02-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.568 Membres
Dernier membre: Anthonyrestout

02 Décembre 2024 à 17:34:56
Pages: 1 2 3 [4] 5 6
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Vos bébés dorment-ils ensemble ?  (Lu 14353 fois)
solene err
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

maman de Quentin et Mathis nés le 16 juillet 2010

« Répondre #45 le: 04 Avril 2011 à 19:12:26 »

Et a quel âge ils tiennent leur bib seuls?
Journalisée
tina2009
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #46 le: 05 Avril 2011 à 14:14:08 »

Coucou,

A la maternité ils ont dormi ensemble dans le même berceau

A la maison, une chambre pour deux, chacun son lit, mais les 1ers jours ça pleuraient beaucoup en étant séparés, donc dodo à deux jour et nuit

A la fin du 1er mois, la nuit chacun son lit, et la sieste ensemble (d'ailleurs ça m'est arrivé à la sieste qu'ils s'endorment dans leur parc que j'avais aménagé avec une grosse couette pour faire comme un lit)

Puis progressivement vers 4/5 mois chacun son lit pour sieste et nuit

aucun souci à cette époque pour les réveils, sauf cet été à 14/15 mois où l'un réveiller l'autre
au petit matin, et qu'à la sieste ça sautait dans leur lit durant 1h

cet hiver j'ai trouvé la solution velux entièrement fermé, le noir complet pour la sieste (à 20 mois ils ne risquent plus de confondre jour et nuit, lol)
ils dorment toujours chacun dans leur lit, dans la même chambre
généralement ils vont au lit en même temps, se réveillent presque en même temps, etc, et sont fusionnels

maintenant je crois que si je devais en mettre qu'un au lit et monter le frère qu'après je ne pense pas que ça irait

Par contre leur chambre ne sert qu'à dormir, couleur apaisante, peluches, pas de jouets, on leur autorise à prendre une voiture ou ce qu'ils veulent pour qu'ils jouent tranquillou au réveil en attendant d'être levé

J'ai une salle de jeux où là ils peuvent jouer , je précise , sont pas sans jouets, ptdr
Journalisée
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #47 le: 16 Avril 2011 à 08:29:13 »

Voilà un sujet qui m'intéresse bien ...

A la sortie de la maternité, chacun son berceau dans notre chambre.

Au bout d'un mois, toujours chacun son berceau mais dans leur chambre.

A 5 mois, chacun son lit ... les siestes sont courtes, les nuits sont hachées, les endormissements difficiles et chronophages pour Papa et Maman ...

On fait un essai : un lit parapluie amélioré dans une chambre à côté et voilà les siestes qui doublent, les endormissements sans aucun problème, les réveils "à la carte" ... beaucoup plus de sourires et des poussins qui "demandent" même à aller se coucher.

Papa et Maman envisagent donc des travaux ... la lingerie va devenir une chambre de Princesse et le petit Prince va récupérer de l'espace.
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
FabienneB
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #48 le: 28 Avril 2011 à 14:49:17 »

J'avais un peu la même question car mes loulous ont 13 mois et ça commence à être le bazar pour la sieste du matin et de l'après midi!!! La nuit pas de soucis ils dorment très bien et s'endorment vite le soir. Mais les siestes c'est l'horreur. Si je couche Maxime avant Jeanne, il s'endort rapidement mais lorsque je mets Jeanne au lit (ils dorment dans la même chambre) elle le réveille car elle se lève dans son lit et l'appelle. Par contre si elle est seule dans la chambre elle baragouine un peu puis s'endort. On va bientôt déménager et je me demande si je ne ferais pas mieux de les mettre dans des chambres séparées? Qu'en pensez vous?
Journalisée

Maman de deux amours, Jeanne et Maxime nés en mars 2010
valouna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ce qui ne me tue pas me rend plus forte

« Répondre #49 le: 28 Avril 2011 à 15:16:01 »

Moi si j'avais le choix,ça serait chacun leurs chambres,mais n'ayant pas la place,c'est tous les 2 dans la même chambre la nuit,et pour les siestes,j'ai mis un lit parapluie dans ma buanderie....sinon c'était le basard...
Journalisée

Valérie,28 ans,maman de Louka et Nael,depuis le 19 mai 2010.
Ils sont ma force,et ma faiblesse...
Héra
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #50 le: 28 Avril 2011 à 18:12:23 »

bonjour, je viens chercher une réponse à ce problème. Mes fils auront  2 ans la semaine prochaine. Impossible de les faire dormir à la sieste depuis plusieurs jours. L. a trouvé la solution pour sortir de son lit à barreau et escalade celui de son frère pour le rejoindre dès qu'on a le dos tourné. Quand il ne sort pas carrément de la chambre pour aller jouer avec les grands  Roulement des yeux Tire la langue. A manque de sommeil, il a besoin de plus de sommeil que son frère. Je ne sais plus quoi faire. 
S'il y a des mamans qui sont passé par là, je suis preneuse. Et à quel âge passez-vous vos grenouilles dans un lit de 90 ? Mes ainés y sont allés vers 3 ans. Là, Monsieur cascadeur commence à me donner des sueurs froide à faire de l'escalade, mais faire comprendre à un minipouce de 2 ans qu'on ne doit pas sortir du lit ? ...
Journalisée

C - 9
J- 7
Z- quacran et mi
A et L 2 ans et des poussières
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #51 le: 28 Avril 2011 à 18:50:18 »

bienvenue au club  Roulement des yeux Ici aussi, les garçons ont su trop tôt sortir de leurs lits - une fois qu'ils avaient compris comment escalader, on a transformé les lits bébés à grands barreaux en lits junior à petits côtés, c'était moins dangereux ; sur le palier, j'ai mon coin bureau avec mon ordi, et je surveillais la phase "mise au lit" en allant sur le fofo...
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
tina2009
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #52 le: 28 Avril 2011 à 19:21:12 »

Ici ils ne sortent pas encore de leur lit, d'ailleurs ça m'angoisse le passage du lit barreau au lit de grand, j'espère que ça va bien se passer pour eux

Sinon concernant les siestes on a eu aussi une période où ils sautaient dans leur lit, faisaient la java, la solution que j'ai trouvé a été de les plonger dans le noir, on ferme entièrement le rideau du velux, comme ça dans le noir ils se calment + facilement, et du coup ils dorment, ils ont chacun un lit à barreau dans la même chambre (et on ne peut pas coucher l'un sans l'autre, le 1er attend assis dans son lit que l'on monte le frère)
Journalisée
Héra
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #53 le: 28 Avril 2011 à 22:35:01 »

L'idée d'enlever un coté du lit me tente bien. Mais je vais pouvoir m'installer au pied de la porte si je ne veux pas voir apparaitre une myriade de bêtises. Roulement des yeux; Et vous les obligeait comment à rester dans leur lit ? Pour l'instant, j'y arrive seulement lorsque L tombe de sommeil.
jumeaux2007 : je sens que je vais investir dans le wi fi ou acheter un grande rallonge histoire de faire passer le temps au pied de la porte !
Journalisée

C - 9
J- 7
Z- quacran et mi
tina2009
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #54 le: 29 Avril 2011 à 10:24:49 »

Ici les loulous ont 26 mois et on attend le plus longtemps possible le passage au lit junior (au départ un pan de lit à barreau sera enlevé et on mettra une mini barrière faite maison)

Je pense que ça coincidera avec le passage à la propreté (dès qu'ils seront propres le jour, on passera au lit aménagé pour qu'ils puissent se lever faire pipi la nuit)

Journalisée
alvama
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #55 le: 29 Avril 2011 à 22:54:33 »

Chez nous, Orlane dort toujours avec nous la nuit (dans un lit parapluie). Luna fait ses nuits depuis bien longtemps dans la chambre qu'elle est censée partager avec sa soeur.

Orlane a le sommeil très agité, Luna dort sans un bruit durant 12 heures  Souriant Les nuits cauchemardesques des 1ers mois étant derrière nous, on préfère continuer comme ça pour l'instant 

La nouveauté a été pour les siestes qu'elles font ensemble, dans leur chambre et leur lit respectif, et pour ça, je crois que la crèche y est pour beaucoup ! Merci
Journalisée

Moi 55ans et mon ex le papa d’Alysonn 33 ans (le 1er mai), Vanessa 29 ans (le 27 mai), Marine 24 ans (le 29 mai), et Orlane & Luna qui sont nées par césa le 03/09/2009  à 03h36 & 03h38 à 38 SA ; 2 790kgs/46.5 cm pour Orlane et 2 290kgs/46 cm pour Luna.
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #56 le: 30 Avril 2011 à 21:26:13 »

Coucou,

Passage en lit de 90cm à 18mois.
Pour l'endormissement, c'est toujours avec un parent qui traîne pas loin d'eux. Et moi, c'était (et c'est toujours Tire la langue) avec un bouquin à la main Clin d'oeil. En 20mn maxi, ils dorment ! Ce qui évite les multiples remises au lit jusqu'à pas d'heures.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Héra
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #57 le: 30 Avril 2011 à 23:17:13 »

Solution du jour : séparation des morpions pour la sieste afin qu'A puisse récupérer un peu de sommeil. Mais L l'a très mal vécu. Je l'ai retrouvé niché dans un coin du lit de son frère, tout triste. Il a fini par s'endormir une fois rassuré mais ça m'a fait de la peine  . Quant à A, il a bien dormi pour une fois.
Ce soir mon homme est resté avec eux pour que L ne parte pas en visite dans le lit de son frère. Mais nous ne pourrons pas le faire tous les soirs. La doudou, dans l'idéal, je souhaiterai accompagner les enfants vers le sommeil mais impossible de rester seule avec eux alors que les 3 ainés sont entrain de piaffer au pied de la porte... Et l'homme n'est présent que très rarement au moment du coucher... On avise au jour le jour. En attendant d'avoir des lits de 90, mais cela ne résoudra pas les ballades nocturnes.

Journalisée

C - 9
J- 7
Z- quacran et mi
♥Ninie & Fred 37♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

"le moindre détail est source de bonheur"

« Répondre #58 le: 01 Mai 2011 à 21:29:17 »

Bon je viens postuler ici....

On vient de mettre Noa et Léa chacun dans leur chambre depuis 2 soirs et resultat....on a du mettre un matelas de dépannage dans la chambre de Léa parce que Noa veut dormir avec elle.....
On s'en doutait que ça serait dure dure la séparation.....

vous pensez que ça peut durer combien de temps Huh?
Journalisée

mon soleil: Matis, 6 ans   
mes étoiles: Noa & Léa, 4 ans

Procédure Adoption --) "Le rêve s'envole....mais pas l'espoir ...."
tina2009
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #59 le: 06 Mai 2011 à 13:30:17 »

Bon ben nous ici cette nuit ils ont dormis ensemble dans le même lit,

le truc qui me gêne ce n'est pas qu'ils dorment ensemble mais comme c'est un lit à barreau (60cm*120cm) ça fait juste en place pour deux bébés de deux ans, ils sont serrés

Alors je ne sais pas quoi faire ?

Quelqu'un a t il déjà tenté le parc ? j'ai un parc en bois de 100*100cm, et 2 matelas de lit que je pourrai mettre dedans

Journalisée
Pages: 1 2 3 [4] 5 6
Imprimer
Partager :

Aller à: