25-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

25 Avril 2024 à 06:36:50
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Tire-lait  (Lu 5813 fois)
Banane
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.520


Maman célibataire et comblée !!


« le: 12 Juillet 2007 à 17:19:37 »

Coucou!

J'aimerai beaucoup allaiter mes jumeaux, masi si jamais pour une raison ou une autre je n'y arrive pas, est-ce qu'il vaut mieux que je prévoie dès maintenant d'acheter un tire-lait ou j'attends de voir après l'accouchement?

Sinon, quels type / marque me conseilleriez-vous?

D'avance merci

Clin d'oeil
Journalisée

SieurA et MissC, 8 ans et ont hâte d'avoir plus de devoirs à l'école !!!
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #1 le: 12 Juillet 2007 à 18:24:33 »

Coucou,

Si pour une raison ou pour une autre tu n'y arrives pas, tu pourras demander à t'en faire prescrire un. Une bonne partie est remboursé par la sécu  Clin d'oeil.
Demande plutôt le medela double pompe. J'ai essayé les Medela et Avent, et je trouve que cela va plus vite si on tire sur les 2 seins en même temps.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Claire et les 3 Monstres
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.012



« Répondre #2 le: 12 Juillet 2007 à 19:00:05 »

Tout pareil que Doudou  Clin d'oeil  Bisou
Journalisée

Claire
Maman de Louise, Philippe et Camille  nés le 17 mars 2006

Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
Banane
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.520


Maman célibataire et comblée !!


« Répondre #3 le: 12 Juillet 2007 à 19:14:06 »

Coucou!

C'est noté, merci beaucoup!

 Clin d'oeil
Journalisée

SieurA et MissC, 8 ans et ont hâte d'avoir plus de devoirs à l'école !!!
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
steva
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 181



« Répondre #4 le: 12 Juillet 2007 à 21:46:38 »

j'ai acheté un tire lait Avent, je ne m'en etait pas servi pour ma première et j'avais eu des crevasses au debut mais là avec les deux, je prefere anticiper et tirer mon lait de temps en temps pour que mes seins puissent se "reposer" et au cas où ça ferai trop mal
et puis aussi pour aller en promenade: j'ai allaité ma fille en public mais là je ne me vois vraiment pas allaiter les deux dehors !
Journalisée

EVA, 4 ans<br />Marius et Kélian, nés le 14 août 2007 <br /><br />
millepanik
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 36



« Répondre #5 le: 13 Juillet 2007 à 09:35:16 »

Coucou,

Si pour une raison ou pour une autre tu n'y arrives pas, tu pourras demander à t'en faire prescrire un. Une bonne partie est remboursé par la sécu  Clin d'oeil.
Demande plutôt le medela double pompe. J'ai essayé les Medela et Avent, et je trouve que cela va plus vite si on tire sur les 2 seins en même temps.

A +


+ 1 !
Prescrit par le pédiatre ou le gyneco et entièrement remboursé par la Sécu! Clin d'oeil
Journalisée

Charly et Quentin, nés le 3/12/06
Iza
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24


« Répondre #6 le: 14 Août 2007 à 01:31:23 »

Je me pose la même question pour ce qui est des coquilles et coussinet d'allaitement?
Dois-je en prévoir d'avance?
Et si oui, les quels sont conseillés? La gamme Isis d'Avent semble assez populaire?

Merci pour vos précieux conseils!

Iza

26 SA - Twins d'automne

Journalisée

Arthur et Charlotte nés le 11 Octobre 2007
Marypoppins
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.887



« Répondre #7 le: 14 Août 2007 à 09:26:03 »

Citation
Je me pose la même question pour ce qui est des coquilles et coussinet d'allaitement?
Dois-je en prévoir d'avance?

ALors, les coquilles d'allaitement n'ont pas réellement d'intéret.
Par contre, les coussinets, moi j'en ai eu besoin pendant 1 mois et demi/2 mois... ALors, j'imagine qu'avec 2 bébés qui tetent en même temps, il faut prévoir!!!

Quant à la marque, tu peux prendre n'importe laquelle, mais évite ceux qui sont imperméabilisés (ils ne laissent pas passer l'air)
Journalisée

2 gars 1 fille...
Eléa - 10/11/2004
Johan et Célian - 21/09/2007
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #8 le: 14 Août 2007 à 09:32:50 »

Coucou,

Les coquilles d'allaitement sont bien pratiques lorsqu'il faut sécher les mamelons si tu as un début d'inflammation. C'est aussi très pratique pour recueillir le lait qui coule sur l'un des seins pendant que tu allaites sur l'autre (je remplissais facilement une coquille... Alors les coussinets  Roulement des yeux). Tu verras à l'usage si besoin ou pas. Cela active également la montée de lait.

Par contre, il faut les choisir avec des trous (pas de macération et une bonne aération). Mais je ne sais plus quels sont les modèles qui le font  Huh?

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Marypoppins
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.887



« Répondre #9 le: 14 Août 2007 à 09:52:43 »

C'est vrai que moi je n'ai presque jamais eu d'écoulement du deuxième sein pendant la tétée, donc je ne me suis pas servie des coupelles d'allaitement => C'est un achat qu'on n'est pas obligé de faire avant.

Je vous fais un résumé de ce que dit le livre de Marie Thirion sur les "gadgets de l'allaitement":

Coupelles d'allaitement :
Bonne utilisation : recueillir le lait qui coule d'un sein pendant que bébé tète de l'autre coté. Faire coulers les seins, même entre les tétées pour prévenir un engorgement. Eviter les frottements sur un mamelon douloureux
Mauvaise utilisation : croire qu'ils peuvent donner une forme plus normale au bout de sein. Les laisser en place pendant des semaines.

Protège-mamelons en silicone :
Utilisation exceptionnelle : lors d'une ou 2 tétées faire écran pour diminuer la douleur d'une crevasse lorsque ni le changement de position du bébé, ni les antalgiques ne suffisent.
Mauvaise utilisation : croire qu'ils favorisent la prise du sein par le bébé. L'aréole est mal stimulée et la bonne odeur de maman est masquée.
Journalisée

2 gars 1 fille...
Eléa - 10/11/2004
Johan et Célian - 21/09/2007
bati
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.213


« Répondre #10 le: 14 Août 2007 à 14:00:00 »

Protège-mamelons en silicone :
Utilisation exceptionnelle : lors d'une ou 2 tétées faire écran pour diminuer la douleur d'une crevasse lorsque ni le changement de position du bébé, ni les antalgiques ne suffisent.
Mauvaise utilisation : croire qu'ils favorisent la prise du sein par le bébé. L'aréole est mal stimulée et la bonne odeur de maman est masquée.

Je connais plus d'une maman à qui ça a coûté un échec d'allaitement : le sein n'est pas plus stimulé qu'avec un tire-lait et la production baisse progressivement, mais sûrement, jusqu'à compléter, puis à sevrer! Suivre sérieusement le conseil de Marypoppins et si possible ne pas utiliser du tout!!!

Tes seins seront sensibles les premiers temps. Tiens bon le 1er mois, accroches-toi le second et à partir du 3ème, tu rentreras dans le plaisir de l'allaitement. Dommage que plein de mamans doutent comme toi de leur capacité à allaiter des jumeaux. Un seul mot d'ordre : se dire que c'est la m** les 2 premiers mois et être super bien informée par des personnes qui ont franchi les obstacles du début d'allaitement (de jumeaux... si possible).

Coupelles d'allaitement : Avec des mamelons sensibles, mieux vaut les garder bien au sec! Je les ai utilisées les 2 premiers mois afin de réduire le plus possible les douleurs aux tétons.

Demandes à ton compagnon de te soutenir contre vents et marrées. C'est précieux, surtout face aux nombreux curieux dubitatifs qui n'ont d'ailleurs que rarement allaité des jumeaux! Tu n'auras pas besoin qu'il ajoute encore au doute général.
« Dernière édition: 14 Août 2007 à 14:15:18 par bati » Journalisée

La vie, c'est comme une boîte de chocolats: on ne sait jamais sur quoi on va tomber.
Un grand frère de 2004. Un gars et une fille 18 mois plus tard.
bati
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.213


« Répondre #11 le: 14 Août 2007 à 14:02:05 »

Comment on fait pour reprendre un texte que quelqu'un a écrit pour faire un commentaire dessus, sans que ça ait l'aspect de l'avoir soi-même écrit???
Journalisée

La vie, c'est comme une boîte de chocolats: on ne sait jamais sur quoi on va tomber.
Un grand frère de 2004. Un gars et une fille 18 mois plus tard.
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #12 le: 14 Août 2007 à 14:08:42 »

Tu as un icône citation en haut, à droite du texte en question. Après tu supprimes ce qui ne t'interesse pas. Mais tu gardes bien les ['quote'].

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
bati
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.213


« Répondre #13 le: 14 Août 2007 à 14:16:28 »

Merci La Doudou Brestoise  Clin d'oeil
Journalisée

La vie, c'est comme une boîte de chocolats: on ne sait jamais sur quoi on va tomber.
Un grand frère de 2004. Un gars et une fille 18 mois plus tard.
Iza
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24


« Répondre #14 le: 14 Août 2007 à 16:10:28 »

Merci merci pour tous ces précieux conseils qui sont très encourageants.
Je n'ai aucune expérience en allaitement, pas même dans mon entourage, alors vos retours d'expérience me sont vraiment précieux!

Le futur Papa semble déjà avoir compris qu'il faut savoir insister et ne pas écouter les détracteurs divers, j'ai de la chance!

Merci Marypoppins pour le passage du livre de Marie Thirion, j'aime bien la façon dont les choses sont exposées. Bon, je crois que je vais aller acheter le bouquin d'ailleurs, il semble une bonne aide!

Iza

Journalisée

Arthur et Charlotte nés le 11 Octobre 2007
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: