29-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.320 Messages
21.648 Fils de discussion
22.481 Membres
Dernier membre: Étoile1113

29 Juin 2024 à 20:26:13
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Banquette - lit  (Lu 4789 fois)
Banane
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.520


Maman célibataire et comblée !!


« le: 04 Novembre 2008 à 16:47:23 »

Avec mon chéri nous envisageons l'achat d'une banquette-lit mais nous n'arrivons pas à connaître les avantages et inconvénients du type clic-clac et du type BZ ...

Si vous pouviez nous donner des pistes ... !!

Merci d'avance !
Journalisée

SieurA et MissC, 8 ans et ont hâte d'avoir plus de devoirs à l'école !!!
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #1 le: 04 Novembre 2008 à 16:49:46 »

Je trouve les BZ plus confortables pour dormir, mais il me semble qu'elles sont un peu plus étroites qu'une clic-clac ??  Huh?

Les clic-clac ont l'inconvénient de basculer si ouverte, on s'asseoit au bord d'un côté.

Je trouve les BZ plus casse-pied à refermer, une clic-clac, ça va plus vite.

Sinon, je trouve pas mal que les clic-clac soient composées de deux matelas ; tu peux intervertir les deux, et mettre en dossier celui qui était pour l'assise.

Voilà ce qui me vient ....

Donc, je ne t'aide pas beaucoup, du pour et du contre pour les deux !!!
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Banane
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.520


Maman célibataire et comblée !!


« Répondre #2 le: 04 Novembre 2008 à 16:58:28 »

Donc, je ne t'aide pas beaucoup, du pour et du contre pour les deux !!!

C'est un peu ce que j'attends ... les avis (bons et mauvais) pour les 2 types afin de faire notre choix en toute connaissance de cause ...

Par ex le coup d'échanger les 2 matelas d'un clic-clac on n'y avait pas pensé !

Donc si tu m'aides !!!  Bisou Bisou
Journalisée

SieurA et MissC, 8 ans et ont hâte d'avoir plus de devoirs à l'école !!!
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
zaza28
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.046


Marraine des jolies mamans de mai 2011 et mai 2012


« Répondre #3 le: 04 Novembre 2008 à 17:03:11 »

je vois pas ce que sont les BZ...
Pour les clic-clacs, je déteste devoir m'asseoir en faisant bien attention que ça ne bascule pas, et dormir au milieu est super désagréable...
Journalisée

Maman des juniors A et R nés le 11 décembre 2006
Maman twin
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 898



« Répondre #4 le: 04 Novembre 2008 à 17:37:41 »

Pour avoir eu les deux je dirais que je préfère le BZ. C'est vrai qu'ils sont un peu plus étroits que les clics clac, mais comme le dit zaza, les clic clac c'est horrible une fois déplié : il faut faire attentionlà où tu t'assoie et je trouve que ça prend plus les formes des fesses que les BZ.

Après je dirais tout dépend pour quel usage: si c'est pour toutes les nuits il faut voir car je crois que les clics clacs ont plus le choix au niveau confort de matelas.

Après effectivement si c'est pour un usage occasionnel (comme nous pour le BZ) je le trouve mieux car plus étroit si tu veux conserver de la place.

voilà si tu as besoin d'autre chose hésites pas !
 Bisou
Journalisée

Marie
Emilie et Pauline (21/06/06) et Elise (07/06/09)
Trois poulettes ça déménage !
sand36
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.689


« Répondre #5 le: 04 Novembre 2008 à 17:46:33 »

Je ne vois pas de quoi vous voulez parler quand vous dites qu'il faut faire attention quand on s'asseoit sur un clic clac.
Chez nous ça ne bascule pas et le matelas est très confortable.
Quel que soit le modèle choisi, il faut bien faire attention à la qualité du matelas. Il y a des différences de prix énormes qui reflètent des différences de qualité des matelas.
J'aurai tendance à penser que le matelas du BZ s'abime plus vite puisqu'il est plié lorsqu'il n'est pas en lit, ce qui n'est pas le cas du clic clac.
Journalisée

Maman de deux garçons
Mary
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.591


Maman à temps plein.....


« Répondre #6 le: 04 Novembre 2008 à 21:26:57 »

c'est quoi BZ Huh?
Journalisée
sand36
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.689


« Répondre #7 le: 04 Novembre 2008 à 22:01:02 »

C'est un canapé lit qui se plie différemment du clic clac. Dans l'autre sens en fait et en 3 parties (faudrait voir une photo parce que je suis pas sure que mon explication soit très claire). Si tu as un catalogue de vente par correspondance, en général ils expliquent la différence entre les 2.
Journalisée

Maman de deux garçons
marine64
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.324



« Répondre #8 le: 04 Novembre 2008 à 22:07:21 »

c'est ce que la blonde de D&co fout partout  Roulement des yeux

Journalisée

Cousine, marraine et nounou de choc de Clara et Juliette 5 ans !! (06/12/06)
Leur petit frère Hugo est né le 19 août 2010 !
massive
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.561


papa poule à l'extérieur, mais predator inside!


« Répondre #9 le: 04 Novembre 2008 à 22:08:44 »

BZ sans hésitation, un seul matelas, et il ne s'abime pas du tout.
J'ai vu sur le net qu'il existait des bz de 160!
J'aime pas trop les clic clacs, trou au milieu au  bout d'un moment, bascule quand on s'assoit au bord lorsqu'il est déplié, enfin bref, j'ai pas trop confiance.
Mais bon, c'est un bon rapport qualité prix! Mais comme lit d'ami de temps en temps uniquement!
Journalisée

pioute
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 512


« Répondre #10 le: 04 Novembre 2008 à 22:21:51 »

Jamais essayé le BZ mais super contente de mon clic-clac!
C'est vrai qu'il faut faire gaffe quand il est déplié car si on s'assied sur le bord ça bascule  mais au bout de bientôt 5 ans mon matelas est toujours nickel. Faut dire qu'on a payé un peu + cher pour en avoir un bon. On a dormi dedans 2 mois cet été, les petits étant nés en avance, leur chambre pas finie donc étage en travaux, impraticable  Roulement des yeux... Enfin bref, super bien dormi, du début à la fin.  Clin d'oeil
Bon, je ne suis pas forcément un exemple, je dors n'importe-où du moment qu'il y a une couette bien chaude...  Roulement des yeux

Je ne sais pas si je t'aide...  Huh? Compare les 2, essaye dans les magasins: assise, pliage/dépliage... Les modèles exposés sont là pour ça!  Clin d'oeil Pis plutôt sympa comme sortie! 
Journalisée

Maman de Luka et Théo depuis le 10/06/2008. Sous le charme de 2 beaux gosses!
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #11 le: 04 Novembre 2008 à 22:53:34 »

J'ai dormi en continu 1,5 ans dans mon clic-clac (matelas le plus dense que j'avais trouvé chez confo à l'époque).
No soucy.
Depuis 9 ans, il sert de lit d'appoint pour nos invités, y compris mes parents. Pas de plainte (à part ma BM, mais bon, ma BM et les lits  Huh?  Roulement des yeux )

Avantages: la simplicité du pliage-dépliage ;  choix plus large de qualité de couchage, il me semble; facilité à le changer de pièce
Inconvénient: long! puisque la longueur est la longueur du couchage.

Pour le BZ:
Avantage: moins encombrant en position canapé (la longueur est alors la largeur du couchage)
Inconvénient: pas toujours évident à manipuler pour moi; choix de literie moins large; est-ce que le matelas a la même épaisseur que sur un clic-clac?
Nous dormons dans un BZ lorsque mes parents nous accueillent. On y dort très bien [par contre, sûr, ce n'est pas du 1er prix, ni de la moyenne gamme] . Il est lourd ce qui fait que pour le bouger de 2 mètres, on galère à chaque fois.
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.292


1+1+1+2


« Répondre #12 le: 04 Novembre 2008 à 23:24:13 »

Faut voir la place où tu veux le mettre, car comme ça a été dit le clic clac est long, alors que le BZ est moins long mais plus large.
Nous on a un BZ depuis 12 ans, on dormait dedans quand on vivait en studio, il était plutôt confortable, désormais il sert de lit d'appoint mais les enfants ayant sauté dessus (depuis le lit superposé ) il a des lattes cassées Roulement des yeux.
Les avantages du clic clac, tu peux ranger des choses dans la base et tu trouves facilement des housses de rechange quand t'en a marre du tissus d'origine ou si elle est abimée. La housse du BZ se ferme par fermeture éclair, la notre a cassé (mais ma maman l'a réparée) je ne crois pas en avoir vue des rechanges en magasin (bon j'ai jamais cherché non plus)
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #13 le: 04 Novembre 2008 à 23:32:15 »

google m'a indiqué que cela existe  Souriant ("housse BZ" -> 969 000 résultats  ) .
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Banane
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.520


Maman célibataire et comblée !!


« Répondre #14 le: 04 Novembre 2008 à 23:45:36 »

C'est bien intéressant tout ça ....

On va surement s'orienter vers un BZ, masi mon chéri se demande si le matelas est prévu pour avoir 2 pliures ou si il se fragilise rapidement ... Pour celles et ceux qui pratiquent ....!

Merci bcp pour vos avis éclairés !
Journalisée

SieurA et MissC, 8 ans et ont hâte d'avoir plus de devoirs à l'école !!!
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :

Aller à: