04-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.569 Membres
Dernier membre: Youyyy

04 Décembre 2024 à 22:14:28
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: besoin de vos conseils !!!  (Lu 1747 fois)
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #15 le: 05 Novembre 2008 à 11:30:04 »

Coucou,

Cool que cela soit mieux pour les nuits.

Comme d'autres : je ne supporte pas qu'un bébé pleure... Et je ne peux pas laisser pleurer, c'est physique.

Alors, oui, j'ai fait de la poussette autour du paté de maison à 3 heures du mat  .
Oui, je me débroullais très bien à tout faire avec un bébé en écharpe, même aller aux toilettes .
Et oui, je sortais tous les après midi me balader avec eux : seul moment où j'avais enfin 2 heures sans pleures .
Oui, on a tenté des expériences farfelues pour arriver à les endormir par tous les moyens quand ils sont énervés par la fatigue (on balançait la coque de voiture entre nos jambes et cela marchait super. 1/4 d'heure après, tu les rebascules dans leur lit sans problème)

Pense aussi à une gène au niveau de la digestion. Les lits de bébé chez nous ont toujours été incliné de quelques degrés par 3 ou 4 bouquins sous les pieds (à stabiliser). Ceci jusqu'au passage au lit enfant, donc un peu plus de 2 ans.

N'oublie pas qu'on dit qu'il y a un cap à franchir : Les fameux 100 premiers jours (3 mois) d'un nourrisson, avant que tous ne se calme et se stabilise Clin d'oeil.

Patience et A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 05 Novembre 2008 à 22:37:34 »

Un autre truc qui marchait très bien avec Roxane (si ça peut servir à d'autres !!!) : j'avais des chaises hautes qui s'allongeaient et à roulettes ; donc, je mettais mademoiselle (dans sa turbulette) dans la chaise en position allongée, et je roulais la chaise d'une longueur de bras ; je poussais, je ramenais vers moi, je poussais, je ramenais vers moi ...  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Et comme je suis une gentille fille dès fois, je mettais la chaise sur le tapis du séjour pour que les voisins d'en-dessous ne soient pas gênés par le bruit des roulettes sur le parquet ....
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Corinne
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Deux, c'est mieux qu'un !

« Répondre #17 le: 05 Novembre 2008 à 22:53:10 »

Globalement, je rejoins Pte Lilli et Bambinette.

D'abord, un bébé ne fait pas de caprices, il ne sait pas exprimer ses malaises autrement que par les pleurs.

Ensuite, ils ont beau être jumeaux, ils sont des besoins différents et un développement chacun à leur rythme. A cet âge, le système digestif n'est pas encore mâture et les gênes sont fréquentes. Gêne = pleurs. Il pourrait même y avoir des regurgitations sans gravité.

Je ne connais pas le système de coques dont tu parles, mais il est évident que si ta fille a une position un peu recroquevillée, sa digestion ne doit pas être facilitée. Et puis pour le dos, un matelas bien plat, y'a pas mieux. (même s'il est un peu relevé d'un côté). Il faudrait essayer de la relever 5 minutes après le coucher pour un petit rot supplémentaire (ma fille en avait besoin 1/2 heure, voire 1 heure après la tétée).

Elle a peut être eu un torticolis congénital léger : dans certaines positions elle a mal. Il faudrait voir un ostéopathe ou un chiropracteur (de toutes façons, je le conseille systématiquement à mes copines, même sans douleurs)

Elle ressent peut-être des angoisses venant de toi : il faudrait calmer tout le monde ! Fleurs de Bach, diffusion d'huile essentielle de lavande ou d'orange douce ... Par contre, berce là, promène là, mais ne la prends pas au lit avec vous, ça augmente les risque de mort subite du nourrisson.

Ce ne sont que des pistes, mais tu vas trouver une solution (les mamans finissent toujours par trouver  Clin d'oeil) Biz ....
Journalisée

Corinne Brangé, Administratrice Fédérale
Maman de Titienne, 9 ans et Ysée et Natal, 4 ans.
L78
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 06 Novembre 2008 à 08:38:17 »

Il est possible que ca soit un truc genre reflux ou mal au ventre, donc le bébé demande les bras pour être tenu debout et ça le calme, donc il arrête de pleurer.
Mais il y a aussi des bébés qui ont besoin de plus de chaleur humaine que d'autre.
Notre juju la plus grande a besoin d'être au bras (et ce depuis sa naissance) et maintenant qu'elle sait faire des signes, elle nous fait le "viens me prendre" avec la main, donc on sait ce qu'elle veut Clin d'oeil Elle accepte mal d'être laissée dans son lit ou son parc et veut toujours être avec nous pour voir ce que l'on fait.
Journalisée

Papa de deux jumelles nées le 09/11/07
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :

Aller à: