04-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.569 Membres
Dernier membre: Youyyy

04 Décembre 2024 à 21:36:45
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: besoin de vos conseils !!!  (Lu 1746 fois)
Chico
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 04 Novembre 2008 à 20:08:37 »

bonjour à tous !

j'ai mes 2 amours vincent et lana qui sont nés le 16.10.08 comme vous le savez : j'ai besoin de conseil pour lana car là je bloque : quand je la couche (apres le bibi et calin...) elle s'endort et  au bout de 5 min hop ! elle se reveille et pleure a chaude larme. je la prend dans mes bras et hop ! elle arrete de là je la berce et elle s'endort donc je la recouche et 5 min + tard ça recommence... je sais plus quoi faire... le matin j'en arrive à la recoucher avec moi et elle dort profondement dans mes bras.

elle a la couche propre ! vetement propre et sec ! elle n'a pas faim....

qu'en pensez vous ? un bébé de 19jours peut il deja faire des caprices ? si je la laisse pleurer elle hurle c'est affolant !

j'espère que vous pourrez me repondre !!!!!

là elle est de nouveau dans mes bras.... elle dort...

heureusement que vincent lui est calme et meme si sa soeur hurle a coté il ne bronche pas
« Dernière édition: 04 Novembre 2008 à 20:54:45 par Chico » Journalisée

mes 2 amours Vincent (44 cm 2.150kg) et Lana (47cm 3.050kg) sont nés le 16.10.08 à 37SA
à 15 mois Lana 79 cm pour 9.500kg et Vincent 77 cm pour 9.800kg
Chico
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 04 Novembre 2008 à 20:13:31 »

je suis en train de me demander si  ce n'est pas son cocon qui ne lui convient plus  Huh? car en fait elle dort dans le transat, sur le canapé, dans mes bras... à la maternité elle etait dans un espece de cocon et vu qu'elle s'y sentait bien on l'a acheté... et donc elle dort dedans...
Journalisée

mes 2 amours Vincent (44 cm 2.150kg) et Lana (47cm 3.050kg) sont nés le 16.10.08 à 37SA
Maman twin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 04 Novembre 2008 à 20:16:28 »

coucou

Alors je pense que à 19 jours ton bébé est bien trop petit pour faire des caprces et si tu veux je pense que ta fille a simplement besoin de toi !
Alors c'est vrai que c'est pas simple à gérer d'avoir toujours un bébé dans les bras mais tu peut trouver peut être des solutions avec le porte bébé ou l'écharpe.
sinon dans les cas où tu dois la laissé pleurer, rassure la le plus possible en lui parlant et en lui donnant un polo avec ton odeur par exemple....
Et si tu la couche avec son frère (dans le même lit) ça donne quoi ?

courage....ils finissent par grandir !

bisous

Journalisée

Marie
Emilie et Pauline (21/06/06) et Elise (07/06/09)
Trois poulettes ça déménage !
Chico
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 04 Novembre 2008 à 20:19:50 »

coucou

Alors je pense que à 19 jours ton bébé est bien trop petit pour faire des caprces et si tu veux je pense que ta fille a simplement besoin de toi !
Alors c'est vrai que c'est pas simple à gérer d'avoir toujours un bébé dans les bras mais tu peut trouver peut être des solutions avec le porte bébé ou l'écharpe.
sinon dans les cas où tu dois la laissé pleurer, rassure la le plus possible en lui parlant et en lui donnant un polo avec ton odeur par exemple....
Et si tu la couche avec son frère (dans le même lit) ça donne quoi ?

courage....ils finissent par grandir !

bisous

oui je suis d'accord 19j trop tôt pour les caprices... et bien ça ne me gene pas de la prendre pret de moi car je peux comprendre qu'elle ait besoin d'etre avec moi mais le probleme c'est que c'est jour et nuit et ça devient difficile je suis en manque de sommeil et un  jour ou l'autre j'ai peur de perdre patience par manque de sommeil. mon mari aussi fait son max et il est extenué. justement lana dort juste à coté de son frère depuis qu'ils sont nés et ça ne change rien...
Journalisée

claire72
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 04 Novembre 2008 à 20:22:25 »

moi , ils leur à fallu quelques mois pour dormir dans 2 lits différents...
La puce hurlait , n'arrivait pas à trouver le sommeil....
et son frère du coup hurlait aussi....
ça m'a valu de belles balades en pleine nuit à 3 h du mat pour calmer miss....
mai sje ne regrette rien, c'est un passage, ça va s'arreter.
comme tu dis , elle doit etre un peu " paumée "
faut que tu trouve, sente , ce qui la rasssure le plus au moment de l'endormissement
et si rien ny fait, courage, ça va passer, je te le jure !!! tiens bon Bisou Bisou Bisou

essaye de fredonner une contine, une chanson, ou meme juste une mélodie MMMMMM mmummummmm
quand tu l'a dans tes bras, elle s'y habitura et pour elle ça voudra dire : " maman est là, maman sera tjs là et maman t'aime et te protège "..... Clin d'oeil
Journalisée

maman d'une grande fille et 2 crevettes nés le 8 nov 2007
Chico
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 04 Novembre 2008 à 20:26:14 »

moi , ils leur à fallu quelques mois pour dormir dans 2 lits différents...
La puce hurlait , n'arrivait pas à trouver le sommeil....
et son frère du coup hurlait aussi....
ça m'a valu de belles balades en pleine nuit à 3 h du mat pour calmer miss....
mai sje ne regrette rien, c'est un passage, ça va s'arreter.
comme tu dis , elle doit etre un peu " paumée "
faut que tu trouve, sente , ce qui la rasssure le plus au moment de l'endormissement
et si rien ny fait, courage, ça va passer, je te le jure !!! tiens bon Bisou Bisou Bisou

essaye de fredonner une contine, une chanson, ou meme juste une mélodie MMMMMM mmummummmm
quand tu l'a dans tes bras, elle s'y habitura et pour elle ça voudra dire : " maman est là, maman sera tjs là et maman t'aime et te protège "..... Clin d'oeil

oui je lui fredonne des chansons et ça l'endors rapidement... on leur met même des chanson pour bébé tout doucement le soir et ils ont l'air d'apprécier. Bon et bien il va falloir de la patience  Sourire merci beaucoup
Journalisée

P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #6 le: 04 Novembre 2008 à 20:27:17 »

je suis en train de me demander si  ce n'est pas son cocon qui ne lui convient plus  Huh? car en fait elle dort dans le transat, sur le canapé, dans mes bras... à la maternité elle etait dans un espece de cocon et vu qu'elle s'y sentait bien on l'a acheté... et donc elle dort dedans...

Ou dans une position moins horizontale  Clin d'oeil  elle a peut être des "gènes" à la digestion.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Chico
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 04 Novembre 2008 à 20:29:56 »

Ou dans une position moins horizontale  Clin d'oeil  elle a peut être des "gènes" à la digestion.

ah !!! je vais voir ça tout de suite  Bisou
Journalisée

virginie57
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 04 Novembre 2008 à 20:39:04 »

Bonjour,

Il faut que tu laisse aussi un peu pleurer.
Moi au début aussi ils s'endormaient dans nos bras et à peine dans le lit ils hurlaient et on a fini par les laisser pleurer car il ne faut pas trop les habituer à les avoir toujours dans les bras.
Ou sinon tu ne les laisse carrément pas s'endormir dans tes bras et tu les couches encore eveillés quand tu vois qu'ils fatiguent nous c'est ce que l'on fait aussi et c'est niquel car on les mets au lit avec au dessus du lit le mobile et on leur chante une petite comptine.
Et il y a des fois on les endort dans nos bras mais avec gigoteuses sur eux parce que sinon on les reveille à chaque fois en leur mettant
Journalisée

Virginie 31 ans (jumelle)
Maman de Quentin et Hugo nés le 22/08/2008
Chico
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 04 Novembre 2008 à 20:45:41 »

Bonjour,

Moi au début aussi ils s'endormaient dans nos bras et à peine dans le lit ils hurlaient et on a fini par les laisser pleurer car il ne faut pas trop les habituer à les avoir toujours dans les bras.
Ou sinon tu ne les laisse carrément pas s'endormir dans tes bras et tu les couches encore eveillés quand tu vois qu'ils fatiguent nous c'est ce que l'on fait aussi et c'est niquel car on les mets au lit avec au dessus du lit le mobile et on leur chante une petite comptine.
Et il y a des fois on les endort dans nos bras mais avec gigoteuses sur eux parce que sinon on les reveille à chaque fois en leur mettant

alors oui aussi on a essayé de les coucher reveillé mais rien à faire....

sur le cocon qu'on leur a acheté il y a un reglage à faire au niveau des jambes pour qu'ils se sentent justement comme dans un cocon : et là je viens d'enlever ce reglage ce qu'il fait que ses jambes ne sont plus relevés, et je l'ai couché il y a 15 min et jusqu'à présent pas de pleure ... peut être que c'est à cause du fait qu'elle a grandi et du coup le reglage du cocon n'etait plus adapté  Huh? j'attend encore de voir... si c'est ça !! oufffff  Sourire
Journalisée

claire72
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 04 Novembre 2008 à 21:11:38 »

bon et puis dis toi bien une chose : on a tous , toutes , hurler à 2 h du mat " MAIS VAS TU TE TAIRRRRRRRRRRRRREEEEEEEEEEEEEEEUUUUUUUUU " à nos bb, jumeau ou singleton !! 

aucun parent n'y échappe !
alors dans les moments où leurs pleurs t'envahissent et où tu te sens tremblante limite pétage de plomb....ben laisse les dans leur lit ( il ne peut rien leur arriver ) et toi : sors !!!!!!!!
tu peux meme aller AU BOUT DE LA RUE !!
si si je t'assure  Clin d'oeil et ça reste entre nous !!
tes BB dans le lit sont en sécurité, donc tu reste une bonne mère
tu as su foutre le camp plutot que les secouer ou les frapper ou t'en prendre à toi...donctu es une très bonne mère.........

n'est ce pas les autres mamans qu'on a toutes eu des moments où l'on ne supportait plus leur pleurs ??!!!
sinon, tu peux aussi : mettre la musique plus forte ( si pas de voisins )
te mettre du coton dans les oreilles
etc...
et attendre de sentir que ta " tension " redescende avant d'aller les revoir  Clin d'oeil

plein de  Bisou, on est toutes passé par là
Journalisée

Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 04 Novembre 2008 à 21:52:12 »

il ne faut pas trop les habituer à les avoir toujours dans les bras.

Absolument pas d'accord, mais alors, pas du tout.

Un bb de 19 jours ne "s'habitue" pas aux bras.

Un nourrisson qui pleure beaucoup et se calme dans les bras exprime juste son besoin de réconfort.

Soit il y a un problème "physique" : besoin effectivement d'être moins à l'horizontal, besoin d'être dans un cocon, ou transat, soit il y a une difficulté psychologique à être seul.

Et répondre au besoin d'un bb par sa propre solitude en le laissant pleurer .....

Chico, pense à l'écharpe de portage ou au porte-bb ; cela rassure énormément un bb qui a besoin du contact ; il sent ton odeur, tes mouvements le bercent, il entend ton coeur battre.

Voilà qui est rassurant et lui apprend à grandir ; dans la sécurité et l'apaisement.

alors dans les moments où leurs pleurs t'envahissent et où tu te sens tremblante limite pétage de plomb....ben laisse les dans leur lit ( il ne peut rien leur arriver ) et toi : sors !!!!!!!!
tu peux meme aller AU BOUT DE LA RUE !!
si si je t'assure  Clin d'oeil et ça reste entre nous !!

Aller dans la pièce d'à côté et respirer lentement est suffisant en principe ....
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 05 Novembre 2008 à 08:46:57 »

j'arrivais à tout faire dans la maison en la portant (sauf aller au toilette  ).

Ah ça .... j'ai déjà "réussi" une fois à aller aux toilettes avec Roxane dans le porte-bb ...

Je vous épargne les détails du "comment je me suis débrouillée" ....

Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Chico
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 05 Novembre 2008 à 10:35:37 »

oui vous avez raison si bébé pleure c'est qu'il y a quelque chose qui le perturbe ou qu'il a simplement besoin de s'exprimer ou être près de sa maman.

Bon ! bonne nouvelle et que ça dur ! on a regle le cocon de Lana et elle a super bien dormi !! elle s'est juste reveillée pour le biberon cette nuit  Souriant
Journalisée

claire72
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 05 Novembre 2008 à 11:26:25 »

Bambinette, moi je vivais seule avec eux, j'assurrais 16 bib par 24 h...je ne dormais pas plus de 1h30 à 2 h d'affiler....donc des fois je me suis sentie " envahie " par les pleurs et j'ai du sortir de la maison, car les sons passaient par le conduit et les bouches de la cheminée....
je me calmais très vite, en quelques minutes
puis je rentrais, la prenais dan sles bras, et comme elle me sentait moins stressée, on arrivait à calmer tout ça, dan sles bras, je m'assayais ou m'allongeais avec elle et lui parlait de plein de choses ou chantonnais et elle finissais pas s'endormir.
bon courage Chico
tu trouveras comment " rassurer " tes BB.
certains ont besoin de bras, d'autres d'odeur, d'autres de musiques...ne t'inquiete pas, ça va se mettre en place, on a toutes ( ou oresque ) connu ça , et c'est souvent pas les premières semaines, mais plus tard
 Bisou
Journalisée

Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: