19-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.291 Messages
21.642 Fils de discussion
22.466 Membres
Dernier membre: UlrikeCart

19 Avril 2024 à 20:43:37
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: nouvelle maman de triplés sur Rennes  (Lu 7363 fois)
pajarillo
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27


« le: 27 Octobre 2008 à 16:46:34 »

Bonjour à tous,

J'ai commencé à vous lire il y a 2-3 semaines, depuis que je sais que j'attends des triplés suite à une insémination (IIU).
J'ai 38 ans, déjà maman d'un garçon de 10 ans et demi, et belle-mère de 3 filles de 6, 10ans et demi et onze ans et demi.
+ 3 = ça fera 9 à la maison ! Bon pas tous en même temps, car il y a une garde alternée pour mon fils, et garde week-end et moitié des vacances pour les filles.

ça fait presque 7 ans que j'ai rencontré le père des triplés, et depuis 4 ans nous souhaitions avoir un autre enfant, un petit dernier. Pour moi, c'était vraiment important, car je n'étais pas totalement accomplie en tant que mère d'un seul enfant. Et déjà avant mon divorce, j'espèrais fondé une grande famille.... Mais le deuxième n'a jamais montré le bout de son nez.

Alors, l'âge avançant sérieusement, l'espoir d'une grossesse spontanée disparaissant mois après mois, nous avons décidé de prendre le taureau par les cornes il y a un an. Le temps d'avoir un rendez-vous en PMA, de refaire tous les examens - diagnostique insuffisance ovarienne précoce - donc peu d'espoir de réussite, surtout vu mon grand âge.... On nous a prescrit 4 inséminations, avec le protocole et les dosages minimum - point final. Après, pas de FIV, car dans mon cas, ça n'aurait servi à rien.

Comme nous avons déjà 4 enfants régulièrement à la maison, qu'il nous a fallu trouver un équilibre dans notre vie de famille recomposée, nous nous sommes dit : OK. Le désir d'enfant est là, mais pas vital pour notre couple. Mais allons au bout du procéssus, pour ne pas avoir de regret, pour pouvoir faire le deuil d'une certaine manière de cette famille biologique "à nous", mais "quasi" certains que ça ne marcherait pas. Pour l'équipe PMA aussi, je pense qu'il y avait peu de chances de succès.
1ère IIU - négatif - 10 jours après l'insémination, même pas eu le temps d'avoir de faux espoir.
2ème IIU - petits saignements 14 jours après l'insémination, plus ou moins mal au ventre....Mais bizarrement , alors qu'il fallait encore attendre 5 jours avant de faire le test de grossesse, j'ai eu comme un flah. A 19H00 en rentrant du travail, avec mes petits saignements qui n'annonçaient rien de bon, j'ai sorti LE test de grossesse qui trainait dans mon armoire depuis presque 2 ans - survivant d'un lot de 2 acheté pour l'unique fausse couche et donc grossesse spontanée de ces 10 dernières années.
Qu'est ce qui nous passe par la tête dans ces moments là ? Quelle intuition ? Et là, résultat immédiatement positif ! Aucun doute, même le soir, même après avoir bu moult thé toute la journée, la ligne bleue était bien là, bien foncée ! Je le savais !

Après ça, 3 jours de déplacements professionnels au Portugal, visite de magasins, de clients... toujours bien fatiguée, toujours mal au ventre, toujours des petites pertes. Je me précipite en rentrant le vendredi au labo : résultat le soir : taux à 3500 au 19ème jour ! ça fait beaucoup.
et le lundi suivant, ayant toujours mal au ventre, je file aux urgences de la clinique PMA pour me rassurer. Je sais comment se passe une fausse couche et j'ai peur.
L'obstétricien de garde m'annonce qu'il ne pourra pas voir grand chose, vu le terme, juste vérifier qu'il y a bien un sac embryonnaire. On voit effectivement nettement 1 tache noire (le premier sac) et à côté 2 autres tâches identiques. Moi je savais qu'il y en avait trois. Vu le taux, vu les 3 follicules - (ça fait quand même un taux de 100% de réussite sur ce coup là pour l'insémination !). L'obstétricien tergiverse, et annonce finalement 2 voir 3 sacs - à suivre - prévoir une écho dans 10 jours.
Je prends rdv pour le 6/10 avec la gynéco qui fait les inséminations et les écho de suivi (comme prévu en cas de succès dans le protocole PMA). et là - confirmation - toujours 3 embryons - 3 coeurs qui battent - grossesse triples trichoriale.
Moi ça me plait bien finalement - Au lieu d'un petit dernier qui se serait ennuyé avec près de 10 ans d'écart, nous aurons bel et bien notre famille à nous !
Mon ami - toujours un peu sous le choc - balance entre panique à bord et fierté d'avoir eu des zozos si puissants !
La gynéco - elle pas très contente, ne comprend pas ce qui a pu se passer - d'habitude je ne prends pas de risque, quel dosage aviez-vous déjà Huh?? Mouiiii, effectivement, on avait compensé votre âge avec le nombre de follicules (c'est dire si elle y croyait elle aussi....) - bref elle nous dit que pour elle ce n'est pas une bonne nouvelle - 38 ans (tout juste du 21/08) - petite taille 1.56m - 46kgs : Elle nous parle de réduction embryonnaire - mais pas pour tout de suite. Elle espère que la nature fera bien les choses.....
Je suis arrêtée 2 semaines (car j'ai toujours mal au ventre et très fatiguée dès que j'enchaine une douche, m'habiller et faire la vaisselle par exemple !!!! Mémère !)
et après 10 jours de petit train, je suis en pleine forme - j'ai repris le travail le 20/10 et j'attends maintenant la prochaine écho fatidique, lundi prochain le 3/11.....
J'ai bien tenu nerveusement jusque là - mais cette semaine va me paraître longue. combien en reste t-il ? Aurais-je vu quelque chose si un des embryons s'étaient éliminés spontanément ?
Je n'ai quasiment plus mal au ventre, plus de pertes (sauf hier soir, un tout petit peu, mais je n'ai même pas fait une sieste du week end et beaucoup de route .... et ce matin, au boulot et ça va). Je commence à ballonner sérieusement et je sens déjà la bosse dans mon ventre qui bouge de temps en temps.
Voilà, désolée pour cette longue histoire, mais j'avais envie de l'écrire, de vous l'écrire, et j'espère être encore parmi vous d'ici quelques jours.... je commence à avoir peur - 3, 2, 1, 0 ? que va-t-il se passer ? C'est dur, on ne sait pas sur quel pied danser, on n'ose pas trop l'annoncer à la famille..... Et je sais qu'il va falloir résister aux pressions pour une réduction embryonnaire lundi prochain, si jamais les trois sont toujours là, bien portants.
Moi je n'en veux pas, je n'arrive pas à regarder les risques. Mon ami, était partant, il se sentait beaucoup plus confortable avec 1 ou 2 maxi. Mais quand il a su comment ça se passait, il m'a dit qu'il ne voulait même pas en parler, que la question ne se posait pas  - il y en a 3 - on fait avec ! et il sait que s'il avait tenu sa position, il y aurait eu un gros problème entre nous....

Certains d'entre vous ont-il eu à gérer ça : un des parents veut à tout prix la réduction et l'autre pas... Comment fait-on ?

Au plaisir de vous lire
Journalisée

un fils né le 14/02/98, 3 belles-filles (31/12/96, 13/02/98 et 09/09/02)
enceintes de triplés depuis le 1er septembre
chalouper
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 290


« Répondre #1 le: 27 Octobre 2008 à 17:11:17 »

Bienvenue pajarillo, felicitation pour ta grossesse triple, bonne continuation pour la suite de ta grossesse. A bientot[ :-*color=pink][/color]
Journalisée

maman de trois puces de 5 ans

Administrateur et conseils triplés pour l'AD87
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #2 le: 27 Octobre 2008 à 21:55:06 »

Bienvenue parmi nous Pajarillo !

Pour ta dernière question, je dirais : comme tout couple qui se trouve devant une différence de choix .... on discute, on réfléchit,on finit par trouver une solution.
Mais pour toi, finalement, quelle importance ? Vous êtes visiblement d'accord toi et zhom pour accueillir ces 3 bb, alors ?
Les femmes qui optent pour la RE ont leurs raisons.

Pour le reste : si votre choix de couple est de garder les 3 bb, la gynéco n'a pas à être ni mécontente, ni à insister pour une RE, ni rien du tout ; elle respecte votre choix, et elle est priée de te suivre correctement, en tenant compte de ton âge, qu'il s'agit d'une grossesse triple.

Et pour te mettre dans le bain, les 2 mots d'ordre du forum : ZEN et REPOS !!!!!!
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Herbener Sabine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.291



WWW
« Répondre #3 le: 28 Octobre 2008 à 00:44:37 »

Pour le couple de futurs parents en désaccord sur le nombre à garder: c'est toujours épineux. Il faut parler beaucoup, pour arriver à un compromis acceptable pour les deux partenaires.
Demander quelle est la date butoir permettant de pratiquer une RE, en fonction de l'évolution.
Le médecin explique les avantages et inconvénients , de manière globale, et laisse le couple choisir.

Certains couples n'ont que très peu de temps ( 3-4 jours, voir moins) pour se décider.
On peut parler d'amour, d'organisation ,de moyen financier et matériel, d'aides des proches, des risques de la grossesse, de l'accueil d'enfants prématurés ou handicapés, de l'agrandissement de la fratrie, de l'épanouissement du couple,  d'aventure à vivre, de la force que nous donne la nature ou le bon dieu,la santé du conjoint, etc... On peut aussi faire 2 colonnes sur une feuille: points positifs et points négatifs, puis comparés les feuilles respectives, pour se faire une idée.

Se reposer un maximum ,manger équilibré et en quantité permettant à 3 foetus de grandir sans priver future maman de son énergie Clin d'oeil

Courage pour la suite
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
L Y S
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 973


Présidente AD 44


« Répondre #4 le: 28 Octobre 2008 à 09:29:25 »

Bienvenue Pajarillo  Souriant

J'ai connu "cette" peur qui nous envahie de jour en jour. Depuis la prise de sang et jusque 3 semaines après en attendant l'écho des 5 semaines, ça été l'enfer. A part la fatigue, je ne ressentais rien  Triste Aucune nausée, aucune douleur.... Bref, pour moi, "tout était parti"  Pleurs
L'attente de l'écho a été super, méga long  J'avais l'impression que le monde tourné au ralentit. Alors quand, on m'a apprit qu'il y en avait 3  Je n'y croyais pas 

La RE est un choix à faire en couple et c'est privé  Cool . Le conseil des medecins est important , mais ce ne sont pas eux qui décident pour vous. Ecoutez votre coeur  Sourire

Allez, Zen Attitude en attendant l'écho de lundi  Clin d'oeil
Journalisée

L Y S
Nos 3 p'tits loups d'Amour
nés le 30~01~2008
pajarillo
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27


« Répondre #5 le: 28 Octobre 2008 à 10:55:03 »

Merci à toutes pour les conseils....
Pour l'instant j'attaque le 3ème mois, 9ème semaine de grossesse. Alors, c'est vrai que lundi on nous laissera peu de temps pour prendre notre décision, car on sera à 10 semaines, et la date butoir, si j'ai bien compris c'est 12 semaines.  Mais déjà là, je trouve que ça fait très tard, car on a vraiment à faire à des tout petits bébés, plus seulement un "amas de cellules".... Et on se dit aussi, qu'on a déjà réussi à les porter "tout ce temps" (bon je sais c'est peu, mais 2 mois déjà à cohabiter ensemble- à supporter les aigreurs d'estomac, à commencer à devoir trouver une position dans le lit, parce que ça fait une bosse sur le ventre et qu'on ne peut plus s'affaler sur le ventre comme avant).... Déjà, du stress et des angoisses.... Bref, on s'attache doucement les uns aux autres, quand même.

Je n'ai pas beaucoup de doutes, mais je sais que nous allons avoir droit aux mises en garde, je sais que mes parents par exemple (qui viennent d'accompagner ma soeur qui a eu des jumeaux il y a 2 ans), trouvent que 3 c'est une hérésie - que 2 c'est déjà l'enfer ! et je sais que pour mon homme (il me l'a encore dit cette nuit) - un enfant avec moi c'était bien, mais 3 ça lui fait très peur. Je rappelle qu'il a déjà 3 filles, lui, de son premier mariage. Donc il n'était pas en "besoin" de paternité ou d'enfant. Pour lui, c'était déjà fait. Il était prêt à me faire plaisir, je pense aussi qu'il avait envie d'un enfant "à nous", aussi pour légitimer aux yeux de tous notre nouveau couple (s'il y a  des parents divorcés et des familles recomposées parmis vous, je pense qu'ils comprendront ce concept)....

Et là 3 ! Boum sur la tête ! ça lui fait peur..... Mais, il a sans doute un peu la même philosophie de vie que moi, à savoir, ils sont là, on fait avec.... Mais je sais quand même, c'est dit clairement : s'il n'y avait que lui à prendre la décision, il y a aurait réduction embryonnaire. Là, il sent que ça ne va pas passer pour moi, alors, il concède tout de suite.... J'ai juste peur, que plus tard, s'il y a un problème, il me le reproche.... J'entends par là, que ça va être dur à assumer toute seule face aux autres (mon homme, mes parents, le corps médical.....).
D'un autre côté, c'est dans mon ventre que ça se passe - et je ne pense pas qu'on puisse se laisser faire, quand c'est contre nature pour soi.... Moi j'ai attendu plus de 10 ans pour être mère à nouveau. Je n'ai rien fait pour ou contre avoir des triplés. Il y avait très peu de chances que je sois enceinte tout simplement - Et je ne sais pas moi, le destin, la vie, le hasard.... m'envoie des triplés. Bon bien.... voilà... on verra bien.

Bon je vais quand même écouter attentivement les médecins, il ne faut pas être stupide non plus, et mettre sa vie en danger, ou prendre trop de risques et mettre en péril tout l'équilibre familial que nous avons déjà eu du mal à construire....
Donc à suivre lundi prochain.... On verra bien qui est encore là et s'ils ont  bien grandi ou pas....
je vous donnerai des nouvelles.

Merci pour ce forum, qui est un soutien inestimable dans ce genre de situations, et merci pour vos conseils.

Journalisée

un fils né le 14/02/98, 3 belles-filles (31/12/96, 13/02/98 et 09/09/02)
enceintes de triplés depuis le 1er septembre
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #6 le: 28 Octobre 2008 à 11:37:01 »

Pour ne pas risquer les "reproches" plus tard, je pense qu'il faut bien mettre les choses au clair.

Vous en parlez, toi tu sens bien que la RE, tu n'en veux pas ; lui, il t'aime, et va suivre ; mais fais-lui dire qu'il le fait en pleine connaissance de causes, qu'il te suive mais sans grosses réticences.

Et puis rassure-le : il y a plein de parents de triplés sur ce forum, tout le monde s'en sort, vous vous en sortirez vous aussi .....

Si tu as envie / besoin de réfléchir plus sur la RE, tu peux aller lire le fil de Laurie (pas très loin dans cette rubrique) ; elle a fait le choix de la RE, tu y trouveras son ressenti et celui des autres.

Une fois la décision prise, en couple, fais bien comprendre à ton entourage que voilà, c'est comme ça, vous êtes adultes, vous avez décidé ; merci à tous de soutenir, pas d'enfoncer ....

Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Mumbis
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.461


Antoine, Mathilde et Emilie 29/05/07


« Répondre #7 le: 28 Octobre 2008 à 12:07:49 »

Bienvenue Pajarillo  Bisou
Je crois que l'on s'est croisée ailleurs  Clin d'oeil

Je viens de lire ton récit et je ne peux que t'apporter mon soutien ++++++++++++++
la suite est votre décision et votre histoire, nous sommes là pour t'apporter conseil et réconfort pour ta grossesse et ne pas juger.

REPOS et encore REPOS sont les maitre mot pour une grossesse de multiples.

 Bisou à vous
Journalisée

Marilyne, maman de Pierre bientôt 13 ans et Antoine, Mathilde et Emilie :  7 ans  et en PLEINE FORME !!!!
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.219


Sur le forum depuis le 29 Août 2007


« Répondre #8 le: 28 Octobre 2008 à 14:01:14 »

Bienvenue Pajarillo, je viens de lire ton histoire et je te remercie de la partager avec nous (j'aime beaucoup ta façon d'écrire).
Dans un premier temps il faut être patient, attendre l'écho ... Puis prendre le temps d'écouter les professionnels, de réfléchir et de parler avec ton homme, car ce sera votre décision (même si ton bidon n'appartient qu'à toi).

Bon courage et je t'envoie plein d'ondes positives pour traverser ce moment de doute  Bisou
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
Lydia70
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.636



« Répondre #9 le: 28 Octobre 2008 à 14:52:03 »

Bienvenue Pajarillo Souriant


Journalisée

LYDIA Maman de Nathan, Alison et Alexis nés le 8 décembre 2006

Présidente AD 39

Ne vous inquiétez pas si vous ne pouvez donner à vos enfants tout ce dont vous rêviez pour eux .....
Donnez leur le meilleur de vous m
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.434


heureuse maman de trois princesses...


« Répondre #10 le: 28 Octobre 2008 à 14:57:50 »

Bienvenue Aussi, Pajarillo Souriant Souriant Souriant
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
marine64
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.324



« Répondre #11 le: 28 Octobre 2008 à 23:57:36 »

Bienvenue Pajarillo !!

Félicitations, et repose toi bien  Bisou

on attend les nouvelles de l'écho
Journalisée

Cousine, marraine et nounou de choc de Clara et Juliette 5 ans !! (06/12/06)
Leur petit frère Hugo est né le 19 août 2010 !
oscar
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.328



« Répondre #12 le: 29 Octobre 2008 à 00:28:32 »

Bienvenue  Clin d'oeil  félicitations pour cette grossesse, je vous souhaite bcp de bonheur Bisou Bisou Bisou 

prenez juste le temps d'en discuter en couple pour ce qui est de la RE, histoire que tout soit clair entre vous deux pour éviter des "reproches" possibles Clin d'oeil
Journalisée

Always look on the bright side of life
Life's a piece of s**t when you look at it.......

http://bollockstoyou.labrute.fr
Claire et les 3 Monstres
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.012



« Répondre #13 le: 29 Octobre 2008 à 09:08:32 »

Bienvenue parmi nous  Bisou Bisou Bisou

Et on croise les doigts pour l'écho de lundi  Clin d'oeil Bisou Bisou
Journalisée

Claire
Maman de Louise, Philippe et Camille  nés le 17 mars 2006

Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
pajarillo
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27


« Répondre #14 le: 04 Novembre 2008 à 19:39:52 »

Bonjour,

Je passe en coup de vent (c'est fréquent ici en Bretagne) pour vous donner quelques nouvelles du rendez-vous d'hier. Pour le moment, tout va bien. Les 3 petits sont toujours là, bien accrochés, 47mm chacun, et bien vivants (ça gigote déjà, on en voyait un les bras en l'air, l'autre qui avait les poingts fermés comme s'il se frottait les yeux, et le troisième qui pédalait).
Du même coup, quand la gynéco a vu nos têtes tout sourire, elle a compris que la RE n'était pas au programme pour tout de suite. Du même coup elle s'est montrée très rassurante, surtout pour mon ami, en lui disant que finalement le problème n'était pas tant la santé, la grossesse et la grande prématurité (vous savez on a fait beaucoup de progrès, et là, nous savons dès le début qu'il s'agit d'une grossesse triple, donc nous allons vous accompagner dès le début), m
Journalisée

un fils né le 14/02/98, 3 belles-filles (31/12/96, 13/02/98 et 09/09/02)
enceintes de triplés depuis le 1er septembre
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: