20-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

20 Décembre 2024 à 23:16:50
Pages: 1 2 3 [4]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Des infos sur le chauffage au fuel, svp !  (Lu 5526 fois)
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #45 le: 11 Novembre 2008 à 22:01:50 »

Sand, c'est une pompe air/air et pas air/eau donc plus besoin de la chaudière et des radiateurs (changer les radiateurs aurait couté beaucoup plus cher et n'aurait pas changé le problème de la température à moins de mettre la chaudière à fond et donc dépenser plus de fioul). Il va falloir installer des unités je sais pas quoi dans toutes les pièces principales qui vont souffler de l'air chaud. Il parait que ça uniformise la température dans la pièce .

Bambinette, pour bénéficier du crédit d'impot : oui, c'est à faire cette année; mais je suppose qu'EDF peut continuer à financer ce genre d'installation au-delà, sauf que du coup ça revient plus cher (enfin le crédit serait sur plus longtemps, par exemple si on oublie de demander le crédit d'impot, ce serait 200? de remboursement sur 12 ans au lieu de 180 sur 8 ans)
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
sand36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #46 le: 11 Novembre 2008 à 22:16:32 »

Ah oui d'accord. Désolée j'avais mal lu, ou plutot bien lu mais pas réfléchi  Triste
Je crois en effet que c'est pas mal comme système.
Au moins tu pourras enlever ton poncho pur laine.
Journalisée

Maman de deux garçons
oscar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #47 le: 12 Novembre 2008 à 01:25:28 »

Si j'ai bien suivi, E*F font un espèce de crédit pour la pompe à chaleur?  J'ai comme des doutes sur l'impression de "chaud" dans des pièces où l'air est brassé........ je sais pas trop, dans les salles de bain avec un chauffage soufflant, j'ai jamais l'impression d'avoir chaud plutôt chaud à un endroit et froid à un autre.  J'aimerais tester avant....... Méfiante moi?Huh?  Juste un peu Clin d'oeil  Ça se trouve que c'est bien comme système.
Journalisée

Always look on the bright side of life
Life's a piece of s**t when you look at it.......

http://bollockstoyou.labrute.fr
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #48 le: 12 Novembre 2008 à 15:09:08 »

Si j'ai bien suivi, E*F font un espèce de crédit pour la pompe à chaleur?  J'ai comme des doutes sur l'impression de "chaud" dans des pièces où l'air est brassé........ je sais pas trop, dans les salles de bain avec un chauffage soufflant, j'ai jamais l'impression d'avoir chaud plutôt chaud à un endroit et froid à un autre.  J'aimerais tester avant....... Méfiante moi?Huh?  Juste un peu Clin d'oeil  Ça se trouve que c'est bien comme système.

Moi aussi je suis assez méfiante, alors je zieute un peu sur le net, j'en parle autour de moi (au cas où qqun connaitrait qqun qui en a Roulement des yeux) Le technicien nous a dit que la chaleur était uniformisée (pas comme les souffleries que tu décris où il fait chaud seulement sous le souffle d'air chaud et froid ailleurs)mais plutôt comme dans les centres commerciaux où il fait chaud partout pareil (enfin sauf au rayon frais et prés des sorties où ils mettent exprés un rideau d'air chaud pour empêcher le froid d'entrer)
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Pages: 1 2 3 [4]
Imprimer
Partager :

Aller à: