02-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.568 Membres
Dernier membre: Anthonyrestout

02 Décembre 2024 à 18:43:59
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Ensemble ou séparemment?  (Lu 2873 fois)
Cisan19
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« le: 30 Octobre 2008 à 14:42:36 »

Mes filles ayant du mal à dormir la journée et refusant de faire la sieste ds leur lit, le mèdecin m a conseillé pour l instant de les mettre ensemble dans le même lit.
Seulement j ai peur qu aprés cela soit plus difficile de les séparer et de les mettre chacune dans leur lit.
Pouvez vous m apporter votre expérience??
Si vous les avez laissé ensemble, pendant combien de temps?
Est ce qu il a été faicile de les séparer?
Merci à toutes de vos témoignages.
Journalisée

Alicia et Anais sont nées le 23 sept 2008
Elles st tjs allaitées au sein de maman!!!
Anais 5 dents et Alicia 4 dents
Pucette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 Zamours

« Répondre #1 le: 30 Octobre 2008 à 14:48:04 »

Par manque de place et de matériel nos loulous ont dormi jusqu'à leur 3 mois et demi ensemble dans le même lit. On faisait une séparation à l'aide d'une serviette éponge pour éviter les réveils par un coup dans la figure par le frangin.
La séparation ensuite s'est très bien passée, d'autant qu'ils ont gagné en place dans le lit  Clin d'oeil
Aujourd'hui encore (ils ont 5 mois), ils cherchent toujours un contact sur l'un de leur côté et vont souvent se nicher tout près du tour de lit (rappel du frère ou du ventre maternel  Huh?)
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
Jem
Marraine des mamans des "Citrouilles & Potirons 2009"
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mistouflette et Petite Patate

« Répondre #2 le: 30 Octobre 2008 à 14:50:40 »

Je peux juste te dire que depuis qu'ils sont rentrés à la maison (20 jours), ils dorment ensemble... on verra par la suite comment les séparer... mais j'avoue adorer les voir ensemble dans leur lit  Souriant
Journalisée

N et G enchantent nos vies depuis le 26 septembre 2008
Récap des Naissances des "Citrouilles & Potirons" page156
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #3 le: 30 Octobre 2008 à 14:50:54 »

J'ai mis les miens dans le même lit la nuit les tous premiers mois (jusqu'à 3 mois environ) la journée ils étaient séparés pour les siestes (car pas touours sieste au même moment) quand ils ont commencé à être un peu l'un sur l'autre, on a monté l'autre lit et ils ont dormi séparément sans souci.
Les miens sont di, peut-être que les mono ont plus de mal à être séparé Huh?
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
charline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

bbjumeaux@laposte.net

« Répondre #4 le: 30 Octobre 2008 à 15:00:18 »

ben moi elles auront bientot 3 mois et elle dorment ensemble depuis le début
pas de souci particulier mais je pense le séparer bientot
Journalisée

lilou et alwena  2 ansssssssssssssssssss
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #5 le: 30 Octobre 2008 à 15:04:29 »

Le sujet a été traité plusieurs fois. Avec le moteur de recherche, tu trouves plein de réponses. En voici qq unes  Clin d'oeil

Chambre à part pour les jumeaux ?

jumeau dans la même chambre ou pas?Huh?

Dormir dans le meme lit

Chambre à part?
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
*rose*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 30 Octobre 2008 à 15:43:16 »

les miens, 3 mois aujourd'hui, n'ont jamais dormi separement la nuit, la journée, jamais la sieste en même temps.
au début, ils étaient cote cote dans le sens de la largeur du lit, mais quand les pieds ont dépassés ont les a mis pieds à pieds.
je ne sais pas si ça leur plait d'être ensemble ou non. ils se regardent pas beaucoup,et se touchent peu aussi, mais bon, j'ai pas envie de les séparer tout de suite.
quand ils integront leur chambre (ça va pas tarder à mon avis... papa réclame!) ils auront chacun leur lit!
Journalisée

Margot et Charles ont eu 3 ans en juillet 2011
Perrine complète notre famille depuis juillet 2011
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 30 Octobre 2008 à 16:42:34 »

Si ça leur fait du bien de dormir dans le même lit, pourquoi hésiter ?

Ils dormiront chacun dans leur lit quand ils seront prêts ....
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #8 le: 30 Octobre 2008 à 17:07:39 »

moi ils n'ont jamais dormi ensemble
ils ont eu chacun leur lit dès le départ et même pour les siestes c'était séparé car ils n'ont pas du tout le même rythme et risqueraient de se gêner
par contre ils dorment dans la même chambre
je pense que de toute façon tu ne risques rien d'essayer de les mettre ensemble après le problème qui risque de se poser c'est juste le problème de place dans le lit quand ils seront un peu plus grand, mais dans un premeir temps si ca peut aider à ce qu'ils trouvent le sommeil pourquoi pas ?
moi je n'ai jamais eu aucun soucis pour les coucher et ils se sont toujours endormis seuls mais ce n'est pas le cas de tous les bébés et à deux ils se rassureront peut être Huh?
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Calipette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

# On ne peut pas tt faire ms on fait 2 son mieux #

« Répondre #9 le: 30 Octobre 2008 à 19:17:19 »

Chez nous, elles ont été ensemble jusque leur 1 mois, en fait jusqu'à leur date de terme, c conseil aussi des docs et en effet bcp + calme ensemble. A 1 mois, chacune dans son lit mais côte côte et là pour leur 3 mois, chacune sa chambre car se réveillent trop facilement. J'appéhendais aussi mais pas de soucis d'adaptation pour elles, mais la journée, elles sont ensemble au maximum et dorment ensemble....
Fais comme tu le sens et par rapport à leurs besoins....
Journalisée

Isa (26 ans) maman d'Eléa et Chloé nées le 07/08/08.

1 an bientôt et j'ai rien vu passer.....
pioute
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 30 Octobre 2008 à 22:45:51 »

Mes jujus ont dormi ensemble jusqu'à environ 3 mois car leur chambre n'était pas finie. Apparemment ça ne les dérangeait pas, mais sur la fin on voyait qu'ils s'énervaient. Même si on mettait une serviette ou une couverture roulée entre eux pour qu'ils ne se gênent pas, on les voyait de temps en temps se donner des coups de pieds. Ils avaient bien grandi et commençaient à se gêner.
Le passage au lit individuel n'a posé aucun problème, au contraire je trouve qu'ils ont mieux dormi dès le début; les nuits étaient + longues aussi.
Je pense que les 1ers mois ça peut être bien de les mettre ensemble (ça rassure!), mais dès qu'ils grandissent et commencent à se toucher (les miens étaient pieds à pieds), il ne faut pas hésiter à les séparer.
Fais comme tu le sens, essaye différentes possibilités, tu verras rapidement ce qui leur convient! Une maman trouve toujours!  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de Luka et Théo depuis le 10/06/2008. Sous le charme de 2 beaux gosses!
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 30 Octobre 2008 à 23:50:48 »

J'ai eu le même cas de figure, mais plus tard ( vers 3-4 mois): elles ne voulaient plus dormir dans leurs lits la journée... J'ai alors opté pour le transat et pour dodo sur notre lit à nous... Côte à côte sur notre lit, elles adoraient! Elles ont fait ça pendant des mois! Avec une petite couverture qu'elles partagent, c'est super, tu peux essayer! Quitte à te faufiler toi aussi sous ladite couverture
« Dernière édition: 30 Octobre 2008 à 23:53:04 par Helene31 » Journalisée
heidi74
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Etre comme elle, mon rêve ...

« Répondre #12 le: 31 Octobre 2008 à 05:59:22 »

Bonjour Cissan...
J'ai essayé de les faire dormir séparément... mais c'était galère car ils criaient beaucoup
Du coup ensemble, c'est vraiment mieux... Quand l'un pleure, il ne réveille pas l'autre...
Ils sont toujours en train de se coller l'un à l'autre et dorment très bien comme cela... donc quand cela ne fonctionnera plus, on avisera
 Clin d'oeil
Journalisée

Maman de :
- M 8 ans,
- E 5 ans et demi, 
- les jujus : A et E 3 ans bientôt !!!
Les bougies défilent à une vitesse folle !!! Ca va trop trop trop viiiiiiiiiiiiiiite ...
Allaités au sein de maman jusqu'à 10 mois.
Reprise du boulot depuis mai 2009 !
Virginie68
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 31 Octobre 2008 à 06:53:33 »

Moi c'est comme Heidi au début je mettais chacune dans son lit elles hurlaient 30 minutes avant de s'endormir, depuis qu'elles sont ensemble y a plus de cris.
Journalisée

E & C 25 MARS 2008
Virginie68
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 31 Octobre 2008 à 06:55:10 »

Journalisée

E & C 25 MARS 2008
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: