bonjour,
alors voici mon problème du mois:
antoine et mathilda ont 6 mois et sont depuis peu acceptés dans une crèche 4 jours par semaine (c'était le problème du mois de juin
)
au 1er rendez vous nous avons emis le souhait qu'ils restent ensemble, la directrice nous a dit que ce n'était pas conseillé et qu'elle allait donc les mettre dans 2 groupes différents, que c'était mieux pour les enfants, qu'ils avaient l'habitude, bla bla bla nous franchement on pensait pas les séparer avant la maternelle
nous avons donc fait la semaine d'adaptation, outre les problèmes d'organisation pour mener deux enfants dans 2 groupes différents, ils nous est apparus comme une evidence qu'ils devaient être ensemble. pour nous ils commencent à se découvrir l'un l'autre et le fait de les séparer nous parait casser cette découverte.
nous avons alors transmis notre souhait à la directrice qui en a pris note et nous a proposé que l'acceuil du matin se fasse dans le même groupe et qu'après ils repartent chacun dans leur groupe. ce qui ne nous convient pas non plus.
elle m'avance que plus tard l'un va prendre le dessus sur l'autre et du coup leur relation va disfonctionner et qu'ils ne pourront pas leur séparer à ce moment là.
le problème c'est que nous on pense maintenant et eux ils pensent sur l'avenir (proche)
que faire j'ai l'impression que l'on ne peux pas décider pour nos enfants, c'est terrible !
que puis je dire pour la convaincre ??
svp un petit conseil ?? merci