sarah88
|
|
« Répondre #45 le: 05 Novembre 2008 à 11:38:49 » |
|
ah oui, elle est bien cette lettre; si tu le permets,je vais te la "piquer"!
|
|
|
Journalisée
|
heureuse maman d'un pirate d'amour(2006) , et de 2 jolies princesses (2008)
|
|
|
|
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Paul et Ugo, mes oursons d'amour !
|
|
« Répondre #47 le: 05 Novembre 2008 à 12:54:27 » |
|
pour tes CP si il veut bien te les payer, demandes lui un papier signé, sinon tu les poses après ton congé mater et tu les incorpores alors dans ton courrier de demande de congé parental. ou si tu envoies ton courrier aujourd'hui, indiques tout de suite que tu les poses et qu'ensuite tu prends ton congé parental avec bien évidemment dates des deux congés et horaires que tu veux pour ton temps partiel.
Biz
|
|
|
Journalisée
|
Kat maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres
|
|
|
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
Sur le forum depuis le 29 Août 2007
|
|
« Répondre #48 le: 05 Novembre 2008 à 14:20:59 » |
|
Comme les cop's et vu le risque de mauvaise foi de ton employeur, pense à blinder ton, dossier de courriers AR, méfies toi du "tout" verbal". Bon courage, tiens nous au courant et gros
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)
Anonyme Fédéral ... de moins en moins
|
|
|
Natacouette 92
|
|
« Répondre #49 le: 05 Novembre 2008 à 17:32:36 » |
|
Alors Sarah des news de l'inspection du travail?
|
|
|
Journalisée
|
Rachel et Lisa sont nées le 1er mai 2008
JE SUIS CHARLIE
|
|
|
sarah88
|
|
« Répondre #50 le: 05 Novembre 2008 à 19:46:46 » |
|
je suis donc allee a l'inspection du travail et ils m'ont donné une liste de noms a contacter. donc pour l'instant je n'en sais pas plus. je vais en appeler un et il me donnera un rdv pour discuter. j'en saurai plus a ce moment la.
et puis j'ai envoyé la lettre cet apres midi. au moins ca c'est fait et il n'aura rien a me reprocher.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Lenagcn
|
|
« Répondre #51 le: 05 Novembre 2008 à 21:48:10 » |
|
Toutes les idées données sont bonnes! Il est très important d'indiquer les horaires que tu proposes. Et qu'ils soient crédibles et défendables vis à vis de la bonne marche de ton travail et de celui de tes collègues (je ne doute pas que tu le feras spontanément, mais pour des sous-marins qui viendraient aux renseignements... ) . Pour qu'au final, il ne t'impose pas des journées-gruyères, mais plus un déplacement de telle journée vers telle autre, "pour faire son chef" . Parce qu'on ne se refait pas . Attention, cependant! Si le congé parental ne suit pas immédiatement le CMater (congés payés par exemple... ) , il faut 2 mois de préavis avant le début du congé parental. Ca avance...
|
|
|
Journalisée
|
Léna 3 enfants en 2 fois Je suis Charlie.
|
|
|
Corinne
|
|
« Répondre #52 le: 05 Novembre 2008 à 22:25:25 » |
|
Hello, Ce fil peut paraître trivial à certain(e)s mais il prouve une fois de plus que concilier enfants et vie pro n'est pas toujours chose évidente. J'ai eu moi-même à me bagarrer quand j'étais enceinte de ma 1ere fille. Dans les PME PMI, pour un peu que les patrons se la pètent (et c'est souvent, hélas), ils pensent tel Louis XIV que "l'Etat, c'est moi". Enfin eux. Le congé parental est un DROIT et on ne peut te le retirer. Si ton employeur ne veut pas te l'octroyer, il touche à un élément substantiel du contrat de travail et on peut l'obliger à te licencier économique. ça a du évoluer depuis mes cours de droit du travail, mais un bon avocat doit pouvoir t'aider. Pour moi, ne te laisse pas embobiner par une transaction quelconque. Il se soumet à la loi ou il prend ses responsabilités. Point. Par contre, dans tous les cas, tu as intéret à vraiment réfléchir à la suite, car il semble bien que la poursuite de la collaboration est menacée. Et le harcèlement moral pointe le bout de son nez. Alors garde le maximum de choses écrites et fais des lettres de reformulation chaque fois que tu auras un échange avec ton patron. Chiffre toutes les possibilités qui seraient possibles, sans dire tout de suite "non, ce n'est pas possible financièrement" et vois ce qui bloque pour faire autre chose. C'est vrai que de se mettre à son compte, c compliqué, mais si tu es la seule orthoptiste sur ta commune ... il existe des structures de portage pour les professions libérales, ou comment exercer en libéral avec un statut de salarié. Renseigne toi bien et ne te laisse pas terroriser par ce patron qui utilise la crise actuelle pour faire pression. Ou alors déménage en Haute Savoie : nous, on en manque des orthoptistes (je fais 20 km le vendredi aprem pour la rééduc neuro visuelle de ma fille GRRR) Yes, you can !!!
|
|
|
Journalisée
|
Corinne Brangé, Administratrice Fédérale Maman de Titienne, 9 ans et Ysée et Natal, 4 ans.
|
|
|
sarah88
|
|
« Répondre #53 le: 05 Novembre 2008 à 23:42:12 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Val (J.Y.R.P.)
|
|
« Répondre #54 le: 06 Novembre 2008 à 06:55:41 » |
|
alllez sarah, ne te démoralise pas la première fois que j'ai pris un congé parental, le patron a fait une de s'est tête Et comme il ne pouvais rien y faire, à part perster, il a subi ! Quand je suis revenue au 3 ans de mon fils, j'ai été très bien accueilli car il manquait une personne et moi, je suis arrivée avec mes connaissance de sa boite Les choses évoluent : ton patron redoute aussi à te remplacer mais on ne va pas le plaindre J'ai 11 ans d'ancienneté dans ma boite avec 6 ans d'arrêts maternité et parental
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Corinne
|
|
« Répondre #55 le: 06 Novembre 2008 à 10:04:19 » |
|
Tiens bon Sarah ! Tiens, moi aussi j'étais en "léger froid" avec mes chefs lorsque je suis partie en congé maternité pour les jujus (en gros, j'étais une grosse feignasse, j'ai osé partir plus tôt que les autres femmes enceintes, ils ont même dit à ma direction que j'étais partie comme une voleuse ... avec mon arret maladie sous le bras, quand même) Et l'an dernier, quand je suis revenue après 3 ans et demi d'activité familiale et associative j'ai quasiment été accueillie comme un 13eme mois !!! Allez, prend soin de toi et de tes nerfs, une solution va bien apparaitre bientôt !
|
|
|
Journalisée
|
Corinne Brangé, Administratrice Fédérale Maman de Titienne, 9 ans et Ysée et Natal, 4 ans.
|
|
|
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
Sur le forum depuis le 29 Août 2007
|
|
« Répondre #56 le: 06 Novembre 2008 à 10:53:31 » |
|
Le congé parental est un droit, certes, mais on peut aussi comprendre que ça désorganise un service et donc "contrarie" un employeur
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)
Anonyme Fédéral ... de moins en moins
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Garatefess
|
|
« Répondre #57 le: 06 Novembre 2008 à 10:55:24 » |
|
Mesoke, je plussoie
|
|
|
Journalisée
|
JE SUIS MOI Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. Mark Twain
|
|
|
sarah88
|
|
« Répondre #58 le: 06 Novembre 2008 à 15:56:19 » |
|
j'ai rdv demain matin avec une dame de l'inspection un travail. ma mere a appelé une de ses amies qui m'a mis en contact avec la responsable des delegues syndicaux, comme ca elle va me conseiller une personne pour me representer. j'espere que ca ira.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Corinne
|
|
« Répondre #59 le: 06 Novembre 2008 à 17:06:57 » |
|
Le congé parental est un droit, certes, mais on peut aussi comprendre que ça désorganise un service et donc "contrarie" un employeur Je ne suis pas contre, mais il y a un pas entre être contrarié et harceler/faire du chantage au travail. Pour ne avoir fait les frais, je peux t'assurer que ce n'est pas drôle.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|