25-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.609 Membres
Dernier membre: julie.gourichon.49

25 Février 2025 à 15:07:40
Pages: 1 2 [3] 4 5 6
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: jeune fille au pair  (Lu 9725 fois)
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Clément et Etienne, nés le 13/02/2008

« Répondre #30 le: 08 Juin 2009 à 22:52:48 »

Bonsoir Bergeronnette!
Et bien comme annoncé, j'ai une "fille au paire" depuis ce matin. Pas que j'ai envie de quelqu'un à demeure (elle vit chez nous), au contraire, mais comme je me suis cassée la cheville, je ne suis pas très éfficace avec mes béquilles.
1ère impression, sympa d'avoir quelqu'un qui garde les poussins quand je cuisine ou quand je vais aux toilettes 
Pour les courses, je fais quasi tout par internet www.leshop.ch , comme tu es aussi en Suisse cela peut-être utile....
Sinon, ses horaires: 8h30-12h00  15h00-18h00, weekend libres. elle s'est gentillement proposée pour garder les poussins la nuit et que l'on aille manger en amoureux, plutôt sympa, mais il faut que l'on soit certains qu'elle est à la hauteur...
J'ai aussi trouvé chouette d'avoir quelqu'un avec qui bavarder.
A voir sur le long terme !!!!
Mais c'est claire que rapport boulot/prix, ça vaut le coup 

Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
Mary
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman à temps plein.....

« Répondre #31 le: 09 Juin 2009 à 13:49:40 »

Baldi elle fait quoi pendant sa pause à midi??
Journalisée
Baldi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #32 le: 09 Juin 2009 à 16:53:02 »

Hello,
ben elle fait ce qu'elle veut!!!
 Clin d'oeil
aujourd'hui, douche-lecture et promenade au bord du lac....
hier, shopping et promenade au bord du lac....
C'est elle qui voit.
Journalisée

ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.

Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #33 le: 09 Juin 2009 à 20:37:38 »

merci pour ces précisions Baldi!

crois tu que tu en aurais eu besoin à la naissance de tes bambins?

Ma cops est venue tout à l'heure pour essayer de me convaincre à nouveau. On doit rendre la réponse cette semaine. Je suis encore en train de réfléchir, surtout après ce qu'à pu me dire Marie-Yvonne. Je ne connais pas encore mes bb, je ne sais pas si ils vont avoir un souci quelconque. C'est vrai qu'en même temps (excusez l'expression) j'ai soif de maternité, après ce qu'il m'est arrivé. En même temps, on me dit que je vais avoir absolument besoin d'aide pour ne pas déprimer etc.
A la limite je pourrais avoir besoin de 4h à 6h par sem grand maxi!!!

Pfff que penser avec tout ça??

J'ai envie de demander à une modo déplacer mon fil dans éducation des 0 à 3 ans, pour avoir plus de témoignages et d'arguments pour et contre. Pas que ce que vous m'avait dit ne me convient pas. Encore merci pour vos réponses. Mais c'est juste avoir encore plus de pour ou de contre. Car là pour le coup je me sens un peu paumée...

à plus!!
 Bisou Bisou
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #34 le: 09 Juin 2009 à 21:44:46 »

Je dirais qu'il ne faut absolument pas que ce soit une charge supplémentaire pour toi et aussi que tu sois prête à avoir une tierce personne à demeure (même si elle part le soir);
 je m'explique: il faudra que tu lui dises quoi faire, donc si tout est vu avant la naissance et qu'elle est débrouillarde, pas de problème mais si c'est aprés, je crois que tu auras d'autres chats à fouetter que de "former" une personne à ta façon de fonctionner (où et comment ranger la vaisselle, le linge etc;  chacun a ses petites manies ) il faut être sûre que c'est une personne ayant un sens de l'autonomie, qu'elle trouve elle-même ce qu'il y a à faire (et qu'elle ne soit pas plantée là à attendre que tu lui dises "y'a ça à faire" ou pire qu'elle soit sans cesse à te demander "et maintenant je fais quoi?") Enfin bon, moi je sais que je supporte pas ça Roulement des yeux

Perso, je n'avais qu'une TISF 4h par semaine, mais je supportais pas j'ai du mal à déléguer Roulement des yeux je savais pas quoi lui donner à faire à part le repassage, l'aspirateur (je n'aime pas qu'on touche à mes affaires, genre mes petites culottes ; je ne pouvais pas lui demander de ranger car il aurait fallu que je lui dise où mettre quoi donc être présente derrière elle , je n'aime pas "donner des ordres" etc)
Et sinon j'ai moi-même été JF au pair Sourire trés bonne expérience; je suis qqun d'actif donc je prenais beaucoup d'initiatives; j'en faisais même plus que ce qu'on me demandais Clin d'oeil

Donc voilà tout dépend de la personne, faut vraiment que ça colle entre vous Bisou
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #35 le: 09 Juin 2009 à 22:37:56 »

J'ai envie de demander à une modo déplacer mon fil dans éducation des 0 à 3 ans,

Fait ma chère !!!!  Souriant Souriant Souriant Souriant

(sinon, il existe également des modos au masculin ....  )
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Baldi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #36 le: 09 Juin 2009 à 22:45:28 »

Ben ma chérie,
si tu n'en as pas envie, ne la prends PAS !!!!
Cela doit te convenir à toi !!!!!

Perso, comme écrit précédament, je ne voulais personne à ma sortie de la matérnité, même pas ma mère... Seulement mon mari et mes bébés!!!!!! Et je n'ai fait aucune dépression  Clin d'oeil

Prends le temps, passes ta grossesse, accouches gentillement et dans le calme et si tu as besoins d'une fille au pair, il sera tjs temps d'en trouver une, même en urgence. La mienne à été trouvée et à commencé en moins de 15 jours et lors de ma dernière opération en moins d'1 semaine !!!!!
Journalisée

Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #37 le: 10 Juin 2009 à 09:17:41 »

ouha merciii Bambinette!!  Souriant c'est magique!  Clin d'oeil
Je me dis que le fil pourra servir également aux futurs mamans qui se posent des questions sur l'aide après la naissance.  Clin d'oeil

Les filles,

ce que vous me dites me fait préciser les choses dans mon esprit. C'est que vous y voyez plus clair, pour être passées par là.

C'est clair que le premier mois je n'ai envie de voir personne. Le deuxième mois non plus!  Tire la langue Le troisième, peut être aurais-je envie de lâcher prise en prenant quelqu'un 3-4h par sem, si je suis trop naze, pour s'occuper un peu de ménage-repassage et garde des petits pendant que je fais une ativité avec mon grand.

C'est très intéressant ce que tu dis Azerty, et c'est vrai que je suis comme ça également.
A partir de quand as tu eu la fille chez toi?
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #38 le: 10 Juin 2009 à 09:59:16 »

c'est clair qu'il faut accepter de déléguer, de ne pas tout faire. Perso, quand j'ai juste les garçons, ça va. Mais les garçons + la grande, selon les moments, c'est galère, et j'étais bien contente d'avoir trouver quelqu'un pour s'occuper de l'ainée une partie du temps au début, sinon c'est simple, elle ne serait pas sortie tous les jours et aurait passé plusieurs heures par jours à devoir s'occuper seule... Elle n'avait que 2 ans 1/2 et n'allait pas à l'école. Les tétées, ça prenait "des heures" : au moins 1/2 h pour Guilhem, pour florentin c'était le temps du rôt qui était d'au moins 1/2 h, Florentin hurlait plusieurs heures par jour tant qu'il n'a pas eu le bon lait et les bons médicaments... pendant ce temps, impossible de s'occuper de l'ainée, qui était alors "infernale" pour montrer qu'elle existait aussi et que je devais expédier dans sa chambre pour la sécurité de tous...
Maintenant qu'elle va à l'école, je dirais que si j'étais seule, ce serait impossible de respecter le rythme des enfants. Les miens étaient décalés, guilhem ne pouvait prendre de grosses quantités à la fois, donc mangeait plus souvent que son frère : impossible de les caler pendant plusieurs mois. Un veut manger à 11 h ? Tant pis, il braillera et devra attendre jusqu'à 11 h 40... et dans ce cas, si je change puis fais boire le bébé et éventuellement son frère (prévoir au moins 1 h temps du rôt compris), impossible de préparer le repas et de faire manger la grande, qui est lente à manger, et repars peu après 13 h à l'école...
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #39 le: 10 Juin 2009 à 10:36:56 »

Je pense qu'avoir un peu d'aide dès le début, quand on a un ainé devant, c'est toujours appréciable ! Mais personnellement, je ne sais pas si j'aurai supporté d'avoir une personne autant d'heures par semaine chez moi ?
A la naissance des puces, une TISF venait 4 heures par semaine le matin et c'était bien de ne pas devoir réveiller, préparer et mettre les petites dans la voiture pour accompagner les grandes à l'école une fois par semaine...
C'est super aussi de pouvoir les laisser le temps de faire les courses, d'aller à un rendez-vous médical pour toi ou un de tes enfants ou bien d'accompagner le grand lors d'activités organisées par l'école.....
Il faut voir aussi ce qu'elle te fera comme ménage ou repassage ; et si tu auras suffisamment confiance pour lui laisser les 2 petits seule ?
Journalisée

Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #40 le: 10 Juin 2009 à 11:13:53 »

Je n'ai pas eu de fille chez moi, juste une travailleuse familliale 2 x 2h par semaine; elle a commencé pendant ma grossesse (vers les 7 mois de grossesse) puis je l'ai rappelé aprés avoir accouché (les bb devaient avoir une quinzaine de jours) mais du coup de l'attendre pour lui dire quoi faire et être dispo pour lui dire quoi faire aprés, pendant ses 2h de présence à elle, je ne pouvais pas me reposer;en plus dès qu'un bb avait un micro réveil, elle allait se pencher au dessus du landau pour lui faire des risettes au lieu de le laisser tranquille se rendormir ; et de lui trouver des trucs à faire me prennait la tête finalement Roulement des yeux donc dès que mon conjoint a débuté ses vacances, je lui ai dit que je n'avais plus besoin d'elle, ensuite c'est elle qui était en vacances et je ne l'ai jamais rappelée par la suite Roulement des yeux
Mais je pense que c'était juste parce que le courant ne passait pas (elle était gentille mais je n'étais pas à l'aise pour discuter avec elle) et comme c'était une travailleuse envoyée par l'ADMR, je n'avais pas vraiment le choix de la personne.
Je pense qu'il est peut-être plus facile de dire à une jeune fille ce qu'on attend d'elle, qu'à une femme mûre Roulement des yeux
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #41 le: 10 Juin 2009 à 12:03:15 »

Je viens apporter mon grain de sel : si j'avais pu avoir une JF au pair le premier mois !!!!!!  Souriant Souriant Souriant

On ne sait pas à l'avance comment vont être les bb ; pour te donner une idée, Bergeronnette, le premier mois (à la maison avec zhom en congé pater), je n'ai quasiment pas une seule fois dormi plus d'une heure d'affilé ....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Alors si quelqu'un avait pu : faire la bouffe, vider les poubelles, donner un coup d'éponge dans les sanitaires, caliner un bb pendant que je prenais ma douche, mettre les fringues dans la machine, le sèche-linge, l'armoire (m'en fous royal qu'on voit mes p'tites culottes ... et pi moi c'est des strings, d'abord ....), etc !!!!! le bonheur .....

J'ai fait "ma fière" à la mater ; je voulais me démerder seule, me retrouver en famille (zhom, les bb, moi) chez moi, et je ne voyais pas très bien où était le problème.

Tant que zhom a été là, ma foi, on s'en est dépatouillé ; quand il a repris le boulot, j'ai tenu une semaine toute seule ; jusqu'à un matin où je me suis vue donné le bib à Roxane en pleurs, secouée de sanglots, en répétant : "il faut que je dorme, il faut que je dorme ... pardon ma pépette, je suis désolée de pleurer, il faut que je dorme" .....  Pleurs Pleurs Pleurs

J'ai appelé ma mère dans l'heure qui a suivi ; elle est venue passer un mois à la maison : soulagement !!!!!!
Bon, d'accord, c'était ma mère, pas une JF au pair, mais quand même !

Autre exemple : séances kiné pour Roxane deux fois par semaine les 3 premiers mois ; il fallait que ma BM vienne, parce que j'ai fait quelque fois de trimballer les 2 bb, et bien, pas terrible !!!!

Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
metissage
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #42 le: 10 Juin 2009 à 13:20:09 »

Je n'est quasiment pas eu d'aide a la naissance de mes loulous et oui les promesses s'envole! Et si c'etait a refaire je prendrai quelqu'un surtout quand il y a un ainé quand c les 1er c different ! Si tu as la chance d'avoir des bb cool ça te paraitra peut etre superflux par moment mais si c pas le cas; profite de cette opportunité 2 bb + 1 ainé qui a besoin d'attention c parfois épuisant. A mon avis saute sur l'occasion.
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #43 le: 10 Juin 2009 à 13:51:31 »

pour avoir un ainé qui a 18mois de plus que les jujus, je dirai que j'aurai grandement apprécié avoir une aide pour le ménage ! étant profession libérale, quand je ne travaille pas, l'argent ne rentre pas ou très très peu donc je n'ai pas pu prendre d'aide car ce qui restait à ma charge après "aide" de la caf était énorme ( 12.54? de l'heure ! ). bref ...
et je dois dire que je me suis très bien débrouillée toute seule, la seule aide dont j'aurai eu besoin aurait été pour le ménage car je dois dire que durant les 3/4 premiers mois j'ai un peu délaissé ma maison surtout que j'ai repris le boulot aux 3mois des jujus, j'ai eu un peu de mal à tout gérer au début comme pas mal d'entre vous j'ai du mal à déléguer ...
malgré tout j'ai bien dû me faire à l'idée que j'avais besoin d'aide ... alors j'ai fini par prendre une femme de ménage en chèque emploi-service qui vient 6h par semaine entretenir ma maison ! je ne délègue pas pour mes enfants par contre, ils vont déjà chez les nounous 50h/semaine alors pour le reste je m'encharge même si la charge de travail qui reste après une journée de boulot reste grande mais je m'en sors je m'organise ...
tout ca pour dire que perso je te conseille de prendre au moins une femme de ménage !

sinon j'ai ma BS qui a aussi des jujus, elle avait une aide à l'arrivée des jujus, elle venait 2 fois 4h / semaine et ma BS lui faisait faire un peu de ménage et le bain des enfants. elle gardait aussi les loulous pendant que ma BS allait en courses et l'accompagnait aussi pour les RdV pédiatre.

dans tous les cas, nos expériences ne remplaceront pas la tienne ...
et comme tu le dis si bien toi même ... tu ne connais pas tes bébés ... tu ne sais pas non plus comment va se passer ton accouchement, si tu vas t'en remettre rapidement .... alors perso je ne prendrai pas le risque de me retrouver débordée dès mon retour et j'envisagerai l'intervention d'une femme de ménage qui pourra aussi gérer le repassage par exemple ca te fera déjà une charge de travail en moins et plus de temps pour tes bébés !
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Baldi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #44 le: 10 Juin 2009 à 20:34:36 »

Bergeronnette,
je viens de penser à quelque chose....
en temps que maman de multiples,  tu as droit à"l'aide" du CMS, prit en charge par ta complémentaire.
En général, il s'agît de 2h00 ou 3h00 par semaine durant 6 mois maximum
.
Demandes à ton assurance maladie (complémentaire) ce à quoi tu as droit selon leurs CG.
Il faut par ailleurs demander à ton gygy une ordonnance. tu peux aussi demander à l'hôpital où tu vas accoucher. J'avais demandé au CHUV et il m'ont fait un papier pour 1 semaine  , alors j'ai demandé à ma gygy et elle a fait d'office pour 6 mois  Souriant
Par contre, elle font le minimum, soit l'aspirateur et les sols, mais c'est à toi de lever les chaises 
Tu peux aussi demander une puéricultrice, si tu veux lui laisser tes bébés, le temps de faire une course (j'ai pas osé...). De toute façon, ils vienne chez toi pour faire une évaluation.

En plus tu peux aussi avoir pendant 6 mois (seulement si tu allaites) une sage-femme à domicil, 1h00 par jour au maximum. A toi de voir, perso elle est venue 1 fois par semaine pour peser les petits et rien de plus. En général les mamans ne savent pas qu'elles peuvent avoir ce soutient tous les jours...

C'est peut-être le début d'une solution  Souriant
Journalisée

Pages: 1 2 [3] 4 5 6
Imprimer
Partager :

Aller à: