03-03-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.503 Messages
21.654 Fils de discussion
22.613 Membres
Dernier membre: cbd63

03 Mars 2025 à 14:31:35
Pages: 1 [2] 3 4 ... 13
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: écharpe portage : conseils  (Lu 32655 fois)
Severine
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 16 Septembre 2007 à 22:44:58 »

Bonsoir,

J'ai testé le portage de jumeaux dans le magasin où nous avons acheté notre écharpe ... les cobayes n'étaient pas Tom et Lucie mais 2 poupons  Clin d'oeil.
Franchement, l'expérience n'a pas été concluante  .

Ce qui nous dérange le plus c'est l'installation de celui qui se trouve derrière et l'autre chose c'est qu'on ne voit pas ce qui s'y passe !!
Quant au portage des jumeaux avec 1 seule écharpe, il faut absolument que les bébés aient le même poids sinon attention au déséquilibre et surtout au mal de dos !!

Pour finir, nous avons opté pour l'écharpe + le porte-bébé classique (je l'utilisais beaucoup avec mon ainée). Et nous portons chacun le notre  Clin d'oeil.

J'aurais bien aimé trouvé une solution pour les porter toute seule ... l'école de Lisa n'est qu'à 300 mètres de la maison et je déteste m'y rendre avec ma super grande poussette (vieux modèle Peg Perego). D'autant que l'autre jour, j'ai entendu une réflexion du genre : "on fait plus compact aujourd'hui quand même"  Huh?
Journalisée

Séverine 35 ans - Maman de Lisa, 3 ans, et de ...
winkie
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 17 Septembre 2007 à 07:50:11 »

bonjour,
on m'a conseillé l'écharpe de la leche league, il y a différentes longueurs apparemment, on peut, il me semble commander en ligne et ils font aussi des réunions. On envisage aussi d'en acheter, mais ce sera 2, une pour chacun, pour les mêmes raisons que Séverine.
Journalisée
Marypoppins
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 17 Septembre 2007 à 09:41:24 »

Sympa les réflexions à l'école... Surtout que les poussettes ne sont pas vraiment devenues plus compactes...

J'ai beaucoup bossé le sujet des écharpes de portage, même si j'ai jamais encore testé  .
La marque allemande storchenwiege a l'air très bien => on la trouve sur www.ptitouistiti.com

J'ai pas toujours trouvé de bons commentaires sur la marque "amazonas" (celle de "natures et découvertes")

Porter les deux en même temps, ça me parait assez acrobatique, déjà qu'il fatu s'habituer à un seul...

Merci pour les liens véro
Journalisée

2 gars 1 fille...
Eléa - 10/11/2004
Johan et Célian - 21/09/2007
amélie
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 17 Septembre 2007 à 12:13:05 »

merci d'avoir ouvert le post , c'est une cousine a zom ki m'en aviat aprler et comtpait eventuleemnt m'ne offrir une ! mais je conniassais pas !
Journalisée
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #19 le: 18 Septembre 2007 à 16:06:47 »

Au fait, pour info, j'ai donc acheté 2 écharpes kubeba : démonstration à dom par une personne de l'entreprise habitant dans une commune voisine lors de l'achat quand j'étais enceinte, sympa !
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Fab29
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 18 Septembre 2007 à 21:54:39 »

J'ai modifié une écharpe en jersey pour porter mes deux filles et ça fonctionne très bien. Je les porte devant en double-croisé. Pour avoir un dessi des modifs à effectuer, ércivez-moi en perso.
Je ne peux pas dire par contre jusqu'à combien de kg elle permet un bon portage.
Journalisée

Clailia maman de 6 filles et 3 garçons :
H,      C ;      N,     A,     C,     N,
19 a., 18 a.,16 a.,  14 a., 12 a., 10 a.
A,             M&C.
 7 ans,    20 mois
louloute
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 19 Septembre 2007 à 11:23:50 »

bonjour,
 je porte mes deux loups (avec une ou deux écharpqes jusqu'à maintenant,, où je suis en train de faire transition avec une nouvelle façon: deux écharpes, un devant un derrière). le stresse, c'est que tout petits ils criaient d'ê^tre manipulés, ce qui faisait craindre qu'ils soient mal (là dessus, on ne peut pas dire que le reste du monde nousait tellement encouragé), mais c'est sûr, ils étaient bien, une fois en place: dodo, observation, tétée. bien s'entraîner tranquille à la maison, et se lancer quand on a confiance. les noeuds, ça tient s'ils sont bien fait, après, il faut faire attention aux postures que l'on prend, selon l'arnachement).
un bon truc est d'avoir qq qui aide et observe l'installation, puis de se regarder dans le miroir avant de partir.
une fois dans la rue... il faut assumer. je suis tombée une fois sur une dame toute contente qui m'a dit qu'elle l'avait fait avec ces 4 enfants (jumeaux? l'histoire ne le dit pas).
Journalisée

deux garçons de 4 ans, et un petit nouveau arrivé cet été
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #22 le: 19 Septembre 2007 à 11:37:57 »

Coucou,

une fois dans la rue... il faut assumer. je suis tombée une fois sur une dame toute contente qui m'a dit qu'elle l'avait fait avec ces 4 enfants (jumeaux? l'histoire ne le dit pas).

J'ai eu droit à une bonne RALC avec mon homme (chacun portait son bébé):

"Mais ils vont étouffer la dedans"  .

Port'naouac Roulement des yeux. (euh... en langage de le France, ça veut dire n'importe quoi !)

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
ragondine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 19 Septembre 2007 à 13:40:12 »

bonjour,
 je porte mes deux loups (avec une ou deux écharpqes jusqu'à maintenant,, où je suis en train de faire transition avec une nouvelle façon: deux écharpes, un devant un derrière). le stresse, c'est que tout petits ils criaient d'ê^tre manipulés, ce qui faisait craindre qu'ils soient mal (là dessus, on ne peut pas dire que le reste du monde nousait tellement encouragé), mais c'est sûr, ils étaient bien, une fois en place: dodo, observation, tétée. bien s'entraîner tranquille à la maison, et se lancer quand on a confiance. les noeuds, ça tient s'ils sont bien fait, après, il faut faire attention aux postures que l'on prend, selon l'arnachement).
un bon truc est d'avoir qq qui aide et observe l'installation, puis de se regarder dans le miroir avant de partir.

bonjour denov
je suis très curieuse de savoir comment tu as fait au début. J'ai essayé de porter mes deux bébés de trois semaines en berceau dans l'écharpe (chacun d'un côté..) et franchement g pas trouvé ça très facile et pas confortable.. très encombrant. Je pense que je double croisé qd ils seront un peu plus grands sera mieux.. en tout cas j'espère.... du coup g acheté une poussette double mais j'en porte un qd même et l'autre est ds la poussette. J'intervertis...
Journalisée

Un ti gars et une tite fille nés le 23 aout 2007, que du bonheur!
allaités 100% au sein depuis le début.
elisabeth
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: 19 Septembre 2007 à 13:47:07 »

dénov, est-ce que tu es arrivée à porter les 2 dans l'écharpes et de les allaiter. Je pense que je rêve tout éveillée mais si par miracle j'y arrivais ça me rendrait bien service.
Journalisée

maman de Chloé 7 ans et Arthur 4 ans 1/2
Clément et Marin sont nés le 09 Octobre 2007
ragondine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: 21 Septembre 2007 à 11:32:11 »

elisabeth, ce rêve me paraît tout à fait réalisable...
Journalisée

Un ti gars et une tite fille nés le 23 aout 2007, que du bonheur!
allaités 100% au sein depuis le début.
elisabeth
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #26 le: 21 Septembre 2007 à 12:08:41 »

je vous tiendrais au courant le moment venu !!
Journalisée

maman de Chloé 7 ans et Arthur 4 ans 1/2
Clément et Marin sont nés le 09 Octobre 2007
winnie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Femme au foyer pas désespérée

« Répondre #27 le: 21 Septembre 2007 à 12:29:32 »

Salut à toutes !

Des écharpes y'en a 2 sur le site www.bebe-au-naturel.fr. Elles existent en plusieurs tailles. Apparemment plus l'écharpe est grande, plus on peut faire de positions.. C'est bien expliqué sur le site.
Ils vendent aussi un livre explicatif sur le portage si ça vous intéresse, et plein d'autres produits bio.
Journalisée

Danseuse artistique (9 Aout 2004)
DuponD et DuponT (29 mars 2008) ... Jumeaux si différents
marianne et nico
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #28 le: 21 Septembre 2007 à 14:47:47 »

coucou! j'arrive un peu tard, mais bon j'ai quelques infos sur la question. j'ai beaucoup porté ma fille (seule) en écharpe, je l'ai acheté à Bastille chez "Bebe en vadrouille" et j'ai quand même eu besoin de me faire réexpliquer les méthodes de portages au salon du bébé, au parc Floral. c'est peut-être un truc de parisien mais en tout les cas vous avez au moins 3 ou4 marques d'écharpes et surout des gens qui vous donent plein d'infos en live. pour les prémas, par exemple, le berceau n'est pas forcément conseillé, il vaut meiux les tenir plaqués contre nous en croisé. et là ma fille était aux anges et moi aussi car à partir du moment où on est bien le bébé le sent tout de suite....
par contre je rèverais de porter les 2 prochains en même temps, Denov, je suis toute ouïe... je me disias que peut être en en portant un sur le coté guche et un sur le coté droit... mais bon... pour l'allaitement ça doit pas être évident de toute façon...
à+ pour la suite très intéressante de ce fil de discussion...
marianne
Journalisée

Marianne et Nico
Flore 25/09/06, Arthur & Nathan  26/02/08
louloute
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #29 le: 25 Septembre 2007 à 22:49:36 »

alors alors.
je dois vous dire que je ne connais pas les termes (si: double croisé, mais je ne suis pas sûre bien comprendre)... donc dur dur d'expliquer.
en outre, les premiers noeuds choisis sont si simples que je ne suis pas sûre qu'ils soient conseillés quelque part.
on  (monsieur papa et/ou moi) a une écharpe de 4,5 et une autre de 5,5 je crois. parfois, long, c'est trop long, d'ailleurs.
bon enfin, au début, quand on potait un seul, on faisait un hamac. serré contre nous, ils n'avaient pas l'air bien, et en hamac, tout leur corps (y compris le petite tête lourde) étaient tenus. il s'agit juste de faire un double noeud avec l'écharpe, de bien évaluer la taille du hamac ainsi obtenu, et de faire passer le noeud dans notre dos. bébé peut téter. souvent avec un peu de soutien pour bien le maintenir. je ne les ai pas mis en position, puis "serrés". ensuite, pour deux à la fois, le fameux croisé (une croix devant, une autre derrière)  et dans chaque pan de la croix, un bébé. je ne crois pas avoir souvent allaité les deux en même temps ainsi, car il faut les soutenir (du moins, dans ma façon de faire), et c'était compliqué car mes bébés ne sont pas pareils (entendez: ils ne font pas du tout le même poids). assez vite, j'ai fais des étages: le plus lourd en bas, et le moins lours, en haut (comme dans mon ventre, en fait). tout ça, genre sur la poitrine/le ventre.
donc pour porter seule, je suis vite passée aux deux écharpes avec deux hamacs (il faut réfléchir pour savoir qui vient d'abord (le plus léger, et qui ensuite, le plus lourd) mais penser à faire le noeud du deuxième en premier)/ c'est sépcial, vous n'y aurez peut-être pas droit.(je vous souhaite deux bébés taille standart, même standart jumeau!
pour ces positions, j'avais les mains libres, mais j'ai toujours dû être vigilante. ce n'est que mon expérience, ce ne sont pas des conseils que je donne ici!
je poursuis: maintenant, mes bébés font bien 14 kilos à tous les deux, et j'utilise la méthode montrée sur internet (c'est comme ça qu'on s'est mis aux écharpes, et grâce à un prêt longue durée de qq'un que je bénis tous les jours): un devent, un derrière. c'est super.
bien sûr, on choisis ses chaussures (talons dur dur), et ses vêtements (qui ne craigent rien), et voilà, c'est formidalbe, les deux loulous super éveillés qui se régalent, s'endorment... le plus lourd derrireè, installé en permier, et le plus léger devant,dont le noeud a été pré installé.
.... ouf.
kubeba a un super site explicatif je crois, que je viens de découvrir. en tous cas, pour peu qu'on ait confiance en son corps et qu'on se mette dans de bonnes dispositions pour commencer, c'est vraiement une joie, un bonheur, et pour nous, le moyen de déplacement par exellence (on habite sur un "rocher", on n'aime pas laisser un bébé dans la voiture le tempsd e remonter l'autre...)
faites vos choix, bons noeuds! (et bonne suite de grossesse, pour certaines, profitez bien!)
Journalisée

deux garçons de 4 ans, et un petit nouveau arrivé cet été
Pages: 1 [2] 3 4 ... 13
Imprimer
Partager :

Aller à: