PETILLON
Jeune Membre
barnabé,oscar et léonard et gaspard
|
|
« le: 13 Juillet 2007 à 22:21:31 » |
|
ce matin j'ai fait des analyse de sang et je doit les refaits car il ne son pas bon la sage par téléphone ma dit que je fait de l'hypertension que ce n'aiter pas très grave mais il faut refait mais analyse,j'aimerai savoir ce qu'on peut fait quand on a l'hypertension é si cet grave je suis A 35 semaine de grosses merci avait vous vécu sa pendent votre grosses
|
|
|
Journalisée
|
barnabé né le 21 janvier 2006 et oscar et léonard né le 25 juillet 2007 et gaspard né le 12 JUIN 2010
|
|
|
Herbener Sabine
|
|
« Répondre #1 le: 14 Juillet 2007 à 04:41:43 » |
|
C'est à surveiller, et en cas de craintes ou de liens avec d'autres symptômes ( protéine ou sucre dans les urines), on vous fait un déclenchement ou une césarienne. On regarde aussi que le foie supporte bien la fin de la grossesse. Là ,à 37 S.A., ils peuvent provoquer l'accouchement.
|
|
|
Journalisée
|
Sabine encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille Merci à la Fédération pour le travail ! Jumelle,transfuseur de S.T.T.
|
|
|
Claire et les 3 Monstres
|
|
« Répondre #2 le: 14 Juillet 2007 à 09:44:20 » |
|
J'ai eu une forte tension toute ma grossesse (le plus souvent 14/9, mais avec des pics à 17/9 ). Lors de mon hospitalisation, j'avais 2 séances par jour avec "mon fiancé" (un magnifique tensiomètre bleu sur roulettes ) pour vérifier que tout allait bien (ou pas trop mal) de ce côté et une analyse d'urine par semaine pour l'albumine.
|
|
|
Journalisée
|
Claire Maman de Louise, Philippe et Camille nés le 17 mars 2006
Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
|
|
|
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
heureuse maman de trois princesses...
|
|
« Répondre #3 le: 14 Juillet 2007 à 14:35:36 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Leelou, 23 mai 2005 Calie et Maéline, 18 mai 2007 "Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini. Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
|
|
|
PETILLON
Jeune Membre
barnabé,oscar et léonard et gaspard
|
|
« Répondre #4 le: 14 Juillet 2007 à 15:15:30 » |
|
oui g fait analyse de sang + analyse urine et la materniter ma appeler pour me dire que je devait tout refaire mais analyse lundi car ce netait pas bon et je fait peut étre de l'hypertension voila donque je v lundi matin fairt mais analyse et apres midi a la materniter pour fairt le poing
|
|
|
Journalisée
|
barnabé né le 21 janvier 2006 et oscar et léonard né le 25 juillet 2007 et gaspard né le 12 JUIN 2010
|
|
|
Céline T
Nouveau Membre
|
|
« Répondre #5 le: 14 Juillet 2007 à 15:26:55 » |
|
as-tu également des oedèmes? Si c'est le cas, ils suspectent peut-être un stade de pré-éclampsie? De toute façon, pas d'affolement jusque lundi. On m'a décelé une pré-éclampsie à 34 semaines et j'ai été hospitalisée pendant 6 jours avant qu'ils ne déclenchent l'accouchement car c'est le seul et unique moyen de stopper l'hypertension et les dérèglements du foie et des reins. J'avoue que j'aurais aimé être davantage mise en garde au sujet de la pré-éclampsie (peut-être le sujet d'un post?), malgré tout assez fréquente pour une grossesse gémellaire; la sage-femme qui venait à domicile ne m'en a jamais parlé malgré une tension qui augmentait de semaine en semaine ainsi qu' oedèmes et démangeaisons. Elle avait associé les oedèmes à une mauvaise circulation ( ); cela me vaut, quatre mois après l'accouchement, d'avoir un oedème tenace au pied droit que j'ai toutes les peines du monde à faire partir malgré drainages et bas de contention (trop sympa en été ). En tout cas, ce week-end, un seul mot d'ordre: R-E-P-O-S!!!! (et jambes en l'air si nécessaire!)
|
|
|
Journalisée
|
Céline
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Garatefess
|
|
« Répondre #6 le: 14 Juillet 2007 à 15:57:27 » |
|
Toutes les hyper tension ne mènent pas aux éclampsies, heureusement. Donc keep cool Petillon. Le repos ne protège pas d'un dysfonctionnement reinal. Je dirais d'avantage, une prise de poids modérée et contrôlée, une alimentation équilibrée. Certaines mamans passent une grande partie de leur grossesse hyper tendue. On ne les accouche pas pour autant à 20SA On surveille, on reste très très vigilant. C'est clair Céline que ta SF n'a pas été futée. Mais à sa décharge, l'hyper tension n'est pas toujours franche et visible (genre 18/11 de TA) et peut aussi survenir brutalement. Les oedèmes de fin de grossesse sont aussi physiologiques. L'organisme se "gonfle" d'eau pour permettre une meilleure malléabilité du bassin (disons que les os s'écarteront mieux au passage du foetus). Ce n'est pas toujours blanc ou noir. Il existe toutes les nuances.
|
|
|
Journalisée
|
JE SUIS MOI Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. Mark Twain
|
|
|
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
|
|
« Répondre #7 le: 14 Juillet 2007 à 17:15:00 » |
|
Mieux vaut attendre lundi pour savoir... et rester Zen d'ici là !! Par contre, les jambes en l'air avec une Hypertension, c'est pas top ... au contraire...
|
|
|
Journalisée
|
Leelou, 23 mai 2005 Calie et Maéline, 18 mai 2007 "Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini. Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
|
|
|
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
|
|
« Répondre #8 le: 14 Juillet 2007 à 18:56:14 » |
|
tout dépend du niveau d'hypertension et s'il y a d'autres symptômes pendant mon hospitalisation cette semaine, une femme était dans ma chambre : hypertension entre 14 et 17 + oedèmes + albuminurie = toxémie gravidique, elle était surveillée quotidiennement pour vérifier que rien n'atteignait des seuils graves, elle va sans doute avoir une césarienne la semaine prochaine (entre 35 et 36 sa). pendant ma précédente hospitalisation, une femme avait "simplement" de l'hypertension, pouvant expliquer un petit poids de son bébé (cause de son hospitalisation), on ne lui parlait pas du tout de toxémie puisqu'il n'y avait ni oedème ni anomalie dans les analyses.
|
|
|
Journalisée
|
Maryvonne - 2 avril journée bleue !
conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO
"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
|
|
|
Drine
Le bonheur à 6 !
Pilier du Forum
Du bonheur, rien que du bonheur.............
|
|
« Répondre #9 le: 14 Juillet 2007 à 19:04:19 » |
|
Bonjour Marie-Yvonne, comment vas-tu ?
|
|
|
Journalisée
|
Sandrine (Maine et Loire - 49) Maman de Corentin, Louis, Paul et Bérénice
|
|
|
chili
|
|
« Répondre #10 le: 14 Juillet 2007 à 19:06:18 » |
|
Salut Marie-Yvonne ! Moi aussi je suis content de te voir de retour... ça va bien ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Astrid
|
|
« Répondre #11 le: 14 Juillet 2007 à 21:34:05 » |
|
T'inquiète pas Pétillon, dépister une hypertension avec juste une prise de sang, ça me laisse rêveuse, elle est à combien ta tension d'abord Repose toi pour être en forme le jour J. Si tu commences à gonfler comme une outre, à avoir des mouches devant les yeux, des bourdonnements d'oreille et/ou comme un coup de couteau dans l'estomac là il commencera à être temps de t'inquiéter. Si les résultats avaient été si mauvais ils t'auraient convoqué dare dare à la mater. En plus 35SA tu es en fin de parcours de grossesse, à toi l'accouchement et les nuits de tétées, tu vas bientôt faire connaissance de tes bébés et c'est ça le plus important. P'tite Lilli, merci de m'avoir renseignée sur la malléabilité du bassin grace aux oedèmes, j'ai enfin une explication sur ce phénomène...
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Xavier 6 ans, de Marion 4,5 ans et de Claire et Valentine 2 ans. BB5 a rejoint les Anges à 7SG.
|
|
|
steva
|
|
« Répondre #12 le: 14 Juillet 2007 à 22:09:55 » |
|
La pression arterielle ne se mesure pas avec une prise de sang, sinon il n'y a plus de pression . Franchement arretez moi si je me trompe
|
|
|
Journalisée
|
EVA, 4 ans<br />Marius et Kélian, nés le 14 août 2007 <br /><br />
|
|
|
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
|
|
« Répondre #13 le: 15 Juillet 2007 à 09:51:54 » |
|
Je ne t'arrête pas Steva, je suis COMPLETEMENT de ton avis !!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
pupuck
Nouveau Membre
|
|
« Répondre #14 le: 11 Avril 2008 à 14:50:41 » |
|
Bonjour à toutes, Je suis à 4 mois de grossesse. Lors de mon dernier rendez-vous, on m'a dit que ma tension était limite haute (14,5/7). C'est vrai que depuis quelques semaines, j'ai le coeur qui bat très fort : je peux prendre mon pouls rien qu'en entendant les battements dans ma tête, mon ventre... Je voulais savoir : - s'il y a des choses à faire pour faire redescendre cette tension (à part se reposer, ce que j'essaie de faire) - quelles conséquences cela peut-il avoir sur le déroulement de la grossesse. S'il y en a parmi vous qui ont ce même soucis, faites-moi part de votre témoignage ! Merci d'avance pour vos conseils. Pupuck
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|