28-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

28 Mars 2024 à 23:53:27
Pages: 1 ... 85 86 [87] 88
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Y'a personne du Morbihan????  (Lu 85112 fois)
anges de plume
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 264



« Répondre #1290 le: 03 Août 2014 à 10:14:28 »

bonjour les files! je suis de vannes, et j'ai deux petits bouts de 10mois nés en septembre 2013, je les ai allaités 5 mois, que du plaisir, serais ravie de vous faire part de mon expérience! bises
Journalisée
M@ud
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.500



« Répondre #1291 le: 03 Août 2014 à 11:13:23 »

Bonjour les filles  Sourire

Moi c'est Maud, j'ai deux poupettes d'un peu plus de 2 ans. J'ai 32 ans  Roulement des yeux.
Ma grossesse était une bibi, j'ai accouché à 36sa, mes filles ont été un mois en néonat mais sans gros risques. Là, c'est chouette de voir tous leurs progrès (langage, "propreté" etc ) même si c'est pas facile tous les jours  Tire la langue.

Jenny, Breizh15, Benlulue, comment vous supportez la chaleur  Huh?
Vous avez de l'aide dans votre entourage ?

Anges de plume, Floolive, c'est super pour vos allaitements ! J'aurai adoré le faire, surtout pour le lien mère-enfant qui doit être encore plus fort... Vous les allaitiez  ensemble ou l'un après l'autre ?

C'est sympa que vous vous retrouviez à plus du même coin, en effet Benlulue un café papotte c'est une bonne idée !

N'hésitez pas à aller faire un tour sur le blog de l'asso Jumeaux et plus 56, ou sur la page Facebook. Vous trouverez le lien dans ma signature  Clin d'oeil.

Maud
Journalisée
Jenny D
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 296


IAC 2 Réussie !!!1er bébés ! Hâte qu'ils arrivent


« Répondre #1292 le: 03 Août 2014 à 12:04:35 »

Maud : je supporte la chaleur sava !!!!!  Clin d'oeil    Oui j'ai de l'aide autour de moi !!!! Avec ma mère on fait les braderies, la magasins ..... Je m'équipe petits à petits !!! Mes beau parents me prennent des couches par ci par là .... des biberons ... Et ils nous offrent la poussette avec les cosys oufffff   Souriant

Aujourd'hui nous avons été faire un tout a Emmaus !  pas facile comme je connais pas encore les sexes !!! mais on y retournera juste pour les vêtements car sinon l'état du matériel n'est pas terrible !

Bonne journée !!!!!!!!!! 
Journalisée

Mes 2 anges sont arrivés le 18 novembre 2014 a 34 SA +1 !!!!

Trinomettes : Jo56 - Nénette85
M@ud
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.500



« Répondre #1293 le: 03 Août 2014 à 12:39:24 »

Super Jenny si tu as de l'aide ! Ca compte beaucoup ça. Surtout après la naissance.
Nous avons eu l'aide d'une TISF après la naissance, elle s'occupait du ménage et un peu des filles. On peut aussi avoir une aide ménagère tout court, aussi avant la naissance je pense car, vous le savez  Roulement des yeux, il faut faire le moins d'efforts possible sur la fin de la grossesse ( et même avant il faut y aller molo ).

Nous avons nous aussi  beaucoup acheté en troc puériculture, et on le fait encore, du coup on peut se faire plaisir car ça ne ne coûte pas cher au final !
Journalisée
oreli
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 489



WWW
« Répondre #1294 le: 03 Août 2014 à 18:22:34 »

bonjour à toutes,

Moi je suis Aurélie j'ai 31 ans , maman de Maÿlis et Brendan bientôt 10 ans.

Je ne suis pas du secteur de Vannes puisque je suis à saint caradec trégomel mais les cafés papotes, j'adore alors je suis partante pour me déplacer vers vous.

Bon courage pour la suite de vos grossesses.
Journalisée

heureuse maman de Brendan et Maÿlis nés le 20 sept 2004
Présidente AD56
Amandine56
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 119



« Répondre #1295 le: 03 Août 2014 à 20:45:33 »

Plusieurs morbihannaises d'un coup, ça fait plaisir  Sourire

Niveau chaleur, comme les températures ont baissé ça va mieux. Mais quelle galère sinon quand il fait vraiment chaud! Autant rester au frais chez soi  Clin d'oeil

Niveau aide, c'est le chéri qui contribue pas mal  Clin d'oeil la famille étant assez loin, et moi ayant de + en + de mal à bouger  L'idée de la TISF je la garde précieusement pour l'après surtout, une fois les jujus arrivés  Clin d'oeil

A l'occasion pas de soucis pour un café papote! J'avais vu que justement, à l'asso, vous organisiez ça de temps en temps. Personnellement je pense que je me joindrai à vous une fois l'accouchement passé, car pour le moment je ne peux plus aller bien loin. Mais l'idée est à garder en tête oui  Sourire
Journalisée

Maman de Jumeaux nés en Septembre 2014

Secrétaire AD56
http://jumeauxetplus56.wordpress.com

M@ud
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.500



« Répondre #1296 le: 03 Août 2014 à 21:18:07 »

Oui Breizh, tu as raison de ne plus trop bouger, et puis après l'accouchement ça te fera du bien de sortir du quotidien  Sourire
Pour la TISF on avait du gérer la demande, les papiers, alors qu'avec 2 bébés on voulait juste se reposer quand on avait un peu de temps,  peut-être qu'il aurait fallu qu'on fasse les démarches avant  Roulement des yeux
Journalisée
Jenny D
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 296


IAC 2 Réussie !!!1er bébés ! Hâte qu'ils arrivent


« Répondre #1297 le: 04 Août 2014 à 18:05:51 »

Maud : sa se passe comment pour avoir le droit a un TISF ?  C'est peu être cher ? ......   Huh?
Journalisée

Mes 2 anges sont arrivés le 18 novembre 2014 a 34 SA +1 !!!!

Trinomettes : Jo56 - Nénette85
floolive
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.846


Marraine des grossesses mono-mono


« Répondre #1298 le: 10 Août 2014 à 23:21:34 »

L'allaitement c'est bien passé mais un peu de regret.
J'ai u stimuler au début cat mes filles devaient naître pour 34 sa.
Plus j'ai fait de l'exclusif, parfois double tétées parfois simple, selon la demande.
Mais je me suis négligée , privilégiant le sommeil et négligeant les repas et hydratation....
Du coup mon corps a commzncé à vraiment dire stop a 2 mois 1/2.
J'ai tenu encore quelques semaine en couplant par des bib et mes réserves de lait.

Je suis un petit gabarit, environ 46/47 kg pour 1m58.

Ce que je regrette c'est de ne pas avoir mis le doigt sur cette négligence plus tôt! Et de ne pas avoir pris du soutien de maman allaitante ou de professionnelles.
Lors de ma prépa une Sf de chubert m'avait dit " ouh la vous n'y arriverez pas! "
La classe non? Et ma famille voulait me protéger " des jumeaux c'est physique , c'est fatiguant, donne le bib plutôt , elles feront plus vite leur nuits"
Sachez que les bib ou le sein, ça ne change rien, elle n'ont fait leur nuit ( pour moi une nuit c'est 19h8h) a 9 mois.... Donc rien a voir!

L'allaitement c'est génial j'aurai aimé poursuivre mais en même temps allaiter deux bébés c'est contraignant. Parfois , avec la fatigue je me sentais prisonnière, mais une heure après c'était du pure bonheur!
Quand j'ai du arrêter à cause de la fatigue, ces moments de fusion me manquaient....

Voilà un peu de mon histoire....
Journalisée

Maman d'une puce née le 2 aout 2010 et de deux minis puces (mono-mono à 34+3. ) nées le 24 octobre 2012 ( L:1840g) et (C:1945g) Que de l'amour en concentré!

Marraine des grossesses monochoriales-monoamniotiques
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,51787.0
noona56
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.547



« Répondre #1299 le: 17 Août 2014 à 15:37:19 »

coucou

moi aussi je suis du coin à côté de Lorient
j'ai eu 2 beaux bébés en Janvier 2014
1 garçon et 1 fille 
le bonheur
les journées passent super vite!!!
j'arrive pas à croire qu'ils aient déjà 7 mois...

J'ai allaité ma poupette 1 mois, trop de fatigue pour continuer...
quand à monsieur il n'a jamais voulu prendre le sein!! 
du coup je tirais mon lait et lui donnais

Bon wk les filles
Journalisée

mes trésors sont arrivés le 11 janvier 2014 :-)
M@ud
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.500



« Répondre #1300 le: 19 Août 2014 à 01:26:54 »

Maud : sa se passe comment pour avoir le droit a un TISF ?  C'est peu être cher ? ......   Huh?
Bonjour Jenny,
je n'ai pas pu te répondre avant 
Pour avoir une TISF, contacte une assistante sociale. Tu peux demander à voir celle du Centre Communal d' Action Sociale de ta commune ( il faut pour ça contacter la mairie ).
Journalisée
guimauvefamily56
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2



« Répondre #1301 le: 19 Août 2014 à 23:20:19 »

Bonsoir,
Moi je suis de Lanester j'ai 34 ans et 5 loulous . J'ai allaités  pendants 9 mois pour Robin et 10 mois Glenn. Le début à été très difficile ils buvait d'abord a la seringue après on a fait le bibi et au bout de 2 mois ils voulaient toujours pas le sein et moi j'en pouvait plus de tirer mon lait jour et nuit Je leur ai expliqué que maintenant ils étaient assez fort et grand pour tétée  et je sais pas ils ont pris le sein après . Et quand j'ai voulu arreter parce que j'étais fatigué Glenn à mis beaucoup de temps avant de prendre le bibi j'ai du compléter avec une tonne de yaourt et Robin lui avait décider de ne plus tt grrr .Mais quel expérience extra je faisait pratiquement que en simultané et j'adorai les voir se touché les mains et en grandissant ils se caressait la tête .Les voilà maintenant entrain de faire du quatre pattes de traîner leur jouet et s'amuser ensemble bon des fois il y a  des petites morsure mais aussi des moments ou ils se font des câlins s'est trop chou
Journalisée

Après 3 loulou de 13, 10 et 7 ans nous voila dans la merveilleuse aventure d'une grossesse mono bi.
Robin et Glenn ont vu le jour le 01 juin 2013 à 36+2 SA
faustine56
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2


Mum de 2 chipies Charlie et Gabrielle


« Répondre #1302 le: 15 Octobre 2014 à 10:17:19 »

Hello à toutes !
Mes fille étaient des clochettes de 2013 (mais venues avant le printemps !)
Je m'appelle Faustine, j'ai 30 ans et des chipies de 18 mois, Charlie et Gabrielle (mono-bi, nées à 33SA avec 1 mois de néonat). J'habite Vannes où j'ai monté une boite de cours d'anglais du berceau au lycée Sourire
Je n'étais pas très dispo pour notre réseau jumeau et plus56  mais les chipies ayant commencé la crèche, 2015 sera plus facile !
Donc voilà ! Une morbihannaise de plus qui se fait connaître !
Pour les futures mamans de jum, n'hésitez pas à nous poser toutes les questions qui vous passent par la tête et dites vous bien qu'une fois que vos babies seront là, les réponses viendront d'elles même (et d'autres émergeront !!!)
Bises à toutes (sous la grisaille vannetaise !)
Journalisée
M@ud
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.500



« Répondre #1303 le: 15 Octobre 2014 à 15:42:46 »

Salut  Sourire

L'allaitement...qu'est-ce que j'aurais aimé pouvoir le faire...
Ils ont quels âges tes plus grand Guimauvefamily ?
Faustine, c'est super si tu viens nous rejoindre dans l'asso  Clin d'oeil.

Je suis désolée de ne pas être venue plus tôt, guimauvefamily, j'ai du zapper une notification en triant mes mails au retour des vacances.

Maud
Journalisée
anges de plume
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 264



« Répondre #1304 le: 13 Novembre 2014 à 17:55:16 »

bonjour tout le monde, je voudrai savoir ou contacter l'asso du 56, j'aimerai savoir s'il y a des vide grenier de prévu et tout et tout! Mes petits ont 13 mois et je voudrai faire de la place (je suis sure que vous comprendrez!)! Par ailleurs, j'ai une poussette jané prêté par l'asso du 56 et impossible de remettre la main sur les coordonnées de la personne qui s'occupe de ça, pour que je puisse la rendre quand même! viili voilou!
Journalisée
Pages: 1 ... 85 86 [87] 88
Imprimer
Partager :

Aller à: