27-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

27 Avril 2024 à 12:34:58
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 88
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Y'a personne du Morbihan????  (Lu 85597 fois)
oreli
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 489



WWW
« Répondre #60 le: 17 Novembre 2008 à 11:43:16 »

bonjour à toutes,

je ne vais pas vous faire un resume du WE maintenant car je me remet un peu du WE avant de bosser serieusement.

pour le logo je v voir çà cet après-midi et pour les adhesions je dois appeler notre secretaire qui a l'air deborde et d'avoir du mal a suivre donc je vous tiens au courant très vite une fois que je l'ai eu au telephone.

encor merci pour mon anniversaire .

felicitation sevecaro

a+tard
Journalisée

heureuse maman de Brendan et Maÿlis nés le 20 sept 2004
Présidente AD56
cdgrafik
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 130

tous ensemble…


« Répondre #61 le: 17 Novembre 2008 à 15:21:06 »

merci bien pour l'adhésion
Pour ce qui est du site il est en cours de construction. Mais la page d'accueil manque de texte. As-tu quelque chose de précis à écrire ou nous reprenons dans les grandes lignes celui du site nationale ?

Ce serait bien de pouvoir mettre un texte propre à celui du 56 ! ? non ?

Je te laisse réfléchir? Souriant
à tout bientôt
Delphine
Journalisée

Delphine & Christophe
parents de Mathieu, Marie et Clément qui ont 7 ans,
Titoun 4 ans et Maël 2 an et demi
oreli
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 489



WWW
« Répondre #62 le: 17 Novembre 2008 à 17:14:52 »

après un week-end bien chargé à paris, j'ai repris un peu mon boulot pour l'asso cette après midi.

donc la secrétaire ayant plusieurs soucis d'affilé, (un peu comme moi en octobre) n'avait pas assez de temps a consacrer à l'asso. les dossiers d'adhesion sont partis aujourdhui ou aupire demain. J'ai eu notre secrétaire au telephone pendant 1 h cette après midi et elle me l'a confirmer.

pour le site, je bosserai sur le texte de page d'accueil demain matin et je vous enverrai logo+ texte au plus vite. car je vais passer beaucoup de temps sur l'asso avant la fin de l'année pour commencer une année 2009 sur de bonne base.

si il manque autre chose je suis dispo pour vous répondre .

a bientot
Journalisée

heureuse maman de Brendan et Maÿlis nés le 20 sept 2004
Présidente AD56
criquette56
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3


« Répondre #63 le: 17 Novembre 2008 à 22:32:32 »

Bonjour,
Je suis une toute nouvelle sur le forum. J'habite à Hennebont dans le morbihan. Je suis maman de pauline qui aura 3 ans en février et enceinte de deux petites filles (DPA 15/04/2009). Pour l'instant, je suis un peu perdue sur le forum, je vais aller faire un petit tour, mais je voulais me présenter dans le coin des morbihannaises ! Clin d'oeil
Journalisée

Christelle maman comblée d'une petite pauline née le 10.02.2006.
Deux petites soeurs sont attendues pour mi-avril 2009.
Jumalys
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.665


Fofodépendante depuis Octobre 2007 et fan de Goule


« Répondre #64 le: 17 Novembre 2008 à 22:45:26 »

Bienvenue Criquette (j'adore ton pseudo, c'est le p'tit non de la chatte de ma fille Clin d'oeil ),

C'est super, le fil des morbihanaises gonfle Souriant

Félicitations pour ta grossesse, tu va voir, 3 minettes, c'est génial...épuisant...mais génial Clin d'oeil

Au plaisir de faire ta connaissance au fil de nos discutions Souriant, bonne ballade sur le forum, il devrait répondre a certaines questions que tu te poses peut être.
As tu pris contact avec notre asso, ben voui, on recrute



Je vois que notre dévouée présidente est rentrée de Paris pleine de bonne résolution 

Je pensais que tu serais au dodo moi, après ton week end Tire la langue

 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Journalisée

Marie

Maman comblée d'un trio de choc!
         Justine, 21 Janvier 2002 (11 ans et 9 mois déjà !!! ) 3Kg 610 /50,5 cm
         Manon et Maïlys, 25 Mars 2004 (9 ans et 7 mois... déjà !!!)2Kg 950/47 cm et 2Kg300/45 cm  36,5 Sa

Vice présidente  et Responsable matériel de L AD 56
oreli
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 489



WWW
« Répondre #65 le: 18 Novembre 2008 à 13:07:51 »

je suis pleine de bonne résolution mais je l'avoue j'ai passe mes matinee d'hier et aujourdhui au lit car mon homme ma proposé de gerer les enfants et l'ecole donc je suis d'attaque l'après midi.

bienvenue Criquette et félicitations. Comme le dis si bien notre jumalys, si tu n'as pas encore pris contact avec l'asso, nous sommes là.

je n'ai pas encore eu le temps de vous preparer un petit résumé de ce WE mais promis dès que j'ai le temps je le fait.

je reviendrai fer un tour demain car cet après midi je suis a la piscine avec l'ecole des enfants et ce soir j'ai mes cours de country. bon après midi à toutes.
Journalisée

heureuse maman de Brendan et Maÿlis nés le 20 sept 2004
Présidente AD56
cdgrafik
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 130

tous ensemble…


« Répondre #66 le: 18 Novembre 2008 à 14:20:31 »

merci bien
on attends ton mail?
l'adresse internet va être changé se sera :
http: // jumeauxetplus.56.free.fr

à tout bientôt

Delphine

Journalisée

Delphine & Christophe
parents de Mathieu, Marie et Clément qui ont 7 ans,
Titoun 4 ans et Maël 2 an et demi
marie-christine56
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.551


« Répondre #67 le: 19 Novembre 2008 à 12:07:02 »

bonjour,je suis une maman du morbihan j'habite à theix à 5 mn de vannes je suis allée voir ton blog ,moi je suis une maman de 35 ans et j'ai 2 garçons de 8 et 5 ans et de jumelles de 6 mois et demi qui sont de vraies amours,mon accouchement s'est bien passé césarienne car la prémière n'était plus tete en bas mais en siège à 37 semaines pls 2 jours,elles fesaient 3kg270 et 3kg215 pour 46 et 47 cm,tout se passe bien mais c'est du boulot les 3 premiers sont les plus dur car ça fait beaucoup de biberons mais ouf j'avais droit à une tisf aprés l'accouchement et une aide ménagère avant et aprés l'accouchement par l'admr de ma région,si tu as des questions ou autre je peux te donnais des conseils mais surtout pas que tu les appliques car toi seule sera quoi faire pour tes bébés.je vous souhaite beaucoup de bonheur car pour nous c'est du bonheur.
Journalisée

maman de carl né le 5 mars 2000 à 39 s,alan né le 9 septembre 2003 à 38 s et de esther et maureen née le 06 mai 2008 à 37s + 2 j
sevecaro
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 605



WWW
« Répondre #68 le: 19 Novembre 2008 à 12:16:25 »

coucou

bienvenue criquette et félicitations !!!!

Marie christine , merci de ta visite sur mon blog , et je prendrais des conseils avec plaisir ....
Je voulais justement me renseigner au sujet des aides ,un peu avant et aprés la naissance , car mon homme sera en pleine saison et ça va etre dur dur !!!!!
Tu t'etais renseignée a la CAF???Tu as eu droit a une aide pour payer????si .non c'est cher ,???
bises et a  trés vite

ps : j'allais oublier , on a enfin vendu la voiture (euh je suis a pieds!!!)et la on cherhce notre bonheur un grand c4 picasso avec peu de km...ça va etre cool
et j'ai reçu ma carte d'adhérente au fait !!!
bisous
Journalisée

séverine ,maman de Dorian 8 ans
mariée au merveilleux stéphane
Ilana et Louis mes amours nés le 09 mars illuminent nos vies !!!

http://sevecaro.skyrock.com/
Jumalys
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.665


Fofodépendante depuis Octobre 2007 et fan de Goule


« Répondre #69 le: 19 Novembre 2008 à 12:21:53 »

Bienvenue également a toi Marie-Christine 56 Clin d'oeil,

Et toi, tu fais partis de notre asso Huh? Sinon, nous t'y acceuillerons également avec plaisir



Oreli, pas trop fatiguée après ton après midi sportive Tire la langue


Sevecaro, je peux peut être également te renseigner, je suis aide Soignante pour... l'A.D.M.R. Clin d'oeil
Si tu as bien reçu ta carte, c'est qu'on n'est plus des piplettes alors Huh?
Journalisée

Marie

Maman comblée d'un trio de choc!
         Justine, 21 Janvier 2002 (11 ans et 9 mois déjà !!! ) 3Kg 610 /50,5 cm
         Manon et Maïlys, 25 Mars 2004 (9 ans et 7 mois... déjà !!!)2Kg 950/47 cm et 2Kg300/45 cm  36,5 Sa

Vice présidente  et Responsable matériel de L AD 56
sevecaro
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 605



WWW
« Répondre #70 le: 19 Novembre 2008 à 13:17:51 »

Bienvenue également a toi Marie-Christine 56 Clin d'oeil,

Et toi, tu fais partis de notre asso Huh? Sinon, nous t'y acceuillerons également avec plaisir



Oreli, pas trop fatiguée après ton après midi sportive Tire la langue


Sevecaro, je peux peut être également te renseigner, je suis aide Soignante pour... l'A.D.M.R. Clin d'oeil
Si tu as bien reçu ta carte, c'est qu'on n'est plus des piplettes alors Huh?

sisisi toujours de piepelettes !!!! ça change pas !!!LOL
C vrai , je savais que tu etais AS comme moi mais pas a l'ADMR...
En fait j'aurais surement besoin d'aide a la fin de ma grossesse et au début aprés la naisssance , et je me demande si la CAF du Morbihan pend une partie en charge ou non , et si non combien ça coute (y' a 50 % crédit d'impot a L'ADMR , non???).
on ne roule pas sur l'or comme beaucoup , mais si y'a besoin ....faudra bien !!! Tire la langue
bises
Journalisée

séverine ,maman de Dorian 8 ans
mariée au merveilleux stéphane
Ilana et Louis mes amours nés le 09 mars illuminent nos vies !!!

http://sevecaro.skyrock.com/
Jumalys
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.665


Fofodépendante depuis Octobre 2007 et fan de Goule


« Répondre #71 le: 19 Novembre 2008 à 14:20:12 »

Tu fais ta maligne, maintenant que tu as ta carte

Allez, je te pardonne et... j'avoue, je suis bien une pipelette



Pour l'A.D.M.R., il y a plusieurs services :

L'aide a domicile (aide ménagère, TISF) et le service de soins, comme tu l'auras compris, dont je fais partie Clin d'oeil


Tu as différentes possibilitées et différents formules de tarifs

Pour ma part, j'avais choisi L'aide ménagère aux familles, puisque je ne voulais pas une personne pour s'occuper de mes enfants mais plutôt de ma maison (et ainsi être plus sereine pour mes filles)
La tisf le fait également mais est plus là pour t'aider en tout puisqu'elle a une formation plus spécifique pour la famille.

Il y a le service mandataire et le prestataire (dans un cas, tu payes directement la personne et dans l'autre c'est l'ADMR que tu payes)
dans les deux cas, tu peux avoir une réduction d'impôts, cela se joue plus sur les tarifs puique dans l'un tu a un tarif par rapport a tes revenues et dans l'autre il s'agit d'un tarif unique.

Pour ma part, j'avais fait en fonction des revenus, c'était plus intérressant et comme la Caf participait a un nombre d'heures jusqu'au 1 an des petites, il ne me restait qu'une petite partie a ma charge.

Pour la TISF, je crois que c'est a peu près pareil, il faut faire un dossier, il est conseiller de s'y prendre a l'avance, a cause des accords des caisses et surtout, que tout soit fait lorsque la personne interviendra et ton esprit plus libre Clin d'oeil

N'hésite pas a te renseigner , si tu ne peux pas te déplacer, une personne viendra a ton domicile te fournir tout les renseignements utiles et faire le dossier ainsi que les calculs, tu seras ainsi fixer Clin d'oeil

Alors, voilà, j'espère t'avoir un peu renseigner et je ne sais pas si j'ai été très clair mais je connais d'avantage le service de soins Clin d'oeil

 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Marie

Maman comblée d'un trio de choc!
         Justine, 21 Janvier 2002 (11 ans et 9 mois déjà !!! ) 3Kg 610 /50,5 cm
         Manon et Maïlys, 25 Mars 2004 (9 ans et 7 mois... déjà !!!)2Kg 950/47 cm et 2Kg300/45 cm  36,5 Sa

Vice présidente  et Responsable matériel de L AD 56
oreli
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 489



WWW
« Répondre #72 le: 19 Novembre 2008 à 15:10:54 »

bonjour tout le monde,

moi, même si je fais partie du groupe des piplettes, j'ai mis à jour le courrier de l'asso c'est-à-dire l'envoi des bulletin d'adhésion et l'envoi de plaquettes de presentation au service concerne ADMR et domicile action 56.
bientot les différentes PMI auront aussi le droit a notre affiche et plaquettes pour les centre qui n'en n'ont pas déjà.
bref, mine de rien je travaille un peu.

JUMALYS : merci de t'inquiete pour ma petite santé Clin d'oeil, pour moi tant que je fais du sport tout va bien. la piscine avec les enfants de l'école c'est génial même si il fait froid et les 3 h de danses country qui suivent c'est QUE DU BONHEUR !! mes pieds dansent tous seulsdès qu'ils entendent la musique. LOL !

Retour sur l'asso : normalement toutes les personnes en attente de leur carte d'adhesion ont du la recevoir ou vont la recevoir demain.

Je n'ai toujours pas eu le temps de faire un resume de mon we. par contre je ne sais pas si je l'ai déjà dit  mais mon anniversaire a été grandment fêté .

je vais vous laisser je reviendrai plus tard car j'ai encor du travail, je faisais juste ma pause syndicale.

bon après-midi.
Journalisée

heureuse maman de Brendan et Maÿlis nés le 20 sept 2004
Présidente AD56
marie-christine56
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.551


« Répondre #73 le: 19 Novembre 2008 à 16:01:05 »

 voici ce qu'il te faudra pour un dossier admr,un rib,ton numéro de caf et coefficient et numéros de cpam ,et 5 euros d'inscription,je crois que j'ai rien oublié,moi j'ai fait une demande à 5 mois de grossesse et une dame et venu pour voir les besoins que j'avais ,combien d'heure par semaine et le jours qui me convenait ,aprés l'accouchement elle reviendra pour refaire un autre dossier car le statut aura changé car les bébés seront là,tu pourras avoir une tisf et une aide ménagère ce sera  pareil ,combien de fois par semaine etc...moi j'ai la tisf le lundi matin de 8h30 à 10h30 comme ça j'amène mes grands à l'école et je vais faire mes courses et elle s'occuppe des biberons etc... et l'aide mènagère le vendredi de 15h30 à 17h30,elle garde les petites le temps que j'aille chercher les garçons à l'école ,en plus elles sont super sympa,moi mon coefficient st de 700 et je ne paye que 2.91 de l'heure et c'est prélévé sur mon compte bancaire ,tu auras à signer le bon d'heure,voilà j'espère avoir réponu à tes questions,tu n'as rien à faire comme demande c'est l'admr qui s'occupe de tout,tu n'as plus qu'à les contacter.si vous voulez voir ma petite famille voici mon space sur msn  http://carlalan.spaces.live.com/feed.rss                                                                                                        marie-christine,maman de carl 8 ans 1/2 et alan 5ans et des fausses jumelles maureen et esther 6 mois et13 jours                                                                                                                       
Journalisée

maman de carl né le 5 mars 2000 à 39 s,alan né le 9 septembre 2003 à 38 s et de esther et maureen née le 06 mai 2008 à 37s + 2 j
sevecaro
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 605



WWW
« Répondre #74 le: 20 Novembre 2008 à 08:49:17 »

bonjour
Merci beaucoup les filles pour vos renseignements précieux , je vais me renseigner a l'admr de St jean brevelay , enfin quand j'aurais une voiture !!!!
Et oui on a vendu la notre , elle est partie hier au soir !!!
Alors en attendant je me ferais les pieds !!!!!
bises
Journalisée

séverine ,maman de Dorian 8 ans
mariée au merveilleux stéphane
Ilana et Louis mes amours nés le 09 mars illuminent nos vies !!!

http://sevecaro.skyrock.com/
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 88
Imprimer
Partager :

Aller à: