27-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.490 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

27 Novembre 2024 à 15:12:23
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Conservation du lait maternel  (Lu 4984 fois)
metissage
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 27 Mars 2011 à 20:28:40 »

Pourquoi stériliser, ton sein n'est pas stérile  Clin d'oeil un lavage tres strict du materiel des mains...suffisent!
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
sevemanou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

maman comblée

« Répondre #16 le: 27 Mars 2011 à 21:13:52 »

Merci les filles Clin d'oeil

Baldi : je le veux tout ce lait :p je le garde  et mes puces le prennent en complement Clin d'oeil  bravo pour l allaitement des 3 Clin d'oeil
Ma puce de 5 ans m a demandé pour teter quand elle a vu sa petite soeur au sein, mais j ai dis non  Roulement des yeux

Aujourd hui j ai tiré 1l400 je l ai mis dans une bouteille minerale que j ai nettoyé à l eau bouillante Clin d'oeil et apres tout en effet mon sein n est pas sterile

Dans tout les cas, je suis contente mes puces tetent comme des chefs maintenant, et elles aiment tellement ça qu elles reclament de plus en plus , hier soir elles sont restées pendant à mes seins toute la soirée
Journalisée

Romane , ma princesse : 29/05/2006, et grace à FIV ICSI 1 des poupettes (mono-bi) pour le 16 avril 2011 Sourire
Objectif des 36 SA atteint Souriant mes princesses sont nées le 11 mars 2011. Rachel 2kg225 et Cassandre 2kg375 Sourire 44 cm toutes les deux Sourire
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Clément et Etienne, nés le 13/02/2008

« Répondre #17 le: 27 Mars 2011 à 21:23:06 »

Sevemanou...je donne aussi en partie au bib à ma petite. Elle est très lente et je devrais sinon la garder en permanance au sein. mais, comme j'ai les "grands", ça ne va pas.
Par contre ces quantités importantes de lait ne servent pas à grand chose...logiquement tu devrais tjs en avoir assez.
Et attention à ne pas congeler de trop grandes quantités, tu seras obligée de tout décongeler, d'un coup, autant avoir de petits récipients....
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
sevemanou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

maman comblée

« Répondre #18 le: 28 Mars 2011 à 13:39:34 »

je ne congele pas encore , mais des qu on aura le congélo j opterai pour les sacs à glaçons comme ça je pourrai decongeler la quantité voulue Clin d'oeil

Pour l instant je garde les complements au bib, elles sont longues à teter aussi, et vu que j ai ma grande puce aussi , les bibs sont "pratiques" car un peu plus rapides...
Journalisée

Romane , ma princesse : 29/05/2006, et grace à FIV ICSI 1 des poupettes (mono-bi) pour le 16 avril 2011 Sourire
Objectif des 36 SA atteint Souriant mes princesses sont nées le 11 mars 2011. Rachel 2kg225 et Cassandre 2kg375 Sourire 44 cm toutes les deux Sourire
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Clément et Etienne, nés le 13/02/2008

« Répondre #19 le: 28 Mars 2011 à 16:01:13 »

alors pourquoi te posrr tant de questions...tu as ka mettre direct dans les bibs et au frigo.
>Pour lka c ongelation dans les sacs à glaçons, c'est bien quand ils sont tout petits...quand tu vois les quantités après, ça n'est pas intéressat.
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
calypso97
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 28 Mars 2011 à 19:33:36 »

Baldi : je le veux tout ce lait :p je le garde  et mes puces le prennent en complement Clin d'oeil  bravo pour l allaitement des 3 Clin d'oeil
Ma puce de 5 ans m a demandé pour teter quand elle a vu sa petite soeur au sein, mais j ai dis non  Roulement des yeux

Aujourd hui j ai tiré 1l400 je l ai mis dans une bouteille minerale que j ai nettoyé à l eau bouillante Clin d'oeil et apres tout en effet mon sein n est pas sterile

Dans tout les cas, je suis contente mes puces tetent comme des chefs maintenant, et elles aiment tellement ça qu elles reclament de plus en plus , hier soir elles sont restées pendant à mes seins toute la soirée

Je pense pas que ce soit tres bien de mettre de l'eau bouillante dans une bouteille en plastique, c'est pas fait pour contenir du chaud et donc le plastique peux etre abimé et donc liberer des produits dans le lait (genre BPA).
Journalisée
sevemanou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

maman comblée

« Répondre #21 le: 28 Mars 2011 à 20:56:16 »

alors pourquoi te posrr tant de questions...tu as ka mettre direct dans les bibs et au frigo.
>Pour lka c ongelation dans les sacs à glaçons, c'est bien quand ils sont tout petits...quand tu vois les quantités après, ça n'est pas intéressat.

je suis un peu du "genre inquiete" pour pas grand chose 

Journalisée

sevemanou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

maman comblée

« Répondre #22 le: 28 Mars 2011 à 20:56:53 »

Je pense pas que ce soit tres bien de mettre de l'eau bouillante dans une bouteille en plastique, c'est pas fait pour contenir du chaud et donc le plastique peux etre abimé et donc liberer des produits dans le lait (genre BPA).

je n y avais pas pensé 
Journalisée

Céline28
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 06 Avril 2011 à 09:39:54 »

Confirmation les sacs à glaçon c'est cool....
quand tu reprends le travail et que tu tires un peu moins manque juste 3/4 glaçons pour compléter...et hop ! c'est parti !!!! Sinon les pots Av€nt sont géniaux aussi car adaptables avec tétine et impec pour chez nounou...... Clin d'oeil
Journalisée

♥♥ ♥♥ Heureuse maman de deux petits lutins
nés le jour de la saint amour (9 août 2010) ! ♥♥ ♥♥

certifiée en massage bébé et massage enfant
Lilith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: 10 Avril 2011 à 20:58:23 »

au début je stockais dans les bib (en verre), puis avec1.4L par jour de lait tiré, j'ai trouvé une bouteille en verre (type bouteille de limonade). Lavage à l'eau savonneuse tous les jours et hop, pas de problème  Clin d'oeil
Journalisée

2010, deux merveilleuses petites filles apportent du soleil dans ma vie : J et A nées le 19 avril à 35 SA (allaitées jusqu'à leurs 19 mois)
Isi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: 13 Avril 2011 à 13:34:55 »

Pour le congeler y'a pas de risques avec les sacs à glaçon par rapport aux BPA? Et c'est assez propre?
Journalisée

Un grand garçon né en 1996, une grande fille née en 2004 et Juliette et Hugo nés le 03/03/11 à 37 SA
Lilith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #26 le: 13 Avril 2011 à 21:01:12 »

? je ne sais pas  Huh? moi je congelais dans ça :
http://www.brindilles.fr/contenants-a-puree-happy-mummy.htm
Journalisée

2010, deux merveilleuses petites filles apportent du soleil dans ma vie : J et A nées le 19 avril à 35 SA (allaitées jusqu'à leurs 19 mois)
akkaya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes enfants, mon bonheur !

« Répondre #27 le: 22 Mai 2011 à 20:45:59 »

quand je tirais mon lait (suis une tire allaitante !) je le mettais dans des bib de 240ml je mettais le capuchon blanc, le fermoir avec la tétine et le truc en plastique en plus dessus histoire que l'air ne passe pas, et je conservais ça en gros 30h au frigo.
Journalisée

Je suis l'heureuse maman de Yanis et Mathis nés par césa le 18/08/2010 à 36SA + 5
Yanis pesait 3kg150 et Mathis 2kg440

Notre 3eme, Adam né le 19/02/14 à 40+5,  4kg340 et 54cm

Mya notre 4eme née le 28/12/2015 à 39+6, 3kg750 53cm !!
Almar
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #28 le: 30 Janvier 2012 à 08:51:19 »

Bonjour,

Mes filles sont nées en décembre et je les allaite, mais je tire aussi mon lait pour compléter et le cas ou ... Mais du coup je me pose pas mal de questions.

Combien de temps je peux conserver mon lait au frigo ?
Quelle quantité est nécessaire pour le cas ou je ne suis pas là et que c'est papa qui donne au bib ?
Quel récipient utiliser ?
Est ce que je peux mélanger tout le lait de la journée et le congeler le soir ?

Merci d'avance ! Sourire
Journalisée

Maman de A à Z en passant par le L ...
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #29 le: 30 Janvier 2012 à 09:03:36 »

Alors, tu peux le garder 24h à  partir du moment où il est complètement décongelé,tu peux recueillir le lait d'une même journée ensemble mais je te le déconseille car après c'est bcp plus long à décongeler et il y a tjs  la probabilité que tu ne donnes pas tout.J'ai acheté des pts pots av*nt,qui vont au congèlo,au chauuffe-biberons....c'est assez pratique je trouve!!!

J e te suggère de conserver séparément ce que tu tires à chaque"séance tire-lait",tu marques le jour et l'heure.

Quand tu le décongèles c'est dans le bas de ton frigo.

Autre chose, il ne se chauffe qu'une seule fois!!!après si tu ne le passes pas c'est perdu!!!!
La quantité je ne peux pas te dire par contre....
Journalisée
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :

Aller à: