14-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.439 Messages
21.651 Fils de discussion
22.559 Membres
Dernier membre: FaithPh

14 Novembre 2024 à 20:55:14
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Vos bébés dorment-ils ensemble ?  (Lu 14174 fois)
Héra
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #60 le: 06 Mai 2011 à 22:55:57 »

... Je viens de faire la tournée des chambres, et de retrouver A et L, dans le même lit (toujours à barreaux), nichés l'un contre l'autre. Est-ce que c'est bien de les laisser si proche l'un de l'autre ? ( je m'imagine déjà les 2 frangins à 50 ans, vivant ensemble et célibataires  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux). Je sens vraiment que L a besoin du contact physique de son frère.
nospetitsanges, les mettre dans un grand lit, tous les 2 ? Et tu les laisserais ainsi combien de temps ? Je ne sais sincèrement pas s'il est bon pour leur équilibre de les laisser proches ou s'il faut dès maintenant jouer les "tiers séparateurs". C'est pas simple à élever des jumeaux... (je sens que je vais aller déterrer mon Zazzo du fonds de la bibliothèque. 

ninie : pas de réponse désolée. Pour ma part, j'ai l'impression que leur lien s'accentue de jour en jour et qu'il est de plus en plus difficile de les individualiser. Je vois comme L est malheureux lorsque j'emmène A dormir dans notre chambre. Par contre A ne montre pas de préférence à dormir ou pas dans la même chambre que L.
Journalisée

C - 9
J- 7
Z- quacran et mi
A et L 2 ans et des poussières
mimoun
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

deux fois plus de bonheur !

« Répondre #61 le: 07 Mai 2011 à 09:12:52 »

Héra, ils ont dormis ensemble pendant 2 mois 1/2 et ils étaient malheureux quand ils voyaient l'un ou l'autre partir dans la chambre de papa et maman. Puis....ça passe... Roulement des yeux
demande conseil à ton pédiatre mais je ne vois pas où est le problème.
Comment tes enfants se comportent-ils pendant les périodes éveillés l'un vis à vis de l'autre ?

aujourd'hui à 32 mois, Tom ne supporte pas d'être séparé de Célia. Nous allons travailler à ce que la séparation se fasse en douceur (du moins quelques heures par jour) pour qu'à l'école, il ne soit pas complétement perdu...(la directrice ne veut pas les mettre dans la même classe de petite section...sic)

nospetitsanges, arrête le lit à barreau et mets les dans un lit de 90 x 140 si tu souhaites qu'ils restent ensemble pour dormir.

Ninie, attends une quinzaine de jours, le temps qu'ils s'habituent à la nouvelle configuration pour dormir. Bisou
Journalisée

Mimoun - Maman de T et C nés le 29 août 2008
♥Ninie & Fred 37♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

"le moindre détail est source de bonheur"

« Répondre #62 le: 09 Mai 2011 à 07:51:45 »

COUCOU ,

Je poste vite fais ! figurez vous que y'a eu un déclic à la maison ! MERCI nounou pour le conseil ! ça fonctionne !

EN faite Noa ne voulait pas dormir dans sa chambre dans son lit....et occupait celui de sa soeur, qui elle dormait mal car manque d'espace....du coup comme elle chouinait une nuit, je me suis levée et j'ai doucement transporter Noa dans son lit, en mettant un petit matelas par terre au cas où, en le bordant correctement....j'ai fermé la porte et j'ai laissé voir....

Bah lendemain, reveil à 7h30....(normalement Noa c'est 6h30 au plus tard  Roulement des yeux), il pleurait alors j'ai speedé en me disant qu'il a du avoir peur....bah nan, il c'était juste cogner la tête en voulant se lever sur le rebord du lit.....mais après à tellement le féliciter d'avoir dormi dans son lit, comme un grand, tout seul...bah la nuit suivant il est allé direct dans son dodo et ce matin il était fière de me dire " dodo mon lit maman !" ....

Je suis trop fière de lui

bonne semaine  Bisou
Journalisée

mon soleil: Matis, 6 ans   
mes étoiles: Noa & Léa, 4 ans

Procédure Adoption --) "Le rêve s'envole....mais pas l'espoir ...."
Héra
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #63 le: 09 Mai 2011 à 21:15:41 »

Bravo Noa !  Souriant
Lit de 90X190 pour A et lit à barreaux avec un coté enlevé pour L. C'est le big bazare. Je les entends en ce moment faire la java dans la chambre... mais au moins L n'escalade plus le lit à barreaux...
Journalisée

C - 9
J- 7
Z- quacran et mi
A et L 2 ans et des poussières
Barbouille_Lyon
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #64 le: 28 Octobre 2011 à 12:37:18 »

Bonjour,

Mes 2 petit garçons de 7semaines dorment côte à côte dans le même lit depuis le début.
Je me demande néanmoins si c'est une bonne idée, parfois j'ai l'impression qu'ils se réveillent mutuellement.
Je les ai mis côte à côte car le matelas est surélevé pour les regurgitations, serait-ils mieux tête bèche ? Où carrément chacun dans leur lit ? Ne vont ils pas se sentir seuls et pleurer (encore) plus ?

Merci de vous faire part de vos expériences !

Bisou
Journalisée

Lucien (3,2 kg- 51cm) et Thomas (3kg-51cm) sont nés le 8 septembre 2011 à 39sa.
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #65 le: 28 Octobre 2011 à 13:02:12 »

Je cois que tu auras autant d'avis que de mamans 
Le mieux est sûrement de faire des essais...
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
pick
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #66 le: 28 Octobre 2011 à 22:34:45 »

pour moi ils vont avoir 5 mois le 10 du mois prochain....
ils dorment dans la même chambre mais chacun a son lit..... personnes ne réveil personne, Clem dort jusqu'a 8h et thom se réveil en général vers 6h30.....il pleurt mais ne réveil jamais son frère!
Journalisée

est sur un petit nuage......depuis l'annonce de ces 2 petites crottes!!!DPA le 2 Août, mono bi
Moi 29, Lui 33, marié depuis presque 3 ans!
26 SA 1kg130 chacun
28 SA + 3 J1et J2 1Kg460 chacun
30 SA + 3 jours, J1 1kg8OO et J2 2kg
33 SA+ 3 jours clément 2kg410 et Thomas 2kg265 ont fait notre bonheur!!!
vegg
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #67 le: 30 Octobre 2011 à 22:20:11 »

Comme toi Barbouille au début on les faisais dormir côte à côte et c'est vrai qu'au bout de quelques temps on trouvait qu'ils se gênaient donc on les a mis tête-bêche .
Mais ça n'a pas duré très longtemps car ma fille régurgitait donc on avait réhausser sa tête de lit et elle glissait .
On les a donc mis chacun dans un lit vers l'âge de 2 mois ,chez nous ça a coïncidé avec le début des nuits de notre bonhomme donc on l'a mis dans sa chambre et tout s'est bien passé !
C'est vrai qu'on appréhendai un peu qu'il soit tout seul dans sa chambre mais finalement il a eu l'air de bien apprécié le calme .
Journalisée

Notre plus belle réussite : un gars Y. et une fille C. , dans nos vies depuis le 26/06/2010 !
Babcasie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #68 le: 31 Octobre 2011 à 10:55:29 »

Elles ont dormi dans le même lit le premier mois puis je les ai mises chacune dans leur lit. Les deux lits sont dans la même chambre.
Journalisée

Double Maman depuis août 2010 Clin d'oeil
Barbouille_Lyon
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #69 le: 31 Octobre 2011 à 21:31:19 »

Merci pour vos réponses !  Bisou

Pour l'instant je les laisse tête bèche, mais je coris que je ne vais pas tarder à les installer chacun dans leur lit ... dés qu'un des deux pleure de fonce le chercher pour ne pas qu'il réveille l'autre, et je me dis que je ne peux pas continuer éternellement comme ça, il faudra bein un jour les laisser pleurer un peu de temps en temps ...
Journalisée

Lucien (3,2 kg- 51cm) et Thomas (3kg-51cm) sont nés le 8 septembre 2011 à 39sa.
dofadofa
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #70 le: 17 Janvier 2012 à 11:59:52 »

bonjour

j'attends 2 petits bouts pour juin et j'ai une question : nous envisageons, au moins pour les siestes, de proposer à nos futurs jumeaux de dormir dans le même couffin/lit.

Je me demande si c'est sécurisé de faire ainsi ? à la naissance ? quand ils commencent à bouger ? Est-ce que vous savez cela ? y a des études ?

merci d'avance de vos connaissances, avis ou témoignages
Journalisée
S&D
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Décembrette 2010

« Répondre #71 le: 17 Janvier 2012 à 12:34:18 »

Bonjour.

Ici ils ont dormi ensemble quelques semaines.
Au début ça peut les aider à se rassurer.
Manoë avait besoin de sentir son frère et le touchait souvent en dormant.
Vous vous rendrez compte quand ça commence à être trop juste niveau place, qu'ils se gênent, se réveillent...
A la maternité ils les mettent ensemble de toute façon, après y aura toujours des pour et des contre.
Suivez votre instinct, si vous voulez les mettre ensemble faites le, vous verrez bien comment ça se passe.

Clin d'oeil

Journalisée

Mamange de Maëlie, née sans vie le 04/12/2005 à 34 SA.
Maman d'Ethan & Manoë, nés le 10/11/2010 à 36 SA+2.
Ethan né à 20h22, 2kg605 et 44,5 cm
Manoë né à 20h25, 2kg405 et 45 cm
jadeblue
moderateur section loire
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

juinette 2010

« Répondre #72 le: 17 Janvier 2012 à 13:07:59 »

mes filles ont dormi ensemble pendant 10 mois,je les ai separe quand elles ont commence a se reveiller l une l autre en se tirant les cheveux par ex
j ai eu bcp de mal d ailleurs a les separer mais maintenant elles sont dans la mm chambre mais pas dans le mm lit et tout va bien
quand on sort ou qu on ne dort pas chez nous elles dorment dans la mm tente et adorent ca
Journalisée

laurence maman de 6 loulous
T 19 ans,A 17 ans,B 15 ans,MA 4 àns,Eden  et Lywene 2 ans deja
mon combat ma bataille: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,31289.0
souries a la vie et la vie te sourira
Matilda
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #73 le: 17 Janvier 2012 à 14:02:20 »

coucou

les miens ont dormi ensemble 1 mois et demi, pas plus. finalement ils se gênaient et je trouvais pas ça très pratique ni forcément "utile" pour eux.

aujourd'hui ils ont 11 mois et ils dorment ensemble lorsqu'on sort et qu'on ne veut pas emporter les 2 lits parap'.

de toutes façons, tu verras bien à la maternité, ils seront collés l'un à l'autre, tu auras sans doutes envie de les faire dormir ensemble en rentrant à la maison.

je ne pense pas qu'il y ait de danger de les faire dormir ensemble.
Pour ce qui est des études, aucune idée, mais fait à ton idée, c'est toi la maman et se sont tes bébés.
Journalisée
Blabla33
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #74 le: 17 Janvier 2012 à 14:47:22 »

Même à la maternité ils se genaient alors une fois à la maison chacun son lit.
Journalisée

Maman de S. et R. nés le 29/10/2011 à 37sa+4j.
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6
Imprimer
Partager :

Aller à: