29-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

29 Novembre 2024 à 19:47:04
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Comment faire pression sur une creche ?  (Lu 7524 fois)
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #15 le: 26 Février 2007 à 09:20:48 »

Une 'tite pensée pour Corinne  Clin d'oeil
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Corinne
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Deux, c'est mieux qu'un !

« Répondre #16 le: 28 Février 2007 à 21:39:08 »

Coucou, trop sympa les filles ... ça y est, je suis revenue derrière un écran de PC pour le boulot et plus pour le plaisir, mais ça va. Mes chouchous adorent aller chez leur nounou, et elle-même est ravie de les avoir, c'est un poids en moins.

Je serais peut être un peu moins présente dans mes réponses sur le forum, mais je continue de vous liiiiire. Bisous bisous
« Dernière édition: 01 Mars 2007 à 21:52:47 par Corinne » Journalisée

Corinne Brangé, Administratrice Fédérale
Maman de Titienne, 9 ans et Ysée et Natal, 4 ans.
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #17 le: 01 Mars 2007 à 14:15:27 »

Bious bisous

C'est quoi çà un biou bisou 

P'tite Lilli, qui aime bien chercher des poux!!!  Bisou
Journalisée

JE SUIS MOI

Corinne
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Deux, c'est mieux qu'un !

« Répondre #18 le: 01 Mars 2007 à 21:53:42 »

C'est pô gentil de bricoler mes billets pour faire croire que je ne sais pas parler français ....  Tire la langue
Journalisée

Corinne Brangé, Administratrice Fédérale
Maman de Titienne, 9 ans et Ysée et Natal, 4 ans.
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #19 le: 05 Mars 2007 à 14:53:37 »

Une piste peut être intéressante pour les futurs concernés..

Microcrèches, du sur-mesure pour la garde d'enfants in Le Figaro.fr
http://www.lefigaro.fr/france/20070305.FIG000000121_microcreches_du_sur_mesure_pour_la_garde_d_enfants.html
Journalisée

JE SUIS MOI

L78
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 23 Août 2007 à 11:55:05 »

Citation
J'ai peur que vous n'ayez pas tellement le choix. La situation ne concerne pas seulement les parents de multiples, elle est exacerbée par le fait que l'on aie plusieurs enfants à faire garder en même temps c'est vrai, mais les parents de singletons sont confrontés à la même problématique dans les régions où l'offre de garde est insuffisante.
Sauf que les parents de singletons ont d'autres solutions comme la garde partagée via une nounou ou l'assistance maternelle et qu'ils n'ont à payer que pour un seul, donc même en travaillant, ils dépensent moins que nous et continuent à avoir un salaire qui tombe...

En étant parent de jumeaux, les solutions type nounou ou assistante maternelle sont trop chères et au final il est plus rentable d'arrêter de travailler en touchant l'aide de la CAF...Surtout quand on a un salaire moyen et des frais importants pour aller au boulot, récupérer les gamins à l'heure etc.
Journalisée

Papa de deux jumelles nées le 09/11/07
Milie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 27 Août 2007 à 15:17:42 »

Bien d'accord avec toi Lo75. Et c'est comme ça que l'on se retrouve à la maison. Le choix est : donner son salaire à la nounou et travailler pour 20 euros (voire moins) mais garder un boulot ou s'eclipser quelque temps et ne pas retrouver le même boulot ou galérer pour en retrouver un : ce qui m'attend l'an prochain !!! Le pire c'est qu'être à la maison n'est pas si désagréable mais il faut penser que les pti bouts ne le resteront pas longtemps, snif !
Journalisée

1 garçon - 9 ans et 2 filles - 6 ans 1/2
AD du 73
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #22 le: 27 Août 2007 à 16:54:35 »

Quand tu n'as qu'un enfant, tu as droit à 00 allocations familiales. A partir de 2, tu commences à percevoir.
Quand tu emploies un ass mat, une partie des sommes est remboursée via la CAf ou équivalent. Donc si tu verse 2 "salaires" pour 2 enfants, le calcul de la CAF prend en compte les 2 "salaires".

Il ne faut pas non plus tout voir en noir.
Journalisée

JE SUIS MOI

Lauver95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 28 Août 2007 à 01:04:05 »

n'ayant pas eu de place en creche (familiale ou collective) pré-inscription faite à 3 mois de grossesse (délai exigé par la mairie)
n'ayant pas d'espoir d'en avoir car si 1 place se libère elle ne me sera pas attribué puisque j'en demande 2
les AM agrées ne sont pas pour mon budget ou alors j'arrête de rembourser mon crédit et on me saisi la maison et je dors sous les ponts
donc j'ai opté pour une nounou à 5km de chez moi non agréée qui me revient moins cher (300euros pour les 2) qu'une AMA même avec les aides CAF où il resterait à ma charge environ 600euros
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
L78
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: 28 Août 2007 à 16:42:23 »

Citation
Quand tu n'as qu'un enfant, tu as droit à 00 allocations familiales. A partir de 2, tu commences à percevoir.
Quand tu emploies un ass mat, une partie des sommes est remboursée via la CAf ou équivalent. Donc si tu verse 2 "salaires" pour 2 enfants, le calcul de la CAF prend en compte les 2 "salaires".
Oui mais quand tu n'as qu'un enfant, tu peux très bien travailler et prendre à côté une AM ou une nounou partagée et au final avoir un restant de salaire honnête.

Là, avec ma femme, on est en train d'étudier et on s'aperçoit qu'il vaut mieux qu'elle arrête de travailler car elle touchera 500 euros de la CAF alors qu'en travaillant elle n'aura rien et le coût pour faire garder les 2 bébés serait quasiment l'équivalent de son salaire, voir plus, sans compter les problèmes...

A moins que l'on ait oublié une aide, il est beaucoup plus rentable qu'elle arrête de travailler que de continuer, ça n'est pas très logique, on devrait aider les mères qui souhaitent continuer à bosser !

Quelles sont les aides de la CAF lorsque l'on travaille Huh?

PS : je suis en colère parce qu'à côté de ça, on reçoit des courriers "moralisateurs" de la Mairie, de l'Etat et qu'il n'y a aucune aide concrête...
« Dernière édition: 30 Août 2007 à 08:22:24 par Lo75 » Journalisée

Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #25 le: 28 Août 2007 à 17:00:57 »

Perso, on a trouvé une nounou qui accepte de nous les prendre dès novembre (je souhaite tenter une reprise à temps plein).
Dans nos calculs, on a pesé pas mal de choses, et bosser à 100 % semble plus rentable que les aides de la CAF... A voir...
La directrice de la crèche où était la grande à l'annonce de la grossesse multiple a noté notre demande de place sur une feuille volante au lieu du cahier habituel (et je doute que ce soit dû à un manque de pages dans le cahier), a tout bonnement refusé de nous faire le calcul du prix de journée, et nous a salué en disant "vous avez calculé le prix que ça allait vous faire, vous ferriez mieux d'arrêter de travailler"...  Huh?
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
L78
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #26 le: 28 Août 2007 à 17:08:03 »

C'est clair que financièrement, dans bien des cas, il vaut mieux arrêter de bosser.
Dans notre cas vu le prix de la crèche, le fait qu'on ne peut pas être en temps complet parce qu'il faut amener et aller chercher les gamines fait qu'arrêter semble être la seule option...
Mais bon, ça devrait être un choix si on veut continuer de bosser, on devrait pouvoir.

Je ne comprends pas qu'il n'y ait pas de priorité pour les jumeaux dans les crèches au niveau de la loi. On a juste maintenant un recours en justice (ce que je vais d'ailleurs faire si on n'a pas nos places).
Journalisée

Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #27 le: 28 Août 2007 à 17:13:28 »

Je ne comprends pas qu'il n'y ait pas de priorité pour les jumeaux dans les crèches au niveau de la loi. On a juste maintenant un recours en justice (ce que je vais d'ailleurs faire si on n'a pas nos places).

Aïe, c'est dur d'en arriver là...
Après tout dépend le type de crèche, et malheuresuement, aussi le bon vouloir de la directrice (pour nous, faire pression via la communauté de communes qui subventionne la crèche associative ne change rien...)
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
L78
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #28 le: 28 Août 2007 à 17:18:20 »

Aïe, c'est dur d'en arriver là...
On va avoir notre rendez vous, mais déjà au téléphone, l'accueil n'était pas bien optimiste alors j'ai bien peur de connaître la réponse avant même de l'avoir Triste

Si la réponse est négative, on ne va pas en rester là et on fera tout pour que ça change (attaque en justice de la ville, lettres au maire, député et président de la République afin que la spécificité de la garde des jumeaus soit prise en compte et que quelque chose soit fait).

Ca n'est pas normal que les jumeaux soient considérés comme une naissance de 2 enfants à x années de différence...Parce que ça n'a rien à voir et ça oblige à des choix de vie importants (déménagement, achat d'une voiture, arrêt du travail pendant 3 ans etc.).
Journalisée

P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #29 le: 28 Août 2007 à 17:20:51 »

Après tout dépend le type de crèche, et malheuresuement, aussi le bon vouloir de la directrice (pour nous, faire pression via la communauté de communes qui subventionne la crèche associative ne change rien...)
Ah si seulement tu connaissais qq'un à la com de com  Tu pourrais même te payer le luxe d'y placer des quintuplés  Clin d'oeil
Journalisée

JE SUIS MOI

Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :

Aller à: