mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
Sur le forum depuis le 29 Août 2007
|
|
« Répondre #120 le: 20 Octobre 2008 à 14:24:21 » |
|
ça fait plaisr de lire de si bonnes news. Pleins de gros bisous aux minous et à la minette
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)
Anonyme Fédéral ... de moins en moins
|
|
|
Isa (sans banou)
|
|
« Répondre #121 le: 20 Octobre 2008 à 15:13:08 » |
|
merci les filles de votre soutien Les news du jour les bb vont bien tous les 3. Hier Fafa a pu porter son ptit Antoine et moi mon ptit Gyl. Ils sont tellement tout petit ça fait bizarre de les porter on a peur de les casser ses ptits trésors. J'ai également pu participer à la toilette de Maëlys. C'est pas encore ça j'ai fait pleins de betise mais bon elle m'a dit qu'elle me pardonnait Pour le colostrum pour moi c'est fini la sage femme m'a confirmé que c'était du lait dommage c'était des ptits soldats pour mes loulous mais y'a plus de petit soldat.
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman de Gyl, Antoine et Maëlys que la cigogne m'a ramené le 09 Octobre 2008 Déjà 3 ans !!!
|
|
|
moumanette
|
|
« Répondre #122 le: 20 Octobre 2008 à 15:17:26 » |
|
Mais que si il y a encore pleins de petits soldats!!!!!!ET TON LAIT!!!!!! Tout ces anticorps!!!!!!!Mais si tu les aident beaucoup encore!!!!!!! Si tu en a envie évidemment accroche toi très fort à ça!!!Tu peux les aider !!!! Sinon le poids de vos enfants est-il redevenu comme à la naissance? Si jamais vous avez des photos n'hésitez pas à les poster sur le fil, on sera tous heureux de les voir !!! (si vous en avez envie évidemment!!! )
|
|
|
Journalisée
|
Maman solo de Gabin 9 ans Jules et Léon 6 ans
|
|
|
Isa (sans banou)
|
|
« Répondre #123 le: 20 Octobre 2008 à 16:05:36 » |
|
Oui je sais que mon lait aussi c'est des forces pour eux. Mais comme j'y vais pas tous les jours à l'hopital je tire mais je le jette car je peux pas tout garder (pas assez de place dans le congel et d'ailleurs je sais pas combien de temps tu peux le garder au congel faut que je cherche dans mon bouquin). Je vais continuer le plus longtemps possible à tirer mon lait même si c'est très fatiguant ça en vaut la peine. Les ptits reprennent du poids petit à petit (je me souviens plus des chiffres ) Pour les photos je demanderais à Fafa moi sait pas faire heureusement que Papa est là
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman de Gyl, Antoine et Maëlys que la cigogne m'a ramené le 09 Octobre 2008 Déjà 3 ans !!!
|
|
|
moumanette
|
|
« Répondre #124 le: 20 Octobre 2008 à 16:11:16 » |
|
48h au frigo et 2mois au congèlo!!! Ce ne serait pas mal que tu fasse de la place au congèle, en 2 mois je suis sûre que tout ce bon breuvage pourait servir!!!!!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
fred&greg
|
|
« Répondre #125 le: 20 Octobre 2008 à 16:26:24 » |
|
Banou et Isa, que de bonnes nouvelles. Je vous suis de près parce que je sais que les miens peuvent naître à tout moment désormais. C'est super de pouvoir faire du peau à peau. Ils sont toujours en couveuse ou ils sont passés à un autre endroit? Ils sont ensemble ou séparés? - Ca doit être vraiment intimidant d'aussi petits bouts mais je suis sûre que vous êtes de vrais chefs. Quant à l'allaitement, tout ce que tu feras sera bénéfique pour les bébés, accroches-toi. J'espère pouvoir le faire aussi pour mes loulous. Demain, je visite la néo-nat et j'ai rendez-vous avec l'anesthésiste. J'ai plein de questions. Plein de bonnes choses à vous 5. Et caresse au chat.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Paul et Ugo, mes oursons d'amour !
|
|
« Répondre #126 le: 20 Octobre 2008 à 16:30:53 » |
|
48h au frigo et 2mois au congèlo!!! Ce ne serait pas mal que tu fasse de la place au congèle, en 2 mois je suis sûre que tout ce bon breuvage pourait servir!!!!! je me permets d'intervenir sur ce sujet et rectifier qques trucs comment conserver le lait? Dans quoi? Combien de temps ? En fait, les trois questions sont liées, car le mode de conservation et les récipients à utiliser dépendent en grande partie du temps pendant lequel on veut/doit le conserver. Le lait simplement réfrigéré est toujours préférable au lait congelé, car la congélation détruit certains de ses facteurs anti-infectieux. Or le lait se conserve au réfrigérateur beaucoup plus longtemps qu?on ne le croit habituellement : sa propriété de limiter la prolifération des bactéries pathogènes ne s?exerce pas seulement dans les intestins du bébé, mais aussi dans le récipient où on le stocke ! Dans l?état actuel des recherches, on peut dire que le lait se conserve : - à température ambiante (19 à 22°), pendant 10 heures, - à 15°, pendant 24 heures, - au réfrigérateur (0 à 4°), pendant 8 jours, - dans le compartiment pour surgelés d?un réfrigérateur, pendant deux semaines, - dans le compartiment 3 étoiles d?un combiné réfrigérateur-congélateur, pendant trois à quatre mois, - dans un congélateur séparé (-18°), pendant plus de six mois.(attention, ces durées ne sont pas cumulables : on ne peut pas par exemple laisser du lait 10 heures à température ambiante, puis trois jours au réfrigérateur et ensuite le congeler pour six mois). Ces données sont valables pour un usage domestique (les hôpitaux et les lactariums peuvent avoir des règles différentes), la mère ayant soigneusement lavé au préalable ses mains et les récipients utilisés. Pour ce qui est maintenant des récipients, on peut dire que le seul qui soit parfait, c?est l?emballage d?origine, à savoir le sein, mais que tout récipient bien lavé et rincé, et pouvant fermer hermétiquement, peut convenir. Au cours des dernières années, les écoles se sont affrontées pour savoir quel matériau, du verre ou du plastique, était préférable. Les études donnent des résultats contradictoires. Pour la congélation, il semble actuellement que le verre (de préférence teinté) soit le meilleur choix, suivi du plastique transparent (polycarbonate) et du plastique opaque (polypropylène). Les sacs de congélation prévus pour le lait maternel (marques Medela ou Lactisac) sont également un bon choix, apprécié pour sa commodité. Biz
|
|
|
Journalisée
|
Kat maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres
|
|
|
moumanette
|
|
« Répondre #127 le: 20 Octobre 2008 à 16:46:54 » |
|
Bon bah voilà!!! Moi je dis tout comme elle Désolé pour ma réponse trop attive!!!! Merci Kathryn, t'es une pro!!!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Bambinette
|
|
« Répondre #128 le: 20 Octobre 2008 à 17:15:40 » |
|
Allez, Isa ! En tirant ton lait, tu sais que tu fais quelque chose pour tes petits, et je suis sûre que ça te fait beaucoup de bien moralement !! Vire les p'tits plats du congélo et du frigo (t'as qu'à enlever les tripoux de Fafa ... ), et stocke !!! Tes petits auront du bon lait de maman pour les aider à grandir !!!! Et garde le sourire et le moral ! Tout ça se transmet aux petits ... même si ce n'est que quelques heures par jour, les bb sentent l'amour de maman et papa qui flotte autour de leurs berceaux .... Et qui reste tout autour d'eux jusqu'à la prochaine visite. Tu continues à leur laisser des mouchoirs imprégnés de ton odeur ? On est là, Isa, les ondes du forum sont magiques, elles vont faire grandir tes petits, et elles vont aussi vous insuffler de l'énergie à toi et à Fafa.
|
|
|
Journalisée
|
Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06) Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
|
|
|
Isa (sans banou)
|
|
« Répondre #129 le: 20 Octobre 2008 à 18:00:48 » |
|
Merci ça me touche vraiment votre soutien Pour ce qui est de congeler mon lait Fafa a fait le calcul est si les ptits loups sortent pour le 10 janvier j'aurais tirer 90 L de mon lait bon j'en aurais laisser un peu à l'hôpital (quand même) quand j'y vais mais bon il restera un bon volume à congeler. Moi ça me fait mal au coeur de jeter mais je me dis que 90 L moins ce que je donnerais ça fait quand même beaucoup... mais en même temps si ça se conserve au congel pendant que je donnerais le sein à un bb Fafa pourra toujours leur donner un bibi de mon lait Pour les mouchoirs oui on leur en a donné de nouveau samedi. J'en porterais d'autres demain matin pour leur changer quand on ira demain. D'ailleurs faut que je pense à leur mettre une goutte de mon lait dessus (c'est une des infirmières qui s'occupent de Maëlys qui me l'a conseillé) Fred les bb sont separés (chacun dans leur "chambre") parceque mine de rien la couveuse ça prend de la place et pour leur soin nous il n'y a qu'une personne qui s'en occupe mais pour d'autres bb ou quand ils leurs font des soins ou examen ils peuvent être plusieurs et là ça serait plus assez grand s'ils étaient tous les 3 ensemble et ils sont toujours en réanimation pour les ptits gars qui sont encore un peu fragile mais Maëlys elle pourrait quitter l'unité mais ils preferent les garder ensemble et nous éviter à nous de courrir partout dans l'hôpital pour les voir. Merci pour les infos sur la conservation du lait... tu m'as évité de faire la recherche Merci franchement à toutes
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Drine
Le bonheur à 6 !
Pilier du Forum
Du bonheur, rien que du bonheur.............
|
|
« Répondre #130 le: 20 Octobre 2008 à 21:22:37 » |
|
Toujours de bonnes nouvelles, ça fait toujours plaisir à lire.
|
|
|
Journalisée
|
Sandrine (Maine et Loire - 49) Maman de Corentin, Louis, Paul et Bérénice
|
|
|
Laurie B
|
|
« Répondre #131 le: 20 Octobre 2008 à 23:05:16 » |
|
Je confirme, de bonnes nouvelles comme ça, ça fait chaud au coeur !
Laurie
|
|
|
Journalisée
|
Valentin 8 ans, 5 FC, Alexandre 4 ans. Grossesse triple spontanée, RE, Elise et Mélissandre sont nées le 21/04/2009. Mélissandre allaitée 10 mois et Elise 14 mois. L'esprit à beau faire plus de chemin que le coeur, il ne va jamais si loin
|
|
|
Melusse
|
|
« Répondre #132 le: 20 Octobre 2008 à 23:55:22 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Anaïs, Violette, Zélie,09.01.07 "On a 5 ans,alors nous sommes des grandes jeunes filles!"...(mmm...faut quand meme encore beaucoup les aides ,ces jeunes filles... )...
|
|
|
Isa (sans banou)
|
|
« Répondre #133 le: 21 Octobre 2008 à 09:15:29 » |
|
J'avais pas pensé à squatter le congel des copains On va tout à l'heure à l'hopital et je redemenderais je pense une ordonnance et on ira à la pharmacie du centre pour voir si on peut avoir le matériel adequat parce que c'est carrement épuissant de n'avoir qu'une tetrelle simple ça me ferait 20 min de dodo en plus mine de rien c'est toujours ça de pris Je vous redirais ça Je ferais des à mes loulous de votre part (je leur dis souvent que vous nous soutenez beaucoup)
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
maggie
|
|
« Répondre #134 le: 21 Octobre 2008 à 09:17:29 » |
|
contente que tout aille de mieux en mieux pour vos loulous... isa pour le lait nous on a un deuxiéme congélo (en plus du petit au dessus du frigo), et bien quan mes loulous étaient en néonat il était résérvé au lait et je peux te dire qu'il était plein! ça m'a permis de les nourrir encore plus d'un mois au lait de maman quand ils sont rentrés (car je ne pouvait pas les allaiter pour x raisons) mélusse a raison, fait autant de stock que tu peut ce ne sera jamais perdu, et ce sera que du plus pour tes bébés. en plus quand ils rentreront, si tu les allaite au sein, ça permettra au papa de participer en donnant un bib au bon lait de maman à l'un des loulous! à vous cinq...
|
|
|
Journalisée
|
Magalie, maman de Lucas né le 28 janvier 2004 à 35sa, Floriane et Thomas nés le 03 avril 2008 à 25sa+5
|
|
|
|