17-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.482 Messages
21.651 Fils de discussion
22.560 Membres
Dernier membre: Sprinklerfxl

17 Novembre 2024 à 10:26:48
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: juste pour savoir, une petite question...  (Lu 2662 fois)
sarah88
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 27 Octobre 2008 à 16:19:18 »

est-ce que vous auriez aimé avoir un frere ou une soeur jumelle?
Journalisée

heureuse maman d'un pirate d'amour(2006) , et de 2 jolies princesses (2008)
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 27 Octobre 2008 à 16:35:08 »

Tiens, c'est "rigolo" ça, comme question ....

Comme ça, à chaud, je suis incapable de te répondre ! je cogite, je reviendrais plus tard ...
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 27 Octobre 2008 à 16:38:05 »

j'ai déjà 2 soeurs non jumelles mais on a toute une année de différence et les gens n'ont pas saissé de nous comparer, de nous prendre pour des jumelles (à peine 11 mois de différence avec ma soeur)

donc NON à priori

car je ne me suis jamais posé cette question 

« Dernière édition: 27 Octobre 2008 à 16:56:27 par jyrp » Journalisée
oscar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 27 Octobre 2008 à 16:41:47 »

moi non plus, ma fille aînée m'a posé la même question il y a qq jours.......; vu le frère que j'ai, j'aurais préféré être fille unique  

je pense être trop imbuvable pour m'entendre avec la famille Clin d'oeil 
Journalisée

Always look on the bright side of life
Life's a piece of s**t when you look at it.......

http://bollockstoyou.labrute.fr
sarah88
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 27 Octobre 2008 à 16:44:47 »

bon moi j'ai posé la question mais je n'y ai meme pas repondu! Souriant

alors quand j'etais un peu plus jeune, j'aurai dit OUI sans hesiter.mais je crois aussi qu'on veut toujours ce qu'on ne peut pas avoir.moi j'ai un frere plus jeune que moi et j'aurai adoré avoir un frere ainé, et une soeur aussi!
mais maintenant,je ne sais pas trop.
Journalisée

heureuse maman d'un pirate d'amour(2006) , et de 2 jolies princesses (2008)
Dominique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 27 Octobre 2008 à 16:49:49 »

M'en fous complètement, je suis l'ainée de la fratrie, et je ne me suis jamais posée la question. Si j'en avais eu un ou une j'aurais fait avec c'est tout 
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 27 Octobre 2008 à 16:58:45 »

je rajouterais aussi que si j'avais eu une jumelle , j'aurais donc pensé que j'avais une probalité plus importante d'avoir des jujus à mon tour donc , je n'aurais pas tenté cette troisième grossesse qui ma apporté les jujus

je ne regrette rien mais la donne aurait été changé 
Journalisée
VéroAM
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 27 Octobre 2008 à 18:37:22 »

Franchement, je ne me suis jamais posé la question. De la même façon que je n'avais jamais imaginé avoir un jour des jumeaux 
J'ai dèjà 4 frères et une soeur, tous plus grand. Et ça me suffit  Clin d'oeil
Journalisée

Véro, maman de Téo et Bastien nés le 3 mai 2001 et de Lou née le 15 août 2004.
Stéphanie06
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 27 Octobre 2008 à 20:34:54 »

Intéressant comme question. Merci de l'avoir posée  . Alors en fait je ne sais pas trop. J'ai 3 grandes soeurs et j'ai une assez grosse différence d'âge avec elles. Les 3 premières ont toutes 1 an 1/2 d'écart entre elles et moi je suis arrivée 9 ans après l'avant dernière. J'suis le "petit" bébé de la famille  . Du coup, comme elles ont toutes quitté le nid relativement jeunes, voire très jeunes, j'étais plutôt dans une situation de fille unique et ça m'a énormément manqué de ne pas avoir quelqu'un d'à peu près mon âge à la maison. J'ai toujours voulu avoir un petit frère ou une petite soeur mais mes parents n'étaient pas très partants. Jumelle ou jumeau donc je ne sais pas mais comme l'a dit Dominique, j'aurais fait avec....
Journalisée

Stéphanie Maman de Lucas et Corentin 04/04/2003 (8 ans) et de Maxime et Alexandre 12/05/2006 (5 ans).
Présidente AD06
Admin FD
http://stephanie06.labrute.fr
PAV
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 27 Octobre 2008 à 20:43:50 »

J'aurais aimé avoir un frère ou une soeur tout court..  Bah oui, je suis fille unique.  Pleurs

Tiens, c'est "rigolo" ça, comme question ....
Comme ça, à chaud, je suis incapable de te répondre ! je cogite, je reviendrais plus tard ...

Oooh mais non Bambinette, pas la peine de cogiter là-dessus.  Un peu de spontanéité pardi !!  Clin d'oeil Clin d'oeil
Mais dis donc tu dois avoir les neurones qui chauffent à force non ? 

Bisou
Journalisée
Drine
Le bonheur à 6 !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Du bonheur, rien que du bonheur.............

« Répondre #10 le: 27 Octobre 2008 à 21:21:55 »

Citation
J'aurais aimé avoir un frère ou une soeur tout court..   Bah oui, je suis fille unique.
Tout pareil, j'aurai aimé avoir un grand frère mais bon j'suis fille unique qui a eu 4 enfants alors ça fait drôle à mes parents surtout que du côté paternel, nous sommes plusieurs générations d'enfants uniques.  Clin d'oeil
Journalisée

Sandrine (Maine et Loire - 49)
Maman de Corentin, Louis, Paul et Bérénice
Bienheureuse DOUBLE mamie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 27 Octobre 2008 à 21:30:02 »

Jai trois soeurs, et je suis le numéro 3. Je m'entends merveilleusement bien avec la seconde, qui a un an de plus que moi. On nous a souvent appelé "les jumelles" car en sixième, nous avions la même taille : 1m 55 ; Nous sommes d'ailleurs très complices  et nous n'avons aucun secret l'une envers l'autre.
 j'ai fait un fils......UNIQUE.....c'est la raison pour laquelle il a fait des jumeaux il avait trop souffert d'être seul. 
En fait, je ne me suis jamais posé la question d'avoir une jumelle, mais je pense que je l'auais accueillie commes les autres Souriant
Journalisée

Mon plus grand BONHEUR  c'est de voir le TIEN

Léonie et Loris sont nés le 21 Janvier 2008

http://mamierosy.labrute.fr
marine64
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 27 Octobre 2008 à 21:38:46 »

Quand j'étais gosse et que mon frère me martirisé je rêvais qu'on soit 2 pour pouvoir se défendre 

Sinon comme vous toutes j'ai un grand frère et j'ai toujorus voulu avoir une grande soeur (j'ai eu une grande 1/2 soeur de qui j'ai étais trés proche) ou un ptit frère/ptite soeur.
Mais bon maintenant qu'on est grand et que la relation avec mon frère sont meilleures je suis bien contente de l'avoir.

Journalisée

Cousine, marraine et nounou de choc de Clara et Juliette 5 ans !! (06/12/06)
Leur petit frère Hugo est né le 19 août 2010 !
tartine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Lilou et Coline pas nées le même jour

« Répondre #13 le: 27 Octobre 2008 à 21:49:19 »

Ben moi nous etions deux avec mon frere et c'etait prise de bec sur prise de bec mais a la fin on etait comme les deux doigt de la main!!

Par contre j'ai une tres bonne amie d'enfance qui a 1 an de moins que moi et on nous a toujours prise pour des jumelles et ca me plaisait beaucoup, par contre maintenant qu'elle habite loin nous avons l'ennui l'une de l'autre donc je sais pas si j'aurais pu me separer de ma jumelle ou de mon jumeaux, chuis comme ca chuis entiere moi Clin d'oeil!!!
Journalisée

On dit toujours qu'avec de la patience la roue tourne si si c'est vrai
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #14 le: 27 Octobre 2008 à 22:06:05 »

Je ne me suis, non plus, jamais posé cette question. A priori c'est que non, moi je rêvais d'un petit frère (j'avais -et j'ai toujours- 2 grandes soeurs alors un garçon ça manquait dans la famille)
Maintenant à postiori: ben mouai pourquoi pas, ça aurait été sympa moi qui me plaignais toujours de n'avoir personne pour jouer Clin d'oeil (mes soeurs me trouvant sans arrêt trop petite (4 et 6 ans d'écart) elles me jetaient tout le temps Pleurs Mais d'un autre côté, ça doit être barbant d'avoir toujours quelqu'un avec soi  Roulement des yeux
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: