02-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.568 Membres
Dernier membre: Anthonyrestout

02 Décembre 2024 à 18:46:53
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Ensemble ou séparemment?  (Lu 2876 fois)
mimiepompon
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 31 Octobre 2008 à 22:11:54 »

Nous ils ont dormi un an dans la même chambre, faute de place. Aujourd'hui, ils sont séparés, et ça ne leur pose pas plus de pb que ça... Y a eu la première nuit d'un peu pénible, mais depuis, tout roule... dans qq jours, on les mets dans le lit de grand... c'est une autre histoire! lol
Journalisée

Mimie et ses nains
Cisan19
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 02 Novembre 2008 à 18:53:06 »

merci bq pr vos reponses.
pour l instant elles dorment ensemble la nuit et c est vrai qu elles dorment bien entre les tétées.
ms séparées pr la sieste car c est la galère de les coucher!!
surtout alicia qui ne veut pas rester au lit et dors ds le transat.
Journalisée

Alicia et Anais sont nées le 23 sept 2008
Elles st tjs allaitées au sein de maman!!!
Anais 5 dents et Alicia 4 dents
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #17 le: 04 Novembre 2008 à 13:47:18 »

Coucou,

Une question en passant : pourquoi souhaites-tu la séparation à court terme ?

J'avais déjà évoqué ce point d'en d'autres fils : je crois que pour une fratrie, c'est toujours intéressant et stabilisateur de dormir ensemble jusqu'à la pré-adolescence. A ce moment là, l'adolescent en demande d'intimité, demandera sa chambre personnelle (si possible...).
Je connais nombre de frères ou soeurs qui jusqu'à 8 -12 ans, se rejoignent la nuit. Je n'y vois pas de problème si le sommeil de chacun est respecté Clin d'oeil.

Nous, nous avons donc opté pour une chambre commune avec zone personnelle de stockage, + une salle de jeu. Jusqu'à ce qu'ils souhaitent un autre arrangement. Et ça marche super Souriant.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
sand36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 04 Novembre 2008 à 17:56:06 »

Les enfants ont dormi dans le même lit pendant leurs trois premiers mois. A partir de ce moment, ils se génaient donc on les a mis chacun dans leur lit. Cela ne leur a posé aucun problème. Par contre leur lit sont prêts l'un de l'autre, ils se voient quand ils sont couchés. maintenant ils discutent ensemble quand ils se réveillent. Ils ne se réveillent pas même si l'un de deux pleure.
Journalisée

Maman de deux garçons
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #19 le: 05 Novembre 2008 à 10:17:04 »

Coucou,

Coucou,

Une question en passant : pourquoi souhaites-tu la séparation à court terme ?

J'avais déjà évoqué ce point d'en d'autres fils : je crois que pour une fratrie, c'est toujours intéressant et stabilisateur de dormir ensemble jusqu'à la pré-adolescence. A ce moment là, l'adolescent en demande d'intimité, demandera sa chambre personnelle (si possible...).
Je connais nombre de frères ou soeurs qui jusqu'à 8 -12 ans, se rejoignent la nuit. Je n'y vois pas de problème si le sommeil de chacun est respecté Clin d'oeil.

Nous, nous avons donc opté pour une chambre commune avec zone personnelle de stockage, + une salle de jeu. Jusqu'à ce qu'ils souhaitent un autre arrangement. Et ça marche super Souriant.

A +

Je m'aparçois que j'ai fait un total hors sujet  . Désolée  . Le problème n'était pas la chambre séparé, mais le lit séparé .

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :

Aller à: