19-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.484 Messages
21.652 Fils de discussion
22.560 Membres
Dernier membre: Sprinklerfxl

19 Novembre 2024 à 00:34:55
Pages: 1 2 [3]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Allaitement et crèche  (Lu 6093 fois)
Gaëlle_labulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #30 le: 18 Janvier 2010 à 22:45:07 »

Merci la Doudou, c'est déjà rassurant pour moi  Bisou
Journalisée

Une crevette envolée le 28.10.08
L&S, mes petites sardines nées le 15 août 2009 à 37SA
Mode baleine en cours de réactivation (dpa 05/07/14)
morgane&stef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #31 le: 25 Janvier 2010 à 10:26:18 »

Coucou Gaelle

Alors comment ca se passe chez la nounou?

C'est clair que c'est long pour décongeler le lait. A la crèche, elles m'ont raconté qu'elles avaient une réunion le matin. Elles sont sorties à 11h et se sont rendu compte que personne n'avait mis le lait à décongeler... C'était la panique apparemment !!!!

Journalisée

Maman de L. (2007), E. et L. (25/08/2009).
DPA au 6 janvier 2014 pour le petit 4ème.

Présidente de Jumeaux et Pus 69.
Gaëlle_labulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #32 le: 25 Janvier 2010 à 11:12:44 »

Pour le moment ils y vont assez peu, seulement deux fois par semaine, et pendant 5h environ. Donc ils ne font qu'un seul biberon là-bas donc j'ai réussi à fournir à la nounou la quantité suffisante, et je pense même qu'elle a un peu de rab dans son congèl.
Sinon le commentaire de la Doudou m'a beaucoup rassurée mine de rien et puis j'ai trouvé un nouveau moment pour tirer mon lait : le matin vers 10h. Je ne sais pas pourquoi, même quand ils tètent très tôt le matin (genre 5 ou 6h), ils ne réclament plus à cette heure là. alors dès que je peux, je saute sur mon TL. C'est drôle parce qu'avant c'était le soir que je tirais le plus, et maintenant c'est à cette heure-là. Là j'ai dû tirer environ 300ml, donc c'est déjà plus rassurant que 120ml avec on ne va
Journalisée

Gaëlle_labulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #33 le: 25 Janvier 2010 à 11:15:03 »

(désolée, erreur de touche, et comme on ne plus modifier les messages...)
donc on ne va pas bien loin avec 120ml !!
Sinon, j'ai beaucoup de chance car je n'ai jusque là eu aucun souci pour donner le bib. Et pour Emma, comment cela se passe ? Elle accepte mieux ou c'est toujours la galère ??
Journalisée

morgane&stef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #34 le: 25 Janvier 2010 à 11:25:09 »

C'est cool que tu arrives mieux à tirer. 300 ml c'est top  Souriant. Moi c'est plutôt entre 200 et 250 ml en tirant 3heures après une tétée.

Emma a toujours des difficultés avec la crèche. Ca me déchire le coeur de la laisser Pleurs Pleurs Pleurs. Elle se nourrit par obligation, apparemment en détournant complètement la tête. mais il y a déjà du mieux puisqu'elle boit un peu.
Journalisée

Maman de L. (2007), E. et L. (25/08/2009).
DPA au 6 janvier 2014 pour le petit 4ème.

Présidente de Jumeaux et Pus 69.
Petitàpetit
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #35 le: 12 Septembre 2013 à 23:29:18 »

Bonjour
Mais jumeaux ont 3mois et doivent rentrer en crèche dans quelques jours.
Je peux aller les allaiter sur place mais il tête encore toutes les 2h pour ma fille voir toutes les 1h30 et pour mon fils c toutes les 3h mais pas toujours!
Bref je ne peux pas passer mes journées à la crèche  surtout qu'en plus ils sont décalés !
Je souhaite vraiment continuer à allaiter c pour moi très important à Tél point que ça me rend malade de ne pas trouver de solution  Pleurs
J'ai loué un tire lait électrique,mais je ne sais pas quand tirer mon lait  Huh?
Et puis comment elle vont leurs donner en sachant que le biberon risque de réduire à néant l'allaitement ?
Journalisée
lisette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #36 le: 13 Septembre 2013 à 09:23:47 »

Bonjour,

Je n'ai pas eu à expérimenter cela moi-même et je ne peux pas donc témoigner de mon expérience en la matière. En revanche, je sais qu'il y a des mamans qui y arrivent alors on garde le moral, c'est très important !

Et comme tu le fais via le forum il faut que tu ailles à la pêche aux informations. Ici, c'est bien. Mais ailleurs aussi : associations de soutien à l'allaitement, livres, conseillères en lactation... Je crois qu'il y a un livre de Véronique Darmangea* sur l'allaitement et la reprise du travail mais je ne l'ai pas lu et ne sais pas ce qu'il vaut.

Aie confiance en toi et en tes enfants,

Lisette
Journalisée

A (2003), J (2005), E et G (2010)
Petitàpetit
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #37 le: 13 Septembre 2013 à 10:08:35 »

Bonjour Lisette
Oui Je cherche des que j'ai un peux de temps (pas facile )
Merci pour ta réponse et ton réconfort

Journalisée
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #38 le: 13 Septembre 2013 à 10:58:28 »

Coucou,

J'ai pu continuer mon allaitement alors que mes enfants étaient en crèche. Oui, c'est possible Bisou Bisou Bisou.

Quelques points en vrac :

- A 3mois, le risque de confusion sein/tétine est quasi nul. Surtout que tes enfants feront très bien le distinguo entre la crèche = pas de Maman = Biberon. A la maison = chouette il y a Maman = gros câlin et seins ! (perso, moi présente, les zouaves n'ont jamais pris le bib )

- Pour le tirage, le problème est le premier jours. Il faut fournir les premiers biberons alors que tu as toujours des tétés à assurer. Mais après, ce que tes enfants prendront au biberon dans la journée, tu pourras facilement le tirer de ton coté Clin d'oeil. Et avec le temps, tu verras qu'en un seul tirage, tu pourras fournir suffisamment pour le lendemain (lactation automatique Clin d'oeil)

- Pour le premier jour... Il faut s'y prendre un peu à l'avance. Mon conseil : après chaque tétée, tu finis de vider tes seins avec le tire lait. Le matin aussi, j'avais souvent plus de lait, donc un tirage supplémentaire éventuellement. Et petit à petit, tu vas pouvoir te créer un petit stock pour l'amorçage.

- Reste les nombreuses micro-tétées à gérer en journée. Au départ, ce que j'avais fait, parce que j'avais cette crainte aussi, c'est de fournir plusieurs mini biberons, pour que les puéricultrices puissent tester si il y a faim ou pas plusieurs fois dans la journée. Mais très vite, comme le régime crèche est différent de celui de la maison, mes zouaves sont passés à 3, puis 2 bib sur le temps de crèche. J'ai trouvé les puéricultrices super, cela s'est fait vraiment sans heurts, dans l'accompagnement. Il faut que tu en discutes avec elles pour que tu puisses être rassurée sur ce point Bisou.
Par contre, forcément, au début, ça demande d'avoir un stock de lait un peu plus important que nécessaire. Pendant cette période là, c'est peut-être bien de voir à doper ta lactation avec quelques tisanes Clin d'oeil.

Si tu as d'autres questions...

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
ModL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #39 le: 13 Septembre 2013 à 14:42:24 »

Bonjour

Pour mes grands j'ai continué à allaiter en travaillant sans LA! Avec des horaires chamboulés.... La solution (bon chez moi, c'était une nounou.. peut-être plus souple que la crèche??)c'était de tirer mon lait aux heures des tétées au boulot...des fois, je tirais un peu plus au boulot... (ex : quand je commençais à 5h30, je tirais mon lait avant de partir - 4h30 Tire la langue, pour le bib du matin, puis je retirais à 9h parce que sinon, je ne tenais pas jusqu'à la fin de mon boulot 13h30!!!...)Après, j'ai eu la chance de pouvoir faire coïncoider les heures de tétées avec mes pauses... et je travaille dans une entreprise où je disposais d'un endroit pour tirer mon lait tranquillement, avec un frigo... Tout le monde était au courant (30 personnes... c'est pas non plus la terre entière!) et chacun faisait attention.
Pour le début j'avais fait des réserves au congel.. donc pas le soucis de la doudou... Mais j'ai cru lire que certaines crèches n'acceptent pas le lait congelé .
C'est tout à fait possible d'allaiter en travaillant.. il faut juste être organisée.. (mais de toute façon, avec des jujus.. on l'est forcement!) et voit avec ton employeur pour avoir un endroit... et du temps (une loi - mais je ne sais plus laquelle) oblige les entreprises à te laisser du temps pour ça (pas forcement rémunéré... mais c'est un début!!)

Bon courage!
Journalisée

Maman de A 2006, Y 2009
E et J arrivée le 31/5/13! (38sa+3 - 2,5kg et 2,8kg)
petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013

« Répondre #40 le: 16 Septembre 2013 à 15:58:11 »

Le site sur le reprise du travail :
http://www.lactissima.com/a-tire-d-ailes/
Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
Pages: 1 2 [3]
Imprimer
Partager :

Aller à: