Corinne
|
|
« Répondre #30 le: 05 Novembre 2008 à 23:02:50 » |
|
En étant en France, la vue de la France me fait parfois aussi froid dans le dos . Pas du tout sûre qu'on puisse avoir une femme, un maghrébin (en particulier les fils de ceux qui sont nés français en Algérie...), ou un homosexuel président . Y'a plus qu'à souhaiter que Delanoë se présente à la présidence en 2012 ? On verrait l'avancée des mentalités chez nous ....
|
|
|
Journalisée
|
Corinne Brangé, Administratrice Fédérale Maman de Titienne, 9 ans et Ysée et Natal, 4 ans.
|
|
|
Bienheureuse DOUBLE mamie
|
|
« Répondre #31 le: 05 Novembre 2008 à 23:16:43 » |
|
J'observe, et je fais un rêve d'une Amérique unie et fraternelle. La couleur de peau ? pour moi,elle n'a pas d'importance. Si chaque être humain sur cette Terre pouvait manger à sa faim, si les riches voulaient bien partager un peu avec les pauvres, les plus riches seraient PLUS RICHES d'humanité et de partage, et les plus pauvres seraient MOINS PAUVRES de nourriture et de dignité. Je veux croire qu'un jeune président souhaite un changement radical pour un monde plus juste. Le parcours sera sans doute long et parsemé d'obstacles......mais si tout le monde y met un peu du sien, alors, je veux croire en un monde meilleur, ou les militaires ne feraient plus la guerre, mais iraient porter secours dans le monde entiers, à des peuples en souffrance.......Ce rêve, je veux continuer à le faire, pour donner un sens à ma vie, pour transmettre des valeurs à mes petits-enfants, et leur montrer le visage d'un monde qui peut être meilleur. Alors, je souhaite à Monsieur O BAMA, beaucoup de courage et de persévérance pour engager les réformes qui redonnera à l'Amérique l'espoir et la fierté.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
L78
|
|
« Répondre #32 le: 06 Novembre 2008 à 09:07:59 » |
|
Je pense que la France est prête à cela mais pas les partis politiques, ni l'élite du pays. Y'a qu'à voir rien que dans les médias, on ne peut pas dire que ce soit très varié, on est en retard sur les US là dessus Sinon, je pense qu'Obama va améliorer l'image des USA dans le monde et c'est primordial. Le monde est en trop forte tension, il faut changer cela.
|
|
|
Journalisée
|
Papa de deux jumelles nées le 09/11/07
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Garatefess
|
|
« Répondre #33 le: 06 Novembre 2008 à 09:43:14 » |
|
même si ça va me faire drôle de + associer USA = George Bush Tu parles pour ta génération. Nous, les vieux, nous avons d'autres associations en tête
|
|
|
Journalisée
|
JE SUIS MOI Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. Mark Twain
|
|
|
Mary
|
|
« Répondre #34 le: 06 Novembre 2008 à 10:03:22 » |
|
Tu parles pour ta génération. Nous, les vieux, nous avons d'autres associations en tête Allez Mamie file c'est bientôt l'heure de tes gouttes....
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Corinne
|
|
« Répondre #35 le: 06 Novembre 2008 à 10:05:19 » |
|
Faut vraiment le créer, ce fil de discu "anciens combattants" !!!
|
|
|
Journalisée
|
Corinne Brangé, Administratrice Fédérale Maman de Titienne, 9 ans et Ysée et Natal, 4 ans.
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Garatefess
|
|
« Répondre #36 le: 06 Novembre 2008 à 10:12:38 » |
|
Là pour l'instant, c'est l'heure de mon super expresso
|
|
|
Journalisée
|
JE SUIS MOI Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. Mark Twain
|
|
|
|
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
Sur le forum depuis le 29 Août 2007
|
|
« Répondre #38 le: 06 Novembre 2008 à 10:33:24 » |
|
Maintenant c'est "Wait and see"
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)
Anonyme Fédéral ... de moins en moins
|
|
|
olivia66
|
|
« Répondre #39 le: 06 Novembre 2008 à 17:27:21 » |
|
Pour celles qui comparent a la France honnetement ce n 'est vraiment pas pareil, les americains on été les chercher en Afrique noir pour en faire leurs esclaves, ça fait largement plus longtemps que les noirs sont aux states, qu'en France et honnetement ils ne sont pas du tout venu pour les mêmes raisons ni traités de la même façon, il ne faut pas confondre... Les ricains les ont rendu esclaves puis affranchis et ensuite... Ils sont aussi dans leur pays, il est normal qu'ils aient la même place que les blancs. Perso moi en France je vais peut etre vous faire bondir mais je ne veux pas d'un president noir ni magrhebin, la culture reste differente même s'ils sont nés en France, c'est trop recent.... Y'a qu'a regarder le nombre de femmes magrehbines en France voilés pour voir que les mentalités ne sont pas les mêmes, je change de pays si ça arrive... Après je ne pense pas que le français fassent de difference entre gays et hetero, perso ce qu'ils font de leur C.l je m'en fou, tant qu'ils sont coherents dans ce qu'ils font, apres tout c'est tout ce qu'on leur demande, maisa choisir je preferais une femme president...
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Maxime 11 ans Jade 7 ans Angèle et Ambre nées le 14 juin 2007
|
|
|
Meuh
|
|
« Répondre #40 le: 06 Novembre 2008 à 17:32:46 » |
|
même si ça va me faire drôle de + associer USA = George Bush Tu parles pour ta génération. Nous, les vieux, nous avons d'autres associations en tête Clinton ? enfin, moi, c'est mon cas, et je trouve que c'est plus positif (niveau politique ) pour les USA que les associer à Bush
|
|
|
Journalisée
|
Peu importe le dialogue ou le monologue, les gens ne comprennent et ne saisissent que ce qui fait leur affaire. --- Henri Lafrance---
|
|
|
Meuh
|
|
« Répondre #41 le: 06 Novembre 2008 à 17:34:46 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Peu importe le dialogue ou le monologue, les gens ne comprennent et ne saisissent que ce qui fait leur affaire. --- Henri Lafrance---
|
|
|
Meuh
|
|
« Répondre #42 le: 06 Novembre 2008 à 17:48:56 » |
|
Oh la la Olivia, en effet, je crois que tu ne vas pas te faire des copines toi Je pense qu'en France, les gens font une différence entre homo et hétéro, même ici où le mariage gay est une réalité. Tant que l'on fait parti d'une minorité , on se fait remarquer, et on attire le racisme ou la haine ou la jalousie ou tout en même temps et plus ... Je vis dans un pays officiellement ouvert à l'immigration, j'ai été sélectionné sur dossier et j'ai payé pour venir m'installer dans ce pays, pays qui a besoin d'immigrants pour s'en sortir, c'est une réalité économique et démographique, ce qui n'empeche pas certains pures laines de nous détester, de nous le dire. Bien sur, tous les pures laines ne sont pas comme ça, mais c'est tout de même une réalité. Enfin bref, je suis d'accord avec toi Olivia, les blancs et les noirs aux USA devraient être égaux puisqu'arrivés en même temps, et quelque part, je trouve ça un peu dommage qu'on se réjouisse de la couleur d'Obama plus que des ses valeurs, son programme, son dynamisme, ses idées ou même de sa "jeunesse"
|
|
« Dernière édition: 06 Novembre 2008 à 17:51:34 par Marthe »
|
Journalisée
|
|
|
|
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Un peu bohème...
|
|
« Répondre #43 le: 06 Novembre 2008 à 17:57:39 » |
|
Coucou, Olivia : Elle n'est pas française, Rach*da D*ti . Et Sark*zy, d'ailleurs, pas du tout sûr qu'il soit de la même culture que moi, avec ces origines Hongroises. Sauf que chez lui, cela se voit moins... . A +
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)
» Il faut imaginer Sisyphe heureux » Albert Camus
|
|
|
Meuh
|
|
« Répondre #44 le: 06 Novembre 2008 à 18:04:00 » |
|
Olivia : Elle n'est pas française, Rach*da D*ti . elle est bourguignonne je crois, non ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|