yedrau
Nouveau Membre
|
|
« le: 12 Juillet 2007 à 10:58:40 » |
|
Coucou tout le monde, Voilà, dans le cadre de mon travail j'ai un exposé à faire (sujet libre). J'aimerai le faire sur les jujus mais je ne sais pas comment...... (parler de la grossesse, de l'évolution des jujus .. ) auriez-vous quelques idées pour éclairer ma lanterne Merci d'avance pour vos réponses.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Emmanuelle 64
|
|
« Répondre #1 le: 12 Juillet 2007 à 11:03:41 » |
|
Tu peux commencer par l'effet de surprise au moment de l'annonce, des réactions de l'entourage, des aménagements à faire chez soi, des changements physiques de la maman. Voila, moi, j'en suis là, alors pour la suite, tu peux aussi parler de l'arrivée de ces petits, de leur évolution...
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'Aline et Jeanne, nées le 4 octobre 2007
|
|
|
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
heureuse maman de trois princesses...
|
|
« Répondre #2 le: 12 Juillet 2007 à 12:59:12 » |
|
tu peux aussi faire le procès des RALC !!
|
|
|
Journalisée
|
Leelou, 23 mai 2005 Calie et Maéline, 18 mai 2007 "Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini. Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
|
|
|
chili
|
|
« Répondre #3 le: 12 Juillet 2007 à 15:07:04 » |
|
|
|
« Dernière édition: 12 Juillet 2007 à 22:06:57 par chili »
|
Journalisée
|
|
|
|
Astrid
|
|
« Répondre #4 le: 12 Juillet 2007 à 19:37:50 » |
|
Yedrau, désolée, mais peux-tu me rappeler quel est ton cadre de travail je ne me rappelle plus, le SNU sans doute, bon sujet aussi
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Xavier 6 ans, de Marion 4,5 ans et de Claire et Valentine 2 ans. BB5 a rejoint les Anges à 7SG.
|
|
|
Adeline H
|
|
« Répondre #5 le: 12 Juillet 2007 à 20:03:50 » |
|
Tu peux aussi leur expliquer les différents types de grossesses gémellaires. Perso, avant ma grossesse, je savais qu'il avait des "vrais et des faux jumeaux" mais c'est tout
|
|
|
Journalisée
|
Mathilde et Clémence sont nées le 13 juillet 2007, leur petite soeur Pauline est née le 30 juillet 2010
|
|
|
Herbener Sabine
|
|
« Répondre #6 le: 12 Juillet 2007 à 23:08:25 » |
|
C'est un vaste sujet. Si il est plutôt souhaitable de faire le tour du sujet, en raccourci , s'inspirer du "que sais-je?" consacré à ce thème ( en écourtant la partie grossesse...). Sinon ,choisir un sujet moins vaste , par exemple "les jumeaux célèbres". Ou alors présenter la Fédération "Jumeaux et plus "...
Sabine ,...qui exagère
|
|
|
Journalisée
|
Sabine encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille Merci à la Fédération pour le travail ! Jumelle,transfuseur de S.T.T.
|
|
|
Herbener Sabine
|
|
« Répondre #7 le: 12 Juillet 2007 à 23:12:02 » |
|
M'excuse ,ça ne se fait pas... Souffler une idée pareille...
|
|
« Dernière édition: 12 Juillet 2007 à 23:31:55 par Herbener Sabine »
|
Journalisée
|
Sabine encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille Merci à la Fédération pour le travail ! Jumelle,transfuseur de S.T.T.
|
|
|
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
heureuse maman de trois princesses...
|
|
« Répondre #8 le: 12 Juillet 2007 à 23:13:10 » |
|
Au contraire Sabine, c'est une TRES BONNE IDEE !!
|
|
|
Journalisée
|
Leelou, 23 mai 2005 Calie et Maéline, 18 mai 2007 "Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini. Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
|
|
|
Herbener Sabine
|
|
« Répondre #9 le: 12 Juillet 2007 à 23:31:09 » |
|
Avec mes 5 étoiles ? c'est honteux ,oui!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
yedrau
Nouveau Membre
|
|
« Répondre #10 le: 13 Juillet 2007 à 10:02:52 » |
|
Yedrau, désolée, mais peux-tu me rappeler quel est ton cadre de travail je ne me rappelle plus, le SNU sans doute, bon sujet aussi Normal que tu te rappelles plus je ne l'ai jamais dis ....... je suis secrétaire heuuuuuuu, au risque de paraitre idiote, c'est quoi le snu ?
|
|
« Dernière édition: 13 Juillet 2007 à 10:29:06 par yedrau »
|
Journalisée
|
|
|
|
Lenagcn
|
|
« Répondre #11 le: 13 Juillet 2007 à 19:11:51 » |
|
le Syndrome du Neurone Unique Atteint toute femme enceinte; s'estompe plus ou moins rapidement après l'accouchement (mais ça peut être vraiment très très progressif )
|
|
|
Journalisée
|
Léna 3 enfants en 2 fois Je suis Charlie.
|
|
|
Astrid
|
|
« Répondre #12 le: 13 Juillet 2007 à 21:32:55 » |
|
Ouais et dans un certain nombre de cas c'est irréversible ou en tous cas avec effet cumulatif, avec un SNU en première grossesse ça laisser rêveur pour la troisième et tutti quanti
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Xavier 6 ans, de Marion 4,5 ans et de Claire et Valentine 2 ans. BB5 a rejoint les Anges à 7SG.
|
|
|
yedrau
Nouveau Membre
|
|
« Répondre #13 le: 14 Juillet 2007 à 08:34:31 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Astrid
|
|
« Répondre #14 le: 14 Juillet 2007 à 22:46:21 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|