01-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.468 Membres
Dernier membre: MariBou

01 Mai 2024 à 02:43:33
Pages: 1 2 [3] 4 5 6
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Vos bébés dorment-ils ensemble ?  (Lu 12873 fois)
Annette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.679


« Répondre #30 le: 12 Mai 2009 à 13:41:32 »

20 mois chez nous et toujours dans la même chambre.
Nous n'avons pas d'autres solutions pour le moment, mais comme chez Surf, c'est un réel besoin pour eux d'être ensemble...
On a rarement eu des problèmes de réveils...

Quand la demande d'être séparés viendra d'eux même, on avisera à ce moment là Clin d'oeil
Journalisée

Heureuse maman de Clément et Raphaël, nés le 14 septembre 2007
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #31 le: 12 Mai 2009 à 14:26:14 »

Un peu différent chez nous :

- ils ont dormi tout d'abord dans le même lit jusqu'à leur 1 mois ; puis ils semblaient se gêner (réveil), donc ils ont été chacun dans leur lit, dans la même chambre

- on les a séparé de chambre quand ils avaient 6 mois ; ils se réveillaient beaucoup trop mutuellement, leurs nuits sont devenues bien plus paisibles après cette séparation ! (pour info, c'est Roxane qui a changé de chambre, et qui a été dans celle de la grande soeur - présente un week-end sur deux - parce qu'elle nous paraissait moins sensible aux changements qu'Axel, qui est donc resté dans le même environnement)

- on a déménagé quand ils avaient 1 an, et on les a remis dans la même chambre ; leurs nuits étaient à peu près tranquilles pour les 2, et comme il y avait une très grande chambre, ça a servi aussi de salle de jeux (et les jeux alors étaient pour beaucoup communs)

- on a re-déménagé  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue cette année, à leurs 3 ans ; ils ont chacun leur chambre, et en sont ravis ! on les sent heureux (et maintenant ils le disent) d'avoir "ma" chambre !!!

Donc, en finale, on a fait des changements quand on l'a "senti" ; on n'a pas attendu qu'ils demandent, on a observé, réfléchit, fait des essais.

Je pense qu'on a bien fait à chaque fois, c'est du positif qui est ressorti de chaque "séparation / mise ensemble".
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
c@millou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.441


Marraine des muguettes 2014, 2015, 2016 et 2017!


« Répondre #32 le: 12 Mai 2009 à 14:57:44 »

Ici, les filles ont été dans le même lit jusqu'à leurs deux mois, ce qui rassurait énormément Morgane (elle dort recroquevillée sur elle-même, poings fermés, et cherchait sa soeur dans son sommeil), mais empiétait sur l'espace vital de Tiphaine (elle dort bas et jambes écartés, mains ouvertes, dans une attitude de confiance et de sérénité). Depuis quelques jours, nous avons monté un deuxième lit qui touche le premier. Morgane dort dans le "vieux" lit, ça la rassure, car elle a tendance à paniquer quand il y a du nouveau; Tiphaine a été ravie de découvrir quelque chose de nouveau... Ce qui a motivé la séparation a été le fait qu'elles bougent beaucoup et se filent des beignes dans leur sommeil...
Journalisée

09/03/09: Morg@ne (50cm/3,195kg) et Tiph@ine (49cm/3,135kg) à 38SA+3!
26/04/13: D@phné (49cm/4,100kg), à 39SA+6!
Les petits pois de mai 2017, c'est ici: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,62801.0.html
cath62172
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 73



« Répondre #33 le: 05 Mars 2011 à 18:38:54 »

Bonjour
voila jai accocuher de jujux ya bientot 2 mois !! jusque maint je les fesais dormirent ensemble car ils etaient pas gros .. 
maint le plus gros fait 4k passé et lautre 3k passé ... mon plus petit lui ca va c'est mon plus gros il aime setaler dans son lit et fait kasi ces nuit seulement qd mon plus petit hurle la nuit pr manger il reveille lautre donc c'est la galere ...
je pense les separer se soir !!! 
voila mes questions !!
 
vos jumeaux dorment ils a deux ou separés ??
dorment ils ds une gigoteuse ?? 
car jai peur de mettre mon plus petit ds sa gigoteuse peur qu'il glisse
si vos jujux ont dormient ensemble : combien de tps Huh? comment c'est passé la separation ??
 
pensez vous que je devrais les separer maint ou attendre encore car jai peur dattendre encore et qu'apres se soit plus dur
 
merci de vos reponse
 
catherine

Journalisée

Celyo et Hugo sont nés le 11/01/2011 a 35sa+6jr ....
marshancas
Ne fais pas aux autres ce que tu aimerais pas que l'on te fasse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.262


« Répondre #34 le: 05 Mars 2011 à 22:13:09 »

bonsoir,
Nos filles ont 28 mois. Elles ont dormi dans le même lit 15 jours même pas. La séparation ne s'est pas faite ressentir chez elles.
Ensuite, on les a mise dans une turbulette et puis bébé ils ne bougent pas beaucoup  mais la turbulette doit avoir un petit trou pour le cou pour éviter que le bébé ne glisse. Nous même au début nous les avons couchées dans des nids d'ange.
Elles sont chacune dans leur chambre depuis leur 1 an. Car une se réveillait souvent les nuits et du coup réveillait sa soeur qui avait plus besoin de dormir. (Mais la séparation ne doit pas se  faire trop tôt je pense quand même.)

Elles sont ravies lorsqu'une des 2 se réveille d'aller la voir dans sa chambre ! 
Journalisée

parents 2 filles nées en novembre 2008 et secrétaire de l'AD31
ramzy & bachir
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8



« Répondre #35 le: 16 Mars 2011 à 11:49:00 »


Bonjour,
J'ai deux petit anges, les trois premier mois ils étaient séparé un chez moi et l'autre chez ma mère.
chacun reste chez moi 3 jours exct , mais après ma reprise( après le congé maternité de 3 mois )
mes jujus restent chez ma mère je les récupèrent le week-end, mais maint je compte démissionné pour rester avec mes mecs.   
Journalisée

Maman de ramzy et bachir
 Nom : kari
Age : 27 ans
Accouchement : par VB 
Allaitement : oui  pendant 4 mois 
Date de naissance : 01/09/2010
Manoune 77350
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.623


Maman, je veux être une vraie maman...


« Répondre #36 le: 16 Mars 2011 à 14:47:11 »

Mes puces ont dormi dans le mm lit l'une contre l'autre le premier mois puis séparément la nuit et dans le mm lit pour la sieste jusqu'à leur 3 mois !
Et ensuite chacune ds leur lit ds la mm chazmbre. Jamais de soucis, parfois une pleure mais l'autre continue a dormir sans pb...

Je pense qu'ils s'habituent à entendre l'autre...

Moi je les mettait dans des gigoteuses et repliait le bas pour qu'elles ne glissent pas !
Journalisée

"Ce qu'un père peut faire de plus important pour ses enfants, c'est d'aimer leur mère"
jm7785
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.195



« Répondre #37 le: 16 Mars 2011 à 15:43:08 »

mes filles n'ont jamais dormi dans le même lit mais toujours dans la même chambre sans jamais se réveiller mutuellement.

elles ont toujours été également dans des gigoteuses sans jamais qu'elles ne glissent ...
Journalisée

Julie et Micky 24 ans, première grossesse, mono-bi
Mes Merveilles, Léna et Mila, sont arrivées à 30 SA, le 22 décembre 2009

mon fil : http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,18910.0
*sg*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.814


« Répondre #38 le: 16 Mars 2011 à 16:41:46 »

Les filles n'ont jamais dormi dans le même lit mais elles ont un an et sont toujours dans la même chambre (bon en même temps, on a pas le choix).
La journée, pendant les siestes, des fois je dois les séparer car elles "discutent" et du coup oublient de dormir  Tire la langue par contre la nuit, pas de soucis. Au contraire, si j'en monte une dans son lit elle va chouiner jusqu'à ce que je monte sa soeur et plus rien.
Journalisée
akkaya
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.820


Mes enfants, mon bonheur !


« Répondre #39 le: 31 Mars 2011 à 21:29:50 »

salut,

ici nous avons en tout 3 chambres: la mienne, celle des petits et le bureaux/salle de jeux des petits.

Ils ont donc une chambre pour deux mais je ne trouve pas ça dérangeant car deux garçons et ils ont une lit chacun car je ne suis pas pour les faire dormir dans le même lit pour la simple et bonne raison qu'ils se réveilleraient ....
Dans la journée pour les siestes  Yanis dort souvent dans son lit mais Mathis est plus têtu et je l'endors dans son transat avec vibreur et mon pied qui fait bouger un peu le transat ... qu'est ce qu'il faut pas faire pour qu'il dorme 30 min et que j'ai la paix pour préparer leur repas du midi  Tire la langue
Journalisée

Je suis l'heureuse maman de Yanis et Mathis nés par césa le 18/08/2010 à 36SA + 5
Yanis pesait 3kg150 et Mathis 2kg440

Notre 3eme, Adam né le 19/02/14 à 40+5,  4kg340 et 54cm

Mya notre 4eme née le 28/12/2015 à 39+6, 3kg750 53cm !!
solene err
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16

maman de Quentin et Mathis nés le 16 juillet 2010


« Répondre #40 le: 01 Avril 2011 à 15:22:18 »

mes 2 petits garçons de 8mois dorment dans la même chambre (pas trop de place!!!) mais dans 2 lits differents depuis qu'ils sont nés. (préma nés 30 semaines de grossesse). au debut, galère.
mais apres ca été ils dormaient la nuitsans se reveiller l'un et l'autre. juqu'à maintenant, la journée ils dorment en décalé, un peu galere pour moi car je n'ai plus 5min à moi. de plus, des qu'ils me voient c'est le concert!!! normalement, ils doivent pas faire ça? si Triste?
Journalisée
akkaya
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.820


Mes enfants, mon bonheur !


« Répondre #41 le: 01 Avril 2011 à 21:25:41 »

mes 2 petits garçons de 8mois dorment dans la même chambre (pas trop de place!!!) mais dans 2 lits differents depuis qu'ils sont nés. (préma nés 30 semaines de grossesse). au debut, galère.
mais apres ca été ils dormaient la nuitsans se reveiller l'un et l'autre. juqu'à maintenant, la journée ils dorment en décalé, un peu galere pour moi car je n'ai plus 5min à moi. de plus, des qu'ils me voient c'est le concert!!! normalement, ils doivent pas faire ça? si Triste?


j'ai la même chose à la maison ils ne dorment jamais en même temps en journée. Et là ils auront 8 mois le 18 avril et ils en sont au stade où si je pars trop longtemps de la pièce ça braille, ils veulent leur moman et j'en ai un qui sait même me le dire clairement (avec ça si j'ai pas compris...)
Journalisée

Je suis l'heureuse maman de Yanis et Mathis nés par césa le 18/08/2010 à 36SA + 5
Yanis pesait 3kg150 et Mathis 2kg440

Notre 3eme, Adam né le 19/02/14 à 40+5,  4kg340 et 54cm

Mya notre 4eme née le 28/12/2015 à 39+6, 3kg750 53cm !!
solene err
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16

maman de Quentin et Mathis nés le 16 juillet 2010


« Répondre #42 le: 02 Avril 2011 à 14:08:24 »

Ils parlent deja? moi pas encore c'est normal?
Journalisée
madmara
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 457


« Répondre #43 le: 02 Avril 2011 à 15:02:23 »

Bonjour,

Mes juju ont 3 mois est dorment dans notre chambre (sont sans nous mdr) dans le même lit. Dans peut de temps je les monte en haut dans leur chambre. En espérant que les 2 grands les réveille pas le matin quand il ce léve. Ils dormiront chacun dans leur lit.
Pour l'instant ils ont 4 biberon de 180 à 210 plus souvent 180. Le dernier est a 22h00 et 22h30 ils ce réveille vers 10h00 et 10h30 du matin.

Bonne journée
Journalisée

Maman de Adam née le 28 décembre 2003 , Zoé née le 31 décembre 2004 et Sam et Lili née le 28 décembre 2010 a 37 Sa +3, Camille née le 18 avril 2012
akkaya
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.820


Mes enfants, mon bonheur !


« Répondre #44 le: 02 Avril 2011 à 18:38:24 »

Ils parlent deja? moi pas encore c'est normal?

parler mouai disons qu'il sait seulement dire maman quand il a besoin de moi.
Et si les tiens ne parlent pas c'est tout à fait normal c'est que c'est pas encore l'âge c'est après un an si je dis pas de bêtise.
Journalisée

Je suis l'heureuse maman de Yanis et Mathis nés par césa le 18/08/2010 à 36SA + 5
Yanis pesait 3kg150 et Mathis 2kg440

Notre 3eme, Adam né le 19/02/14 à 40+5,  4kg340 et 54cm

Mya notre 4eme née le 28/12/2015 à 39+6, 3kg750 53cm !!
Pages: 1 2 [3] 4 5 6
Imprimer
Partager :

Aller à: