03-03-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.503 Messages
21.654 Fils de discussion
22.613 Membres
Dernier membre: cbd63

03 Mars 2025 à 14:48:28
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 13
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: écharpe portage : conseils  (Lu 32674 fois)
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #30 le: 25 Septembre 2007 à 23:03:32 »

sur le site des doublezamours, ils proposent un porte bébé spécial jumeaux. Perso je n'ai pas essayé.

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Aursifive
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #31 le: 25 Septembre 2007 à 23:08:03 »

bon alors je suis super intéressée par des etchniques pour  porter tous les deux en même temps et la seule que j'ai trouvée les place tous les deux devant. Avec leur taille actuelle c plus possible. Comment faites-vous pour en mettre un devant un derrière. J'ai 2 écharpes de 2 m 50
Journalisée
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #32 le: 26 Septembre 2007 à 15:00:02 »

Alors moi je me pose la question de l'echarpe mais surtout pour monter les 3 etages a pieds, puisqu'on peut laisser la poussette en bas. pensez-vous que les noeuds soient faisables seule et sans miroir (sans perdre un temps fou)? et sinon quelle solution pour l'escalier avec deux petites crevettes?
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
Herbener Sabine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #33 le: 26 Septembre 2007 à 23:36:45 »

Pour un devant et un derrière, ce sont les mêmes procédures que pour les enfants uniques.
Il faut placer en premier celui qui est dans le dos Clin d'oeil

Oui ,il faudrait pouvoir  s'entrainer avec des poupées au début. Et une fois que c'est bien acquis ,pratiquer avec les bébés.
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #34 le: 27 Septembre 2007 à 10:09:10 »

Coucou,

Les noeuds sont très faciles à faire, seule, et sans miroire, pas de problème.

Le problème pour moi a plutôt été : comment mettre un bébé seule dans le dos et sans canapé  Huh? J'suis toujours pas très douée et j'attend le papa pour me filer un coup de main  .

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Tichoux
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

<3 Mes princesses <3

« Répondre #35 le: 27 Septembre 2007 à 10:16:31 »

Alors moi je me pose la question de l'echarpe mais surtout pour monter les 3 etages a pieds, puisqu'on peut laisser la poussette en bas. pensez-vous que les noeuds soient faisables seule et sans miroir (sans perdre un temps fou)? et sinon quelle solution pour l'escalier avec deux petites crevettes?
peut pas t aider j ai toujours eu peur des echarpe meme si je trouve cela tres pratique Roulement des yeux
et y a pas d aute solution ; l echarpe reste le mieux mais je sais pas comment on fait Clin d'oeil
Journalisée

Sirima en 2002
Alyssa en 2004
Louna et Tania en 2007

4 gonzesses......ce n'est pas du repos tout les jours croyez moi !!! -_-
cali21
Membre
Hors ligne Hors ligne

Bourguignonne. Diabétique type 1.

« Répondre #36 le: 27 Septembre 2007 à 14:14:20 »

bon alors je suis super intéressée par des etchniques pour  porter tous les deux en même temps et la seule que j'ai trouvée les place tous les deux devant. Avec leur taille actuelle c plus possible. Comment faites-vous pour en mettre un devant un derrière. J'ai 2 écharpes de 2 m 50

je pense que tes echarpes sont trop petites. et qu'il t'en faudrait plutot une seule  de 5m.
Journalisée

cali21, maman de Perrine (21.10.04), Baptiste (15.06.06) , Laurette et Fanny (30.11.07)
marianne et nico
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #37 le: 28 Septembre 2007 à 14:44:08 »

je suis d'accord avec Cali 21.. t'as une machine à coudre?Huh??
Journalisée

Marianne et Nico
Flore 25/09/06, Arthur & Nathan  26/02/08
louloute
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #38 le: 01 Octobre 2007 à 10:09:22 »

salut la doudou brestoise,
 pour mettre bébé sur le dos, moi je fais ça sur le lit, au cas où il ya uarait un chute. mais si le bébéest bien installé, le pan remonté entre les jambes, que tu tiens bien les deux pans (mh, je manque de vocabulaire), bébé, les deux jambes de part et d'autre de ton dos, ne peut pas tomber. des photos et des vidéos sont à voir sur le net, en cherchant "au pif".
 bonne journée!
Journalisée

deux garçons de 4 ans, et un petit nouveau arrivé cet été
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #39 le: 08 Octobre 2007 à 07:52:47 »

le papa a tendance à se moquer de moi quand il me voit avec un bébé dans l'écharpe... mais hier soir, il s'y est mis, histoire d'avoir les mains libres...
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Frédérique
Membre
Hors ligne Hors ligne

Ma p'tite famille

« Répondre #40 le: 08 Octobre 2007 à 17:24:26 »

salut les filles

le portage a l'air d'être super, c'estdommage que pour ma première fille on en parlait pas autant.
j'ai été voir sur kubeba, je trouve que les différents portages sont bien expliqués et en plus on peut télécharger les explications avec image, de quoi se faire la main. Par contre pour le portage jumeaux il n'y a pas l'air d'avoir grand choix. un devant et l'autre derrière, je trouve que l'échange n'est fait qu'avec un seul enfant même si on alterne.
Enfin je vais continuer ma quête sur le portage jumeaux et je vous tiens au courant.
le top c'est des écharpes de 5 M ? Huh?
Journalisée

Doudi 6 ans, Roudoudou et Couette-Couette 2 ans
louloute
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #41 le: 08 Octobre 2007 à 22:43:42 »

bonsoir,
 pour porter deux tous petits dans une même écharpe, 5 m c'est bien. pour faire deux noeuds différents, deux écharpes de 4 m suffisent, peut être 3,50 ou 3m c'est mieux.
(avec 4 m, je me fatigue un peu à faire les noeuds pour un devant et un derrière).
Journalisée

deux garçons de 4 ans, et un petit nouveau arrivé cet été
teddy et séverine
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #42 le: 09 Octobre 2007 à 09:28:53 »

avant d'être enceinte l'idée de l'écharpe me plaisait beaucoup, avec l'annonce des triplés j'ai vite abandonné l'idée mais finalement, ça peut être une bonne chose quand je serai seule avec les trois meme avec un dans l'echarpe j'aurai mes deux bras de libre !! miracle !!!!!!!! quand je vous lis ne pas savoir comment faire avec des jumeaux, je ne me pose meme pas la question avec trois  mais finalement au moins pour un, je vais y reflechir à nouveau !!
Journalisée

heureux parents de Léna 24/02/04 , Camille Anaïs et Jade nées le 21/01/08
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #43 le: 09 Octobre 2007 à 12:06:55 »

Coucou,

Oui, oui, un ou 2 dans l'écharpe + un ou 2 en poussettes, c'est moins lourd à pousser (plus lourd à porter  Roulement des yeux).

Pratique aussi pour les promenades en dehors des sentiers battus. On passe plus facilement partout  Sourire.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Baslé
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #44 le: 09 Octobre 2007 à 14:29:10 »

J'ai porté ma deuxième fille en écharpe très vite : la position la plus confortable pour moi et la plus facile à réaliser est le croisé enveloppé. On fait une poche devant en plaçant le milieu de l'écharpe sur la poitrine avec les deux pans sous chaque aisselle. On croise dans le dos et on fait revenir les deux pans devant. on met le bébé dans la poche et ensuite on croise à nouveau les deux pans devant en les faisant passer sous chaque jambe. Evidemment pour mes jumeaux ou mes jumelles j'aimerais bien continuer mais je ne suis pas forcément très à l'aise avec le portage dans le dos. Je l'ai fait aussi mais je dois m'installer sur une chaise pour la mise en place et en ballade il n'y en a pas toujours !
Sinon sauf pour les papas très grands ou les mamans très "volumineuses" (j'avais prise 22kg à chacune de mes grossesses alors rien de péjoratif là dedans) je déconseille les écharpes les plus longues car on est bien embêté avec ce qui reste ! 4m20 ça suffit largement. Se méfier aussi des différents tissus, il faut quand même un tissu solide : moi j'ai une storchenwiege et c'est impeccable. Je pense que les lanas sont très bien aussi.
Il y a des associations qui font des démonstrations de portage : il vaut mieux essayer seulement deux voire trois positions, pas plus car après on ne retient plus rien... et ne pas juste regarder mais faire aussi.
Je suis très intéressée sinon pour les positions qui permettent de mettre les deux devant mais je n'ai pas bien compris les explications de la personne qui les a données. Puis-je avoir un cours de rattrapage ?
Journalisée
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 13
Imprimer
Partager :

Aller à: