Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
oiseaux migrateurs
|
|
« Répondre #45 le: 10 Juin 2009 à 20:42:43 » |
|
merci les filles, c'est très très instructif ce que vous écrivez. Le projet se forme de mieux en mieux pour nous. Je vais proposer à la fille de voir comment ça se passe après la naissance des jujux, pour déterminer le nombre d'heures par semaine et quand commencer, ainsi que le salaire, car finalement ce point n'est pas si clair que ça. Alors si quelqu'un avait pu : faire la bouffe, vider les poubelles, donner un coup d'éponge dans les sanitaires, caliner un bb pendant que je prenais ma douche, mettre les fringues dans la machine, le sèche-linge, l'armoire (m'en fous royal qu'on voit mes p'tites culottes ... et pi moi c'est des strings, d'abord ....), etc !!!!! le bonheur .....
tu as de la chance! moi je suis plutôt comme Azerty, pas touche à mes dessous. Question de traumatisme (pour moi) étant plus jeune! mais rien de bien méchant.. ooh! J'ai appelé ma mère dans l'heure qui a suivi ; elle est venue passer un mois à la maison : soulagement !!!!!! Bon, d'accord, c'était ma mère, pas une JF au pair, mais quand même !
Autre exemple : séances kiné pour Roxane deux fois par semaine les 3 premiers mois ; il fallait que ma BM vienne, parce que j'ai fait quelque fois de trimballer les 2 bb, et bien, pas terrible !!!!
La mienne habite la RP! bon elle peut être là en 4h, mais bon elle bosse. Au final ça fait bien réfléchir tout ça!
|
|
|
Journalisée
|
A. 6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L. (elle aurait eu 4 ans, déc 2007). Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
|
|
|
Bergeronnette
Pilier du Forum
oiseaux migrateurs
|
|
« Répondre #46 le: 10 Juin 2009 à 20:48:38 » |
|
pas mal Baldi! merci! Par contre j'ai peur que ce ne soit valable que dans le canton de Vaud. Et si c'est ça c'est certainement grâce à votre asso qui se bouge là bas. MAIS! je vais tout de même me renseigner auprès de l'assurance, dès vendredi, demain c'est férié. [ Au fait je ne sais plus où je dis que ça fait 3 ans que je vis ici! je ne sais plus ce qu'il m'arrive, j'ai demandé à zhom il m'a confirmé que c'est 2 ans. Depuis quelques jours je me suis rajouté une année de plus avec la grossesse! ]
|
|
|
Journalisée
|
A. 6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L. (elle aurait eu 4 ans, déc 2007). Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
|
|
|
Baldi
|
|
« Répondre #47 le: 10 Juin 2009 à 21:25:24 » |
|
Voilà, alors, non, cela semble étatique. C'est la multiplication/ou pas de la prime de naissance (1500.-/enfant) qui est cantonale. Seulement c'est les seules "choses"auquelles tu auras droit en Suisse et personne ne vas te le dire Alors il faut demander. Tu parlais de prix, ici une FP, c'est entre 400.- et 800.- en fonction de l'âge et des cours éventuels qu'elle fait.
|
|
|
Journalisée
|
Clément et Etienne (13.02.2008) ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours. Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.
L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
|
|
|
Bergeronnette
Pilier du Forum
oiseaux migrateurs
|
|
« Répondre #48 le: 10 Juin 2009 à 21:29:56 » |
|
mais elle habite chez toi, non? du coup tu ne lui payes ne lui donnes pas l'équivalent d'un loyer en salaire, ou je me trompe??
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
|
|
« Répondre #49 le: 10 Juin 2009 à 21:31:33 » |
|
tout dépend aussi de la disponibilité du papa. Ici, il rentre souvent trop tard pour pouvoir compter sur lui pour les courses par exemple (il est artisan). Mais si le papa peut cumuler divers congés pour pouvoir être à la maison au moins un mois, ça change aussi la donne... pimousse, je pense que tu peux comprendre ça, s'il avait pris des vacances à la naissance (en août !) des garçons, ça n'aurait pas été des congés payés mais des clients qui seraient partis voir ailleurs...
|
|
|
Journalisée
|
Maryvonne - 2 avril journée bleue !
conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO
"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
|
|
|
Baldi
|
|
« Répondre #50 le: 10 Juin 2009 à 21:35:48 » |
|
Oui, nourrie, logée, blanchie entre 400.- et 800.- C'est pour ça que tu ne trouveras pas moins cher... A moins de pratiquer l'esclavagisme bien sûre
|
|
|
Journalisée
|
Clément et Etienne (13.02.2008) ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours. Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.
|
|
|
Bergeronnette
Pilier du Forum
oiseaux migrateurs
|
|
« Répondre #51 le: 10 Juin 2009 à 21:54:41 » |
|
Oui, nourrie, logée, blanchie entre 400.- et 800.- C'est pour ça que tu ne trouveras pas moins cher... A moins de pratiquer l'esclavagisme bien sûre non non je ne sais pas comment on fait. d'où le salaire. ok. Tandis que la notre elle veut dormir chez elle, ce qui m'arrange aussi. Alors du coup il faudrait peut-être lui payer le loyer et les repas. C'est sur ce point également que je dois me renseigner. Peut être peut on trouver un arrangement au cas où on décide qu'elle ne vienne que 4 à 6h par sem, au lieu des 30 comme décrit dans le contrat.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Bergeronnette
Pilier du Forum
oiseaux migrateurs
|
|
« Répondre #52 le: 10 Juin 2009 à 21:58:28 » |
|
tout dépend aussi de la disponibilité du papa. Ici, il rentre souvent trop tard pour pouvoir compter sur lui pour les courses par exemple (il est artisan). Mais si le papa peut cumuler divers congés pour pouvoir être à la maison au moins un mois, ça change aussi la donne... pimousse, je pense que tu peux comprendre ça, s'il avait pris des vacances à la naissance (en août !) des garçons, ça n'aurait pas été des congés payés mais des clients qui seraient partis voir ailleurs...
c'est vrai que le mien depuis qu'on est plus en RP, il rentre tôt. Il travaille à 5mn, ça c'est une chance. Il participe bcp à la vie à la maison, il est un peu comme ça, il aime bien et surtout a le temps. Pour le premier mois, il y aura certainement ma mère. Du moins, elle viendra à la naissance et après ce sera qd je lui donnerai le feu vert. (la pauvre ) Mais peut être craquerais-je très vite?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
maelle29
|
|
« Répondre #53 le: 10 Juin 2009 à 22:07:09 » |
|
Bonsoir bergeronnette !
Petite question... est-ce que le papa assumera sa part de boulot ? est-ce qu'il ne pourrait pas amener le grand à l'école, se lever aussi la nuit.... car ça compte énormément ça ! Et tu dis que tu porteras les petits jusqu'à 6 mois sans poussette ?? j'ai peut-être mal compris mais je ne vois pas comment tu comptes faire, c'est vite super lourd ces petites crevettes ! Si tu as peur de ne pas te sentir chez toi, que tu n'aimes pas déléguer, refuse, on est très peu je pense à avoir eu une fille au pair et on s'en est bien sorties sans !
|
|
|
Journalisée
|
Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
|
|
|
Bergeronnette
Pilier du Forum
oiseaux migrateurs
|
|
« Répondre #54 le: 10 Juin 2009 à 22:31:29 » |
|
coucou Maelle! le papa est en général très impliqué. Il me fais confiance et m'a suivie jusque là pour l'allaitement et d'autres trucs. Au premier accouchement j'ai eu une césa. Je ne pouvais pas donner le bain à mon fils. Du coup c'est lui qui le faisait, et qui le fait encore souvent, surtout en ce moment. Toujours en ce moment, il me laisse dormir le matin et se lève pour prendre le petit déj avec fils, qui est très matinal. Mais parfois quand je vois qu'il est fatigué, je le relaye le matin, comme ce matin où fiston s'est réveillé à 5h30 en disant j'ai faim maman. Bon je me suis levée, moi aussi j'avais faim! Disons que ça motive, on fait moins la tête! Mon fils (3 ans et demi bientôt) est très matinal, ça doit être les oiseaux qui le réveille, je ne sais pas... Donc pour répondre, oui je pense qu'il a envie de paterner! et il enmène déjà le grand à l'école (en vélo). Moi je vais le chercher (en voiture), quoique j'ai de plus en plus peur avec mon gros ballon devant, et surtout j'ai peur du moindre petit choc.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Bergeronnette
Pilier du Forum
oiseaux migrateurs
|
|
« Répondre #55 le: 10 Juin 2009 à 22:38:24 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Baldi
|
|
« Répondre #56 le: 10 Juin 2009 à 22:44:55 » |
|
Moi c'est SEINS, exclusif jusqu'à 7mois et encore en cours (16 mois)
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
|
|
« Répondre #57 le: 11 Juin 2009 à 10:04:49 » |
|
je me dis qu'avec l'allaitement au sein, la nuit ne sera pas trop fatigante, si j'arrive à les synchroniser. Mais peut être que je me fourre un doigt dans l'oeil? En fait, tout va dépendre des bébés... et ça, tu ne le sauras que le moment venu Si tes bébés sont comme florentin, qui buvait efficacement (au sein puis au bib) et a assez vite fait ses nuits (en fait dès la maternité dormait bien), côté nuits ça ira (bon, côté jours, il vallait mieux avoir une écharpe de portage et un transat, à cause de ses problèmes de reflux et de colique). si par contre l'un ou l'autre de tes bébés est comme guilhem... Les débuts de l'allaitement ont été très difficile pour lui car il n'arrivait pas à ouvrir assez la bouche pour prendre correctement le sein, n'arrivait pas à téter correctement, même au biberon était très long (c'est simple, quand on était 2 et qu'ils voulaient boire en même temps, pendant qu'un donnait le bib à guilhem, l'autre avait le temps de changer florentin, lui préparer le bib, le faire boire, et commencer à lui faire faire son rôt !), pour une quantité bue (visible au bib) faible, donc longtemps besoin de boire plusieurs fois la nuit... ou comme héline, qui à cause de son reflux ne dormait quasiment pas de la journée (on était contents quand elle avait dormi 1 ou 2 fois 45 minutes d'affilée) et dormait mal la nuit, avait besoin de téter assez souvent pour compenser toutes ses régurgitations... bref, si les 2 bébés se ressemblent, tu peux espérer pouvoir les synchroniser, et s'ils n'ont pas de souci de santé tout ira bien ; s'ils ne peuvent prendre les mêmes quantités et n'ont pas la même durée pour une tétée, c'est illusoire de vouloir les synchroniser, et si l'un d'eux ou les 2 souffre de reflux et/ou colique et/ou tout autre souci de bébé, ça peut être besoin d'être porté de longues heures !
|
|
|
Journalisée
|
Maryvonne - 2 avril journée bleue !
conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO
"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
|
|
|
Bergeronnette
Pilier du Forum
oiseaux migrateurs
|
|
« Répondre #58 le: 11 Juin 2009 à 10:13:23 » |
|
hum! je comprends mieux Marie-Yvonne. Ce ne devait pas être évident. Je dois attendre en effet, c'est trop tôt avant d'être sûr de quoi que ce soit. J'espère que ça va mieux maintenant. Baldi : waow, super l'allaitement! j'aimerai arriver à faire pareil!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
sophiebis
|
|
« Répondre #59 le: 11 Juin 2009 à 13:07:09 » |
|
Bonjour,
Je ne connais pas trop le principe d'une fille au pair.
En revanche, nous employons une personne à temps plein et qui vit chez nous, pour s'occuper du ménage et m'aider avec les bébés, et je peux te dire que c'est très très appréciable ! Les 1ers temps, cela te permettra de te reposer un peu (fort utile !) et ensuite, simplement d'avoir un peu de temps pour toi (très utile aussi !) Bref, mon conseil : si tu as la possibilité d'avoir qq'un pour t'aider, n'hésite pas !!! So
|
|
|
Journalisée
|
maman de 2 adorables petits bonhommes nés le 28 mai 2008
|
|
|
|