20-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.420 Messages
21.649 Fils de discussion
22.533 Membres
Dernier membre: louisbaret

20 Septembre 2024 à 12:35:27
Pages: 1 ... 9 10 [11] 12
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Nathalie, jurassienne et maman bientot seule avec mes 2 loulous de 3 ans  (Lu 17753 fois)
Nat3973
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.267



« Répondre #150 le: 20 Juillet 2009 à 21:34:33 »

Ce qui me met le plus en colère, c'est que ce juge semblait très compréhensif, avait l'air de penser tout comme moi, avait remis C plusieurs fois en place... et quand je recois mon recommandé... ben, c'est tout le contraire... et du coup, tous mes plans tombent à l'eau...
Et je trouvais ça plutot bien que justement, ce soit un homme qui ai le meme avis que moi sur la question...
C'est raté... mais j'y comprend  rien... 
Journalisée

Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve une réalité...
  

La vie est faite de  détails, mais un détail peu changer la vie...
twin64
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.011


« Répondre #151 le: 20 Juillet 2009 à 22:09:51 »

Je comprend ta colère. 
Je trouve quand même très peu 300 euros pour les 2 garçons, non? Mon homme a une fille et il verse une pension de 200 euros plus la moitié de frais scolaires.
Tu pourras peut-être en discuter avec ton ex? Ou faire appel tout simplement?
Bon courage, nat!
Tu verras que tu vas trouver une solution....
 Bisou
Journalisée
Nat3973
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.267



« Répondre #152 le: 20 Juillet 2009 à 22:20:32 »

Impossible d'en parler avec mon ex... c'est la plus grosse source de conflits entre nous...
Il estime que si je n'ai pas assez d'argent, je n'ai qu'a reprendre mon travail à 100% (je suis à 80% pour le moment)... Mais ce serait plus de frais aussi... et peut etre moins d'alloc au bout du compte, alors je suis pas sure que ce soit LA solution...
Ce qui me fait mal au coeur, c'est d'aller inscrire mes garcons dans une école ou on avait justement pas souhaité les mettre l'année précédente...  Pleurs Pleurs Pleurs
et pourtant, ils ne seront peut etre pas plus mal qu'ailleurs... 
Journalisée

Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve une réalité...
  

La vie est faite de  détails, mais un détail peu changer la vie...
Lydia70
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.636



« Répondre #153 le: 20 Juillet 2009 à 22:29:21 »

coucou toi  Souriant

pas cool ces nouvelles 
mais pourquoi ne par voir avec C si il ne veux pas participer au frais de cantine
50/50. puisse que vous aviez choisie ensemble cette école

et va voir aussi le ou la directrice de cette école explique lui ton cas il peuvent peux être faire un geste.
gros  Bisou
 
Journalisée

LYDIA Maman de Nathan, Alison et Alexis nés le 8 décembre 2006

Présidente AD 39

Ne vous inquiétez pas si vous ne pouvez donner à vos enfants tout ce dont vous rêviez pour eux .....
Donnez leur le meilleur de vous m
Nat3973
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.267



« Répondre #154 le: 20 Juillet 2009 à 22:35:38 »

C n'a pas l'intention de donner 1 centime de plus que prévu par le juge...
par contre, je crois qu'il a pas l'intention non plus de les prendre autant qu'il le doit pendant les vacances... et la, éventuellement, je pourrai demander une révision de la pension si c'est le cas...
Mais bon, ça résoud pas le soucis de l'école... qui fait des gestes sur le cout de l'école, mais dit qu'elle ne peut pas sur le cout des repas...
Journalisée

Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve une réalité...
  

La vie est faite de  détails, mais un détail peu changer la vie...
Melusse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.594



« Répondre #155 le: 20 Juillet 2009 à 22:39:22 »

Nath, Bisou Bisou Bisou
En espérant que tu trouves une solution qui te convienne...
(a par faire appel au jugement,avec un autre juge,je vois pas... Roulement des yeux)
En effet,l'école privée a un certain cout...
Qu'en penseraient  tes garçons,de devoir changer d'école et se retrouver dans la meme classe?
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Anaïs,Violette,Zélie,09.01.07

"On a 5 ans,alors nous sommes des grandes jeunes filles!"...(mmm...faut quand meme encore beaucoup les aides ,ces jeunes filles... )...
Melusse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.594



« Répondre #156 le: 20 Juillet 2009 à 22:48:19 »

Ps,et Hors sujet...

Je pense que tu as aussi des choses a dire a ce sujet,doc! ... Clin d'oeil Clin d'oeil

http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,2624.msg515460#msg515460

 Clin d'oeil Bisou
Journalisée

Anaïs,Violette,Zélie,09.01.07

"On a 5 ans,alors nous sommes des grandes jeunes filles!"...(mmm...faut quand meme encore beaucoup les aides ,ces jeunes filles... )...
Nat3973
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.267



« Répondre #157 le: 20 Juillet 2009 à 23:16:20 »

Nath, Bisou Bisou Bisou
En espérant que tu trouves une solution qui te convienne...
(a par faire appel au jugement,avec un autre juge,je vois pas... Roulement des yeux)
En effet,l'école privée a un certain cout...
Qu'en penseraient  tes garçons,de devoir changer d'école et se retrouver dans la meme classe?
 Bisou Bisou Bisou

C'est pas vraiment l'école qui me coute cher (25 euros par mois pour les 2), mais c'est les repas (5? par enfant et par repas)... et je n'arrive pas à trouver une nounou en extra scolaire pour des jumeaux... c'est l'horreur. Sinon, la meilleure solution serait bien la : nounou le midi et le soir après l'école en attendant que je sorte du boulot !
Journalisée

Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve une réalité...
  

La vie est faite de  détails, mais un détail peu changer la vie...
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #158 le: 20 Juillet 2009 à 23:29:50 »

mon beau frère a une pension de 200 euro à payer pour sa fille de 3 ans et demi (et ce depuis qu'elle a 4 mois..) et doit en plus payer la moitié des factures de nounou...

tu avais un avocat ? parles en avec lui...

ton ex ne se sent pas concerné par le fait que ses enfants ne pourront plus aller dans l'école que vous aviez choisi ? demander un entretien avec le juge histoire de savoir ce qui s'est passé entre temps ?

Biz biz de soutien
« Dernière édition: 20 Juillet 2009 à 23:32:03 par Kathryn2 » Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Nat3973
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.267



« Répondre #159 le: 20 Juillet 2009 à 23:40:35 »

Les pensions dépendent des revenus et dépenses des 2 parties... c'est a dire des salaires, des allocations, des loyers et charges diverses de l'un et de l'autre...
C'est pour cela qu'au départ, le juge semblait estimer que je ne demandais pas quelque chose d'énorme...
Et pourtant, il a du changer d'avis ensuite...

Nous n'avions pas d'avocat ni l'un ni l'autre... on a pas jugé utile...
Mis à part le montant de la pension et les dates de vacances, il n'y avait pas de "litige"...
et les avocats, ça coute bien cher  Tire la langue

Mon ex se sent surtout concerné par son porte monnaie dans le cas présent... moins par ses enfants !

Si on est pas d'accord avec le référé du juge, on a une seule solution, c'est de faire appel, et pour ça, il faut meme changer de tribunal... donc je n'aurai donc pas d'explications supplémentaires...  Pleurs

Bizzz, et merci pour votre soutien ! Ca fait du bien d'etre au moins entendue...
Journalisée

Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve une réalité...
  

La vie est faite de  détails, mais un détail peu changer la vie...
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.434


heureuse maman de trois princesses...


« Répondre #160 le: 21 Juillet 2009 à 13:43:19 »

Nat, je suis navrée de ce que je lis...

N'as-tu pas moyen de reparler au juge ? Ne serait-ce que pour avoir des explications sur sa décision ?
Et pour l'école, n'hésites pas à voir M. J, il peut peut-être t'arranger d'avantage ? Même si c'est pas sur les frais de cantine, il peut baisser encore ton coût mensuel.
Sinon, je me demandais : si les enfants apportent un pique-nique à l'école, ça fonctionnerait ? Les enfants allergiques à tout, ils font comment ? Peut-être pourrais-tu négocier quelque chose comme ça? En tous cas, c'est ce que moi je compte faire le jour où j'aurai à laisser les 3 filles à la cantine. (parce que 15 euros par jour pour la cantine, c'est )
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
Nat3973
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.267



« Répondre #161 le: 22 Décembre 2009 à 19:59:06 »

Je ressors mon fil... pour quelques nouvelles pas très gaies en cette fin d'année.

Coté fistons, tout va bien.
La "routine" s'est bien installée, entre l'école, l'aide à domicile 2 fin d'après midi par semaine, la mamie du mardi soir au mercredi midi... et le papa tous les 15 jours.
Les garcons sont bien contents d'aller à l'école cette année, et ça se passe bien (contrairement à l'an passée, ou ils n'étaient pas très motivés...).
A la maison, ça va... ça remue pas mal, et les jours de "fatigue", c'est pas toujours simple à gerer, mais ça va.

La mauvaise nouvelle concerne ma maman, qui m'apporte jusque la une aide énorme...
Après divers examens passés, le couperet est tombé hier : sans que le médecin ai prononcé de nom, il semblerait qu'elle soit atteinte d'un myelome, autrement dit, d'un cancer de la moelle osseuse...
J'ai l'impression d'avoir pris un énorme coup de masse sur la tete (j'ai d'ailleurs une affreuse migraine depuis)
Je n'ose pas imaginer ce que va etre 2010... et j'ai peur.
Les garcons ne sont pas la cette semaine. Tant mieux... Ca me laisse le temps de digerer un peu tout ça...

Quelle galère... saletés de maladies !  Pleurs Pleurs Pleurs
Journalisée

Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve une réalité...
  

La vie est faite de  détails, mais un détail peu changer la vie...
Lydia70
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.636



« Répondre #162 le: 22 Décembre 2009 à 20:05:13 »

bien triste nouvelle 
mais attend le diagnostic des médecins car tu dis bien "il semblerait"
je sais qu 'on pense toujours au pire
courage
gros  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

LYDIA Maman de Nathan, Alison et Alexis nés le 8 décembre 2006

Présidente AD 39

Ne vous inquiétez pas si vous ne pouvez donner à vos enfants tout ce dont vous rêviez pour eux .....
Donnez leur le meilleur de vous m
☆¢нтιтємαмαη☆
Mon Rêve ... Ma Vie ...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.951


Ma Vie Mon Equilibre Mes Zenfants Mon Namour


« Répondre #163 le: 22 Décembre 2009 à 21:47:54 »

Je suis de tout coeur avec toi .... tu as raison ce sont de vrais saletés ces maladies ..... essaies de passer de bonnes fêtes tout de même ..... et fais un gros bizoooo à ta maman !!!! Restes positives !! C'est important surtout !!!

Je t'embrasse bien fort, ainsi que tes jujus et tes proches !!   Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Hélène 31 ans & Jérôme 35 ans
Lilian 8 ans & 4 mois ainsi que Sorenza & Joshua bientôt 4 ans Clin d'oeil
Marraine des Marsiennes 2010 ... 2011 ... 2012 ... 2013
Présidente AD62 & Tresoriere Adjointe de la Fédération 
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.434


heureuse maman de trois princesses...


« Répondre #164 le: 23 Décembre 2009 à 12:21:08 »

Oh, Nat !!! J'imagine bien ce que tu dois ressentir.. de la peur,  oui, pour elle, pour toi, et pour tout le reste aussi (même si parfois, on culpabilise à se l'avouer : avec toute l'aide qu'elle m'apporte, comment on va faire ?)

Comme Lydia, attends peut-être le diagnostic confirmé des médecins...et sinon, n'hésite pas : nous sommes là nous aussi cette semaine. (je travaille cette nuit, mais sinon : OK)

Gros gros bisous.
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
Pages: 1 ... 9 10 [11] 12
Imprimer
Partager :

Aller à: