24-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.488 Messages
21.654 Fils de discussion
22.563 Membres
Dernier membre: MarieMiM

24 Novembre 2024 à 00:05:40
Pages: [1] 2 3 ... 6
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: jeune fille au pair  (Lu 9335 fois)
Lev
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

noeleo.tk /noeleo2.tk / noeleo3.tk

« le: 26 Octobre 2008 à 18:37:08 »

Les sujets traitant des jeunes filles au pair étant enterrés  Pleurs je reviens vers vous ... Qui a ou a eu une jeune fille au pair?
Je recherche du vécu sur des infos sur le côté administratif, urssaf , cpam, etc ... sur  le budget total mensuel et des  tuyaux ...

Merci !
Journalisée

Maman de Noé et de Léo, petits soleils quotidiens !!!
♥Ninie & Fred 37♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

"le moindre détail est source de bonheur"

« Répondre #1 le: 26 Octobre 2008 à 19:45:05 »

coucou !! je suis comme toi , je rêve d'un jeune fille au pair, j'ai fouiller sur le net mais apparement ça revient cher !

Il faut qu'elle soit étudiante, que ses horaires soient aménagés pour ses cours, lui donner de l'argent de poche normal !! , la déclarer à l'ursaff (donc payer des cotisations), quelle est une chambre à elle..bref je te dis ce dont je me rappelle mais moi ça ma découragée....(surtout le coté declaration ursaf) pour le reste on a tout....mais bon...

Si d'autre on des infos je prends aussi 
Journalisée

mon soleil: Matis, 6 ans   
mes étoiles: Noa & Léa, 4 ans

Procédure Adoption --) "Le rêve s'envole....mais pas l'espoir ...."
Lev
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 26 Octobre 2008 à 21:11:50 »

héhé comme on se retrouve  Souriant !
En fait mes recherches sur le net donnent:
- l'inscrire à des cours de français
- lui donner entre 240 et 300 euros d'argent de poche par mois
- lui payer ses transports ou prêter voiture
- une chambre à elle bien sûr
- des horaires aménagés et un dimanche libre / mois minimum
- contracter une assurance maladie pour elle à nos frais
- payer des cotisations à l'urssaf : là est ma question pour celles qui l'ont vécu : combien Huh??

C'est surtout le dernier point qui est une inconnue pour moi : devenir employeur cela incombe quoi?

Bisou à Noa et Léa de la part de Noé et Léo  en passant  Bisou
Journalisée

♥Ninie & Fred 37♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 26 Octobre 2008 à 21:40:20 »

héhéhé oui en effet LOL !! et je n'arrive toujours pas à le dire à voix haute sans me tromper MDR !! bisous à tes louloux !! 
héhé comme on se retrouve  Souriant !
 Bisou à Noa et Léa de la part de Noé et Léo  en passant  Bisou

je sais , pour avoir embaucher une nounou à domicile que les cotisations (salariale ET patronal) revenait pour chacune au quart de mon salaire soit 400 euros/cotisation. La CAF me remboursait la moitié de chacune cotisation donc il me restait encore à payer 400E au total....
Alors je suppose que ça doit pas trop être different...après faut voir car la caf rembourse selon le coef familial et à l'époque nous n'avions que Matis....
Journalisée

Lev
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 27 Octobre 2008 à 12:43:12 »

Ah tu as eu une nounou à domicile ? le salaire en lui même était de combien? Raconte moi ton expérience avec cette dame svp !!!
Le truc c'est que je vais bosser 1 mois sur 2 donc pas facile de trouver une nounou qui accepte de pas être payée 1 mois sur 2.. alors que la jeune fille au pair cela côute moins cher par mois et il y a le côté interessant de faire découvrir une autre culture aux enfants ...
Journalisée

♥Ninie & Fred 37♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 27 Octobre 2008 à 13:14:14 »

Alors en faite (je vais te raconter ma vie... tu as le temps??? )

Je ne bossais pas quand j'ai eu Matis, mais à 6 mois je me suis dis qu'il était temps que je m'y remette. Je pensais travailler dans la restauration et donc travailler le we et avoir mes deux jours de repos par semaine. Du coup je m'étais dis que ça serait plus simple pour Fred et moi, d'avoir quelqu'un à la maison. Ca évite de reveiller le loulou de bonne heure ou de courrir pour aller le récup, et puis je préfère le coté à la maison avec mes repères...
Donc avec la nounou à dom, on avait signé un contrat d'heure fléxible..c'est une dame d'une cinquantaine d'année, très dynamique, positive et qui a eu des enfants!! donc j'avais toute ma confiance, elle avait carte blanche (sauf pour la voiture ! ) et ça c'est super bien passé

SAUF QUE !! les boulots que j'ai trouvé dans la restau ne me convenait pas car soit trop loin, mal payé, horaires tordues....bref j'ai trouvé un taf stable dans l'élevage de Canes !!  oui je sais rien à voir! et le prob c'est que j'ai fais des heures de dingues ( du coup je n'avais pas prévus ce genre de montant pour le salaire)...J'ai bossé pour rien pendant quelques mois mois (car la nounou ramassait mon salaire (environs 1300 euros...payé 8.3/h) mais j'ai tenue bon car si j'avais du mettre mon fils chez la nounou ça faisait du lever à 4h30h du mat !! rien que ça ça me rendait malade !! j'ai attendu qu'il est 10 mois pour arrêter la nounou à dom et prendre une ASS MAT ...

Mais j'ai adoré ses quelques mois avec cette dame là, elle est génial, et c'est elle qui nous garde les 3 louloux quand on sort. J'ai une total confiance...des fois je rentrais et yavais personne, je l'appellais et ils etaient en vadrouille dans le bled avec la poussette...Matis est connue comme le loup blanc !! c'est pour ça que je me tournerai bien vers une fille au paire...et puis je suis Colombienne d'origine, mais je n'arrive pas à leur parler en espagnol, alors je me dis qu'avec une fille d'amérique du sud ça serait le top !!
« Dernière édition: 27 Octobre 2008 à 13:16:14 par Ninie37(Bellon) » Journalisée

Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #6 le: 27 Octobre 2008 à 20:54:53 »

Pas d'expérience de parent à partager sur ce point, mais une expérience d'enfant ( Clin d'oeil) : mes parents ont eu plusieurs jeunes filles au pair quand nous étions petits (une Américaine et une Marocaine si je me souviens bien), et c'était très chouette !

Bon, je vous aide pas trop, mais je suis sûre qu'il existe des agences pour recruter des jeunes filles au pair qui peuvent vous guider pour les démarches administratives.
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #7 le: 27 Octobre 2008 à 22:37:45 »

Et moi j'ai une expérience de jeune fille au pair   ca vous aide pas beaucoup, hein!
Mais c'est vrai que si j'avais les moyens (de payer l'urssaf en plus de l'argent de poche, les transports, les cours de langues et une chambre en plus) j'hésiterais pas!!!!
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
tite puce
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Trésorière AD 06

« Répondre #8 le: 28 Octobre 2008 à 14:47:58 »

Euh, pour les cours de langue, pouvez vous choisir la provenance de la jeune fille au pair?  Si oui, la francophonie regroupe plein de pays où le programme existe et vous pourriez probablement "réduire" vos coûts... après, faut voir quel genre d'échange de culture vous voulez (initiation à une langue étrangère ou non!)
Journalisée

Maman de Z(2006) et d'E et L (2008)
Héloïse B
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 28 Octobre 2008 à 15:04:07 »

il faut absolument que la jeune fille soit étrangère ? elle ne peut pas etre "au pair" et venir de l'autre bout de la france ? ça serait drole que mes enfants parle "ch'tis"
Journalisée

Léa et Katiana (16/10/2003) Luna (12/05/2006) et Kiara et Luke (7/03/2008)
5 en moins de 5 ans !!!
"le bonheur ça se trouve pas en lingot mais en petite monnaie"
♥Ninie & Fred 37♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 28 Octobre 2008 à 15:05:27 »

mdr si je crois que tu peux faire venir une fille du Nord !! LOL Marualle fournit avec LOL !! 
Journalisée

Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

heureuse maman de trois princesses...

« Répondre #11 le: 28 Octobre 2008 à 15:10:50 »

quand j'étais jeune, j'étais partie garder des gosses en tant que "fille au pair"... à St Tropez !!!
Bon, c'était pendant l'été, et leur fille au pair Roumaine avait dû repartir pour un problème de visa... je dépannais... Clin d'oeil
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
Héloïse B
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 28 Octobre 2008 à 15:12:17 »

en tout cas ça fait cher quand meme je trouve tout ça...l'idée me paraissait bonne mais là je peux pas....tant pis vous savez ou je peux me procurer un esclave plutot ?
Journalisée

Léa et Katiana (16/10/2003) Luna (12/05/2006) et Kiara et Luke (7/03/2008)
5 en moins de 5 ans !!!
"le bonheur ça se trouve pas en lingot mais en petite monnaie"
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

heureuse maman de trois princesses...

« Répondre #13 le: 28 Octobre 2008 à 15:14:42 »

on en rêve tous en ce moment !!! Roulement des yeux

Clin d'oeil
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
heidi74
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Etre comme elle, mon rêve ...

« Répondre #14 le: 28 Octobre 2008 à 15:24:48 »

Salut les filles !
Si vous avez des tuyaux pour un bel esclave, avertissez-moi, je suis aussi preneuse ...
Journalisée

Maman de :
- M 8 ans,
- E 5 ans et demi, 
- les jujus : A et E 3 ans bientôt !!!
Les bougies défilent à une vitesse folle !!! Ca va trop trop trop viiiiiiiiiiiiiiite ...
Allaités au sein de maman jusqu'à 10 mois.
Reprise du boulot depuis mai 2009 !
Pages: [1] 2 3 ... 6
Imprimer
Partager :

Aller à: