22-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.420 Messages
21.649 Fils de discussion
22.534 Membres
Dernier membre: Irrigationsih

22 Septembre 2024 à 06:40:01
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Séparer les jumeaux ou pas?  (Lu 5651 fois)
Boolie
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3



« le: 14 Juillet 2007 à 00:05:14 »

Je suis rentrée de l'hopital il ya une dizaine de jours et mes fils dormaient chacun dans leur lit jusqu'au moment ou un des deux faisait crises sur crises en dernier recours, j'ai pensé à les faire dormir ensemble, et depuis il s'est calmé, mais est ce que c'est bien de les laisser ensemble dans le même lit?Huh?Huh? Huh?
Merci pour votre aide....
Journalisée
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #1 le: 14 Juillet 2007 à 08:43:40 »

Coucou,

J'les trouve mignons, ensemble, sur la photo  Sourire!
Chez nous, ils dormaient ensemble dans la journée, et un de chaque coté du lit des parents la nuit (cododo).

A +

Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Stéphanie F
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 315


mes pestouilles


« Répondre #2 le: 14 Juillet 2007 à 08:50:29 »

Chez nous, ils sont restés dans le même lit pendant 1 mois après le retour à la maison par manque de place. Quand nous avaons déménagé, nous les avons mis dans 2 lits séparés et tout c'est bien passé. Ils sont toujours dans la même chambre et tout se passe pour le mieux.
Journalisée

Stéphanie, maman de Guillaume et Pauline, 30 mai 2006
Boolie
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3



« Répondre #3 le: 14 Juillet 2007 à 09:28:22 »

Merci pour vos réponses... Tire la langue
Mais je crois avoir trouvé la solution... Clin d'oeil, Kélyan est simplement un peu capricieux. Parce que hier soir je les ai a nouveau séparé et il a passé une bonne nuit sans crise, juste des petits réveils pour manger...
Journalisée
Drine
Le bonheur à 6 !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.031


Du bonheur, rien que du bonheur.............


« Répondre #4 le: 14 Juillet 2007 à 09:36:04 »

Bonjour Boolie et bienvenue.

Je ne dirais pas capricieux. Tu dis être rentrée il y a une dizaine de jour, je pense que c'est plutôt l'adaptation à un nouvel endroit pour lui. Pour eux c'est un grand changement de passer du ventre de la maman à la vie à l"extérieur".  Clin d'oeil Clin d'oeil

Je me souviens avoir parlé de caprice à un pédiatre, et l'on m'avait répondu qu'il était trop tôt chez l'enfant pour savoir ce que c'est. Quelqu'un se souvient peut-être vers quel âge les caprices arrivent mais je doute fortement que ce soit dans les 5 premiers mois de la vie tout du moins 3 premiers mois.

Quel âge ont-ils tes enfants ?
Journalisée

Sandrine (Maine et Loire - 49)
Maman de Corentin, Louis, Paul et Bérénice
Boolie
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3



« Répondre #5 le: 14 Juillet 2007 à 12:03:57 »

Bonjour Drine et merci!!!

C'est exact, mon médecin m'a expliqué que l'on ne pouvait pas trop parler de caprices à cet âge là, car ils sont encore bcp trop jeunes....
La ils ont exactement 14jours...
Journalisée
Tichoux
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.837


<3 Mes princesses <3


« Répondre #6 le: 08 Août 2007 à 21:36:58 »

oui capricieux a cet age..... Roulement des yeux

pour ta question chez nous elles dormaient dans le meme lit jusqu a ce qu elles soient trop grande c ets a dire 2mois
apres chaucune leur lit mais dans la meme chambre (toute facon y a pas assez de chambre! mais meme si je les auraient pas separer)
par chance elles ne se reveille pas l une l autre

si tu vois qu ensemble ils dorment mieux laisse les comme ca tant que c ets possible car peut etre ne se sent il pas bien tout seul (separation avec son frere , du ventre de sa mere...) tu vois?
Journalisée

Sirima en 2002
Alyssa en 2004
Louna et Tania en 2007

4 gonzesses......ce n'est pas du repos tout les jours croyez moi !!! -_-
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #7 le: 08 Août 2007 à 21:51:10 »

Bienvenue Boolie ! Chez nous aussi, il y avait beaucoup de pleurs les premiers jours, donc on les a mis dans le même lit, et visiblement çà les calmait ; on a fait çà à peu près 3 semaines si j'ai bonne mémoire, ensuite chacun a réintégré son lit. Mais on avait mis des coussins pour réduire la surface du lit pour qu'ils se sentent moins perdus ; Roxane s'est vite faite à son lit, Axel a eu besoin des coussins plus longtemps.
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
cali21
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 244


Bourguignonne. Diabétique type 1.


« Répondre #8 le: 10 Août 2007 à 08:55:57 »

ici, gros questionnement sur 2 chambres ou une !
on a la possibilité de les séparer, bien que ce serait beaucoup plus pratiquede les laisser dans la meme chambre, car on envisage de laisser la notre d'ici 3 a 6 ans, selon comment se passeront les nuits. donc si elles ont deja chacunes la leur, ca en fera une de libre, pas forcement bien placé pour faire une salle de jeux.
bref, on ne sait pas trop quoi faire.....
en principe, des monozygotes, ils preferent etre dans la meme chambre non?
Journalisée

cali21, maman de Perrine (21.10.04), Baptiste (15.06.06) , Laurette et Fanny (30.11.07)
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #9 le: 10 Août 2007 à 09:45:07 »

Pas sûre qu'il y ait une différence entre mono et dizy, mais la question est à se poser par rapport au fait que ce sont des jumeaux.
J'ai envie de donner une réponse de normand : p'tête ben qu'oui, p'tête ben qu'non ... Je crois que çà dépend des bb ...
Chez nous, au début ils étaient dans la même chambre ; je trouvais çà plus réconfortant pour eux d'avoir la présence de l'autre, après 8 mois passés ensemble dans mon ventre !
Puis on a eu une période, vers 6 mois, où visiblement ils se réveillaient mutuellement la nuit, et si l'un pleurait trop, empêchait l'autre de se rendormir ; alors, on a changé Roxane de chambre, parce qu'elle nous paraissait plus facilement s'adapter au changement qu'Axel.
Pendant quelques mois, ils se gênaient moins, Roxane dormait plus longtemps le matin car son frère, lève-tôt, ne la réveillait plus ; puis j'ai constaté que de toute façon, quand l'un pleurait vraiment fort, l'autre se réveillait quand même dans la chambre d'à côté !
Alors, on a profité d'un déménagement pour les remettre dans la même chambre, et tout s'est bien passé ; je pense même que maintenant, Roxane a besoin de la présence de son frère, car si je la couche avant lui, elle ne se calme que quand son frère est couché aussi.
Tu vois, je crois qu'il faut adapter la situation à ses bb, quand on peut faire des changements, çà vaut le coup de les observer et de voir ce qui est le mieux, sans pour autant changer tous les 4 matins !
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Drine
Le bonheur à 6 !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.031


Du bonheur, rien que du bonheur.............


« Répondre #10 le: 10 Août 2007 à 10:47:30 »

Les petitoux sont dans la même chambre (ils ont eu 3 ans hier  Clin d'oeil). Ils sont très heureux comme cela et ne se dérangent jamais dans leur sommeil depuis leur naissance.

J'ai commençé à parler à Bérénice pour lui dire qu'un jour il faudra changer de chambre (garçon-fille) et bien elle m'a dis que non. Pas prête la coquine et le frère je ne pense pas également.*

Et vous qui avez-vous des jumeaux (garçon-fille) plus âgés comment avez-vous fait Huh?
Journalisée

Sandrine (Maine et Loire - 49)
Maman de Corentin, Louis, Paul et Bérénice
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #11 le: 10 Août 2007 à 14:37:32 »

Merci de poser la question, Sandrine, je me dis que j'ai le temps de voir, mais çà m'intéresse aussi !!
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #12 le: 10 Août 2007 à 15:34:47 »

Les miens, par obligation, sont dans la même chambre mais aimeraient bien être séparés, peut être pour mieux se retrouver 
J'ai une copine qui a séparée ses filles de 8 ans et les retrouve régulièrement dans la chambre de l'une ou l'autre.
Idem pour ma charcutière, deux fils de 16 ans qui ont souhaité être séparés puis on refait chambre commune.

Je crois que ça dépend des caractères.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
dodo23
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16


« Répondre #13 le: 10 Août 2007 à 17:23:18 »

Moi les miennes sont restées dans le même lit jusqu'a 3 mois. après je les ai mis chacune dans leur lit mais pas loin l'une de l'autre. elles ont 23 mois et ne peuvent pas dormir l'une sans l'autre (même chambre et petit lit). On a déjà essayer de les séparer de chambre mais ça c'est très mal passé. Cris toutes la nuit. Je pense qu'elles ne supportent pas ça à cause du fait qu'Emma a été hospi 3 semaine l'été dernier. Lucie ne supportait pas d'être seule.
Ce qui m'inquiète c'est quand elles vont avoir 1 grand lit, j'ai peur qu'elles finissent ensemble dans le même.
Journalisée

maman de Tifany 7 ans et de Emma et Lucie 23 mois
Tichoux
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.837


<3 Mes princesses <3


« Répondre #14 le: 13 Août 2007 à 15:30:47 »

chez nous la question se pose meme pas on a que 3 chambre ! donc nous les juju et la grande soeur
sinous arrivont a demenager je pense pas non plus car nous essayon de recuperer la garde de ma fille de 3ans donc il lui faudrait une chambre aussi en gros 4chambre a voir
si on en avait 5 je sais pas si je le ferai car elle se cherche mutuellement aussi bien dans les transat que lorsqu elle mange ou que j en change uen c ets marrant car elle n ont que 6mois
apre en grandissant je verai mais plus je lis ces post plus je me pose la question ..... Roulement des yeux
Journalisée

Sirima en 2002
Alyssa en 2004
Louna et Tania en 2007

4 gonzesses......ce n'est pas du repos tout les jours croyez moi !!! -_-
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: