27-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

27 Avril 2024 à 07:58:19
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: temps partiel et calcul de rémunération  (Lu 1298 fois)
zelephant
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 205



« le: 28 Octobre 2008 à 07:30:28 »

ce fil va peut être faire une synthèse de multiples fils, mais j'epère qu'il sera plus clair pour moi...en cherchant dans toutes les discussions je trouverais peut être , mais bon...

N'ayant toujours aucune réponse de la CAF  (via 2 mails depuis 10 jours) ni de mon employeur (car "la circulaire pour l'année scolaire 2009-2010 n'est pas encore parue...!" et oui, encore un prof  Tire la langue), je me remets à vos expériences...

Ma femme veut retravailler à temps plein après son congé mater postnatal. Pour ma part, je souhaiterais prendre un temps partiel à 80% à la rentrée prochaine, pour garder nos 2 BB à naitre en avril 2009.

Un temps partiel à 80% veut-il dire 80% du traitement brut ou les primes sont-elles comptabilisées dans ce calcul: ISOE, indemnité de résidence...ce qui serait logique..
Les HSE sont-elles autorisées pour des actions ponctuelles? Les HSA ne le sont pas je crois...?!


Dans notre cas, aurait-on le droit à l'allocation de base pour 2 enfants (si le montant de nos salaires le permet), aux prestations libre choix d'activité, et quoi d'autre encore?

D'autre part, les montants des allocations de la CAF sont-elles en proportion du pourcentage de temps partiel ou du salaire?
Si je travail 80%, aurais-je la totalité des prestations libre choix d'activité ou ce montant est recalculé en fonction du salaire?


Merci de vos réponses, qui me permettront surement de préparer et d'organiser au mieux le futur proche de ma petite famille...pour que nos bébés soient le plus possible avec leurs parents...pour que nous ayons le temps de les voir grandir et évoluer, ce qui est plus important que de se tuer au travail...




Journalisée

Papa de 2 petites bistouquettes de 1kg600 (mes fils, pas la bistouquette...hihihi) depuis le 4 février 2009...à 32 SA...fier de ses fils...et d'une 3ème 14 mois plus tard...toujours aussi fier
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #1 le: 30 Octobre 2008 à 15:39:48 »

80% de temps, c'est 85% du traitement , dans la fonction publique.

Pour ce qui est des primes, il me semble que c'est la même chose, mais il faut absolument le demander au syndicat de ton choix.

Attention, côté quotité, comme elle coûte cher (5% "dans la nature") , des bâtons sont mis dans les roues pour l'obtenir dans le primaire (+ ou - selon les IA) . Renseigne-toi au même endroit pour ton cas.
Ma mère n'a pu refuser une heure en plus du % de service qu'elle souhaitait (13h/18, alors qu'elle demandait 12h) ; elle a simplement touché 13/18 ou lieu de 12/18, mais pour toi, cela pourrait changer la donne.

Pour le reste, je botte en touche, mes enfants sont plus vieux que la paje  Clin d'oeil .
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.284


1+1+1+2


« Répondre #2 le: 30 Octobre 2008 à 17:43:17 »

80% de temps, c'est 85% du traitement , dans la fonction publique.

Euh ça c'est pas valable partout! Mieux vaut se renseigner pour son département (auprés d'un syndicat si l'inspection ne répond pas, quoique là pendant les vacances...mais y'a des sites internet, je te cherche un lien )
voilà ici tu as le kisaitou : http://www.snuipp.fr/Kisaitou/KISAITOUTDM.html tu devrais trouver les infos qu'il te faut.

Pour les alloc de la caf, y'a rien de proportionnel à ton salaire; tu y as le droit ou pas; concernant le complémnt libre choix d'activité, c'est un montant fixe si tu bosses entre 50 et 80%. je n'ai pas le montant en tête mais il est facile à trouver sur le site de la caf
« Dernière édition: 30 Octobre 2008 à 17:51:53 par azerty » Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.284


1+1+1+2


« Répondre #3 le: 30 Octobre 2008 à 17:57:03 »

oups je viens de voir que ce n'est que pour les prof des écoles mais toi apparemment tu bosses dans le secondaire en cherchant bien tu dois pouvoir trouver la même chose pour le secondaire.
bonne recherche
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
zelephant
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 205



« Répondre #4 le: 30 Octobre 2008 à 19:00:16 »

oups je viens de voir que ce n'est que pour les prof des écoles mais toi apparemment tu bosses dans le secondaire en cherchant bien tu dois pouvoir trouver la même chose pour le secondaire.
bonne recherche

J'ai contacté les services administratifs du rectorat , mais ils ne veulent pas me donner d'infos pour le moment, car la circulaire 2008 n'est pas encore parue...j'ai trouvé celle de 2007 sur le net, avec 80% travaillé = 85, 7 % payé, mais il faut attendre les nouvelles donnes, car beaucoup de chose changent actuellement dans l'administration...
c'est pour cela que je cherchais des infos à ce sujet...merci de vos réponses
Journalisée

Papa de 2 petites bistouquettes de 1kg600 (mes fils, pas la bistouquette...hihihi) depuis le 4 février 2009...à 32 SA...fier de ses fils...et d'une 3ème 14 mois plus tard...toujours aussi fier
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: