20-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.420 Messages
21.649 Fils de discussion
22.533 Membres
Dernier membre: louisbaret

20 Septembre 2024 à 12:40:28
Pages: [1] 2 3 ... 12
Imprimer
Partager :
0 Membres et 5 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Nathalie, jurassienne et maman bientot seule avec mes 2 loulous de 3 ans  (Lu 17756 fois)
Nat3973
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.267



« le: 01 Novembre 2008 à 21:57:25 »

Bonjour,
J'ai attendu longtemps avant de me lancer ici... mais me voila !
Maman de 2 petits gars de 3 ans, nés à 32 semaines par césarienne, à cause d'un diagnostic de syndrome transfuseur transfusé.  Pierre pesait 1.180 kg, et Vincent 1.820 kg... 2 longs mois se sont écoulés avant que nous puissions tous nous retrouver à la maison, et les journées étaient bien longues et la route bien pénible, en une saison exceptionnellement neigeuse chez nous cette année la !
Aujourd'hui, à pas 3 ans (ils sont du 26 janvier), Pierre et Vincent ont largement rattraper leur petits copains coté croissance ; 14 et 15 kg pour 99 et 100 cm ! La prématurité est bien loin derrière nous...
Actuellement, une période pas très facile pour toute la famille, puisque mon conjoint et moi avons décidé de nous séparer avant que la situation ne devienne trop critique entre nous... Situation pas très facile donc pour nous en ce moment, mais je suis sure que tout ira un peu mieux quand tout sera fait, que chacun aura son chez soi, et que les garçons pourront y trouver enfin leurs marques !
Voila... j'espère pouvoir trouver ici un peu de chaleur. Je sais que les francs comtoises sont présentes sur le site...
Si d'autres maman de jujus vivent ou ont vécues la même situation que moi, suis ok pour échanger un peu...
Alors, à bientôt .... Clin d'oeil
Journalisée

Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve une réalité...
  

La vie est faite de  détails, mais un détail peu changer la vie...
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 38.917


Surfeuse et Maman de jujus


WWW
« Répondre #1 le: 01 Novembre 2008 à 22:00:59 »

bienvenue parmi nous Clin d'oeil
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
Nat3973
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.267



« Répondre #2 le: 01 Novembre 2008 à 22:05:50 »

Merci, enchantée...
Journalisée

Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve une réalité...
  

La vie est faite de  détails, mais un détail peu changer la vie...
Dominique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.044



« Répondre #3 le: 01 Novembre 2008 à 22:14:54 »

Bienvenue au club Nathalie, il y a un fil consacrée aux mamans qui se retrouvent seules

http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,6177.0
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

Jumalys
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.665


Fofodépendante depuis Octobre 2007 et fan de Goule


« Répondre #4 le: 01 Novembre 2008 à 22:17:39 »

Bienvenue parmi nous Nathalie  Bisou

Je pense qu'ici tu trouveras toute la chaleur dont tu as besoin Clin d'oeil

Au plaisir de te lire et de partager avec toi  Souriant
Journalisée

Marie

Maman comblée d'un trio de choc!
         Justine, 21 Janvier 2002 (11 ans et 9 mois déjà !!! ) 3Kg 610 /50,5 cm
         Manon et Maïlys, 25 Mars 2004 (9 ans et 7 mois... déjà !!!)2Kg 950/47 cm et 2Kg300/45 cm  36,5 Sa

Vice présidente  et Responsable matériel de L AD 56
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #5 le: 01 Novembre 2008 à 22:30:32 »

Bienvenue parmi nous Nat !

Je n'ai pas vécu ce type de situation, mais je me dis qu'il vaut certainement mieux pour les enfants deux parents épanouis et séparés, qu'ensemble et en désaccord ...
Les débuts sont souvent difficiles pour les petits, le temps qu'effectivement ils trouvent leurs marques, prennent leurs repères, mais si toi et le papa trouvez le juste milieu pour gérer la situation, tout devrait se passer au mieux.
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Nat3973
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.267



« Répondre #6 le: 01 Novembre 2008 à 22:42:12 »

Meme si ce n'est pas toujours facile parce qu'une séparation est un échec, on tente, le papa et moi, de tout faire pour que nos loulous n'en souffrent pas trop... Mais la, vraiment, je pense qu'on est dans la période la plus difficile : la décision de séparation est prise, mais nous sommes toujours sous le meme toit tant que Monsieur n'a pas trouvé d'appartement.... A moins qu'il ne se décide à trouver une solution d'attente (il en a plusieurs sous le coude, mais un peu dur quand meme de quitter le "foyer" familiale, étant donné que la décision ne venait pas vraiment de lui)
Je croise les doigts pour que tout se mette en place le plus rapidement possible.... J'ai un peu hate de retrouver un peu de calme dans ma vie... et d'en faire profiter mes fistons qui ne "savent parfois plus très bien ou ils habitent" (on commence à leur expliqué que papa va bientot avoir une autre maison et qu'il n'habitera plus avec nous, mais pour le moment, c'est pas très "concret" pour eux !!!)
Journalisée

Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve une réalité...
  

La vie est faite de  détails, mais un détail peu changer la vie...
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #7 le: 01 Novembre 2008 à 23:03:18 »

Bienvenue Nathalie

Je n'habite pas le Jura, je ne suis pas séparée mais j'ai des jumeaux  Souriant  Ravie de pouvoir discuter avec toi   Souriant

J'imagine que la situation ne doit pas être simple pour tes gars. Difficile à comprendre à cet âge là. Mais comme tu le dis, quand tout sera au clair, ça ira mieux pour tous. Je vous le souhaite.
Ont-ils fait leur 1° rentrée scolaire ou pas encore ?
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
twin64
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.011


« Répondre #8 le: 01 Novembre 2008 à 23:11:12 »

Bienvenue!
Tu trouveras ici le soutien dont tu as besoin.
 Bisou
Journalisée
Nat3973
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.267



« Répondre #9 le: 01 Novembre 2008 à 23:14:11 »

Je reste persuadée que mieux vaut des parents séparés à des parents qui vivent mal en couple... donc j'ai confiance en l'avenir pour mes 2 loustics et moi-même... On patiente donc... et surtout, on y croit !!

Mes 2 p'tits gars ont fait leur rentrée au mois de septembre, mais ne sont scolarisés que le matin. Et moi, je suis encore un peu en congé parental (je ne travaille pour le moment qu'à 60%, mais hélas plus pour très longtemps puisque Pierre et Vincent auront 3 ans en janvier)

En tout cas, merci à toutes pour ces quelques mots répondus ce soir. C'est super de donner un peu de son (cher) temps aux autres...

Je vais aller dormir pendant que tout semble etre calme à la maison : pas sur que ça dure jusqu'a demain matin, puisque Pierre est malade (otite, rhino, angine... et fièvre ce soir... pas cool !)

A très bientot donc !!!  Clin d'oeil
Journalisée

Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve une réalité...
  

La vie est faite de  détails, mais un détail peu changer la vie...
twin64
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.011


« Répondre #10 le: 01 Novembre 2008 à 23:26:45 »

Il vaut mieux être seule que mal accompagné.
Quand on a des enfants, la décision est plus dure à prendre.
Tu es très courageuse.  Bisou


Journalisée
Nat3973
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.267



« Répondre #11 le: 01 Novembre 2008 à 23:34:56 »

Merci... courageuse, je sais pas... J'ai vécu longtemps seule avant de rencontrer le papa des mes fils... et je ne me suis jamais senti malheureuse. J'ai souvent l'impression de ne pas etre faite pour vivre à 2... donc  ma décision est peut etre plus égoiste que courageuse...
Je pense quand meme que mes enfants ne seront pas plus malheureux après, puisque j'ai souffert moi meme des disputes de mes parents lorsque j'étais enfant... et j'ai jamais très bien compris ce qui avait fait qu'ils étaient restés ensemble toute leur vie... Je ne veux pas faire vivre la meme chose à mes enfants !!!
J'espère ne pas me planter...
Journalisée

Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve une réalité...
  

La vie est faite de  détails, mais un détail peu changer la vie...
marine64
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.324



« Répondre #12 le: 02 Novembre 2008 à 00:04:39 »

Bienvenue sur le forum Nat
 Bisou  Bisou
Journalisée

Cousine, marraine et nounou de choc de Clara et Juliette 5 ans !! (06/12/06)
Leur petit frère Hugo est né le 19 août 2010 !
clemy
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 131


« Répondre #13 le: 02 Novembre 2008 à 05:52:37 »

bienvenue nat et surtout bon courage pour la suite!
Journalisée
Jujus 2006
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.417


" Maman Poule "


« Répondre #14 le: 02 Novembre 2008 à 14:28:17 »

Bienvenue parmi nous Nat !  Clin d'oeil

Il y a qlqs années j'ai vécu aussi une séparation avec le père de ma fille ainée qui avait 4 ans à cette époque, donc je compatis de ta situation et je sais qu'il est très difficile de prendre "la" décision car comme toi c'est moi qui l'ai prise.

Bon sinon je suis une parmi tant d'autres Francs-Comtoises  Souriant
et je t'invite à venir aussi sur ce fil, où ns ns retrouvons entre Francs-Comtoises pour papoter et organiser des pic nic !  Clin d'oeil :


http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,2119.0
Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006
  


*********************************************************

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
Pages: [1] 2 3 ... 12
Imprimer
Partager :

Aller à: