merci beaucoup les filles pour vos reponses.
je suis completement paumée.
Tu es dans quoi ? Tu t'y plaît ?
je suis orthoptiste.je travaille pour 3 ophtalmo et c'est l'un des 3 qui est le "chef".
j'aime mon boulot mais pas du tout l'endroit dans lequel je travaille.l'ambiance est nulle et la relation avec mon patron tres tendue. avant d'etre en congé mat, je me tordais de douleur au ventre tous les soirs parce que je savais que j'allais travailler avec lui et j'avais peur.mes collegues,ca leur fait pas ca parce qu'elles s'en foutent de lui.il peut hurler comme il le fait, ca leur passe par dessus la tete.alors pour prouver un harcelement moral apres ca, ca va etre dur parce que je n'aurai de soutien de personnes.
attention !!!!
il faut qu'il te licencie sinon les assedic risquent de refuser l'indemnisation avec requalification en démission...
renseignes toi bien !
Biz
c'est de ca effectivement que j'ai peur.
Je suis bien d'accord avec Léna.
J'apporte juste une précision. Tu peux prendre un CP et reporter ta période d'indemnisations ASSEDIC à la fin du CP.
le probleme c'est que je voulais prendre un congé parental a la fin de mon congé mat mais financierement c'est pas possible du tout. mon mari a eu des problemes au travail et a du en changer.maintenant ca va mieux mais les ressources ont beaucoup chuté et on des credits en cours donc apres calcul, il m'est impossible de prendre mon congé.c'est pour ca que j'avais demandé un temps partiel (je perds trop a temps plein par rapport aux frais de garde)
Retrouver un emploi avec 2 bébés, j'ai fait.
En cachant leur âge
, et en ayant un mode de garde dans la manche.
Mais pas en période de récession.
Alors 3 jeunes enfants, un mode de garde = ?? (délai pour l'avoir), un contexte défavorable à l'embauche en général ...
Quitte à devoir changer de crèmerie (si ça tourne à l'aigre) , tu seras "plus désirable" en étant en poste qu'au chômage. C'est purement psychologique, mais réel.
Tourne-toi vers l'inspection du travail, pour être au clair de tes droits (et devoirs), selon les différents cas de figure
.
le probleme aussi c'est que dans ma branche et dans ma ville, il n'y a qu'un seul employeur et c'est mon patron!les autres n'en emploient pas car n'ont pas les structures adequates.donc je sais que je n'aurai pas d'autres boulot.
je ne sais pas vers qui me tourner pour avoir des renseignements. l'inspection du travail, les prud'hommes,les assedic, les consultations juridiques gratuites?
??