02-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

02 Décembre 2024 à 07:05:38
Pages: [1] 2 3 ... 7
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: votre avis sur l'arrangement de mon patron  (Lu 10537 fois)
sarah88
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 30 Octobre 2008 à 11:30:49 »

alors voila, je continue ma saga.
donc comme je l'avais deja mis,mon patron refuse mon temps partiel.je suis allee le voir hier pour avoir des nouvelles et il m'a parlé de depart negocié.
je ne connais pas encore le montant de la negociation mais il me dit que si on fait ca, je pourrai touché les assedics pendant 2 ans (60% de mon salaire ce qui est alors equivalent a ce que je touche si je retourne travailler puisque je voulais retravailler a 60%)avec les frais de nounou en moins.donc tout benef pour moi (surtout si le cheque qui accompagne mon depart n'est pas negligeable mais ca je sais pas du tout encore)et lui ca l'arrange.
mais j'ai peur d'accepter ca. j'ai l'impression qu'il y a un piege quelque part.que je vais me faire avoir.
vous en pensez quoi?
Journalisée

heureuse maman d'un pirate d'amour(2006) , et de 2 jolies princesses (2008)
cath34
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 30 Octobre 2008 à 14:06:51 »

Fais attention, renseignes toi bien, je crois qu'il y a du nouveau sur le temps pendant lequel tu touches les assédic, et le montant peut être dégressif.
Je veux pas dire, mais ton patron n'a pas d'autres choix que d'accepter ta demande de temps partiel (pense à fixer une date butoir aussi à laquelle tu reprendrais ton temps plein), le seul truc c'est qu'après il t'embête quoi, après ça peux devenir du harcèlement moral.
Tu es dans quoi ? Tu t'y plaît ?
Journalisée

Manon et Lucas ont 3 ans 1/2 bientôt 4.
Une mère connaît toutes les recettes, celles qui nourrissent, et celles qui font grandir.
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 30 Octobre 2008 à 14:20:23 »

Retrouver un emploi avec 2 bébés, j'ai fait.
En cachant leur âge  , et en ayant un mode de garde dans la manche.
Mais pas en période de récession.

Alors 3 jeunes enfants, un mode de garde = ?? (délai pour l'avoir), un contexte défavorable à l'embauche en général ... 

Quitte à devoir changer de crèmerie (si ça tourne à l'aigre) , tu seras "plus désirable" en étant en poste qu'au chômage. C'est purement psychologique, mais réel.

Tourne-toi vers l'inspection du travail, pour être au clair de tes droits (et devoirs), selon les différents cas de figure  Clin d'oeil .
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #3 le: 30 Octobre 2008 à 14:25:58 »

Je suis bien d'accord avec Léna.
J'apporte juste une précision. Tu peux prendre un CP et reporter ta période d'indemnisations ASSEDIC à la fin du CP.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #4 le: 30 Octobre 2008 à 14:39:43 »

attention !!!!

il faut qu'il te licencie sinon les assedic risquent de refuser l'indemnisation avec requalification en démission...

renseignes toi bien !

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
sarah88
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 30 Octobre 2008 à 14:52:44 »

merci beaucoup les filles pour vos reponses.
je suis completement paumée.

Tu es dans quoi ? Tu t'y plaît ?

je suis orthoptiste.je travaille pour 3 ophtalmo et c'est l'un des 3 qui est le "chef".
j'aime mon boulot mais pas du tout l'endroit dans lequel je travaille.l'ambiance est nulle et la relation avec mon patron tres tendue. avant d'etre en congé mat, je me tordais de douleur au ventre tous les soirs parce que je savais que j'allais travailler avec lui et j'avais peur.mes collegues,ca leur fait pas ca parce qu'elles s'en foutent de lui.il peut hurler comme il le fait, ca leur passe par dessus la tete.alors pour prouver un harcelement moral apres ca, ca va etre dur parce que je n'aurai de soutien de personnes.

attention !!!!

il faut qu'il te licencie sinon les assedic risquent de refuser l'indemnisation avec requalification en démission...

renseignes toi bien !

Biz

c'est de ca effectivement que j'ai peur.

J'apporte juste une précision. Tu peux prendre un CP et reporter ta période d'indemnisations ASSEDIC à la fin du CP.

le probleme c'est que je voulais prendre un congé parental a la fin de mon congé mat mais financierement c'est pas possible du tout. mon mari a eu des problemes au travail et a du en changer.maintenant ca va mieux mais les ressources ont beaucoup chuté et on des credits en cours donc apres calcul, il m'est impossible de prendre mon congé.c'est pour ca que j'avais demandé un temps partiel (je perds trop a temps plein par rapport aux frais de garde)

Retrouver un emploi avec 2 bébés, j'ai fait.
En cachant leur âge  , et en ayant un mode de garde dans la manche.
Mais pas en période de récession.

Alors 3 jeunes enfants, un mode de garde = ?? (délai pour l'avoir), un contexte défavorable à l'embauche en général ... 

Quitte à devoir changer de crèmerie (si ça tourne à l'aigre) , tu seras "plus désirable" en étant en poste qu'au chômage. C'est purement psychologique, mais réel.

Tourne-toi vers l'inspection du travail, pour être au clair de tes droits (et devoirs), selon les différents cas de figure  Clin d'oeil .

le probleme aussi c'est que dans ma branche et dans ma ville, il n'y a qu'un seul employeur et c'est mon patron!les autres n'en emploient pas car n'ont pas les structures adequates.donc je sais que je n'aurai pas d'autres boulot.

je ne sais pas vers qui me tourner pour avoir des renseignements. l'inspection du travail, les prud'hommes,les assedic, les consultations juridiques gratuites?Huh?Huh???
Journalisée

Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

heureuse maman de trois princesses...

« Répondre #6 le: 30 Octobre 2008 à 15:10:20 »

je n'y connais pas grand chose... mais à ta place, j'irais me renseigner aux prud'hommes...
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 30 Octobre 2008 à 15:10:56 »

je te conseillerais de prendre un coné parental se qui ne romp pas ton contrat de travail
Aux 3 ans des enfants, à toi de refaire le point avec ton patron et à ce moment aviser (tellement de choses peuvent cha,nger)

et profiter de ton congé parental pour suivre une formation
Journalisée
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #8 le: 30 Octobre 2008 à 15:19:35 »

le probleme c'est que je voulais prendre un congé parental a la fin de mon congé mat mais financierement c'est pas possible du tout. mon mari a eu des problemes au travail et a du en changer.maintenant ca va mieux mais les ressources ont beaucoup chuté et on des credits en cours donc apres calcul, il m'est impossible de prendre mon congé.c'est pour ca que j'avais demandé un temps partiel (je perds trop a temps plein par rapport aux frais de garde)

Mais si tu te retrouves sans emploi, tes 60% ASSEDIC sont plus élevés que le CP à taux plein ?

je ne sais pas vers qui me tourner pour avoir des renseignements. l'inspection du travail, les prud'hommes,les assedic, les consultations juridiques gratuites?Huh?Huh???

Je dirai partout où tu peux. Les façons d'interpréter les textes de loi varient d'une personne à l'autre     Super bien fait la législation     Alors le trop d'avis ne nuit pas, bien au contraire   Clin d'oeil
Journalisée

JE SUIS MOI

P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #9 le: 30 Octobre 2008 à 15:20:15 »

MPète Natacouette, elle est en plein dedans.
Journalisée

JE SUIS MOI

Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 30 Octobre 2008 à 15:28:23 »

Et en acceptant de faire quelques (40) km ?
Tu arrives à E**** ou N**** (ou une autre ville importante) ?
L'offre d'embauche serait alors plus large  Sourire

Bisou
« Dernière édition: 05 Novembre 2008 à 15:37:43 par P'tite Lilli » Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
sarah88
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 30 Octobre 2008 à 15:29:09 »

MPète Natacouette, elle est en plein dedans.

ah bon? alors oui, je vais lui envoyer un mp.

Mais si tu te retrouves sans emploi, tes 60% ASSEDIC sont plus élevés que le CP à taux plein ?

oui. (pas non plus des mille et des cent mais assez pour s'en sortir). toutes les ressources (CP,alloc...) moins les frais fixes chaques mois,on est dans le rouge.donc pas possible du tout.alors qu'avec 60% de mon salaire,on s'en sort.

jyrp:oui, j'aimerai bien profiter de ce temps( en etant au chomage ou en CP), de toutes facons, pour faire une formation.je ne sais pas trop dans quoi, mais j'ai entendu parler de bilan de competence a l'anpe (apparement 20h en 6 semaines). parce que si je pouvais eviter de retourner la bas, ca m'arrangerai bien.on verra. pour l'instant c'est tout frais et rien n'est encore fait mais l'echeance approche alors faut se depecher quand meme (mon congé mat se finit le 6 janvier)
Journalisée

sarah88
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 30 Octobre 2008 à 15:33:09 »

Et en acceptant de faire quelques (40) km ?
Tu arrives à Epinal ou Nancy (ou une autre ville importante) ?
L'offre d'embauche serait alors plus large  Sourire

Bisou

je suis a e****.et c'est vrai que travailler a n**** ne me poserai pas de problemes (au contraire meme, j'adore cette ville )mais il n'y a pas plus de travail. c'est la ville ou se trouve l'ecole alors tout le monde veut rester la bas ou y revenir.et maintenant c'est completement bouché. ma meilleure amie qui est orthoptiste aussi et son copain (orthoptiste aussi) sont obligés de partir (il demenage a cannes la semaine prochaine Pleurs Pleurs) parce qu'ils ne trouvent pas de boulot.c'est vraiment trop nul comme situation.j'en ai trop marre.
esperons que ca se finira bien pour moi parce que la, je commence a saturer.
« Dernière édition: 05 Novembre 2008 à 15:38:16 par P'tite Lilli » Journalisée

Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 30 Octobre 2008 à 15:40:23 »

moi non plus à l'arrivée des jujus , je ne voulais pas m'arrêter financièrement mais en prenant un congé parental, c'est des frais de gardes en moins (nounous, accueil périscolaire pour les grands), cela c'est traduit pour nous à une aide sur l'apl (que nous n'avions pas lorsque je travaillais), des frais de gazoile en moins.

bref mis bout à bout, mon congé parental semble plus rentable.

et ma place au boulot m'attend au cas ou
Journalisée
sarah88
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 30 Octobre 2008 à 15:48:29 »

c'est ce que je pensais aussi mais j'ai fait tous les calculs en long en large en travers (je voulais vraiment rester a la maison pour elever mes enfants ) et non, pas possible, meme avec les frais de garde, les apl et les frais de gazoil.
Journalisée

Pages: [1] 2 3 ... 7
Imprimer
Partager :

Aller à: