29-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

29 Mars 2024 à 14:22:08
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Tire-lait  (Lu 5736 fois)
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #15 le: 16 Août 2007 à 14:26:15 »

Je n'ai aucune expérience en allaitement, pas même dans mon entourage, alors vos retours d'expérience me sont vraiment précieux!

Bonjour Iza,

Comme toi, pour ma première puce, je n'avais pas vraiment d'expérience d'allaitement dans mon entourage proche, mais ça n'a pas suffit à abandonner l'idée de tenter l'avanture. Là, ma première idée en apprenant que j'allais avoir deux nouvelles puces était que jamais je ne pourrais allaiter: les contacts avec mon assoc' J+ locales m'ont fait changer d'avis et permis d'oser l'aventure (qui dure depuis la naissance de Sarah et Abigael sans complément d'aucune sorte!)


Le futur Papa semble déjà avoir compris qu'il faut savoir insister et ne pas écouter les détracteurs divers, j'ai de la chance!

Par contre, je me permettrais d'apporter une petite rectification: le rôle du Papa n'est pas tant d'insister que d'assister. C'est clair qu'il va devoir te soutenir de son mieux, et ce quelle que soit ta décision: allaiter ou non? le faire longtemps ou pas?

Bon courage.

 Bisou à toutes
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #16 le: 16 Août 2007 à 14:30:06 »

Un petit rajout:
J'avais acheté un tire lait après la naissance de Cassandre, mais il a alors très peu servi (je me suis fait trop mal la première fois que j'ai voulu m'en servir alors qu'elle était hospitalisée pour 36h).
Je l'ai ressorti il y a quelques jours pour tirer mon lait que mon mari donne aux puces quand je vais à mes séances de rééduction...

Et coquille ou coussinet: ce qui compte c'est de laisser au maximum respirer le mamelon quand il semble abimé... Et la meilleure crème pour l'apaiser, c'est encore la dernière goûte de lait dispo à la fin de la tétée...

Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
millepanik
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 36



« Répondre #17 le: 18 Août 2007 à 10:03:47 »

J'avais acheté les coquilles + coussinets en parapharmie. Or en faisant mes courses, j'ai remarqué que le supermarché les vendait et vachement moins cher.

Je les ai acheté pour rien car je ne les ai pas utilé, pourtant j'ai allaité Tic & Tac jusqu'à leur 6 mois. Quand j'avais une petite perte de lait, je mettais un kleenex.

Mais chaque femme est différente.

Si vous etes sur Marseille ou dans la région, vous pouvez venir les prendre. Boite toute neuve + coques jamais utilisées!!  Clin d'oeil
Journalisée

Charly et Quentin, nés le 3/12/06
Iza
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24


« Répondre #18 le: 19 Août 2007 à 01:50:30 »

Si vous etes sur Marseille ou dans la région, vous pouvez venir les prendre. Boite toute neuve + coques jamais utilisées!!  Clin d'oeil

Merci c'est très sympa! Je suis cependant en région parisienne!
Je pourrais vous régler le port, mais pas sûre que celà vaille l'opération?

J'espère en tout cas arriver à allaiter les 2 aussi longtemps!


Iza
Journalisée

Arthur et Charlotte nés le 11 Octobre 2007
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #19 le: 19 Août 2007 à 16:16:18 »

alors surtout pas de tire lait Kitett !! non pas que cette marque soit nulle (leurs modèles récents sont bien) mais les pharmacies essaient souvent de rentabiliser leurs tireslait et donc gardent des modèles anciens qui s'apparetnent plus à des engins de tortures.

les mieux (suivants les divers avis que j'ai eu autour de moi) sont les Médéla pour les électriques, ou, si tu produis facilement un manuel Avent suffit (le peu de fois où j'ai tiré, je tirais 120 ml en 10 minutes)

mais de toutes façons, tu auras une ordonnance à la maternité et il vaut mieux éviter de remplacer une téte par un tirage avant leurs 3 mois car le tire lait ne remplace pas une tétée en terme de stimulation.

Et si tu donnes bien à ma demande, sans chercher à coller des horaires aux tétées, pas de souci...

Biz et bon courage pour ton allaitement
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Banane
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.520


Maman célibataire et comblée !!


« Répondre #20 le: 22 Août 2007 à 16:20:53 »

alors surtout pas de tire lait Kitett !! non pas que cette marque soit nulle (leurs modèles récents sont bien) mais les pharmacies essaient souvent de rentabiliser leurs tireslait et donc gardent des modèles anciens qui s'apparetnent plus à des engins de tortures.

Coucou!

Je suis tout à fait d'accord : le tire-lait électrique Kitett où c'est à nous de régler l'aspiration en bouchant / débouchant un orifice avec le doigt, merci bien... je mettais 3 fois plus de temps qu'avec le medela de la maternité... Et en plus la téterelle était très dure et ça commençait à me faire des crevasses (en 2 utilisations...)
Heureusement, une autre pharmacie avait le medela double pompe, et maintenant je vais 2 fois plus vite qu'à la maternité...

 Clin d'oeil
Journalisée

SieurA et MissC, 8 ans et ont hâte d'avoir plus de devoirs à l'école !!!
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :

Aller à: