25-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

25 Avril 2024 à 10:19:05
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: nouvelle maman de triplés sur Rennes  (Lu 7364 fois)
pajarillo
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27


« Répondre #15 le: 04 Novembre 2008 à 19:47:56 »

(fausse manip ----  )
mais plutôt le fait de savoir si on voulait assumer une aussi grande famille, et tout ce qu'engendre les triplés....

et elle a finit par nous avouer dans un grand sourire, qu'elle avait eu des jumeaux très rapprochés avec son aîné, et que c'était presque comme des triplés....

ça m 'a fait du chaud partout - enfin une onde positive autour de cette grossesse.

et dans la foulée, elle m'a arrêtée d'office (préventivement) - donc me voilà, en forme, en vacances pour profiter de mon aîné - et je n'ai plus qu'à aller dire au revoir à mes collègues et à dans un an.....

 Cool - trop dur la vie....

Bon je suis certainement inconsciente, on va en chier grave (comme disent les djeun's) --- mais pour le moment qu'on me laisse savourer cet épisode bien heureux de ma vie - je vais m'en saouler jusqu'à la lie !

du coup, j'ai acheté un céleri rave (j'sais pas pourquoi, je crois que je n'aime pas ça), parce que j'ai décidé de mitonner des petits plats maison, et que j'allais me lancer dans la purée de céléri (il me semble qu'une fois j'en ai mangé et j'ai aimé, mais je ne suis plus certaine....). Vu la tronche du céléri (une espèce de grosse racine très moche et toute biscornue) - je crois que ça va m'occuper un petit bout de temps demain midi 

De toute façons, si mon homme résiste à ce régime pendant neuf mois, il n'y a pas de raison pour que la venue de triplés lui fasse peur.... ça ne pourra pas être pire !

Bon courage à tous, je n'ai pas eu le temps de vous lire ces derniers jours, je m'y mets demain.
Journalisée

un fils né le 14/02/98, 3 belles-filles (31/12/96, 13/02/98 et 09/09/02)
enceintes de triplés depuis le 1er septembre
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #16 le: 04 Novembre 2008 à 21:42:30 »

Ton post est empli de sérénité, de bonheur, d'amour !!!

Allez, profite de cette belle grossesse !!!
Je vois que tu es bien suivie, c'est important ; l'arrêt, c'est très bien aussi ; maintenant, objectif repos, et couvade !!! (les céleris, beurkkkk ......  )

Vous avez quelques mois zhom et toi pour vous préparer ; une grossesse, ça sert à préparer des bb, mais ça sert aussi à préparer les parents ....
 Bisou
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
dalma
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.362



« Répondre #17 le: 05 Novembre 2008 à 10:26:34 »

Bienvenue et félicitations pour ta grossesse. Repose toi et fais toi chouchouter. J'espère que le papa trouvera vite ces marques dans cette nouvelle aventure, c'est très important de former une équipe parce que des triplés, c'est une rude épreuve pour un couple et ce, dès la grossesse. Je vous souhaite d'avoir trois beaux bébés et de trouver beaucoup de bonheur dans votre grande famille. N'écoutez pas les grincheux (pas médecin) qui ne manqueront pas de vous asséner toutes leurs craintes. Tout ce qui rend ZEN est autorisé et vivement recommandé !
A bientôt sur le forum.
Journalisée

Dalma
Mes 4 enfants sont nés le 7/09/05
nelly
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 123


maman de 5 enfants


« Répondre #18 le: 05 Novembre 2008 à 20:45:17 »

félicitation pour cette triple grossesse Bisou
Journalisée

Marion née 18/05/2003, Romain né 11/02/2006 et Lohân, Grégory et Noa nés 05/11/2007(surprise à 6mois et demi un petit triplé s'était caché le petit coquin) , les amours de ma vie (avec mon mari bien sûr)
si vous voulez vous amusez un peu
http://www.crazy-carrot.com/?Sponsor=nelchrma
pajarillo
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27


« Répondre #19 le: 05 Novembre 2008 à 21:19:04 »

A vous tous qui êtes déjà passés par là... Je ne sais pas si je suis dans la bonne section ou s'il faut ouvrir un autre fil ailleurs, mais je vais donc profiter de ces vacances anticipées, tant que je suis en forme, pour m'ORGANISER ! J'ai bien compris, qu'il fallait mettre en place un plan de bataille avant (la bataille) et non pendant ou après (ça ne sert plus à rien !)

Bref, je compte aller voir la mairie, la CAF (c'est déjà fait, mais il m'ont juste donné un fascicule avec les prestations... et grosso modo le montant auquel je pourrais prétendre....) mais tout ça n'est pas très clair.

Concrêtement, on fait comment quand on rentre à la maison pour assurer avec 3 bébés  ?
Je précise que mon ami étant artisan, il n'a pas de congés paternité ni aucun congés payés. Quand il ne travaille pas, il ne gagne pas d'argent, c'est aussi simple que ça. Donc, il ne sera pas présent pour m'aider. Il aura besoin de dormir s'il ne veut pas avoir accident sur le chantier, et il rentre relativement tard (rarement avant 20H00).

En clair, je serais seule avec ma tribu !

Je souhaite donc faire appel à une aide à domicile qui pourrait me seconder, mais je n'ai aucune idée du coût, de l'endroit où on la trouve et de ce que je pourrais lui demander de faire concrêtement : les courses, le ménage, donner un bain, un biberon Huh?Huh?

Qui a déjà fait appel à ces aides à domicile ? Comment cela s'est-il passé ? Et sinon, comment avez-vous fait les premiers mois ?

merci de vos conseils, pour m'orienter dans mes démarches....
Journalisée

un fils né le 14/02/98, 3 belles-filles (31/12/96, 13/02/98 et 09/09/02)
enceintes de triplés depuis le 1er septembre
Lydia70
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.636



« Répondre #20 le: 05 Novembre 2008 à 21:42:43 »

Alors pour ton aide à domicile ils faut que tu te renseignes auprès des organismes d 'aide à la personne
tu peux demander à la mairie ou à la caf  ils doivent pouvoir de renseigner sur les noms .
Moi j 'ai eu 1 TISF  ,elle peux faire le ménage s 'occuper des bébés prendre les bains ,les promener ,leur donner le biberons .

les 3 première  mois la TISF est venue  2 fois par semaines ,puis j 'ai réduit à 1 fois car je voulais la garder plus longtemps et j 'arrivais à m 'en sortir avec le ménage .
 
pour les courses c 'est le papa qui s 'en occupait au début mais j 'ai vite dis que je préférais y aller et que lui garde les loulous.

a plus tard pour d 'autres questions  Bisou
Journalisée

LYDIA Maman de Nathan, Alison et Alexis nés le 8 décembre 2006

Présidente AD 39

Ne vous inquiétez pas si vous ne pouvez donner à vos enfants tout ce dont vous rêviez pour eux .....
Donnez leur le meilleur de vous m
pajarillo
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27


« Répondre #21 le: 18 Novembre 2008 à 12:31:24 »

Bonjour à toutes et à tous,

Juste pour vous donner quelques nouvelles fraîches. Hier écho morphologique (?) pour voir si les triplés se développent bien. Hé bien oui, tout va bien, ils sont chacun dans leur poche, avec chacun leur placenta. Ils font tous la même taille, à un millimètre près, 78mm à 11 semaines de grossesse.  C'était marrant de les voir faire du trampoline sur la paroi de l'utérus (moi je ne sens pas encore grand chose, des bulles parfois, mais je ne suis pas sûre que ce soient eux). Et surtout, je ne réalise toujours pas qu'il y a tout ce monde à l'intérieur de mon ventre qui fait des galipettes et du pédalo.

Je suis bien sûr en arrêt depuis début novembre, et je mène une vie tranquille (enfin pas tant que ça, j'essaie d'en profiter encore tant que je peux - sans trop m'agiter - c'est dur de trouver le juste milieu). Bon le gynéco m'a prévenue, que j'avais encore un petit mois de bon devant moi, et qu'ensuite il faudrait que je rivalise avec les mémés les moins dynamiques.... Amour, Gloire et Beauté, et autres Derrick vont être mon pain quotidien.... Je crois que c'est le plus dur à avaler dans l'histoire....

Sinon, j'ai commencé à appeler l'ADMR, vu le CDAS .... mais j'ai bien du mal à obtenir des informations précises.
Combien me coutera une heure d'aide à domicile - ça dépend de mon quotien familial - j'avais ma déclaration de revenu sur moi, mais non il fallait le numéro CAF (hors je n'en ai plus, puisque je ne touche aucune prestation pour le moment).... Bref, j'ai des pistes mais rien de concret - en gros les personnes que je rencontre me disent : vous aurez surement des aides. Super, oui, mais lesquelles précisément. Moi j'ai besoin d'aide pour savoir qui il faut contacter, quand il faut mettre en place la procédure, combien ça coûte....
mais si j'ai bien compris, il semble difficile de pouvoir trouver une assistante maternelle qui accepte des triplés à mi-temps, difficile d'avoir une place en crèche (dans ma commune, il n'y a qu'une crèche parentale, et donc il faudra que je donne un temps fou à la crèche pour compenser - donc mi-temps + temps de présence à la crèche = temps complet quasiment !).... on opterait donc pour une employée à domicile, mais je ne sais pas où trouver la perle rare, qui sera suffisamment expérimentée pour s'occuper de 3 bébés en même temps. Et là, pas d'adresse, pas de piste... Tout juste, "vous pouvez contacter les maisons familiales et rurales et recruter une jeune qui sera diplomée en juin prochain)....

je vais aller voir la permanence de Jumeaux et plus cette semaine, j'espère qu'on me donnera des informations plus précises... parce que là, je me débats un peu en pleine jungle de services administratifs.

donc voilà, l'humeur du jour, j'oscille entre grande joie que la grossesse se déroule bien, et que je ne sois pas encore trop fatiguée - et panique totale sur l'organisation à mettre en place. J'appréhende surtout le retour à la maison.

a suivre....

Journalisée

un fils né le 14/02/98, 3 belles-filles (31/12/96, 13/02/98 et 09/09/02)
enceintes de triplés depuis le 1er septembre
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #22 le: 18 Novembre 2008 à 13:32:42 »

No panic !!!

Si tu as du mal à retrouver les infos, n'hésite pas à aller poser une question précise dans "allocations", et peut-être déjà à aller lire les fils.

Et mieux que Derrick et autres, il y a ....... le forum !!!
  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Mumbis
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.461


Antoine, Mathilde et Emilie 29/05/07


« Répondre #23 le: 18 Novembre 2008 à 20:38:10 »

J'ai oscillé ausi pendant la grossesse entre les tracas administratifs/la logistique et le bonheur d'être enceinte.
Il faut bien réfléchir à ce que l'on veut faire , comment on veut gérer pour l'après arrivée des bébés pendant la grossesse car après tu es dans le flot ( bib, couches, bains , ...) et tu n'as plus l'esprit assez clair pour penser calmement.
 Bisou

Pour les aides: un conseil ne t'attend pas trop à autre chose que celles de la CAF, j'ai toujours eu des déconvenues pour le reste , en fait j'ai "que" celles de la CAF (je ne me plains pas cependant mais les heures TISF m'auraient coûter 9.15E de l'heure pour celles à tarif préférentiel (60h par enfant si je me rappelle bien) 
« Dernière édition: 18 Novembre 2008 à 20:40:29 par mumbis » Journalisée

Marilyne, maman de Pierre bientôt 13 ans et Antoine, Mathilde et Emilie :  7 ans  et en PLEINE FORME !!!!
Melusse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.594



« Répondre #24 le: 18 Novembre 2008 à 21:18:10 »

Paragillo,
Concernant ce a quoi tu as droit a l'arrivée des bébs,tu ne le sauras qu'a leur arrivée...
J'ai passé pas mal de temps aussi pendant ma grossesse a prendre des infos,me faire connaitre,et ola caf m'a dit a plusieurs reprises de les recontacter quand les bébés seraint nées...
Ce qu j'ai fait,et HO! miracle(pour une fois!!!) ,tout s'est mis en place nikel!!!
J'ai eut une visite de la dame qui s'occupe des aides tisf,elle m'a sortit un tarif en fonction de notre situation du moment,soit 0 revenus,et j'ai eut 240ha 0,30?...J'ai eut une super tisf,tres rapidement apres...
Dans certaines caf,tu as un nombre d'heures gratuites,puis tu paye plein pot,ce n'est pas national,ça dépends des caf..
C'est plus tard que ça se complique,quand tu décideras de retravailler...
Donc,tu as raison de te renseigner,aupres de la caf,admr pour faire savoir que dans x temps tu seras ammenée a avoir besoin d'eux,a la sage femme de la pmi tu peux lui demander pour quelle fasse la demande d'aide a domicile a partir de 6 mois de grossesse...
Mais tu sera véritablement fixée sur le taux a verser que quand tu auras accouché...Mais ce qu'ils peuvent déja te dire,c'est quelle est le type d'aide que ta caf propose dans ta situation...
Bob courage dns ces démarches,et surtout bonne continuation dans ta grossesse,et repos repos!!!
Journalisée

Anaïs,Violette,Zélie,09.01.07

"On a 5 ans,alors nous sommes des grandes jeunes filles!"...(mmm...faut quand meme encore beaucoup les aides ,ces jeunes filles... )...
pajarillo
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27


« Répondre #25 le: 18 Décembre 2008 à 12:56:38 »

Bonjour à tout le monde,

Je viens vous donner quelques nouvelles.
16ème semaine de grossesse. Et grande nouvelle hier à l'écho du 4ème mois : nous savons enfin qui sommes les 3 petits habitants : donc 3 garçons !!!! On a tout compté et vérifié - tout y est les doigts de pied, les doigts de mains, les 4 ventricules du coeur.... Tous beaux, tous complets, tous les 3 toujours exactement de la même taille et pile poil sur la courbe médiane.... Donc RAS.
Mon ami (qui voulait 3 filles, voire 1 garçon au max) un peu sous le choc a quand même bien réagi (il a déjà 3 filles alors c'est pas mal quand même - 6 enfants - 3 filles 3 garçons)
moi, j'aurais bien aimé avoir une fille, mais bon je crois que je ne sais faire que des garçons......
et les grands, s'y sont vite fait finalement, une fois passée la surprise.

Donc voilà, maintenant, on va pouvoir passer aux choses sérieuses - le choix des prénoms. Mais je trouve ça super cool quand il y a des triplés, car on ne s'accroche pas aux choix des autres. Si vraiment un prénom fait plaisir à chéri ou aux enfants, pourquoi pas... Tant que je peux en choisir un qui me plaise vraiment à moi.... tous les autres me conviennent...
ça doit encore être un effet secondaire de la grossesse, car je n'ai jamais été aussi conciliante de toute ma vie. Comme dit Chéri, ben c'est déjà Noël ! Alors je lui dis d'en profiter.... parce qu'après va savoir ? Si ça se trouve je vais me transformer en mégère hystérique, épuisée et même plus à prendre avec des pincettes... Plus à prendre du tout ! On verra

Sinon, je commence à me rassurer sur les démarches administratives. Non pas que quoique ce soit de très concret soit mis en place : mais j'ai enfin des noms, quelques prix et devis... Donc je commence à y voir plus clair. Je n'attends plus que le calcul de mon quotien familial par la CAF pour connaître le coût des TISF (en Ille et Vilaine - il n'y a pas de prise en charge particulière - le coût varie de 0.30? à 12.72? / heure selon le quotien - et je peux avoir 80H renouvelable une fois avant la naissance et 80H * 3 enfants = 240H après). Donc dès que je sais combien ça va me coûter, je mets en place pour mi-janvier.

quant à moi, + 6kgs à ce jour. Le gynéco m'a dit que j'aurais un ventre de femme à terme dans un mois ! chouette - Il n'y aura PLUS QUE 3 mois à tenir ! Fingers in the nose .....
Depuis une semaine, je ne fais quasiment plus de voiture - je porte ma superbe ceinture de grossesse. Et ainsi je peux vaquer tout doux à mes petites occupations à la maison.
Le pire finalement, c'est la nuit. Je crois que je vais bientôt inviter notre magnifique coussin de grossesse dans le lit conjugal pour essayer de trouver la bonne position.
hospitalisation prévue dans 10-12 semaines (selon mon état).
et derniers câlins sous la couette à Noël (Chéri un peu dépité - il va falloir qu'on explore d'autres pages du kamasutra, encore ignorées à ce jour !)

Et j'ai pris rendez-vous avec une association de la région rennaise qui fait un service de livraison de couches lavables à domicile (ils viendraient les récupérer sales 2 fois par semaine et en ramener des propres - le coût est à peu près équivalent à celui des couches jetables ... J'ai évalué un budget de 200? par mois au début - ça vous paraît réaliste ?)

Voilà pour les news ....

Finalement, plus ça va, et plus on est bien contents.
J'ai hâte de voir la tête qu'ils auront.... c'est trop long ! En même temps, il faut que je profite à fond de cet état de grâce, parce qu'après - ce sera fini les grossesses.
Journalisée

un fils né le 14/02/98, 3 belles-filles (31/12/96, 13/02/98 et 09/09/02)
enceintes de triplés depuis le 1er septembre
dalma
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.362



« Répondre #26 le: 20 Décembre 2008 à 19:40:31 »

Eh bien, que de bonnes nouvelles ! Super, bonne continuation à votre grande famille. Pour le coussin d'allaitement, je confirme que c'est très utile pour trouver une position confortable pour dormir, une fois devant pour mettre la jambe du haut dessus, une fois dans le dos pour s'appuyer, toujours couchée sur le côté bien sûr.
Bises.
Journalisée

Dalma
Mes 4 enfants sont nés le 7/09/05
pajarillo
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27


« Répondre #27 le: 22 Décembre 2008 à 17:25:57 »

Bonjour Dalma,

Oui le lit devient mon ennemi principal. Plus ça va, et plus j'ai mal au dos quand je suis couchée. Même les positions sur le côté, rien n'y fait. J'ai l'impression qu'on me tire sur les côtes de chaque côté. J'ai mal partout au milieu du dos. Le pire étant quand je suis couchée sur le dos. Et je donnerai tout pour pouvoir me mettre sur le ventre.
 Par contre depuis que je porte ma magnifique ceinture gaine, j'ai retrouvé de l'autonomie pour rester debout, marcher et m'activer un peu sans souffrir et sans contractions...

Pour l'instant, côté silhouette ça va encore, mais je crois le gynéco qui me prédit le ventre d'une femme à terme au 5ème mois. Il est déjà super imposant et je n'ai pas encore fini le 4ème.
tant mieux si je suis hospitalisée à la fin, je ne veux pas que mon Chéri me voit complètement déformée. j'ai peur de ce que ça va donner à la fin.

Journalisée

un fils né le 14/02/98, 3 belles-filles (31/12/96, 13/02/98 et 09/09/02)
enceintes de triplés depuis le 1er septembre
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :

Aller à: