30-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

30 Novembre 2024 à 17:29:34
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Utilisation des coques Matrix  (Lu 1388 fois)
asncube
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 26 Octobre 2008 à 18:31:30 »

Salut,

Ben voilà, actuellement en pleine réflexion pour l'achat d'une poussette jumeaux avec une préférence pour la Twin two de JANE, j'aimerai savoir si on peut installer les 2 Matrix en position allongée à l'arrière de la voiture.
Sinon, comment peut-on voyager pour un trajet de plus de 1h30 ?
Merci
Journalisée
annabelle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 26 Octobre 2008 à 19:58:14 »

Pour nous pas possible de mettre les deux matrix en position allongé à l'arriere  donc un completement à plat à l'arriere et l'autre "pratiquement " à plat sur le siege passager
De toute façon les deux siege à l'arriere c'est pas top pour voir si les bébés vont bien ...
Journalisée

Annabelle : maman de Léna et Zoé nées le 15 06 07
http://annabelle34.labrute.com
cath34
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 27 Octobre 2008 à 14:05:25 »

Nous non plus on ne pouvait pas mettre les 2 matrix en positon allongées ensemble; donc on en mettait 1 allongée, et l'autre en position siège dos à la route, et on y mettait les enfants en alternance sur un long trajet. On faisait 1 heure chacun. Pour les voir les 2 j'avais mon petit rétroviseur à main !
Journalisée

Manon et Lucas ont 3 ans 1/2 bientôt 4.
Une mère connaît toutes les recettes, celles qui nourrissent, et celles qui font grandir.
Herbener Sabine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 28 Octobre 2008 à 21:56:52 »

Selon le mode d'emploi des matrix ,on ne peut pas en  mettre 2 sur une banquette, parce qu'il sont placés longitudinalement.
Ce qui n'est pas montré dans le dépliant et dans la démo du site ,c'est de les positionner perpendiculairement à la banquette.  ça a été placé ainsi dans une foire commerciale ( la pus grande d'europe, à Cologne ) lors de la sortie de ces modèles. Avec 3 matrix sur une banquette.
Ce n'est pas comme cela que c'est conseillé ( et probablement qu'en homologation , ça ne passe pas le test ainsi  ), mais certaines familles l'ont fait.

D'autres famille mettent un en longitudinal, et le second en position coque, en alternant les bébés pour les trajets.
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
zelephant
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 31 Octobre 2008 à 09:47:04 »

Salut,

Ben voilà, actuellement en pleine réflexion pour l'achat d'une poussette jumeaux avec une préférence pour la Twin two de JANE, j'aimerai savoir si on peut installer les 2 Matrix en position allongée à l'arrière de la voiture.
Sinon, comment peut-on voyager pour un trajet de plus de 1h30 ?
Merci

Nous sommes fixés sur le même choix. As-tu des infos ou des avis d'utilisateur sur le confort et la fiabilité de ces coques? je suis allé voir sur le site, mais c'est plus commercial qu'explicatif...
De plus as-tu fait des recherche sur les tarifs dans les différents magasins et sites internet,?
Journalisée

Papa de 2 petites bistouquettes de 1kg600 (mes fils, pas la bistouquette...hihihi) depuis le 4 février 2009...à 32 SA...fier de ses fils...et d'une 3ème 14 mois plus tard...toujours aussi fier
Herbener Sabine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 31 Octobre 2008 à 17:43:30 »

De manière globale, les crash tests allemands ont donné des résultats pas très concluants concernant la position allongée en // à la banquette. Le problème ,c'est de découvrir le nombre de "nacelles" testées( moi ,je n'ai pas trouvé )
Ce que j'ai pu voir en vidéo, c'était une nacelle de poussette fixée en // sur la banquette, sans filet anti-éjection, mais enfant retenu par un large velcro ( si j'ai bien compris le texte en allemand ).
Il existe d'autres sytèmes, qui ne sont pas décrit, comme les coques allongeables de matrix, ou ce que l'on nomme chez nous des "Nido"

Il serait intéressant de demander au site commercial si ce modèle a participé à un test comparatif et / ou quels sont les appréciations obtenues lors de l'homologation. En position coques et en position allongées,// à la banquette.
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
zelephant
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 31 Octobre 2008 à 18:21:14 »

j'ai du voir les résultats des mêmes tests que toi...
Journalisée

Papa de 2 petites bistouquettes de 1kg600 (mes fils, pas la bistouquette...hihihi) depuis le 4 février 2009...à 32 SA...fier de ses fils...et d'une 3ème 14 mois plus tard...toujours aussi fier
Herbener Sabine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 31 Octobre 2008 à 18:54:30 »

si il y a réellement qu'un seul modèle testé, sans filet anti-éjection Cool, c'est" moyen moyen" pour se faire une idée.
Et je pense qu'on peut attendre encore longtemps pour obtenir un comparatif de plusieurs modèles.
Du point de vue pédiatrique , il faudrait que les enfant soient couchés , harnachés en 5 points, avec la tête bien calée, et dos à la route. Pour le moment , y'a rien qui correspond à ces critères pour les touts petits. Et je ne sais pas si vraiment l'ensemble ainsi résumé est réellement le meilleur.
Journalisée

Sabine
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: