20-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

20 Décembre 2024 à 23:09:09
Pages: [1] 2 3 4
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Des infos sur le chauffage au fuel, svp !  (Lu 5524 fois)
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« le: 05 Novembre 2008 à 22:42:56 »

On s'intéresse à une maison à acheter, qui nous plait beaucoup beaucoup .....

Le chauffage est au fuel ; la cuve fait 3000 litres, la proprio actuelle nous a dit qu'ils consommaient entre 1500 et 2000 litres par an.

La maison fait 105 m2 habitables, avec un étage.

Vous pouvez me dire en moyenne combien vous consommez de fuel pour une surface équivalente ?

Pour les veinards du sud qui ont du soleil de mars à octobre, laissez tomber .... 
Donc, merci de bien vouloir tenir compte de cette belle normandie où il pleut tout le temps et où ça caille souvent ....

Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Bienheureuse DOUBLE mamie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 05 Novembre 2008 à 23:02:45 »

Je suis de tout coeur avec toi Mumu, mais je ne peux pas te donner de conseils.....puisque je fais partie de ces veinardes qui habitent le Sud Clin d'oeil
 Cependant, il me semble qu'il faut d'abord vérifier si la maison est bien isolée, car, selon l'état de l'isolation, la consommation de fuel doit varier de manière sensible. 
  Je te souhaite BONNE CHANCE dans ton projet de même qu'à Pépère ONI Clin d'oeil  Gros bisous à vous deux, et je n'oublie pas tes petits lutins, Axel et Roxane Clin d'oeil  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Mon plus grand BONHEUR  c'est de voir le TIEN

Léonie et Loris sont nés le 21 Janvier 2008

http://mamierosy.labrute.fr
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #2 le: 05 Novembre 2008 à 23:06:11 »

Ca dépend si t'allumes tous les jours, la nuit, quelle température de chauffe, l'isolation de la maison etc
je peux juste te dire que j'ai mis 1000 l de fuel en janvier et on a tout bouffé (chauffage éteint fin avril, soit en 3 mois) alors que j'étais arrêtée donc à la maison tous les jours de 8h à 21h environ. Mais notre maison fait plutôt 200m² et est mal isolée et j'avais quand même froid Roulement des yeux
Donc sur 6 mois d'"hiver" (de novembre à avril): 2000 l ça me semble normal.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #3 le: 05 Novembre 2008 à 23:42:41 »

Mumu, de mémoire, c'est ce que mes parents devaient utiliser à peu près pour une maison de surface équivalente... mais en plein hiver, la cheminée (plutôt un insert d'ailleurs) tournait à plein régime en + ... et bien sûr, ça marchait aussi avec le réseau d'eau chaude.
donc tout dépend de ta température (d'eau) idéale Clin d'oeil
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Lilean
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 06 Novembre 2008 à 08:48:07 »

Alors moi c'est à peu près ça, mais j'ai une chaudière récente et du chauffage au sol. A mon avis c'est plus 2000 que 1500 litres. Et je ne chauffe pas l'eau avec, j'ai un chauffe-eau électrique. J'habite pas en Normandie, mais en Rhône Alpes, donc malheureusement il ne fait pas beau de mars à octobre  Clin d'oeil
Journalisée

♥ Mes petits coeurs d'amour : mes rayons de soleil ♥
isa b
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 06 Novembre 2008 à 08:50:57 »

un conseil (si tu achètes la maison):
change ta chaudière au fuel pour de l'aérothermie !!!! (rien à changer en ce qui concerne les tuyaux)
ça chauffe bien mieux...
par contre, c'est sûr, ça fait ça de + sur le budget d'achat, mais avec crédit d'impôt à la clé... et surtout:
un copain l'a fait, résultat: 1000? d'économie la 1ère année !!! ça aussi ça compte  Clin d'oeil
Journalisée

Isa b, maman de Romain (22/10/2003), et Morgane et Arno (13/11/2008) nés à 37SA+4 par césa...
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 06 Novembre 2008 à 09:26:15 »

Merci pour les conseils les filles !!

Pour changer quoi que ce soit, je crois qu'on attendra, car on va déjà être "ric et rac" question sous ..... si l'emprunt passe, déjà ....

Mais il y a aussi une cheminée dans la maison, donc je pense que ça peut nous faire faire des économies aussi ......

Je commence à en rêver de cette maison ...  Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #7 le: 06 Novembre 2008 à 09:35:05 »

Comme Rosy, à quoi ressemble l'isolation ?
Et quel âge à la chaudière ?
Le fuel n'est pas un combustible d'avenir  Clin d'oeil

Isab l'aérothermie, tu l'as payé combien environ ? On me parle de 15000 euros 
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
isa b
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 06 Novembre 2008 à 10:31:39 »

Isab l'aérothermie, tu l'as payé combien environ ? On me parle de 15000 euros 
nous, nous avons fait construire récemment (entrée dans la maison en juillet 08), avec effectivement le choix de l'aérothermie.
de mémoire, nous avons payé 6000? (chauffage par le sol, 140m2 habitable). Le crédit d'impôt sera effectif pour notre prochaine déclaration.

par contre, je ne connais pas les prix pour un changement du fuel vers l'aéro...
Journalisée

Isa b, maman de Romain (22/10/2003), et Morgane et Arno (13/11/2008) nés à 37SA+4 par césa...
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #9 le: 06 Novembre 2008 à 10:34:28 »

Merci  Souriant

Pour nous, le système (radiateurs avec eau chaude) est déjà en place. La chaudière à gaz  a 6 ans. On réfléchit pour ne pas être pris de court lors de son lâchage, d'ici 4/5 ans.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #10 le: 06 Novembre 2008 à 10:46:28 »

Coucou,

Le climat brestois, c'est un peu le climat normand Clin d'oeil.

Alors, nous habitons dans
- une vieille maison des années 30,
- en moellon (pierre calcaire) et plancher bois,
- très mal isolée (placo + laine de verre pour 3 murs sur 4, avec tous les ponts thermiques dus aux embrasures de fenêtres, très jolies par ailleurs...),
- 100 m2 habitable sur 2 niveaux,
- un sous sol de 50 m2 non chauffé sur dalle béton,
- un grenier de 50 m2 aménageable mais non encore aménagé (donc pas isolé ).

Nous sommes chauffés au gaz de ville, soit une consommation de 13000 kWh (1litre fuel = 10 kWh) avec des radiateurs en fonte (grande inertie : ça, c'est plutôt positif), mais un thermostat inadapté (hystérésis de 3° entre mise en route et coupure du chauffage , il faut que l'on voit cela d'urgence). Nous chauffons donc actuellement entre 16 et 19° (sic !).

Mes questions pour pouvoir t'aider :
- L'age de la maison.
- Le type d'isolation actuel et/ou envisageable.
- La structure porteuse (béton, pierre, bois...).
- Constitution de la toiture (principale déperdition)
- Type de fenêtre (bois, alu, PVC).
- Ventilation (naturelle ou non, pensée ou anarchique). C'est ce qui fait la qualité de l'environnement intérieur : avec l'humidité, tu peux être bien à 16° et avoir froid à 20° !

Par ailleurs, si vous avez le coup de coeur... N'hésitez pas trop longtemps.

Mon conseil est que :
- l'achat d'une maison principale doit pouvoir se revendre facilement (en cas de déménagement, il faut aussi pouvoir vendre rapidement, pas comme une maison secondaire).
- Prend aussi en compte les facilités de transports collectifs actuels et à venir : pour la revente justement, mais aussi pour les facilités de déplacement de tes enfants (sans avoir à acheter de scooter ou de devoir vous, faire le taxi).

Tiens nous au courant Clin d'oeil.

A +
« Dernière édition: 06 Novembre 2008 à 10:50:22 par La Doudou Brestoise » Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
isa b
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 06 Novembre 2008 à 10:52:52 »

La chaudière à gaz  a 6 ans. On réfléchit pour ne pas être pris de court lors de son lâchage, d'ici 4/5 ans.
tu as bien raison... mieux vaut s'en intéresser avant qu'il ne soit trop tard...

puisque nous n'avons pas encore passé d'hiver complet dans notre maison, nous n'avons pas de recul par rapport à l'aérothermie... pour le moment, tout va bien !
mais toutes les personnes (sans exception) que nous connaissons et qui ont choisi ce mode de chauffage en sont très satisfaites... et aussi côté financier...
Journalisée

Adeline36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 06 Novembre 2008 à 15:00:18 »

Bonjour,

Nous avons fait construire ya un an et nous avons opté pour un chauffage thermodynamique ou clim réversible(chauffage en hiver et clim en été)

Cela nous a couté 10000 ? pour 110m² habitable et c'est vrai que côté consommation c'est tres économique, ça chauffe super bien et vite. Faut savoir que le chauffage au fuel devient tres cher et cela ne va pas en s'arrangeant ...

Comme tu as trouvé une maison avec déjà un systeme de chauffage, l'installation d'un chauffage comme moi coute pareil que moi. Il n'y a pas de différence entre du neuf ou de l'acien sauf que dans du neuf ce sont des bouches(comme la vmc) qui souffle l'air alors que dans de l'ancien tu as un appreil dans le salon et dans le(s) couloirs pour désservir les chambres et SDB. Ma soeur l'a installé dans sa maison qui avait déjà un chauffage au gaz et ça marche au poil !

Pour ma part et aussi pour ma soeur ça nous a permis l'année suivante l'installation d'avoir un crédit d'impot. Pour moi j'ai eu 2500 ? ! C'est pas négligeable.

Voilà en espérant t'avoir donné d'autre idées

Si tu as des questions hésite pas
Journalisée

Noémie et Manon 4 ans et demi déjà !!!!
Elles sont les plus merveilleuses choses qui me soient arrivées !!!
La vie est unique et courte alors autant en profiter un max !!!!!!
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 06 Novembre 2008 à 15:34:44 »

pour un premier achat, il n'est pas toujours facile de faire de gros travaux (budget serré) mais à voir déjà le minimum de l'isolation : laine de verre grenier (150 euros), double vitrage (un peu cher), pose d'un thermostat réglable (la nuit , la température baisse ainsi que pendant votre absence), pensez à la cheminée (avec pose de diffuseur de chaleur)

et arrête de cogiter, fonce
Journalisée
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 06 Novembre 2008 à 16:53:39 »

et arrête de cogiter, fonce

De toute façon, si la banque nous suit, on sera limite limite ...
Alors pas question de se rajouter le moindre centime de travaux !!
Mais je garde les idées pour après !!!
Journalisée

Pages: [1] 2 3 4
Imprimer
Partager :

Aller à: