Val (J.Y.R.P.)
|
|
« Répondre #30 le: 07 Novembre 2008 à 19:04:45 » |
|
tu n'auras pas les sous pour l'achat de la maison ou pour faire changer le mode de chauffage (dernière option que j'ai comprise) ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
marine64
|
|
« Répondre #31 le: 07 Novembre 2008 à 19:12:50 » |
|
moi aussi javais compris la 2eme moi aussi
|
|
|
Journalisée
|
Cousine, marraine et nounou de choc de Clara et Juliette 5 ans !! (06/12/06) Leur petit frère Hugo est né le 19 août 2010 !
|
|
|
Bambinette
|
|
« Répondre #32 le: 07 Novembre 2008 à 21:57:39 » |
|
Je disais que je n'aurais pas les sous pour changer le mode de chauffage !!!!!
Tu as cru que je parlais de l'achat de la maison, Isazou ? Ca, j'attend de rencontrer le banquier ....
Et le plus drôle, c'est que zhom a visité une autre maison cet aprem, qui lui plait mieux, plus grande et moins chère ; en moins bon état, of course ; et question chauffage ...... électrique !!! (+ cheminée)
On retourne la voir ensemble demain matin, je vous dirais !!!
|
|
|
Journalisée
|
Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06) Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
|
|
|
sand36
|
|
« Répondre #33 le: 07 Novembre 2008 à 22:07:26 » |
|
creusez vous bien la tête pour choisir votre maison.
Le chauffage électrique, si ce n'est qu'un appoint de la cheminée ce n'est pas génant. De toute façon, les radiateurs electriques sont de plus en plus performants.
|
|
|
Journalisée
|
Maman de deux garçons
|
|
|
Val (J.Y.R.P.)
|
|
« Répondre #34 le: 08 Novembre 2008 à 08:12:32 » |
|
chez moi tout est éléctrique et pas de souci je ne dit pas cher car ça l'est toujours de trop après, il faut voir le type de radiateurs et changer par des convecteurs (pas trop cher) mettre un termostat pour délimiter au moins 2 zones un isolation correcte (au pire commencer par dela laine de verre sous le grenier, calfetrer les fenêtres) et l'avantage, il n'y a pas à surveiller la cuve on attend la suite de votre projet et suis ton instinc
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Un peu bohème...
|
|
« Répondre #35 le: 10 Novembre 2008 à 16:07:31 » |
|
Coucou, Alors, comme promis : mes parents chauffent au fuel, sur une maison des années 70 plutôt bien isolée (isolation extérieure avec cheminée et ventilation naturelle, 130 m2 habitable sur 2 niveaux, en Picardie). Consommation : 1900 litres, avec 19°C au rez de chaussée, 17°C à l'étage. Une remarque JYRP : - Isolation du grenier : très bien - Double vitrage des fenêtres : très bien - Calfeutrer les fenêtres (= limiter la ventilation naturelle) : très mauvaise idée. Tu accentues l'humidité intérieure. Et l'air humide demande plus d'apport d'énergie pour monter en température que l'air sec. Tu ne fais donc pas d'économie, même si toi tu as l'impression d'empêcher l'entrée d'un air extérieur froid . A +
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)
» Il faut imaginer Sisyphe heureux » Albert Camus
|
|
|
VéroAM
|
|
« Répondre #36 le: 10 Novembre 2008 à 21:25:52 » |
|
- Calfeutrer les fenêtres (= limiter la ventilation naturelle) : très mauvaise idée. Tu accentues l'humidité intérieure. Et l'air humide demande plus d'apport d'énergie pour monter en température que l'air sec. Tu ne fais donc pas d'économie, même si toi tu as l'impression d'empêcher l'entrée d'un air extérieur froid . Et puis ça peut être dangereux à cause du monoxyde carbone dégagé par les appareils de chauffage: l'air doit pouvoir se renouveler. Alors Bambinette, ces maisons? La deuxième, tu en as pensé quoi ?
|
|
|
Journalisée
|
Véro, maman de Téo et Bastien nés le 3 mai 2001 et de Lou née le 15 août 2004.
|
|
|
Bambinette
|
|
« Répondre #37 le: 10 Novembre 2008 à 23:02:45 » |
|
Merci pour les infos Doudou ! Ca confirme les chiffres de la proprio actuelle ; par contre, 19 en bas, 17 en haut ... brrr ... je vais investir dans des pulls .... (actuellement, c'est 21 en bas chez nous)
Sinon, non pour la 2ème maison ; rez-de-chaussée génial et super sympa, mais trop de travaux pour les étages. Vu l'âge des loulous (et mes activités asso ...), pas question de se lancer dans de gros travaux.
Donc, pour l'instant, on reste sur la première !!!! A suivre ...
|
|
|
Journalisée
|
Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06) Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
|
|
|
sand36
|
|
« Répondre #38 le: 10 Novembre 2008 à 23:05:40 » |
|
Merci pour les infos Doudou ! Ca confirme les chiffres de la proprio actuelle ; par contre, 19 en bas, 17 en haut ... brrr ... je vais investir dans des pulls .... (actuellement, c'est 21 en bas chez nous)
Je suis d'accord, 19° et 17°, ça caille.
|
|
|
Journalisée
|
Maman de deux garçons
|
|
|
auphelya
|
|
« Répondre #39 le: 10 Novembre 2008 à 23:16:52 » |
|
ma maman est en seine maritime elle a enlever le chauffage a fuel l année derniere car cela revenait trop chere elle a mis le gaz
nous avons acheté une maison l annee derniere et la nous venons de faire mettre le gaz
disons que c est facile la chaudiere peut etre mise plus ou moins forte a n importe qu elle moment de l année et pas de soucis de pénurie ni la course pour les livraisons nous sommes maintenant pres de clermont ferrand apres faut voir car le gaz nous permet aussi de se servir de la gaziniere mais y a l abonnement que ton fuel tu t en ser en general que l ete
nous avons une tres bonne isolation (double vitage, laine de verre avec placaux dans toutes les pieces, manque juste les plafond de la salle et cuisine a faire se qui permet pour le moment de chauffer l etage car pas encore de radiateur dans les chambres... on arrive quand meme a 19°!) apres c est une vielle maison les mur exterieur font 60cm d epaisseur......
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
1+1+1+2
|
|
« Répondre #40 le: 10 Novembre 2008 à 23:21:44 » |
|
Je suis d'accord, 19° et 17°, ça caille. Ben moi j'aimerais bien avoir ça chez moi nous c'est plutôt 15/16 dans le séjour et moins dans les chambres du haut, des fois je me demande même pourquoi j'allume le chauffage, car avec ou sans j'ai froid j'ai pris le parti de bien me couvrir (un bon poncho pur laine )
|
|
|
Journalisée
|
Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1. Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
|
|
|
oscar
|
|
« Répondre #41 le: 11 Novembre 2008 à 02:35:51 » |
|
Bon, pour le centre finistère on est chauffé au fioul -à peu près 160m² y compris des extensions. Il fait au moins 21° chez nous avec la chaudière au minimum , chaudière qui nous fait aussi l'eau chaude sanitaire sur appel (pas de ballon à chauffer). On utilise entre 1600 et 2000l dans l'année, alors que la maison est mal isolée. Le chauffage électrique est bien pour une maison bien isolée et de préférence dans une région avec un hiver assez doux,chez nous ça serait un gouffre......... J'esère que ça t'aide un peu...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
1+1+1+2
|
|
« Répondre #42 le: 11 Novembre 2008 à 21:43:01 » |
|
Aujourd'hui un technicien EDF (enfin bleu ciel) est passé pour faire un diagnostique de nos consommations, il nous a proposé d'installer une pompe à chaleur air/air car nos radiateurs sont insuffisants pour chauffer la surface de la maison et comme c'est mal isolé....c'est pure perte A ce qu'il raconte, EDF finance la dépense (plus de 20 000? quand même!!!!!) et nous on rembourse à hauteur de ce que l'on aurait dépensé en fioul (donc au lieu d'acheter 2000 litres de fioul par an à vie, ce qui nous revient à 200? mensuel à peu prés, on va payer 180? par mois pendant 8 ans + la consommation électrique de la pompe, estimée à 58? par mois -ça par contre c'est à vie-) donc pas de dépense supplémentaire et même des économies dans 8 ans et le plus: on aurait plus chaud!!!!! On a donc accepté, mais il faut encore qu'EDF accepte notre dossier . D'aprés lui, faut le faire avant la fin de l'année car c'est la dernière année où l'on peut bénéficier du crédit d'impot pour les améliorations de l'habitat en matière énergétique.
|
|
|
Journalisée
|
Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1. Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
|
|
|
Bambinette
|
|
« Répondre #43 le: 11 Novembre 2008 à 21:47:31 » |
|
Merci pour cette info Azerty !
Mais si c'est à faire avant la fin de l'année ....
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
sand36
|
|
« Répondre #44 le: 11 Novembre 2008 à 21:52:11 » |
|
Azerty, je ne comprends pas pourquoi un pompe à chaleur Air Air chuafferait mieux ta maison qu'une chaudière au fioul si le problème vient des radiateurs. Ils vous changent aussi les radiateurs alors pas seulement la chaudière. Vu le montant annoncé, en réfléchissant bien je pense qu'ils changent effectivement aussi les radiateurs. Normalement ils devraient être beaucoup plus grands. Sinon, je ne pense pas que vous aurez plus chaud même au contraire car l'eau qui va circuler dans vos radiateurs sera moins chaude que celle produite par la chaudière au fioul. S'ils prennent les dépenses à leur charge (enfin une partie) c'est une bonne solution.
|
|
|
Journalisée
|
Maman de deux garçons
|
|
|
|