08-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.436 Messages
21.651 Fils de discussion
22.552 Membres
Dernier membre: Lou56

08 Novembre 2024 à 21:41:52
Pages: 1 [2] 3 4 ... 6
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: USA  (Lu 9095 fois)
PAV
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 05 Novembre 2008 à 15:36:16 »

C'est drôle nonie, j'ai failli en parler dans "humeur du jour".  Clin d'oeil Moi, je suis très contente, après faut voir c'est toujours pareil ! De toute façon, il fallait que l'autre guignol s'en aille, ... allez ça s'est fait (bon faut attendre le 20 janvier d'accord  ) !!

Juste comme ça, ça me gonfle qu'on ne parle que, ou beaucoup, du fait qu'il soit black. OK c'est historique et Martin Luther King....  Souriant, OK, OK..  mais  qu'on ne le réduise pas à sa couleur de peau !

Journalisée
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 05 Novembre 2008 à 15:44:59 »

Juste comme ça, ça me gonfle qu'on ne parle que, ou beaucoup, du fait qu'il soit black. OK c'est historique et Martin Luther King....  Souriant, OK, OK..  mais  qu'on ne le réduise pas à sa couleur de peau !

Tout à fait d'accord avec toi, PAV.
Il est jeune, beau, charismatique, dynamique. J'espère qu'il fera de gandes choses.
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
Magous and Co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 05 Novembre 2008 à 16:45:13 »

oui il va en avoir du boulot avec la situation que laisse Bush..................
Journalisée

Maman de Baptiste (29/10/2000), Etienne (23/12/2002), Claire-Lise & Romain (07/12/2005)  -  AD 30
Jamais sans mon Liberty!
♥Ninie & Fred 37♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

"le moindre détail est source de bonheur"

« Répondre #18 le: 05 Novembre 2008 à 17:02:06 »

bah je suis mitigée..c'est sure faut pas mettre en avant que ça couleur de peau parce que ça ne fait pas tout..mais il est bon d'en parler dans un pays ou l'apartheid y a été très conséquante et où bcp de "noirs" ont dû mourrir pour se faire valoir, pour exister en tant qu'homme...et que de ce faite, qu'un homme "noir" accède au pouvoir met en avant une sacrée étape de franchie, une étape qui rentre enfin dans les moeurs " que tous les hommes naissent libres et égaux"...
Journalisée

mon soleil: Matis, 6 ans   
mes étoiles: Noa & Léa, 4 ans

Procédure Adoption --) "Le rêve s'envole....mais pas l'espoir ...."
Natacouette 92
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 05 Novembre 2008 à 17:39:54 »

oui il va en avoir du boulot avec la situation que laisse Bush..................
C'est clair..... le Pays est endetté à je ne sais combien de millions, plus la crise mondiale à gérer, la crise des subprimes...ça c pour l'économie mais il y a aussi sa façon future de gérer l'armée et les hommes détachés en Irak et Afghanistan...... et tout le reste bref, i a du pain sur la planche le père Barack!!
Journalisée

Rachel et Lisa sont nées le 1er mai 2008

JE SUIS CHARLIE
Mary
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman à temps plein.....

« Répondre #20 le: 05 Novembre 2008 à 17:54:41 »

ah .. t'as pas la tv, pas la radio, pas le journal et tu vas pas sur internet  Huh?
Je blague, je me doute que t'as pas beaucoup de temps pour ça avec tes enfants 

ben en fait c'est priorité au forum quand j'ai un moment de libre....
mais c'est pas grave vu que qd y'a un truc important vous en parlez ici alors finallement chuis tjs au courant.... Clin d'oeil
Journalisée
pioute
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 05 Novembre 2008 à 18:12:05 »

Contente aussi, espérons que son mandat se passera bien...
Le résultat des élections a dû en bousculer certains, avec les idées sur le racisme, la supériorité des Blancs protestants sur les autres "races inférieures"... C'est encore bien ancré dans la mentalité US tout ça, mais une page se tourne!  Souriant Il était temps!
Enfin, en tout cas, congratulations Psdt Obama!  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de Luka et Théo depuis le 10/06/2008. Sous le charme de 2 beaux gosses!
PAV
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 05 Novembre 2008 à 18:14:48 »

bah je suis mitigée..c'est sure faut pas mettre en avant que ça couleur de peau parce que ça ne fait pas tout..mais il est bon d'en parler dans un pays ou l'apartheid y a été très conséquante et où bcp de "noirs" ont dû mourrir pour se faire valoir, pour exister en tant qu'homme...et que de ce faite, qu'un homme "noir" accède au pouvoir met en avant une sacrée étape de franchie, une étape qui rentre enfin dans les moeurs " que tous les hommes naissent libres et égaux"...

OUI ! Mais je redis  : il ne faut pas le réduire à ça.  Clin d'oeil
Journalisée
nonie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

on vous souhaite tout le bonheur du monde

« Répondre #23 le: 05 Novembre 2008 à 18:43:28 »

je ne veux pas le réduire à ça, mais la situation des noirs aux USA est tellement démesurée, tellement inquiétante, tellement incompréhensible vue de France, que le fait qu'il soit aussi noir est une chose extraordianire et je craignais aussi que la majorité blanche ne lui pardonne jamais.
Philip Roth a écrit un roman La tache, où le Grand secret d'un homme est sa "couleur" de peau, couleur qui ne se voit pas, puisqu'il "paraît" blanc, mais il a du sang noir dans les veines, et quand "ça" se sait, "ça " détruit sa vie...
Je trouve cette histoire incoryable et pourtant, c'est le reflet d'une certaine réalité aux USA...
Journalisée

Léonie, née le 24/09/05
Zoé et Oscar, nés le 14/10/08
Magous and Co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: 05 Novembre 2008 à 18:58:16 »

C'est clair..... le Pays est endetté à je ne sais combien de millions, plus la crise mondiale à gérer, la crise des subprimes...ça c pour l'économie mais il y a aussi sa façon future de gérer l'armée et les hommes détachés en Irak et Afghanistan...... et tout le reste bref, i a du pain sur la planche le père Barack!!
oui et pour tout le reste...............
http://www.avaaz.org/fr/million_messages_to_obama/tf.php?cl_tf=143254201&v=2380
Journalisée

Maman de Baptiste (29/10/2000), Etienne (23/12/2002), Claire-Lise & Romain (07/12/2005)  -  AD 30
Jamais sans mon Liberty!
♥Ninie & Fred 37♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: 05 Novembre 2008 à 19:19:20 »

exact 

je ne veux pas le réduire à ça, mais la situation des noirs aux USA est tellement démesurée, tellement inquiétante, tellement incompréhensible vue de France, que le fait qu'il soit aussi noir est une chose extraordianire et je craignais aussi que la majorité blanche ne lui pardonne jamais.
Philip Roth a écrit un roman La tache, où le Grand secret d'un homme est sa "couleur" de peau, couleur qui ne se voit pas, puisqu'il "paraît" blanc, mais il a du sang noir dans les veines, et quand "ça" se sait, "ça " détruit sa vie...
Je trouve cette histoire incoryable et pourtant, c'est le reflet d'une certaine réalité aux USA...
Journalisée

Meuh
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #26 le: 05 Novembre 2008 à 20:40:39 »

De toute façon, il fallait que l'autre guignol s'en aille, ...
ben oui, pas le choix, il avait déjà fait 2 mandats ! Clin d'oeil
je ne suis pas sure qu'on va le regretter  ... ni une bonne partie des américains .

Obama était donné grand favori mais sincerement, je pensais que devant les urnes, l'opinion des gens allait changé.
Je trouve que la carte de la répartition des votes est très interessante à voir : http://news.google.ca/news?ned=us , pas très étonnée que le texas ait voté McCain  (ainsi que d'autres états à l'esprit comment dire ... enfin vous m'avez compris Clin d'oeil )

Je trouve que c'est une tres belle victoire, surtout face à un héro de guerre qui a connu le vietnam (et pas qu'un peu  ) alors que le pays est engagé dans plusieurs conflits.

Enfin, voilà! j'espère juste qu'il n'aura pas à subir d'autres tentatives de meutres avant le 20 janvier et pendant son (ses Clin d'oeil ) mandat(s) , je me demande vraiment comment certains vont vivre le fait d'avoir un président noir (même s'il est "juste" métisse)
Journalisée

Peu importe le dialogue ou le monologue, les gens ne comprennent et ne saisissent que ce qui fait leur affaire. --- Henri Lafrance---
♥Ninie & Fred 37♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #27 le: 05 Novembre 2008 à 20:46:42 »

Oui j'espère aussi que rien ne sera tenté contre lui...et que les opposants ou extremistes seront faire play...on en a eu assez avec les kennedy....
Journalisée

La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #28 le: 05 Novembre 2008 à 20:48:47 »

Coucou,

En étant en France, la vue de la France me fait parfois aussi froid dans le dos . Pas du tout sûre qu'on puisse avoir une femme, un maghrébin (en particulier les fils de ceux qui sont nés français en Algérie...), ou un homosexuel président  Huh? Clin d'oeil.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
marine64
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #29 le: 05 Novembre 2008 à 20:58:18 »

Super contente aussi  Souriant

même si ça va me faire drôle de + associer USA = George Bush  Roulement des yeux
Journalisée

Cousine, marraine et nounou de choc de Clara et Juliette 5 ans !! (06/12/06)
Leur petit frère Hugo est né le 19 août 2010 !
Pages: 1 [2] 3 4 ... 6
Imprimer
Partager :

Aller à: