Coucou,
Début de crèche à 5 mois 1/2 pour les zouaves avec un allaitement au sein exclusif. Un peu de stresse quand même parce que avec nous, Garou n'a jamais voulu prendre de bib
. Mais à la crèche, il n'y a pas eu de réel soucis
.
Début de la diversification 15 jours plus tard avec Basou, 1,5 mois plus tard pour Garou (il a longtemps refusé la cuillère, mais nous comme les puéricultrices de la crèches avons préféré lui donner le temps
).
Pour les détails techniques :
- J'avais fait un stock de lait congelé en prévision. Mais en vrai, il suffi juste d'amorcer le premier jour. Les jours suivants, le tirage de la veille permet d'assurer le jour même. Pour le stock, je tirais le matin, où j'avais plus de lait.
- J'avais en accès libre à la crèche un réfrigérateur. Je déposais le tirage du matin à midi, et le tirage de l'après midi en allant chercher les zouaves. Soit jamais plus de 2 heures à l'air libre, et de 24 heures au réfrigérateur pour les bibs. A l'époque, il n'y avait pas encore de réfrigérateur sur mon lieu de travail
.
- J'utilisais le tire lait Av*nt, avec tous les accessoires associés. Leurs pots de conservation sont bien pratiques, d'une contenance de 180 ml qui correspond à une portion correcte pour un loulou, ils supportent plusieurs congélations et les tétines s'adaptent directement dessus. Je les ai ensuite utilisés pour les purées
.
- Je fournissais donc 4bibs de 180 ml par jour (2 repas par jour), plus 2 petits de complément au début (mon rab, mais cela dépendait de ma production), au cas où, mais ils n'ont jamais servi alors j'ai laissé tombé
.
- J'avais quand même donné l'autorisation de donner un bib de Lait artificiel au cas où... Mais les puericultrices ne l'ont fait qu'à 9 mois, quand un des bibs de mon lait maternelle s'est renversé malencontreusement.
- Il restait donc au sein le repas du matin, du soir et le retour de crèche (faut bien le câlin de retrouvaille avec Maman
). Soit 5 repas par jours, mais cela ne me dérangeait pas. Et puis très vite on est passé à la diversification...
- Ma lactation n'a pas baissée pendant cette période, au contraire
. Mais je suis une acharnée du tire lait, puisqu'il a été mon copain exclusif dans le premier mois des zouaves, pour cause de crevasses énormes
.
Donc voilà, c'est possible, avec un peu d'organisation. Je ne suis pas pourtant une pro dans ce domaine
.
A +