12-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

12 Décembre 2024 à 21:02:11
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Help - Comment faire avaler un médicament à un bébé récalcitrant ?  (Lu 2603 fois)
juliette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 02 Novembre 2008 à 20:58:36 »

Le médecin fait en sorte de nous trouver des antibios qui sont bons : les loulous ouvrent la bouche dès qu'ils voient arriver la pipette... c'est orok... Je ne sais pas si je peux le dire mais ça finit en "en".  Roulement des yeux
L'antibio est parfumé à l'arôme banane (Orel*x). Autant Coline adore les médocs (elle tète les vitamines et le doliprane avec entrain  ) autant Clémence fait la fine bouche dès que le goût est un peu fort...  Tire la langue

Pareille pour moi : il y en a un qui prend, l'autre pas.  Et avec une otite qui ne guerit pas, ils ont eu chacun les deux antibio différents (un a la banane, l'autre a la fraise) successivement + corticoide. L'Ore**x n'etait pas le plus facile a donner.
Mais mon p'tit gars n'a pas compris qu'en hurlant pour protester, il ouvre grand la bouche. Reste à lui coicer la tête pour qu'il ne la secoue pas (j'ai aussi tout essayé, dans le lait, la purée ou autre, rien a faire !).
Journalisée

Mes p'tits gars sont nés le 25 juillet 2007
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 02 Novembre 2008 à 22:10:49 »

Pour info, dans la série des méthodes "hard" (et bien sûr, à condition que le bb ne vomisse pas tout ....), il "suffit" de boucher le nez du bb .... fatalement, il ouvre la bouche, et avale ...

Dans les rêves, ça marche. Dans la réalité, Firmin a très vite compris qu'en entrouvrant la bouche mais en laissant les (quelques    ) dents fermées, il pouvait respirer  Roulement des yeux

Conclusion : Axel et Roxane étaient moins malins que Firmin ....

Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
♥Ninie & Fred 37♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

"le moindre détail est source de bonheur"

« Répondre #17 le: 03 Novembre 2008 à 13:47:50 »

rrhhhoooolalalal ça a l'air d'être du sport tout ça  Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

mon soleil: Matis, 6 ans   
mes étoiles: Noa & Léa, 4 ans

Procédure Adoption --) "Le rêve s'envole....mais pas l'espoir ...."
Wildcat
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Affameur de trolls

« Répondre #18 le: 27 Novembre 2008 à 23:31:59 »

Il existe des sucettes à médicaments qui s'ouvrent de l'autre coté de la tétine pour y mettre le médicament.

exemples :

Journalisée

Heureux papa de Chloé et Fanny nées le 14 novembre 2007
et de Manon arrivée le 20 juin 2011
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :

Aller à: