22-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.420 Messages
21.649 Fils de discussion
22.534 Membres
Dernier membre: Irrigationsih

22 Septembre 2024 à 06:27:24
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Séparer les jumeaux ou pas?  (Lu 5647 fois)
cali21
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 244


Bourguignonne. Diabétique type 1.


« Répondre #15 le: 13 Août 2007 à 22:37:10 »

donc en fait, ce que j'en retire, c'est qu'il est difficile de les separer une fois qu'on les a fait coucher ensemble. Mais si on les separe des le debut? personne n'a fait ca?
Journalisée

cali21, maman de Perrine (21.10.04), Baptiste (15.06.06) , Laurette et Fanny (30.11.07)
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #16 le: 14 Août 2007 à 08:53:36 »

Non Cali, si tu relis bien les posts, on a été plusieurs à les avoir mis ensemble au début et les avoir séparer après, et tout s'est bien passé.
Je pense qu'il faut que tu fasses confiance à ton instinct ; essaie de les mettre séparés au départ, si ils ont besoin d'être dans le même lit, tu le sentiras (pleurs, difficultés à dormir, etc ...) ; puis tu sentiras aussi le moment où ils se gêneront dans le même lit et il faudra que chaque petit soit dans son espace.
On a toute "jonglé" pour trouver la meilleure solution, et les choses peuvent changer au fil du temps.
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Tichoux
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.837


<3 Mes princesses <3


« Répondre #17 le: 14 Août 2007 à 11:51:27 »

voila c ets ca ....
tu fais comme tu le sens en les observant s il sont besoin de lun lautre  ou non les miennent ont etaient separés a 3mois car pu de place  et elles ont rien dit (oui de toute facon elles parlent pas !) et mmeme mieux (je vais en degouter plus d une desolé) quand l une pleure l autre ne se reveillent jamais ! oui j ai bien dit JAMAIS  Tire la langue

donc c ets a toi de voir mais il arrivera un moment ou ils n enteront plus a deux dans un lit Clin d'oeil
Journalisée

Sirima en 2002
Alyssa en 2004
Louna et Tania en 2007

4 gonzesses......ce n'est pas du repos tout les jours croyez moi !!! -_-
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #18 le: 14 Août 2007 à 12:05:38 »

bonjour

A la naissance des jumeaux, je ne pouvais les séparer par maque de chambres donc les 2 ensemble dans la même chambre et chacun dans son lit.

on a déménagé , les bébés avait 13 mois : chacun une chambre.

Il n'y a pas eu de souci. ils se sont bien adaptés ce qui ne les empêche pas de jouer ensemble dans l'une ou l'autre chambre. Chaque chambre prospose des jouets.

Plus tard, je n'envisage pas de les séparer en maternelle et primaire.
mes raisons : les maitresses font des groupes de travail dont là oui séparation.
ensuite, les activités se font en fonction des enseigentes donc je ne souhaite pas que l'un soit ou semble privilégié.
Pour finir, je me vois très mal suivre 2 programmes enfin 2 méthodes en primaire. Les devoirs seront pour moi les mêmes donc plus facifle à gérer.
Bien sur pur le collège, on verra mais là j'ai encore du temps.

Avec mon mari, nous voulions qu'il est chacun leur chambre et on n'angoissait pas, on ne se posait pas plus de question c'est peut-être pour cela que le changement c'est bien passé. Les enfants ressentes nos inquiètudes.
chacun fait selon ses idées, ses convictions et ses moyens car il n'y a pas de bon choix.

Journalisée
VéroAM
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.624



« Répondre #19 le: 14 Août 2007 à 22:58:40 »


Pour finir, je me vois très mal suivre 2 programmes enfin 2 méthodes en primaire. Les devoirs seront pour moi les mêmes donc plus facifle à gérer.
Bien sur pur le collège, on verra mais là j'ai encore du temps.


C'est vrai mais je me rends compte aussi que ce n'est pas facile non plus quand ils ont le même programme. Il y en a toujours un qui veut répondre à la place de l'autre ou qui se moque de son frère car lui sait et pas lui.
A mon avis, il n'y a pas de solutions miracles.
Journalisée

Véro, maman de Téo et Bastien nés le 3 mai 2001 et de Lou née le 15 août 2004.
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #20 le: 15 Août 2007 à 11:30:45 »

Ou la compétition parce qu'au même contrôle, les notes ont été différentes.
Si 2 programmes différents, 2 méthodes différentes, pas de comparaison possible, pas de compétition entre eux.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #21 le: 17 Août 2007 à 13:58:36 »

Ici, les jujus (aujourd'hui âgés de 27 mois) ont dormi ensemble la journée jusque vers 3 mois (je les avais mis dans un grand parc recouvert d'un tapis spécial et de serviettes en éponge très douces (à cause des régurgitations car le tapis ne passait pas en machine). Ensuite, ils ont dormi dans la même chambre mais chacun dans leur lit jusqu'à ... il y a 5 jours!!! Nous venons de déménager ("mutation"...), nous en avons profité pour trouver 1 maison + grande! Je pensais les séparer dans le courant de l'hiver (ils n'ont pas les mêmes besoin en sommeil) mais dimanche dernier j'ai craqué: ras-le-bol du chahut qui s'éternise à chaque coucher; j'ai donc fait rouler le lit de Nicolas avec lui dedans jusqu'à la chambre qui servait de salle de jeux et je leur ai dit que maintenant c'était chacun chez soi!!!  >:(Quand ils ont décidé de faire la java, ils y arrivent encore en criant et c'est le fou rire entre les 2 chambres mais maintenant c'est + rare!!! Pour s'endormir, pas de problème mais par contre, il ya de nouveaux des réveils nocturnes: je pense qu'avant, quand ils se réveillaient, la présence de l'autre était rassurante; maintenant il faut qu'ils apprennent à se rendormir sans être bercés par la respiration de l'autre!!! Nous les passeront en grand lit pendant l'hiver en espérant ainsi que le pli sera pris de s'endormir seul et dans le calme. .... en espérant ne pas connaître les multiples levers qui nous ont rendu chèvre avec la grande!!! Tire la langue
Flo, maman de Sarah(02/2002), Nicolas et Dimitri(05/2005)
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
adjalu
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 63


« Répondre #22 le: 17 Août 2007 à 14:39:25 »

Les petitoux sont dans la même chambre (ils ont eu 3 ans hier  Clin d'oeil). Ils sont très heureux comme cela et ne se dérangent jamais dans leur sommeil depuis leur naissance.

J'ai commençé à parler à Bérénice pour lui dire qu'un jour il faudra changer de chambre (garçon-fille) et bien elle m'a dis que non. Pas prête la coquine et le frère je ne pense pas également.*

Et vous qui avez-vous des jumeaux (garçon-fille) plus âgés comment avez-vous fait Huh?

moi aussi ça m interesse meme si les miens n ont que 8 mois ....
Journalisée

maman débordée de 3 uniques et 2 jumeaux
laulesar
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.770


« Répondre #23 le: 31 Août 2007 à 12:53:46 »

Bonjour, j'aimerais savoir si certains ou certaines d'entre vous font garder leus jujus séparément ? est-ce qu'ils acceptent ? comment le gérent -ils ? à quel âges avvez-vous commencer à les faire garder séparément ? car chez nous, nous nous aperçevons qu'elles ont de la difficultés à rester l'une sans l'autre, (plus léa d'ailleurs), et refusent qu'on les fasse garder séparément par ex chacune chez leur marraine respective. Que faire pour les aider à se séparer ? faut -il les forcer ? attendre que cela viennent d'elles ?

merci par avance de vos réponses et vos conseils  à + alex
Journalisée
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.434


heureuse maman de trois princesses...


« Répondre #24 le: 31 Août 2007 à 15:40:08 »

Je ne suis pas experte en la matière, mais un texte que m'avait fait parvenir p'tite lilli mentionnait qu'il faut mieux éviter de séparer les jujus avant qu'ils aient 6 ou 7 ans, âge où ils vont développer leur besoin d'indépendance... Il semblerait qu'avant, ils aient besoin d'être ensemble pour se développer harmonieusement...

Voilivoilà.

Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
Lauver95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.657



« Répondre #25 le: 31 Août 2007 à 17:01:42 »

j'ai prévu de les séparer dans quelques années
pour le moment même chambre assez grande et il me reste 1 chambre très petite de libre

après quand mon fils aura libéré le grenier (sauf s'il à l'intention de se prénommé TANGUY)  je ferai mettre un escalier (pour l'instant trappe et escalier escamotable) dans la petite chambre et pour un accès plus facile et le grenier sera séparé en 2 chacune leur chambre mais avec une paroi coulissante (ou rideau) comme ça elles pourront soit fermer soit ouvrir selon leur envie
et leur chambre actuelle servira de salon/chambre d'amis/salle de jeux/ home cinéma/etc
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #26 le: 31 Août 2007 à 17:20:37 »

Dès la crèche, ils ont eu l'occasion d'être garder séparément. Je m'explique: quand un était malade, je le gardais à la maison mais amené l'autre à la crèche. Idem pour l'école. C'est très "confortable" de ne gérer que le malade, d'être plus disponible pour lui sans engendrer de jalousie pour l'autre.

Ils ne sont pas encore partis séparément en vacances. Ca ne saurait tarder. Ils sont d'accord mais veulent être chacun le 1er à partir 
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
bati
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.213


« Répondre #27 le: 31 Août 2007 à 22:18:08 »

Oups... je prends la discussion avec retard...
Nos jujus (garçon et fille) ont dormi jusqu'à 3 mois dans le même lit, jusqu'à 10 mois dans des lits séparés, mais collés l'un à l'autre. La présence du jumeau était primordiale, du moins, nous le ressentions ainsi.
A 10 mois et demi, ils ont commencé à se déranger d'un jour à l'autre. On les avait fait garder pour la 1ère fois un soir et on a d'abord mis tout ces pleurs sur le compte d'un petit traumatisme  Roulement des yeux Mais 3 semaines ont passées et je me levais toujours toutes les heures. Acculés, nous les avons mis dans 2 chambres séparées. Depuis ce jour, ils dorment comme des anges pour la sieste et la nuit, à croire que c'est ce qu'ils souhaitaient.
Pour la suite, nous sommes ouverts à toute proposition. En fait, nous laisserons choisir nos jumeaux et leur grand frère s'ils veulent continuer à dormir dans leur chambre ou s'ils choisiront de dormir avec un de leur frère/soeur... ou les deux Roulement des yeux. Il nous semble que notre aîné et la jumelle commencent à se chercher au moment du coucher : l'aîné invite régulièrement la petite à venir dans son grand lit et elle est aux anges... Affaire à suivre  Sourire
Journalisée

La vie, c'est comme une boîte de chocolats: on ne sait jamais sur quoi on va tomber.
Un grand frère de 2004. Un gars et une fille 18 mois plus tard.
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :

Aller à: