24-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.489 Messages
21.654 Fils de discussion
22.564 Membres
Dernier membre: Meli1

24 Novembre 2024 à 03:44:08
Pages: 1 [2] 3 4 ... 6
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: jeune fille au pair  (Lu 9351 fois)
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

heureuse maman de trois princesses...

« Répondre #15 le: 28 Octobre 2008 à 15:51:52 »

ah parce qu'en plus d'être serviable et désintéressé, il doit être beau ? ça va être dur à trouver, ça.... Roulement des yeux
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
Valou*07*
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 28 Octobre 2008 à 20:46:35 »

Bonsoir les filles, vous êtes trop top  ca redonne toujours le sourir de vous lire.
Humm un bel ephèbe qui fait les nuits, change les couches, fait les courses, le menage, le repassage et la popote  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux je garde le bain des loulous et les calins  ... suis pas sur que mon homme serait très d'accord avec ca  Clin d'oeil mais dans le role de l'esclave il est pas mal, il s'est couché à 1h00 la nuit dernière et c'est levé à 6H00 ce matin pour notre vedette Yaël qui n'a pas encore compris que quand il fait nuit on dors dans cette maison 
Pour la jeune fille au pair on c'était également renseigné de notre coté, et mon salaire couvrait tout juste les frais (1100,00 euros) car il y a aussi à prendre en compte l'accès à la ligne téléphonique (sur l'étrangé y'a interet à avoir un bon abonnement), plus le fait que ca fait une personne à charge en plus.
Au final j'ai pris le congé parental, je suis à la maison avec mes loulous et j'ai un boulot au top : Esclave 
Journalisée
♥Ninie & Fred 37♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

"le moindre détail est source de bonheur"

« Répondre #17 le: 28 Octobre 2008 à 22:41:04 »

lol oh ouaih oh ouaih..un peu comme dans la pub coc* c*la ou le gars est torse nu avec des gouttes de sueur et des tablettes de chocolat....mmmm...
Bon sauf que changer une couche ça donne pas une suée...quoique une tt double dés fois.... Tire la langue

Il devrait faire un homme robot, payable en douze fois sans frais, en promotion, avec la garantie trois ans et remboursable si non satisfait LOL !!

Izazou !! sainte tropez...ça va t'as pas du trop galerer LOL !!

J'ai bien essayé de sequestrer ma TISF...mais bon j'ai peur que ça se voit vite  !! 

Bon de toute façon (là je redeviens sérieuse !! ) à défaut d'avoir une fille au paire, je vais faire venir ma nièce du Mexique pendant l'été, pour qu'elle nous dépanne pendant deux mois, au moins elle apprendra le français et visitera  quelques monuments (enfin si elle a le temps parce qu'entre les couches , les bib, et jouer avec mes enfants.... Roulement des yeux) NON JE NE SUIS PAS UNE TATA INDIGNE 
Journalisée

mon soleil: Matis, 6 ans   
mes étoiles: Noa & Léa, 4 ans

Procédure Adoption --) "Le rêve s'envole....mais pas l'espoir ...."
millepanik
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 05 Janvier 2009 à 17:15:50 »

Je pense faire appel à une jeune fille au pair pour garder Tic et Tac.

Merci de me faire part de vos témoignages, trucs et astuces.
Journalisée

Charly et Quentin, nés le 3/12/06
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #19 le: 05 Janvier 2009 à 17:26:08 »

Il y a dejà eu des posts sur le sujet, je t'ai fait une petite recherche avec les mots "au pair" tu auras déjà qq infos en les lisant
C'est ici: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/action,search2
bon ça marche pas!
Tape toi-même "au pair" dans la section rechercher (pas tout en haut mais à côté de AIDE /  PROFIL)
« Dernière édition: 05 Janvier 2009 à 17:28:30 par azerty » Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #20 le: 05 Janvier 2009 à 17:30:08 »

Azerty, les liens résultant d'une recherche ne fonctionne pas. Il te faut donner les fils trouvés.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
millepanik
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 06 Janvier 2009 à 12:36:39 »

Merci pour vos réponses. J'ai un peu farfouillé, mais les messages dèjà postés ne m'avancent pô trop!

A la recherche d'un mode de garde pour Tic & Tac....
Journalisée

Charly et Quentin, nés le 3/12/06
denis57
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 09 Février 2009 à 14:45:17 »

nous avons une fille au pair l année dernière comme j'étais pas souvent là.
ça se discute....
perso je n ai pas accroché
Journalisée

Papa de Charles et Raphaël nés le 12/11/08 et bientôt papa de Gabriel 9 ans
un c'est bien , deux c'est mieux!
http://2cmieux.over-blog.com/
IIsa33
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 21 Février 2009 à 23:37:22 »

Nous avons eu deux jeunes filles au pair irlandaises en été quand les jujus avaient 21 mois puis 33 mois. Nous sommes passés par un organisme car pas du tout emballés par les sites internet (les JF répondent à des tas d'annonce et quand on prend contact avec elles, elles ne savent pas qui on est, dans quel pays on habite...... bref pas très sérieux). Et nous voulions avoir un contact au niveau local en cas de problême, pour nous comme pour elles
Voici ce que je pense brièvement :
Les + :
idéal culturellement pour connaitre d'autres langues et d'autres coutumes, système pas trop onéreux, les enfants restent à la maison et on leur évite ainsi la collectivité du centre de loisirs et ses contraintes (notamment horaires),
Les - :
les JF restent des adolescentes malgré tout (et cela fait quelquefois un enfant de plus à gérer...), manque d'intimité pour nous par moment, difficile de les satisfaire question nourriture (l'une d'elles ne mangeait que pizza/nugget), pb matériel quelquefois (elles doivent avoir leur propre chambre et ce n'est pas toujours évident en vacances), coup de blues de leur part (à gérer plus le reste !)...

Notre souci aussi (et on s'en est aperçu après) c'est que nous n'avons pas été assez fermes au départ. Il faut leur imposer des règles de vie en famille (puisqu'il faut les considérer comme un membre de la famille) : par exemple, leur expliquer que vu qu'elles partagent notre repas, un coup de main pour mettre ou débarrasser la table serait bienvenu et même en dehors de leur contingent d'heures ; ne pas monopoliser la salle de bains .... Bref des règles que l'on demande à nos propres enfants de respecter. Là y-a du boulot ! Si je dois retenter l'expérience, je saurai comment m'y prendre.
Journalisée

Isabelle maman d'un "grand" de 22 ans et de deux véritables enfants (!) de 12 ans, fille & garçon
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #24 le: 07 Juin 2009 à 12:02:21 »

Coucou à toutes!

j'ai besoin de vos expériences et témoignages, ou tout simplement d'un avis:

une amie me propose de prendre une fille aupair au mois d'août, avec l'arrivée de mes jumeaux. J'ai un fils de 3 ans, je ne travaille plus depuis 2 ans.

Le contrat que je peux passer avec la fille au pair serait de 30 h par semaine, pour m'aider dans mes tâches quotidiennes. Elle ne dormirait pas à la maison, car elle est de la région et vit avec son copain.

Alors voilà, la fille que nous avons trouvé a l'air très bien. Elle est jeune, et veut s'inscrire dans une école de puericulture ou quelque chose comme ça dans 1 an.

Seulement je trouve que 30 h par sem, c'est beaucoup. J'ai l'impression que je n'en aurais pas besoin! Et même je dirais que je n'aurais pas besoin d'assistance, sauf peut être au début pour le ménage, 2 à 3 h maxi par sem. (comme actuellement pour la grossesse).

Qu'en pensez-vous?? arrivez vous à déterminer combien d'heure et quel type d'aide  vous avez besoin au quotidien? Pour l'instant je n'en ai aucune idée.

Merci pour vos réponses!

Bisou Bisou Bisou Bisou
« Dernière édition: 10 Juin 2009 à 09:21:35 par Bergeronnette » Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: 08 Juin 2009 à 15:42:50 »

J'y connais pas grand chose, mais une fille au pair n'est-elle pas sensée loger chez toi, à la base dans l'idée d'apprendre le français? Et puis c'est juste pour un mois ou pour plus? Sinon j'imagine que tu peux demander si tu as droit à des aides (TISF je crois Huh?).

Et je pense à un truc, pour après la naissance: si tu prends qqn style fille au pair (càd pas mal d'heures), tu peux lui proposer de te faire à manger, ça c'est hyper important, et ça te fera gagner un temps fou, surtout si tu allaites au sein.
Journalisée
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #26 le: 08 Juin 2009 à 16:01:30 »

30 h par semaine, ça te fait 5 à 6 heures par jour. Si tu en as les moyens, je pense que tu apprécieras !
- faire les allers-retours à l'école 2 ou 4 fois par jour pour ton ainé sans avoir à réveiller les bébés, différer le temps du repas ou racourcir le temps du rôt
- faire une sieste si tu n'as pas assez dormi la nuit en sachant que quelqu'un s'occupera des 3 enfants s'il le faut
- faire la vaisselle, lancer une lessive, préparer le repas pendant que tu allaites (au sein ou au bib ou les 2), ou changer les bébés, leur donner un bain, pendant que tu ranges le linge ou passes un coup de balai
- si les 2 bébés pleurent en même temps, l'un parce qu'il a une selle qui déborde de partout, l'autre parce qu'il souffre de reflux ou de coliques
- s'occuper des 2 enfants qui vont bien pendant que tu vas chez le médecin avec le bébé qui a chopé une gastro ou une otite ou ce genre de bricole
etc etc.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #27 le: 08 Juin 2009 à 20:53:43 »

merci les filles!  Sourire Sourire Sourire

pour répondre. J'habite en Suisse alémanique depuis bientôt 3 ans. En effet, la fille au pair souhaite apprendre le français. Par contre elle ne veut pas découcher de chez elle, et moi aussi ça m'arrangerais.
Pour son salaire, ce serait 600 francs suisse par mois. Soit env. 400 euros par mois. Si c'est 35 h, c'est 650 fr etc. Pour l'instant on en aurait les moyens, mais ça entaille le budget pour d'autres choses. Et puis on évalue pas encore bien les dépenses qu'on va avoir. Je vais allaiter. On ne change pas de voiture. On nous a donné pas mal de matériel. Pas de poussette non plus, normalement on nous en prêtera une pour les 6 mois des bb. D'ici là je les porterais + la poussette single de l'aîné...

Marie-Yvonne tu illustres bien ce qui pourrait m'attendre, et l'utilité d'avoir quelqu'un. Ca me donne des arguments pour.
 Moi je ne m'en rends pas encore bien compte.
Je devrais peut être poster dans éducation des 0 à 3 ans pour avoir des témoignages comme le tien. Je suis dans une rubrique un peu technique et j'ai besoin de connaître un peu la vision des déjà mamans.

merci!  Bisou Bisou
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #28 le: 08 Juin 2009 à 22:12:56 »

concrètement, aujourd'hui... les garçons ont 22 mois, on est donc très loin des problèmes d'allaitement, reflux gastro-oesophagien et coliques de florentin qu'on devait prendre longtemps pour le rot après chaque tétée, sans parler de guilhem qui avait à un moment besoin d'être porté 24 h sur 24, ni des nombreux repas où chaque garçon avait son propre rythme... :

8h1/4 : mon compagnon peut heureusement accompagner l'ainée à l'école, sinon je devrais me réveiller plus tôt pour me préparer, réveiller les garçons pour qu'ils soient changés, habillés et rassasiés à temps...

pour cause de soucis de santé, une tisf - travailleuse familiale vient 2 matinées par semaine ; elle a suspendu le linge et sorti les garçons pendant que je prenais une douche, m'occupais du linge, de la vaisselle du petit déj etc.
j'ai pris ce matin rendez-vous pour les garçons chez le médecin : j'ai pu accepter un double rendez-vous à 11h15 sachant que la tisf pourrait chercher ma fille et la faire manger. heureusement, l'un a une mycose, l'autre une infection bactérienne.

ma mère a ensuite pris le relai : les garçons ont fini de manger avec elle pendant que j'accompagnais la grande à l'école, puis elle a gardé la maison pendant qu'ils finissaient leur sieste pendant que j'allais la rechercher...

demain ma mère les gardera quand je ferai les courses, quand j'irai chez le podologue... je ne m'imagine pas aller pour moi chez un médecin avec 2 petits ouistitis curieux... déjà aujourd'hui c'était folklo chez le médecin !

bref, recevoir de l'aide n'est pas un luxe !
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
heureuse maman de Mathéo et Enzo !!
Double bonheur !!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes zamourssss de ma vie Mathéo et Enzo.......

« Répondre #29 le: 08 Juin 2009 à 22:41:25 »

C'est une idée sympa , Mais autant d'heure par jour , perso je ne pourrais pas !!! Je me sentirais même plus cher a force !!!

Après ton cas est différent , tu a un petit garçon de 3 ans , quand je dois sortir c'est la course , alors je t'imagine le matin , si tu dois emmener ton petit a l'école !! la vraie course !!!!
Peut être que dans ton cas je prendrais une simple aide pour emmener ton petit a l'école et pour te faire quelque tache ménagère !! Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Et il y a mon cas , Ou j'ai mis le Ola a l'arrivée de mes zamoursss, Je ne voulais pas être envahi par  Ma BM par exemple  Je m'en sors très bien toute seul !!! Souriant Souriant Souriant
Journalisée

(Tina) , Heureuse maman de Mathéo et Enzo depuis le 06/08/08!! A 35 semaines +2!!!
par césa !!  Mathéo 2kg 510 et Enzo 2kg 490!!
Pages: 1 [2] 3 4 ... 6
Imprimer
Partager :

Aller à: