30-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

30 Novembre 2024 à 17:41:07
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: A quel âge les assises de poussette double ?  (Lu 1939 fois)
Tejap
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« le: 27 Octobre 2008 à 11:02:09 »

Bonjour à tous,

maman de deux petits bouts de bientôt 4 mois, je souhaiterai savoir à quel âge vous avez mis vos jumeaux dans les assises de la poussettes ou hamacs et non plus dans les coques ?
Nous avons une Powertwin de Jane et nos bébés commencent à être sérieusement à l'étroit dans leur coque, sachant qu'ils n'ont pas encore de combinaison pilote pour sortir....(heureusement il fait encore doux !), mais pour le moment les assises semblent encore trop grandes Huh?
Que quelque soit la marque de votre poussette votre expérience m'intéresse Clin d'oeil
Merci d'avance pour vos réponses

Tejap
Journalisée

DPA le 09 Août 08
Wildcat
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Affameur de trolls

« Répondre #1 le: 27 Octobre 2008 à 11:05:45 »

Nous les avons mises dans les hamacs vers 6 mois en position quasi allongée.
La poussette est une Twin Club.

C'était bien mieux pour elles car elles peuvent mieux voir ce qui se passe autour et c'est plus confortable.
Journalisée

Heureux papa de Chloé et Fanny nées le 14 novembre 2007
et de Manon arrivée le 20 juin 2011
Tejap
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 27 Octobre 2008 à 11:13:36 »

Merci Wildcat pour ta réponse  Clin d'oeil
Journalisée

DPA le 09 Août 08
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #3 le: 27 Octobre 2008 à 11:17:46 »

J'ai commencé vers 4 mois pour ma fille (qui tenait mieux "assise" que mon fils) maintenant je peux mettre les deux (ils ont 5 mois) J'ai une gracco donc devant de toutes façon c'est position assise à partir du moment où je mets pas de coque; je bascule le dossier vers l'arrière au maximum (2 positions seulement) Ils n'ont pas l'air de se plaindre lors des promenades, et arrivent même à s'endormir.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #4 le: 27 Octobre 2008 à 11:33:13 »

Nous avons mis les filles dans les hamacs de la Twin Club vers 4 mois (les hamacs sont très confortables et s'inclinent totalement tous les deux). Elles commençaient à s'ennuyer dans le landau...  Roulement des yeux En plus, comme elles régurgitaient pas mal, c'était pratique de pouvoir les mettre en position semi-allongée dans les hamacs.
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
Virginie68
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 27 Octobre 2008 à 13:48:37 »

Moi aussi j'ai la powertwin je les ai mises vers 5 mois mais celle de devant j'ai mis un coussin sous les fesses.
Journalisée

E & C 25 MARS 2008
wenga
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 27 Octobre 2008 à 13:54:42 »

Bonjour Tejap!

Ici, nous avons une poussette côte à côte, et j'ai mis mes filles dedans dès le début du 5ème mois. Elles étaient beaucoup trop petites pour tenir assises, alors on mettait les hamac en positions allongées.

Mais c'est vrai que les poussettes de jumeaux sont de vrais casses têtes!
Journalisée

Wenga, maman d'Alice et Emma nées le 12 avril 2007
Tejap
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 27 Octobre 2008 à 16:19:49 »

Merci pour vos réponses.
Cela confirme ce que je pensais, il va falloir patienter encore un peu avant de mettre les assises, surtout que sur la Powertwin les assises ne se baissent pas totalement...
C'est vraiment un casse-tête, car pour le moment impossible de les mettre avec la combi Pilote, ou sinon je n'ai pas trouvé l'astuce... Huh?
 Clin d'oeil

Tejap
Journalisée

DPA le 09 Août 08
Drine
Le bonheur à 6 !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Du bonheur, rien que du bonheur.............

« Répondre #8 le: 27 Octobre 2008 à 19:04:18 »

Nous avons commencé vers 3 mois avec la Twin Club, mais comme je le disais à des parents à notre dernière permanence de l'asso, on fait un peu comme on peut et avec les moyens que chacun à. Bien sûr en faisant attention au confort des enfants mais le faite d'avoir des jumeaux et + contrairement à un seul enfant on ne choisit pas forcément le matériel etc.....
Par exemple : Il m'arrive de conseiller d'utiliser la mac laren dès la naissance en position allongée quand les parents ne peuvent pas faire autrement faute de place, de moyen etc..... Avec un nid d'ange + un petit matelas/couverture cela fait l'affaire. C'est presque mieux que de se promener en position semi assise dans une coque.
Alors avec la Power twin, si les enfants n'ont plus de place dans les coques pourquoi ne pas les mettre dans les hamacs en alternant l'enfant de devant et de derrière et en y ajoutant quelque chose pour bien rendre moelleux l'assise comme le suggère une maman notamment pour la position de devant. Les combipilotes sont déjà très rembourrées alors cela devrait faire l'affaire. De plus, je ne pense pas que vous vous promenez des heures entières.

Avec le recul, je me rends compte que l'on "subit" un peu les contraintes des fabricants etc........ Mon letmotiv auprès des parents est : "on fait comme on peut et avec les moyens que l'on a..." pas d'achat +++++++++++++ si on ne peut pas ou inutile.  Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Sandrine (Maine et Loire - 49)
Maman de Corentin, Louis, Paul et Bérénice
wenga
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 27 Octobre 2008 à 21:15:12 »

J'ai retrouvé cette photo. Mes filles ont 3 mois 1/2 !
Elles étaient trop petites mais ça a fait l'affaire pour le peu qu'on les a sorti à ce moment là!

Journalisée

Wenga, maman d'Alice et Emma nées le 12 avril 2007
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #10 le: 27 Octobre 2008 à 22:25:37 »

Bonne idée la photo, du coup en en cherchant une, je m'aperçois que c'est dès 3 mois que je les ai promenés assis; la preuve, photo prise le 28 aout :http://www.monsterup.com/image.php?url=upload/1225142691.jpg

Je mets juste le lien car la photo apparait en trop grand et j'arrive pas à réduire!
« Dernière édition: 27 Octobre 2008 à 22:32:14 par azerty » Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Ninie95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 27 Octobre 2008 à 22:33:40 »

Ici nous avons la powertwin et je crois que nous avons passé les garçons dans les hamacs vers 6 mois quelque chose comme ça! Au début ils étaient complètement de travers mais ils ont vite comprit  Clin d'oeil
Car dans les cosys, ils veulent se redresser pour voir, là plus besoin, ils voient tout sans faire d'effort 
Journalisée

Maman d'une princesse (03/02/06) et deux petits coeurs (09/03/08)
Tejap
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 28 Octobre 2008 à 14:03:21 »

Merci les filles pour les nouvelles réponses et surtout les photos.... elles sont super !
Je vais tenter les assises avec un cale bébé ou quelque chose comme ça
 Clin d'oeil

Tejap
Journalisée

DPA le 09 Août 08
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: