28-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

28 Mars 2024 à 20:32:48
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: vélos pour mes triplés  (Lu 4803 fois)
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #15 le: 05 Novembre 2008 à 22:32:04 »

Vous parlez de vélo avec les petites roues ?

Si oui, Axel se débrouille maintenant très bien, depuis la rentrée je dirais ; Roxane a plus de mal, elle a tendance à "perdre" une pédale et donc à se cogner le talon.

Et sans les petites roues, à quel âge vos loulous respectifs ?
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Drine
Le bonheur à 6 !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.031


Du bonheur, rien que du bonheur.............


« Répondre #16 le: 05 Novembre 2008 à 22:42:11 »

Paul et Bérénice se sont lancés à vélo sans petites roulettes le 1er avril dernier.
Corentin de mémoire il devait avoir dans les 4 ans et Louis a été le plus long, c'était vers 5 ans car il avait la trouille, il se sentait bien avec les stabilisateurs.
Journalisée

Sandrine (Maine et Loire - 49)
Maman de Corentin, Louis, Paul et Bérénice
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #17 le: 06 Novembre 2008 à 09:45:42 »

3 ans 1/2 pour les 3
Après de longs mois de pratique de trottinette à 2 roues, super pour apprendre l'équilibre  Souriant
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #18 le: 06 Novembre 2008 à 09:53:53 »

Coucou,

Ils ont fait un peu de vélo à petites roulettes avant, p'tite Lilli Huh? Où directement sur 2 roues  Huh?

On hésite toujours. Ils arrivent tous les 2 très bien à faire du vélo avec petites roulettes (loués pendant les vacances, deux 17 pouces, modèles pour les plus de 3 ans). Ils veulent le leur... Mais petites roulettes ou pas  Huh? Pédales ou sans  Huh?.

Coté trottinette, ils n'ont pas encore vraiement l'équilibre, même si ils s'y essayent avec plaisir.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #19 le: 06 Novembre 2008 à 10:22:01 »

Oui bien sûr, ils avaient vélo à petites roues et trottinette.

Pour un apprentissage, vélo d'occasion avec selle basse. Leur 1er réflexe est de poser les pieds au sol dès que ça ne va plus. Zhom me sortait sa grande théorie de hauteur de selle par rapport à leur taille  Roulement des yeux Sauf que pour débuter, le concret c'est "je pose mes pieds".
Ils sont encore un peu petit pour l'équilibre. C'est comme pour les couches, le jour où ils pigent le truc, ça part tout seul.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
winnie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.511


Femme au foyer pas désespérée


« Répondre #20 le: 06 Novembre 2008 à 11:37:34 »

Paul et Bérénice se sont lancés à vélo sans petites roulettes le 1er avril dernier.
Corentin de mémoire il devait avoir dans les 4 ans et Louis a été le plus long, c'était vers 5 ans car il avait la trouille, il se sentait bien avec les stabilisateurs.

Emma est née le même jour que Paul et Bérénice, mais elle hurle dès qu'on enlève les petites roues... A chaque fois on essaye 5 minutes on les remet 
Journalisée

Danseuse artistique (9 Aout 2004)
DuponD et DuponT (29 mars 2008) ... Jumeaux si différents
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #21 le: 06 Novembre 2008 à 14:22:56 »

Pourquoi elle hurle ? Demande lui  Clin d'oeil
1) elle a peur et tu peux la mettre en confiance en démontant  pièces par pièces ses peurs
2) elle veut rester encore bébé comme ses frères et là c'est plus un travail de "c'est bien d'être grand"
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
dalma
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.362



« Répondre #22 le: 07 Novembre 2008 à 14:40:06 »

Nous nous sommes fait offert par des grands parents 2 vélos sans pédales pour les 2 ans des enfants. C'est très courant en Allemagne et ça commence à se trouver en France. L'enfant court et se lance quand il a assez l'élan, il soulève ses pieds et peut même les poser comme sur un scooter quand il a assez d'équilibre. Normalement, ensuite, on passe au vélo avec pédale et sans roulettes puisque plus de pb d'équilibre.
Ca commence à super bien marcher. Avant, les enfants étaient un peu légers par rapport aux vélos.
Ils font quand même du tricycle à la crèche ou l'école. Pendant nos vacances, ils ont eu l'occasion d'utiliser un vélo à pédales avec les roulettes devant nous : 3 sur 4 arrivent à pédaler.
Journalisée

Dalma
Mes 4 enfants sont nés le 7/09/05
oscar
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.328



« Répondre #23 le: 07 Novembre 2008 à 14:53:07 »

Il me semble avoir lu que Ki*g Jo*et fait des remises mais je ne sais plus si c'est avec la carte famille nombreuse ou la fédé, ou les deux.
Journalisée

Always look on the bright side of life
Life's a piece of s**t when you look at it.......

http://bollockstoyou.labrute.fr
winnie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.511


Femme au foyer pas désespérée


« Répondre #24 le: 07 Novembre 2008 à 16:28:53 »

Pourquoi elle hurle ? Demande lui  Clin d'oeil
1) elle a peur et tu peux la mettre en confiance en démontant  pièces par pièces ses peurs
2) elle veut rester encore bébé comme ses frères et là c'est plus un travail de "c'est bien d'être grand"

Réponse 1). Elle a peur de tomber, de se faire mal...

Journalisée

Danseuse artistique (9 Aout 2004)
DuponD et DuponT (29 mars 2008) ... Jumeaux si différents
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #25 le: 07 Novembre 2008 à 17:01:51 »

Pour les vélo sans pédales, renseignez-vous pour ceux qui sont adhérents auprès de vos asso ; l'AD du 76 en loue !
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
cdgrafik
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 130

tous ensemble…


« Répondre #26 le: 14 Novembre 2008 à 14:06:01 »

UN GRAND MERCI !!!
pour toutes ces réponses? il n'y a pas de garde bout pour DECA****N, pour les vélos à 12 pouces  hélas.  Quand à K**G JO**S, plus cher que la grande surface proche de notre domicile. Donc je tenterai le coup avec LE****C !

à tout bientôt

merci encore
Delphine
Journalisée

Delphine & Christophe
parents de Mathieu, Marie et Clément qui ont 7 ans,
Titoun 4 ans et Maël 2 an et demi
cdgrafik
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 130

tous ensemble…


« Répondre #27 le: 14 Novembre 2008 à 15:57:53 »

Les miens ont su faire du vélo dès 3 ans 1/2. Tout dépend de l'enfant (sa capacité à trouver l'équilibre, le rythme, etc ), de la pratique régulière, de l'entourage papa maman pour les accompagner.
Nous achetons et revendons tous nos vélos via le troc de Décathlo**. Tu as une certaine garantie, le matériel est vérifié et contrôlé par les vendeurs avant mise en vente. S'il est défectueux, il n'est pas pris.

Et félicitations pour cette nouvelle grossesse. Si je comprends bien, en 5 ans de PMA, 2 grossesses et 4 gosses  Souriant

Pour répondre à ta question exactement 5 ans de pma = triplés en 2006
2007 grossesse spontanée mais IMG à plus de 3 mois
2007 grossesse spontanée mais FC
2008 grossesse spontanée et peur de le perdre.
Gynéco surpris : 6 f?tus en tout malgré indication OATS et dysovulation pour  fiv icsi

QUI POURRAIT LE CROIRE MÊME PAS MOI D'AILLEURS !
Journalisée

Delphine & Christophe
parents de Mathieu, Marie et Clément qui ont 7 ans,
Titoun 4 ans et Maël 2 an et demi
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #28 le: 14 Novembre 2008 à 21:12:45 »

mon second a su faire de vélo de bonne heure aussi , pour faire comme son grand frère.

Une amie qui avait un fils du m^me âge que le mien, me dit que le sien ne sait toujours pas faire du vélo (il approchait des 6 ans).
Et elle commence a dire à son gamin, tu vois ton copain, il sait en faire , c'est pas un peureux,......

Et moi, je lui répond : mon garçon a un vélo à disposition dans la coure tout le temps. Il vit dessus !Ton fils, n'a pas le droit de sortir son vélo pour ne pas l'abimer, comment veux tu qu'il apprenne ? Et elle me répond, c'est un vélo à + 100 euros 

Journalisée
laulesar
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.770


« Répondre #29 le: 14 Novembre 2008 à 21:52:34 »

Chez nous la grande sait aller en vélo depuis l'été dernier, mais comme le souligne JYRP, je pense que les enfants apprennent plus vite quand le vélo est toujours à disposition, le hic chez nous c'est que la cour c'est aussi la cour de la ferme et là j'interdis formellement aux filles d'y aller seules ( trop dangereux avec les tracteurs qui circulent en quasi permanence) donc pas toujours le loisir de les accompagner et çà m'ennuie mais...
Journalisée
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :

Aller à: