04-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.569 Membres
Dernier membre: Youyyy

04 Décembre 2024 à 22:05:13
Pages: 1 2 [3] 4
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Hypertension  (Lu 6782 fois)
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #30 le: 04 Septembre 2011 à 09:46:10 »

madmara merci!!.. je me pose plein de questions,notamment  si ça ne baisse pas est-ce que je vais être hospitalisée?
vais-je devoir faire un régime ...? pourtant je mange peu salé et je fais gaffe justement..

j'espère que le repos maison va suffire.....
Journalisée
madmara
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #31 le: 04 Septembre 2011 à 16:05:39 »

Coucou,

Moi ma voisine qui accouché en septembre 2010 a u un gros problème hypertension. Elle a était voire l’hôpital sauf que pas de bol son gynéco était pas la. Elle est tombé sur un autre non c'est pas grave lui a t'il dit elle était a 17. Le lendemain elle c'est écroulé le samu est venu la cherché est la son gynéco était là le même que le mien et la gardé à l’hôpital. Comme moi sont hypertension a monté vers la fin de la grossesse.

Repose toi bien, quand tu est allongé ne te lève pas trop vite. Les courses attention j'avais fait un malaise une fois au course. J'ai passé beaucoup de temps dans le canapé très tôt gros problème de sciatique ce qui a permit d'un autre coté de me reposé. On avait tous alléger à la maison et les 2 grands cantine le midi pour me reposer.

Moi j'ai était hospitalisé au départ pour des contractions que je sentais pas puis ils on vu le problème d'hypertension donc 3 semaines d’hôpital avant l'accouchement.

Bon courage  Bisou
Journalisée

Maman de Adam née le 28 décembre 2003 , Zoé née le 31 décembre 2004 et Sam et Lili née le 28 décembre 2010 a 37 Sa +3, Camille née le 18 avril 2012
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #32 le: 04 Septembre 2011 à 21:45:38 »

ok, donc le canapé doit devenir mon meilleur ami Clin d'oeil...je ferai ce qu'il faut de tte façon... je vois que l'essentiel c'est limiter les efforts genre ménage ou courses,limiter ce qui peut causer du stress autant que possible et attendre...prochain rdv le 16 avec l'hôpital qui reprend le suivi on verra!
Journalisée
catseye62
Membre
Hors ligne Hors ligne

mes ptits monstres

« Répondre #33 le: 05 Septembre 2011 à 00:03:10 »

pour ma part jé fé 2 pré-éclenpsi pour mé 2 dernière grossesse de juju
ma première ma valu un peut plus de 6 semaine d'hospitalisation et ke je me raproche le plus du terme car mon premier garçon a un problème de santé et avais une intervention dé sa naissance et l'hospitale ou jé accouché ne pouvé pas me prendre avant un certain terme car il été de nivo 1 il me semble .pour cette grossesse jé ue la totale stresse,angoisse, peur et plus je me reposer plus ma tention monté sans conté les visites des blouse blanches trés,trés,trés,trés souvent .
Mé ma deusième a été plus zennnnnnnnnnnn car pas de probleme pour les jujus et a une semaine de mon déclenchement re pré-éclempsi et la le lendemain j'avais les juju dans les bras ,car pas de risque vue mé entésédent et comme j'été bientot a 37se il me l'on fé desuite .

enfin tous sa pour dire ke quand on fé de l'hipertension ,le repos est trés important,mé le plus important cé de pas s'embrouillé la tete de tous les on dit mé parfois tous sa ne change rien .

voila ne te stresse pas toute seul et vie ta grossesse le plus zen possible
Journalisée

maman de 7 enfants dont  2 paire de juju fille et garçon
biscoito74
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #34 le: 10 Septembre 2011 à 15:35:56 »

Coucou bon j'aimerai savoir, une tension à peu près correcte c'est quoi??? parce que je suis passée à la pharmacie pour la prendre et elle était  de 11/7 cette fois et on me dit "trop bas"... Huh? Huh?

Par contre j'ai bien suivi vos conseils les filles, je n'ai fais que me reposer, rester allongée.....
Journalisée
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #35 le: 11 Septembre 2011 à 11:20:04 »

Une tension trop basse serait une tension en dessous de ta tension habituelle. Si d'habitude tu tounes à 11, c'est normal. Globalement, entre 10 et 13 c'est bien.
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
biscoito74
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #36 le: 11 Septembre 2011 à 12:21:53 »

oui... honte d'avoir posé une question aussi stupide c'est logique quand on y réfléchit ...
Journalisée
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #37 le: 11 Septembre 2011 à 12:44:08 »

Ben tu sais, dans ces cas là vaut mieux demander que regretter. Et n'hésite pas à te faire prendre ta tension ou faire des bandelettes 2 jours de suite si tu te sens toute bizarre.
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
pinpernelle
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #38 le: 14 Septembre 2011 à 22:58:18 »

La tension ne doit pas dépasser 14/9.Au dela tu es en hypertension. 11/7 c'est tres bien. Par ailleurs le 2eme chiffre ( diastolique ) ne doit pas etre supérieur a la motié du 1er plus 1.
Les conditions idéales de prise de la tension sont réunies quand tu as passé une demi heure allongée avant qu'on te la prenne. Ce n'est malheureusement pas représentatif de ta tension  artérielle " en activité" qui est bien sur plus haute....mais c'est ainsi qu'on doit prendre la tension et les chiffres de référence sont ceux de la position allongée. Prendre sa tension dans une pharmacie n'a donc pas vraiment de valeur...
Journalisée

Jeanne et Nicolas, heureux parents d'Ismael (1994), Moise ( 1996 ), Marie ( 1998), Noémie ( 2003 ), Baptiste ( 2005 ), Angelo ( IMG pour trisomie 18 en 2008 ),Florence et Lilas (octobre 2011)....Ninon née  le 5 mars 2015
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #39 le: 15 Septembre 2011 à 11:24:31 »

Oui, enfin c'est la raison pour laquelle on a refusé de prendre ma tension et qu'on 'a renvoyée de la maternité le jour où j'ai fait ma prééclampsie, parce que je venais de marcher. Ca ne coûte rien et ça peut quand même donner une indication. Là, en l'occurrence, 5h plus tard j'avais 18/11, et on a perdu des heures précieuses qui nous ont manqué pour finir la corticothérapie avant la naissance des puces.
Le mieux est l'ennemi du bien. Au moindre doute, même si toutes les conditions ne sont pas réunies, on surveille ce qu'on eut comme on peut, c'est largement mieux que rien.
Journalisée

pinpernelle
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #40 le: 15 Septembre 2011 à 11:35:45 »

Marinette, pour quelques dizaines d'euros et pour te rassurer, achète toi un tensiomètre : ca se met au poignet...ca gonfle...et hop le tour est joué.Moi j'en ai un qui date de ma première grossesse et je suis enceinte de jumeaux ( number 6 et number 7 ) sous traitement anti hypertenseur. A ma première grossesse on a découvert que mes chiffres au repos montaient a 17-9 ! Du coup on m'a filé un bétabloquant que je prends toute la grossesse et mes chiffres restent trèscorrects. Mais je les surveille tous les jours avec ce petit tensiomètre. Tu verras c'est super simple.
Journalisée

Jeanne et Nicolas, heureux parents d'Ismael (1994), Moise ( 1996 ), Marie ( 1998), Noémie ( 2003 ), Baptiste ( 2005 ), Angelo ( IMG pour trisomie 18 en 2008 ),Florence et Lilas (octobre 2011)....Ninon née  le 5 mars 2015
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #41 le: 15 Septembre 2011 à 11:49:01 »

Je sais. J'ai accouché de mes filles en 2009. Ma prééclampsie n'était pas du à une hypertension chronique mais à un placenta pourri de J2 qui n'a jamais vraiment bien fonctionné et qui s'est subitement arrêté. Je n'ai donc pas de criante particulière que ça se reproduise pour cette grossesse-ci (singleton), même si c'est sûr qu'à partir de 6-7 mois je la ferai prendre toutes les semaines par précaution.
48h avant ce fameux 18/11, je n'avais que 12/7 chez ma SF libérale, c'est monté d'un seul coup.
Journalisée

pinpernelle
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #42 le: 16 Septembre 2011 à 18:51:46 »

L'organisme n'aime pas les variations brutales alors qu'il tolère les variations très lentes; c'est pareil pour la glycémie.....la perte sanguine...( j'ai déja vu une femme avec 3,4 g d'hémoglobine alors que la normale est aux alentours de 12-14g ). Certes elle était transparente mais elle tolérait bien cette anémie qui s'était fait petit a petit sur des mois. Si elle était passée de 12 a 3,4 en quelques minutes ( hémorragie massive ) ,  elle aurait fait ...couic....J'ai été un peu dans ton cas Marinette a ma troisième grossesse ( qui était une grossesse simple ) ou je me suis retrouvée avec un RCIU majeur, un placenta pourri et atrophique qui pesait 160 grammes et ne fonctionnait pas : au lieu de perfuser mon bébé, c'était lui qui me perfusait.... le monde a l'envers....ca s'appelle un reverse flow : le placenta se conduisait comme un obstacle et le flux placentaire était inversé comme s'il prenait un sens interdit. Branle bas de combat il a fallu extraire mon bébé a cinq mois et demie ( 623 grammes ) après que j'aie signé une décharge autorisant la césarienne pour un bébé que tous disait condamné . En fait on voulait me faire un foeticide dans le liquide amniotique pour abréger son histoire car son RCIU majeur faisait penser a une trisomie ou autre malfoutose non viable passée a l'as. J'ai bataillé deux heures, menacant de tout casser si on me sortait pas ce bébé qui était encore vivant malgré tout. D'ou la signature de la décharge.....Bien m'en a pris car il était tellement mal a l'intérieur et avait tellement ramé qu'une fois dehors il a poussé comme un champignon. Il s'est avéré par la suite a l'examen du placenta que celui ci était atrophique et présentait des infarctus ! Le responsable incriminé était un médicament que le cardiologue m'avait imposé a 3 mois devant des chiffres limites de TA, mais acceptables quand meme , ce médicament ayant fait chuter gravement la tension et déclenché du coup une hypo perfusion placentaire : c'est comme si on avait fait passer un petit ruisseau dans le lit d'un fleuve....plus de pression,  l'eau stagne...:les vaisseaux se bouchent...le bébé souffre , le RCIU s'installe....
Finalement parfois, il vaut mieux rester avec des chiffres limites et entretenir le régime de base plutot que de le faire chuter brutalement.....et surtout les pb de TA pendant la grossesse sont presque plus du ressort des gynéco que des cardio. Le maitre mot reste le repos...le traitement vient ensuite si nécessaire, avec une surveillance accrue des paramètres de croissance : ce qui est néfaste c'est plus les variations brutales comme dans ton cas Marinette, que les chiffres un peu hauts chroniques. La grossesse ca fout quand meme un sacré bordel dans l'équilibre cardiovasculaire !
Journalisée

marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #43 le: 16 Septembre 2011 à 21:24:16 »

Je comprends très bien ton ressenti, pour avoir vécu certains éléments similaires (mon histoire détaillée est sur mon fil de présentation http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,22031.0 ). Moi aussi j'ai du me battre pour qu'on reconnaisse le droit à la vie et à la normalité de ma fille. Ceci dit son placenta n'était pas si petit, et les dopplers étaient normaux toute la grossesse, il a juste fatigué trop et trop vite.
Effectivement dans mon cas la soudaineté et l'ampleur de l'évolution ont été des éléments déterminants, je n'ai d'ailleurs même pas été mise sous traitement AT mais césarisée de suite.
Journalisée

pinpernelle
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #44 le: 17 Septembre 2011 à 16:58:39 »

Oh la la Marinette ton histoire me rappelle tellement la mienne..on nous a pris pour des cinglées toutes les deux j'ai l'impression. Finalement la tenacité et la pugnacité des mamans finissent parfois par montrer au corps médical que ce qui est dans les livres, les stats, les expériences médicales préalables...ne reflète pas la vérité. Pour moi il y avait ( dixit le patron de la mater ) 100 % de chance que ce soit une trisomie non viable ( fémur court, hypoplasie pulmonaire bilatérale, présence d'air dans le tube digestif , oligoamnios sévère et placenta microscopique.....). il m'a fait culpabiliser de ne pas avoir fait d'amnio, m'a traitée d'irresponsable a vouloir la vie de mon enfant, et a été jusqu'a appeler mes parents ( chez qui j'habitais a ce moment la ) pour leur dire que j'étais folle. J'ai bataillé en lui disant que jusqu'a présent le diagnostic de trisomie se faisait toujours sur caryotype et que c'est pas a l'écho qu'il pouvait le faire. Il m'a sorti ses stats....je l'a
Journalisée

Pages: 1 2 [3] 4
Imprimer
Partager :

Aller à: