08-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.498 Messages
21.654 Fils de discussion
22.583 Membres
Dernier membre: Kekejaja

08 Janvier 2025 à 12:42:43
Pages: [1] 2 3 4
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: question indiscrète....  (Lu 7568 fois)
ragondine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 12 Juillet 2007 à 12:36:51 »

Bonjour à tous!
Je suis à 32 SA, déclenchement prévu à 38 SA le 23 aout.
Mon mari et moi on se pose la question des relations... intimes disons. Jusqu'à quand peut on afire des galipettes d'après vous? ça doit dépendre des gens mais depuis qqs jours je suis plus très sure de pouvoir, j'ai un peu peur que ça déclenche des contractions.. J'ai tellement peur de la prematurité!
Je compte demander au medecin mais je le vois que le 20 juillet...
Voila, c'est un peu indiscret comme question mais répond qui veut!
Journalisée

Un ti gars et une tite fille nés le 23 aout 2007, que du bonheur!
allaités 100% au sein depuis le début.
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #1 le: 12 Juillet 2007 à 12:42:27 »

Coucou,

Comme je ne voulais pas de déclenchement, à partir de 36 SA, on a pratiqué le déclenchement à l'Italienne...Et ça n'a rien déclenché  . Avant, j'avais aussi trop peur de la prématurité  Roulement des yeux.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

heureuse maman de trois princesses...

« Répondre #2 le: 12 Juillet 2007 à 12:44:13 »

Nous on avait arrêté assez tôt car on avait peur aussi... et finalement j'ai accouché prématurément quand même... donc ça change rien a mon avis... c'est plutôt comment vous le sentez... (si je puis dire Roulement des yeux)
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
ragondine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 12 Juillet 2007 à 12:47:05 »

Coucou,

Comme je ne voulais pas de déclenchement, à partir de 36 SA, on a pratiqué le déclenchement à l'Italienne...Et ça n'a rien déclenché  . Avant, j'avais aussi trop peur de la prématurité  Roulement des yeux.

A +

Et donc tu vas être déclenchée quand? Je ne savais pas qu'on pouvait appeler ça "declenchement à l'italienne"! ça se fait comme ça en italie? Clin d'oeil
Journalisée

La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #4 le: 12 Juillet 2007 à 12:53:11 »

Mes monstres ont déjà presque 16 mois  . Déclenchement à 38 + 5 qui c'est terminé par une césarienne  Pleurs. Je crois que ni moi, ni mes loulous n'étions prêt pour le grand jour. Je ne savais pas que les toubib préféraient une naissance à 38 SA pour des jumeaux  . Du coup, je suis passée en une semaine de la peur d'accoucher trop tôt, au vite, vite, ils doivent sortir  .

Si j'avais connu le forum plus tôt  .

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Alcibiade
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 12 Juillet 2007 à 13:04:28 »

Je ne trouve pas que ce soit une question indiscrète et je la trouve même trés importante pour le couple.
Car il faut aussi que les parents aillent bien à tout point de vue  

Alors pour nous "la chose" est trés importante mais pas seulement pour le sexe mais aussi pour la tendresse que nous échangeons et l'intimité que les relations  procure, c'est vraiment un ciment du couple.
Alors le problème c'est que les prostaglandines contenues dans le sperme me provoquaient bcp de contractions et j'ai même fait une MAP avec hospitalisation à la clé, et je crois bien que c'était dû à des rapports trop fréquents.
Donc nous avons trouvé une solution, nous mettons des préservatifs et depuis j'ai une contraction à "l'instant T" mais ensuite je n'en ai plus comme avant pdt les 24 heures qui suivent, liées aux prostaglandines.
Je suis dans ma 34e SA

Je pense que si ça ne vous gène pas le préservatif est une bonne solution pour ne pas rentrer en travail.
Nous nous sommes svt servis de cette méthode ( dite italienne) pour déclencher mes autres accouchements, mais là il faut accélerer la fréquence   et ça marche  pour moi, donc il vaut mieux faire attention  Clin d'oeil!!!

Clin d'oeil
« Dernière édition: 12 Juillet 2007 à 13:06:12 par Alcibiade » Journalisée

Nathalie,  maman de 5 enfants dont N et F: 6 ans en CP
Ama
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Présente sur ce forum depuis mars 2007

« Répondre #6 le: 12 Juillet 2007 à 13:07:55 »

Eh bien, nous, avec un col ouvert à 3 mois+ contractions, autant te dire que ça commence à dater!!!  
Le gynéco ne nous a jamais parlé de ça, ni la sage femme d'ailleurs, mais pour nous c'est logique! Mais je dis pas que le 12/08 avant de rentrer en clinique pour déclenchement le 23/08, on ne fera pas de "déclenchement à l'italienne" !!!! enfin on verra si je serai capable de quoi que ce soit à 8 mois!!
Journalisée

Emilie, maman d'Ambre et Manon, nées le 19 Août 2007. Un petit frère est venu par surprise, il est né le 19 Mai 2012.(80- Somme)
msas0201
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 12 Juillet 2007 à 13:50:46 »

c'est vrai qu'on se pose toutes cette question, mais je pense vraiment que chaque femme est differente et selon ce qu'elle ressent ou selon ces peur et ces envies egalement. moi personnellement à chaque fois que je suis enceinte j'ai toujours plus envie.
je me souviens que pour ma 2 eme grossesse pour ma fille j'ai accouché à terme et en ayant des rapport assez frequents et meme le soir avant de partir a la clinique ben on a eu le droit a un beau calin vers minuit et ensuite j'ai perdu les eaux vers 4h du matin. je pense pas que c'etait par rapport aux calin mais c'etait son heure c'est tout car j'etait a terme.
Journalisée
Vilke
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 12 Juillet 2007 à 14:11:25 »

Moi, c'est plutôt le contraire. Quand je suis enceinte, le libido se barre Sourire Et je suis vraiment gênée par les mouvement des bébés, par le ventre ou autre truc pour avoir des rapports "corrects". En plus, j'ai mal au ventre pendant un bon quart d'heure après. Pourtant, ce n'est que du plaisir comme dirait mon chéri. Mais j'ai vraiment du mal à m'y faire (mais je comprends mon chéri aussi qui serait un peu "grognon" si c'était abstinence pendant 9 mois complets)
Journalisée

msas0201
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 12 Juillet 2007 à 14:15:58 »

mais vilke est ce que tu fais pas un blocage en faite rien que le fait de savoir que tu es enceinte.
moi sa depend de la position des bébés mais ces vrai que desfois sa fait un peu mal selon comment ils sont placés je pense, et puis je sais pas mais peut etre que sa gigote donc ils doivent ce demander ce qu'il se passe dehord lol 
Journalisée
Vilke
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 12 Juillet 2007 à 14:29:24 »

mais vilke est ce que tu fais pas un blocage en faite rien que le fait de savoir que tu es enceinte.

C'est fort probable. Pourtant, je sais qu'il y a peu de risques de provoquer un déclenchement s'il n'y a pas de contre indications (et chez moi, il n'y a pas à priori). Finalement, je sais que c'est bête comme sensation, mais bon.... J'ai l'impression d'être une baleine échouée sur une plage avec mon gros bidon. Alors faire des galipettes.... Roulement des yeux
Journalisée

Alcibiade
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 12 Juillet 2007 à 14:31:23 »

Dans ces moments j'essaie de me dire que ça n'apporte que du bon:
-ça tonifie le périnée donc moins de risque d'épisiotomie.
-ça oxygène le placenta et mes BB en ont besoin
-et ça libère des endorphines qui sont bonnes pour la maman

J'essaie de ne pas penser réellement aux BB mais de tte façon, il faut se dire qu'ils sont incapables d'interpréter ce qu'il se passe.

Aprés, encore faut-il en avoir envie et ça c'est comme pour tout le reste on est ttes différentes et c'est aussi respectable de ne pas en avoir envie, surtout qd on a un ventre énOOOOOOOOrme, qu'on arrive plus à bouger, qu'on est fatiguée etc....
Je suis à 33 SA donc je le vis au quotidien  Triste
A ce stade-là, on fait comme on peut et c'est vrai que les calins deviennent une épreuve sportive !!!
« Dernière édition: 12 Juillet 2007 à 15:00:29 par Alcibiade » Journalisée

Nathalie,  maman de 5 enfants dont N et F: 6 ans en CP
chili
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 12 Juillet 2007 à 14:31:59 »

Tiens, comment qu'elles font les baleines d'abord ?  
Bah plutôt dans l'eau qu'échouées sur la plage !  Clin d'oeil
Journalisée

papa de Maïa, née le 19 juin 2003, Jens, né le 23 novembre 2004, Zoé et Salomé, nées le 24 août 2007 !
http://la-betedesvosges.labrute.fr
http://yapuquataper.labrute.fr
Vilke
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 12 Juillet 2007 à 14:39:13 »

xaxaxaxa.... 
Bah, justement, ce que je me sens pas dans l'eau, mais plutôt sur la plage Sourire
Cela dit, je saurai pas dire comment elles font dans l'eau non plus 
Journalisée

ragondine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 12 Juillet 2007 à 16:19:56 »

bon bah je crois que je vais pas me priver de trop si j'en ai envie alors... je me sens moi aussi baleine echouée mais ça coupe pas trop ma libido et comme Alcibiade je pense que ça doit être bon pour tout le monde...
Comme je dois être déclenchée le 23 aout (comme Millifredo!) et que je ne le souhaite pas, j'essaierais le declenchement à l'italienne avant pour que ça se fasse naturellement..

D'ailleurs Millifredo, tu rentres  à la clinique le 12 pour être déclenchée le 23??? ou alors j'ai rien compris, ce qui est possible.
Journalisée

Pages: [1] 2 3 4
Imprimer
Partager :

Aller à: