19-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.484 Messages
21.652 Fils de discussion
22.560 Membres
Dernier membre: Sprinklerfxl

19 Novembre 2024 à 00:42:13
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Allaitement et crèche  (Lu 6095 fois)
winkie
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 11 Janvier 2010 à 13:58:48 »

les miens ne vont ni en crèche ni chez la nounou, c'est leur père qui est en CP, je n'ai jamais acheté une seule boîte de lait en poudre, je ne sais même pas à quoi ça ressemble, j'avais beaucoup de lait au congélo au cas où mais on n'en a jamais eu besoin.
Journalisée
morgane&stef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 13 Janvier 2010 à 13:38:31 »

L'expérience se poursuit ici.
Luca n'a pas eu de soucis: il a bu son bib de 180 ml et apparemment il a grogné quand ca s'est terminé. Avec un calin d'une des filles présentes, et il s'est rapidement calmé.
Par contre Emma n'a rien voulu savoir. Elle hurlait chaque fois qu'on lui présentait le bib. Du coup elle n'a encore rien mangé depuis ce matin 6h et là elle est ko dans son lit.
Comment ont réagit vos loulous? Ils ont pris tout de suite le bib?
Journalisée

Maman de L. (2007), E. et L. (25/08/2009).
DPA au 6 janvier 2014 pour le petit 4ème.

Présidente de Jumeaux et Pus 69.
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♪ Marraine des Décembrettes 2012 ♫

« Répondre #17 le: 13 Janvier 2010 à 16:51:43 »

cette question m'intéresse même si je ne reprend pas de suite  Bisou

est ce que vous arriver a tirer 2 bib de 180 ml a l'heure des TT ou est ce que tirez un peu a l'heure de la TT et aprés celle du matin et du soir?

morgane&stef pour mon ainé le passage au bib s'est fait en plusieurs étape je me souvient la première fois il hurlait impossible de donner le bib j'ai du abandonner et le mettre au sein!!
puis a force de proposer le bib il a fini par le prendre  bien sur c'était du LA .
J'ai pas tiré mon lait pour lui a l'époque je ne savais pas qu'on pouvait le faire  mais je pense que ce qui le géné c'était pas le contenu mais le contenant il voulait le contact avec sa maman!!

Bref c'est pas facile il faut y aller petit a petit bon courage Emma finira par prendre le bib!! 
Journalisée

Paprika maman de L. (9ans), L. (5ans) et de L.& L.  (3 ans)
morgane&stef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 13 Janvier 2010 à 19:08:55 »

merci paprika.
Je verrai demain. C'est un peu angoissant car elle a une plus grosse journée (de 8h55 à 13h55) donc pas de possibilité d'avoir le sein de maman de toute la matinée... 

J'ai essayé de tirer mon lait à la place de la tétée ce matin et je n'ai pu avoir que 130 ml d'un coté et 160ml de l'autre. Je pense que je vais compléter en tirant ce soir après la dernière tétée. Mais est ce que c'est la bonne solution  Huh? Huh? Huh? Huh?
Journalisée

°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♪ Marraine des Décembrettes 2012 ♫

« Répondre #19 le: 13 Janvier 2010 à 19:14:09 »

merci paprika.
Je verrai demain. C'est un peu angoissant car elle a une plus grosse journée (de 8h55 à 13h55) donc pas de possibilité d'avoir le sein de maman de toute la matinée... 

J'ai essayé de tirer mon lait à la place de la tétée ce matin et je n'ai pu avoir que 130 ml d'un coté et 160ml de l'autre. Je pense que je vais compléter en tirant ce soir après la dernière tétée. Mais est ce que c'est la bonne solution  Huh? Huh? Huh? Huh?

je ne sais pas si qqu'un d'expérience passe par la nous aurons peut etre notre réponse  Clin d'oeil
je croise les doigts pour emma demain  Clin d'oeil Bisou Bisou
Journalisée

Paprika maman de L. (9ans), L. (5ans) et de L.& L.  (3 ans)
winkie
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 14 Janvier 2010 à 07:35:51 »

Il faut que tu aies assez de lait pour le donner à la crèche alors oui, tire-le aprés la tétée du soir aussi. C'est normal d'avoir moins de lait avec le TL qu'avec le bébé, ce n'est pas la même stimulation. Tout va rentrer dans l'ordre en quelques jours. Ma fille a eu une période où elle ne voulait pas de bibi (de mon lait), elle attendait que je rentre à la maison. On l'avait pourtant habituée au bibi petit à petit à partir d'un mois je crois. C'était aussi une période où elle a pris un bibi de moins. Fais le plein de calins quand tu es avec elle, explique-lui ce qu'il se passe, et ça va s'arranger. Et surtout sois zen.
Journalisée
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #21 le: 14 Janvier 2010 à 08:34:45 »

Coucou,

Entre le bib que ta fille n'a pas pris à la crèche, et toi qui tire ton lait, cela me semble normal que tu ais un peu de mal au début à fournir les quantités. Mais cela va venir : reste zen Clin d'oeil.
Ta fille, sur une plus longue journée, boudera moins le bib. et tu pourras plus facilement tirer ton lait à cette période là.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
morgane&stef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 14 Janvier 2010 à 10:14:10 »

Merci les filles.
J'ai essayé de tirer hier soir après la dernière tétée mais je n'ai pu avoir que quelques ml (10-20 ml par sein ). J'ai refait un essai ce matin avant de partir, 2 heures après la tétée et j'ai pu avoir un peu plus. Ca devrait suffire pour la matinée. Restes à savoir si ma pépette va le boire ou si elle va continuer sa grève du bib??? 

Winkie: pendant combien de temps ta puce a refusé le bib? Est ce que les choses sont rentrées dans l'ordre toutes seules?
Journalisée

winkie
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 14 Janvier 2010 à 11:42:47 »

pendant quelques jours, elle prenait le sein quand je rentrais mais quand elle a eu vraiment faim, elle a pris le bibi. Mais ça a coïncidé avec le moment où elle a espacé ses tétées, donc elle ne voulait plus le bibi de la matinée.  Parfois, elle en réclamait un et elle avait le bibi qu'elle prenait, mais ce n'était pas trés souvent. Je ne sais plus vers quel âge c'était peut-être 5 ou 6 mois. Avant la diversification en tout cas.
Journalisée
morgane&stef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: 14 Janvier 2010 à 14:48:13 »

Ma miss a encore refusé le bib. Ils lui ont proposé 3 fois mais niet, mademoiselle ne veut rien savoir. Ils ont même essayé de lui donner à la cuillère et au verre mais sans succès. Bref elle est restée de 6h ce matin à 14h sans manger. Ca m'inquiète un peu mais je ne vois pas de solution. Parce que si je lui donne du LA ça sera idem je pense vu que c'est le bib qu'elle refuse.
Journalisée

winkie
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: 15 Janvier 2010 à 00:13:29 »

et si c'est toi qui lui donne le bibi, ça se passe comment? As-tu essayé? As-tu essayé de changer de tétine?
Essaie peut-être de lui donner ton lait au bibi les jours où tu es de repos, peut-être qu'elle le vivra mieux. Peut-être aussi qu'elle est en train d'espacer ses tétées, comme ma petite avait fait. Peut-être qu'elle boude la séparation. Retse zen surtout, si tu stresses, elle le sentira et ça empirera. As-tu la possiblilté d'aller à la crèche un matin où tu ne travailles pas, pour lui donner un bibi, histoire de voir si elle l'accepte avec toi, ou son papa peut-être? Je ne sais pas quoi te conseiller, je comprend ton inquiétude.
Journalisée
morgane&stef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #26 le: 15 Janvier 2010 à 10:30:23 »

Petit coup de blues ce matin Pleurs. C'est très difficile la séparation après tous ces mois intensifs passés à s'occuper d'eux. En plus de savoir qu'elle ne va rien manger de la journée ca me mine le moral Triste. Alors c'est sur qu'elle doit le sentir malgré que j'essaie de lui cacher mon inquiétude Huh?.
J'ai essayé de lui donner le bib à la crèche mais il n'y avait pas moyen. Elle se blottissait contre moi et cherchait le sein.

Pour le changement de tétine: ils ont essayé de donner dans des bib+tétines dod* et av*nt. Ils ont aussi tenté à la cuillère ou dans un verre. Mais rien à fonctionner.

Journalisée

La Doudou Brestoise
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #27 le: 15 Janvier 2010 à 10:43:59 »

Coucou,

Et de voir son frère prendre, les copains aussi Huh?. Cela ne la motive pas Huh?.

Je ne crois pas que la solution viendra via toi. Au contraire. Si tu fais l'effort de revenir à la crèche pour le repas, alors pourquoi pas au sein Huh?. Enfin, c'est ce que je penserais à la place de ton petit bout .
Le mieux c'est encore de laisser gérer les puericultrices. Elles en pensent quoi ?

Ici, Garou n'a jamais accepté le biberon en ma présence...

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

Albert Camus
Gaëlle_labulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #28 le: 18 Janvier 2010 à 15:12:23 »

Coucou Morgane,

Je crois que je vais squatter ton fil car j'ai sensiblement les même interrogations que toi 
Ici on commence la nounou (première journée vendredi dernier) et j'arrive de moins en moins à tirer mon lait 
Quand je vois que certaines arrivent à donner du lait frais de la veille, moi je suis obligée de m'y prendre plusieurs jours à l'avance pour avoir l'équivalent d'un vrai bib chacun  En plus du coup je congèle le lait, et ce n'est pas très pratique pour la nounou, car la gestion du "décongelage" n'est pas franchement facile (même pour moi qui suis plus habituée). Dire qu'il y a encore quelques semaines je tirais des quantités de dingue, les bibs du tire-lait débordaient si je n'arrêtais pas  Cool
Au dernier essai (pourtant plus d'une heure après la dernière tétée des loulous), j'ai dû tirer 60ml au 2 seins  Tire la langue Pleurs

PLEASE HELP !!!! Avez-vous des conseils pour tirer plus ??
Journalisée

Une crevette envolée le 28.10.08
L&S, mes petites sardines nées le 15 août 2009 à 37SA
Mode baleine en cours de réactivation (dpa 05/07/14)
La Doudou Brestoise
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #29 le: 18 Janvier 2010 à 21:46:26 »

Coucou,

Petit rectificatif : pour tirer un biberon de lait frais la veille, il fallait aussi une tétée de moins... C'est d'amorcer le truc le premier jour qui est difficile. Après, le biberon donné le jour même chez la nourrice/crèche permet de tirer mieux ce jour là Clin d'oeil.

A +
Journalisée

Albert Camus
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :

Aller à: