14-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

14 Décembre 2024 à 07:53:25
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: j'ai faim!!!!  (Lu 2392 fois)
marina
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 06 Novembre 2008 à 14:11:08 »

Tire la langue
Bonjour à toutes. Je voulais savoir si comme moi vous avez sans arrêt faim? Il faut que j'ai sans arrêt quelque chose dans le ventre, sinon j'ai la nausée. Le problème c'est que nous ne pouvons pas nous le permettre n'est-ce pas? Pour la dernière grossesse j'ai eu du diabète à force de manger des fruits (je croyais que c'était mieux que des biscuits) et si je mange trop salé, c'est de la rétention..... alors que mangez vous, vous les filles ? Lorsque j'avais vu une nutritionniste, elle m'avait fait suivre un régime au point de faire de l'hypoglycémie, alors je me tourne vers vous cette fois ci. A bientôt, merci.

Journalisée

comme on dit:"maman un jour,maman toujours..."
Maman de 5 enfants (4 filles et un p'tit gars)
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 06 Novembre 2008 à 14:20:24 »

Difficile de te conseiller comme ça ....

Seule une diététicienne, qui fera un point complet avec toi, peut te donner des conseils avisés ; ce que font les filles ici peuvent être bien pour une, pas si bien pour l'autre, mauvais pour une 3ème ....

Parles-en aussi à ton gynéco ; d'avoir faim sans arrêt est peut-être un signe d'un manque de quelque chose ; une analyse de sang permettrait de le savoir.

Et question "bête" : tu as faim ou tu as envie de manger ?

Si tu manges uniquement pour éviter les nausées, il y a peut-être des médocs à prendre !
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Sur le forum depuis le 29 Août 2007

« Répondre #2 le: 06 Novembre 2008 à 14:24:51 »

Si tu manges uniquement pour éviter les nausées, il y a peut-être des médocs à prendre !
oui, j'ai eu ce soucis au début de grossesse. Pas faim mais j'avais remarqué que le fait de manger me coupais les nausées.
Comme Bambinette, je te conseil d'en parler à ton gynéco.
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #3 le: 06 Novembre 2008 à 14:39:54 »

Parles-en aussi à ton gynéco ; d'avoir faim sans arrêt est peut-être un signe d'un manque de quelque chose ; une analyse de sang permettrait de le savoir.

Ou le trop de qq chose. Paradoxalement, un diabétique peut avoir des coups de fringales (sans être en hypo).
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
isa b
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 06 Novembre 2008 à 14:51:34 »

fractionne tes repas = repas + nombreux mais quantités moindres à chaque prise.
ça te permet d'éviter de trop longue période de jeun, et de ne pas non plus de "gaver" de tout et n'importe quoi.
Journalisée

Isa b, maman de Romain (22/10/2003), et Morgane et Arno (13/11/2008) nés à 37SA+4 par césa...
capucine10
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 06 Novembre 2008 à 16:59:19 »

coucou je suis en seconde année bts diététique alors si je peux t'aider, envoies en mp
par contre j'ai besoin de pas mal d'infos :
-une liste avec environ les poids ou la taille dans l'assiette de ce que tu manges et bois dans la journée
-ton poids avant grossesse, ta hauteur, ton stade en SA pour la grossesse, es tu en arrêt maladie-boulot (si oui que fais tu comme boulot), fais tu du sport, as tu des enfants?
-des maladies, un traitement?

avec cela je pourrai te faire une ration - répartition type

même si je n'ai pas le diplôme j'ai le programme de la femme enceinte et les pathologies associées je les ai vus et revus depuis l'an dernier
en + si j'ai un doute une amie à moi diététicienne m'aide

évidemment mes conseils sont gratuits, lol, j'espère t'aider au mieux
Journalisée

DPA 16/03/2009 - jumeaux - 1ère grossesse - 2 garçons -
nés le 26/02/2009 - Titouan 50cm/2.900kg et Nathan 52cm/2.820kg
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Sur le forum depuis le 29 Août 2007

« Répondre #6 le: 06 Novembre 2008 à 17:41:23 »

euh ...  Capucine   Clin d'oeil je suis sure que tes intentions sont bonnes mais je pense pour le bien de marina, qu'il vaut mieux qu'elle en parle d'abord à son gyneco pour être sur que tout va bien (ni trop de .. ni pas assez de ...)  Souriant
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
isa b
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 06 Novembre 2008 à 17:49:12 »

je suis moi même diététicienne et je suis aussi de l'avis de mesoke.
de plus, lenet c'est bien mais rien ne vaut une consultation "en vrai" si cela s'avère nécessaire.
Journalisée

Isa b, maman de Romain (22/10/2003), et Morgane et Arno (13/11/2008) nés à 37SA+4 par césa...
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #8 le: 06 Novembre 2008 à 17:50:56 »

Je plussoie les copines  Clin d'oeil

Capucine rien de diriger contre toi. Simplement, le gynéco de Marina risque de ne pas trop apprécier les conseils professer via le net. S'il y a un réel soucis de santé derrière   
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #9 le: 06 Novembre 2008 à 18:32:01 »

même avis : essaye de trouver un professionnel qui puisse te suivre, prescrire des prises de sang utiles, mais si les médecins n'en tiennent pas compte...

Pendant ma grossesse, j'étais affamée, je mangeais même la nuit, et même en mangeant BEAUCOUP il y a eu des moments où je ne prenais pas de poids alors que les bébés et l'utérus, eux, en prenaient : je n'ai eu ni diabète, ni rétention, en ayant sans cesse à manger à côté de moi, et plutôt des gateaux que des poires ou des pommes pour avoir un plus grand apport calorique  Clin d'oeil J'ai même été hospitalisée à un moment tant j'étais affaiblie, à ce moment je n'émergeais que pour me nourrir. Bref, les bébés pompaient beaucoup et j'avais du mal à suivre...

Les gynécologues ne s'y sont pas intéressé, pour eux les bébés grossissaient, alors tout allait bien, même si je ne tenais pas debout ; à l'une des 2 maternités où j'étais hospitalisée, ils en tenaient tellement peu compte que j'avais le régime "standard" de la maternité qui était plutôt déséquilibré et hypocalorique (genre tenez, voila des carottes rapées, des légumes avec une tranche de roti, un yaourt et une compote avec un petit pain : demain vous accouchez et devrez rester à jeun... et le lendemain soir, histoire de récupérer d'un accouchement long, tenez, désolée, on n'a pas mieux, c'était style soupe, carottes ou haricots verts avec une tranche de jambon, yaourt allégé et une pomme : je n'ai plus les menus en tête, mais c'était ce style), je ne tenais le coup que parce que j'avais dans mon placard de l'huile, du riz cuit en sachet, des gateaux, des bananes, du lait etc etc... Dans une autre maternité où j'ai été hospitalisée pendant la grossesse, j'avais eu une perfusion contenant entre autres du glucose, et j'ai vu la diététicienne du service qui a entendu que j'avais faim...
Bon courage !
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
capucine10
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 07 Novembre 2008 à 00:32:30 »

coucou

bien à chaque fois que j'essaie de donner des conseils j'ai l'impression d'avoir une barrière devant moi, déjà sur le fil des BB pour mars 2009 j'en ai fais les frais Souriant

je comprend pas trop vos réflexions, et en parler au gynéco c'est bien mais qu'est ce qu'il va dire lui : prenez rdv avec une diététicienne

après faut arrêter de penser que lui seul a les solutions, moi le mien à part me dire de fractionner les repas c'est tout, et je me suis débrouiller moi même
c'est pas lui qui va vous dire quoi et comment manger Clin d'oeil

je voulais juste vous signifier que dans mes cours, ce sujet sur la faim pendant la grossesse je l'ai vu, que s'il n'y pas de pathologies associées genre diabète etc, ce que je peux donner comme idées pour éviter d'avoir faim et mieux calibrer chacun des repas, ne pose pas de soucis de santé Souriant

j'ai parlé avec mon amie diététicienne de cela, et ce que je pense lui paraît correct, elle m'a bien aiguiller sur l'alimentation de la femme enceinte Souriant

de toutes façons j'ai l'impression (je ne vise personne) qu'on surprotège un peu beaucoup ma grossesse, dès qu'il y a un truc faut en parler au gynéco mais bon il arrive un moment où faut se prendre en charge un peu sans tout médicaliser
Journalisée

DPA 16/03/2009 - jumeaux - 1ère grossesse - 2 garçons -
nés le 26/02/2009 - Titouan 50cm/2.900kg et Nathan 52cm/2.820kg
Banane
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman célibataire et comblée !!

« Répondre #11 le: 07 Novembre 2008 à 01:05:19 »

[HS] : Capucine tu as un MP  Clin d'oeil Clin d'oeil    Bisou Bisou   [/HS]
Journalisée

SieurA et MissC, 8 ans et ont hâte d'avoir plus de devoirs à l'école !!!
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
isa b
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 07 Novembre 2008 à 08:29:51 »

je comprend pas trop vos réflexions, et en parler au gynéco c'est bien mais qu'est ce qu'il va dire lui : prenez rdv avec une diététicienne

il ne faut surtout pas que tu le prennes mal...
si une consultation diét est nécessaire pour Marina, elle ne doit pas être faite par mail (même si je sais que ça part d'une bonne intention). Il faut effectivement qu'elle aille voir une diététicienne près de chez elle.
Journalisée

Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 07 Novembre 2008 à 09:10:42 »

Capucine, donner quelques conseils, pourquoi pas (encore que).

Proposer une mini consultation sur le forum, non.

Et d'un, le forum n'est pas là pour ça ; les femmes enceintes y échangent leurs petits trucs, expliquent leurs soucis, les unes et les autres donnont un avis, etc ....

Idem pour les déjà mamans avec leurs petits dans "éducation".

Tout ça reste un simple échange de vécu.

Par contre, qu'une femme enceinte réponde à une liste de questions que tu poses, et qu'à partir de là, tu proposes un "régime" ou tout au moins un mode d'alimentation, non.

C'est comme si chaque personne ici, en fonction de son métier, donnait un avis professionnel aux questions que se posent les unes et les autres (j'ai beau être comptable, ne vient pas me demander comment passer une écriture de régul de je ne sais quoi !!!!)

Une grossesse en général, une gémellaire en particulier, est quelque chose de bien précis ; on ne fait rien, on ne prend rien (même médoc ou homéopathie) sans un avis médical !!! Ou au moins l'avis d'un pharmacien.

Désolée si je te vexe, mais ici, j'échange avec Capucine en tant que femme enceinte, pas en tant que diététicienne.
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
marina
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 07 Novembre 2008 à 09:48:12 »

Bisou Merci pour vos conseils et désolée de créer une telle polémique! Capucine je te remercie et en effet je vais morceller mes repas en attendant ma prochaine visite chez le gynéco. Comme j'ai eu du diabète pour ma troisième grossesse, il vaudrait en effet peut-etre mieux que je fasse une prise de sang. En tous cas encore merci les filles vous etes vraiment sympas!!!!
Journalisée

comme on dit:"maman un jour,maman toujours..."
Maman de 5 enfants (4 filles et un p'tit gars)
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: