Globalement, je rejoins Pte Lilli et Bambinette.
D'abord, un bébé ne fait pas de caprices, il ne sait pas exprimer ses malaises autrement que par les pleurs.
Ensuite, ils ont beau être jumeaux, ils sont des besoins différents et un développement chacun à leur rythme. A cet âge, le système digestif n'est pas encore mâture et les gênes sont fréquentes. Gêne = pleurs. Il pourrait même y avoir des regurgitations sans gravité.
Je ne connais pas le système de coques dont tu parles, mais il est évident que si ta fille a une position un peu recroquevillée, sa digestion ne doit pas être facilitée. Et puis pour le dos, un matelas bien plat, y'a pas mieux. (même s'il est un peu relevé d'un côté). Il faudrait essayer de la relever 5 minutes après le coucher pour un petit rot supplémentaire (ma fille en avait besoin 1/2 heure, voire 1 heure après la tétée).
Elle a peut être eu un torticolis congénital léger : dans certaines positions elle a mal. Il faudrait voir un ostéopathe ou un chiropracteur (de toutes façons, je le conseille systématiquement à mes copines, même sans douleurs)
Elle ressent peut-être des angoisses venant de toi : il faudrait calmer tout le monde ! Fleurs de Bach, diffusion d'huile essentielle de lavande ou d'orange douce ... Par contre, berce là, promène là, mais ne la prends pas au lit avec vous, ça augmente les risque de mort subite du nourrisson.
Ce ne sont que des pistes, mais tu vas trouver une solution (les mamans finissent toujours par trouver
) Biz ....